CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ubuntu beugue graphique

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 mars 2013 à 12:34:58

Par contre les suites Office d'Android e m'ont pas l'air au point :( mais c'est un autre débat :hap:

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:43:01

User-friendly pour moi c'est avant tout facile à prendre en main :)

Et pour ça bah Ubuntu est pas mal.

perso je suis sur Xubuntu depuis quelque temps et j'ai pas eu un seul bug, aucun freeze, aucun reboot, tout est nickel, alors je crois qu'on a pas testé le même système :(
Enfin bref...

Android je connais TRÈS bien (Galaxy S2, Galaxy S3, Galaxy Note 2, One X, Nexus 4 sont les téléphones Android que j'ai eu :noel: ) et bon c'est un excellent système que j'adore mais bon c'est quand même un système pour le tactile, sur PC ça doit être bien galère.

Et en effet les suites de bureautiques il y en a aucune de très complète à ma connaissance :(

Solide2
Solide2
Niveau 10
14 mars 2013 à 02:59:05

Non mais ici on préfère conseiller des trucs archi buggés style LMDE ou encore Fedora plutôt que Ubuntu, c'est comme ça, une sorte d'anti conformisme de vieux barbu gaucho bobo communiste :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 mars 2013 à 04:57:37

"Facile à prendre en main"

Ouais, le système claque au bout de 2 jours ou à la premiere MàJ laissant l'utilisateur dans la merde, c'est vraiment User Friendly...

Linux Mint Debian Edition est basé sur la distribution la plus stable qui soit - Debian. Donc si c'est vraiment buggé, ce qui m'étonne, ça doit être de ta faute.

Et comme souvent dit, si Fedora 18 n'est pas un modèle de stabilité, Fedora 17 l'est clairement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 16:34:34

"Solide2
Posté le 14 mars 2013 à 02:59:05 Non mais ici on préfère conseiller des trucs archi buggés style LMDE ou encore Fedora plutôt que Ubuntu, c'est comme ça, une sorte d'anti conformisme de vieux barbu gaucho bobo communiste "

"des trucs archi buggés style LMDE ou encore Fedora plutôt que Ubuntu"

"des trucs archi buggés style LMDE ou encore Fedora"

"des trucs archi buggés"

:pf:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 mars 2013 à 17:30:10

Si quelqu'un accordait encore de la crédibilité à Solide, il a une preuve (de plus) que c'est plus la peine.

Tomatot-is-Back > Autant facile à prendre en main qu'une autre. Ça c'est le coup marketting d'Ubuntu qui laisse cette idée dans les esprits les plus faibles mais en réalité Ubuntu présente rien de plus ou de moins niveau accessibilité qu'une LMDE ou Fedora. Faut pas non plus compromettre le choix pour la facilité : Ubuntu t'enlève énormément de choix pendant l'installation par rapport à d'autres distros, donc ça peut paraître (et paraître seulement) plus facile. Mais si pour vous cacher sous le tapis tout ce qui demande de réfléchir 30 secondes pour donner l'impression que tout est plus facile ne vous gène pas, bah...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 mars 2013 à 17:32:01

"laisse cette idée dans les esprits les plus faibles"

:d) Whoops, désolé, ça sonnait moins agressif dans ma tête :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 mars 2013 à 19:12:11

Et bien, c'est du propre !

Je viens à peine de m'inscrire sur jv.com pour son forum GNU/Linux que je vois déjà du bordel à cause d'un troll sur les distribs. :fou:

Il est en grève le modo ou quoi ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 19:18:48

Ouais le modo n'a pas l'air très actif :noel:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
14 mars 2013 à 21:13:03

:d) "Linux Mint Debian Edition est basé sur la distribution la plus stable qui soit - Debian. Donc si c'est vraiment buggé, ce qui m'étonne, ça doit être de ta faute. "

Et sur quoi et basé Ubuntu ? :hap: des haies biane ? :fou:

Désolé pour le troll.

De toute façon Fedora conseille GNOME 3 tout comme le proposera de base Debian 7 (sauf si il retourne sur le choix de XFCE). Donc je suis pas sur que ce soit un grand pas en avant.

Je comprends pas pourquoi certains ont l'air de refuser le fait qu'on puisse commencer à s'intéresser à Linux par le biais d'Ubuntu avant d'en apprendre plus (si on le désire) et passer à une autre distribution. Je suis nouveau sur le forum mais je n'ai vu personne défendre ardement Ubuntu en prétendant qu'elle était meilleure que les autres d'un point de vue stabilité/performance donc il n'y a pas non plus lieu de partir en croisade non ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:26:57

Ubuntu dérive de Debian, elle n'y est pas basée dessus. Ubuntu ajoute ses propres moyens de foutre en l'air le système, va pas mettre Debian là-dedans en sortant tes âneries :(

"Je comprends pas pourquoi certains ont l'air de refuser le fait qu'on puisse commencer à s'intéresser à Linux par le biais d'Ubuntu avant d'en apprendre plus (si on le désire) et passer à une autre distribution"

:d) Chacun fait ce qu'il veut, on a pas envoyé chier ou refusé du soutien à quelqu'un parce qu'il était sous Ubuntu, on ne fait que prévenir.
Et on prévient justement que commencer GNU/Linux par Ubuntu, c'est une perte de temps. Les arguments sur la stabilité et la propreté du système sont indéniables; c'est l'argument de l'accessibilité qui est souvent mis en lumière par les défenseurs d'Ubuntu. Sauf que c'est un mythe et qu'elle n'est en aucun cas plus accessible qu'une autre, elle ne fait que camoufler et prendre les décisions qui demandent de connecter 2 neurones à la place de l'utilisateur. Et elle n'est absolument pas favorable à l'apprentissage, elle donne de mauvais réflexes et n'oriente pas naturellement l'utilisateur à comprendre comment ça marche.
Bref, si Ubuntu est en dessous d'autres distributions sur TOUS les points, pourquoi la choisir pour débuter?

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
14 mars 2013 à 21:40:10

Je ne veux pas défendre absolument Ubuntu hein qu'on soit clair mais je pense qu'elle a des côté appréciables (à court termes).

C'est peut être ma mémoire qui me fait défaut mais il me semble que la logithèque Ubuntu est bien plus aboutie que ce qu'on peut trouver sur d'autres distributions (je ne parle pas là de performance/stabilité/maintien de version à jour). Le fait d'avoir un rapide aperçu de beaucoup de logiciel avec captures d'écran et un grand nombre d'avis d'utilisateurs est utile pour tester différents logiciels et déterminer ce qui nous plaît.

Une fois ce choix de logiciel fait l'utilisateur peut passer à une distro plus "propre" en sachant quoi installer puisqu'il a pu tester différents logiciels.

J'avais cru voir une certaine "aggressivité" de la part de certains membre du forum. Après c'est peut être une erreur de jugement de ma part. Je ne souhaite pas pourrir l'ambiance du forum et éviterais à l'avenir de parler de ça.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:46:17

"C'est peut être ma mémoire qui me fait défaut mais il me semble que la logithèque Ubuntu est bien plus aboutie que ce qu'on peut trouver sur d'autres distributions (je ne parle pas là de performance/stabilité/maintien de version à jour). Le fait d'avoir un rapide aperçu de beaucoup de logiciel avec captures d'écran et un grand nombre d'avis d'utilisateurs est utile pour tester différents logiciels et déterminer ce qui nous plaît. "

:d) Mais il est là le problème. La logithèque c'est dégueulasse, ça fout des dépendances mal marquées dans tous les coins, ça te les enlève pas correctement, ça fout en l'air certaines dépendances, c'est lourd, ... Avoir quelque chose comme ça c'est bien, mais si c'est complètement dégueulasse, ça sert à rien.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 mars 2013 à 01:19:23

+1 pour caletlog !

J'ai exactement les mêmes reproches à propos de la logithèque.

C'est juste un genre de synaptic "batard" mais en plus lourd et moins précis.

Lors de mon test :

:d) Trouver un programme libre et "mainstream" et l'installer ? Ok.

:d) Trouver une lib particulière (en sachant que sous Debian ou dérivés on a la distinction "libmachin" et "libmachin-dev") ? c'est la mayrde.

:d) Trop d'impact sur le CPU /!\

:d) Mise en avant de programmes non-libres (merci le conditionnement Windowsien...)

Quitte à utliser une GUI pour installer des trucs, autant en utiliser une qui est potable, comme Synaptic (toujours installable il me semble).

IMHO, Ubuntu a été une bonne distro jusqu'à la 10.04 LTS Lucid Lynx.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
15 mars 2013 à 01:26:06

La logithèque Ubuntu est simplifiée à outrance et n'aide absolument pas à comprendre le système de paquet, heureusement qu'il y a synaptic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 09:48:15

Mais le plus grâve problème d'ubuntu, c'est Canonical. Vouloir toujours sortir une version d'un système d'explotation tous les 6 mois avant même qu'il soit fini, cela rend le système purement et simplement mauvais (souvenez vous de vista :noel: )

TomatotNeverDie
TomatotNeverDie
Niveau 7
18 mars 2013 à 22:58:04

J'ai l'impression que vous avez jamais utilisé Ubuntu. Ça fait plus d'un an que je suis dessus et j'ai pas eu un bug dessus :sleep:

Grantz
Grantz
Niveau 10
19 mars 2013 à 03:48:03

+1 Tomato... Franchement j'ai aucun problème, même pas un petit freeze. Ils critiquent juste pour cracher sur le mainstream. C'est comme sur le 18-25 avec leurs complots juifs ou autres conneries.

Grantz
Grantz
Niveau 10
19 mars 2013 à 03:49:15

Et si vous cherchez un programme abracadabrantesque, vous avez toujours apt-get ou Synaptic. Faut savoir se débrouiller dans la vie.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
19 mars 2013 à 04:43:36

Grantz
Posté le 19 mars 2013 à 03:48:03
+1 Tomato... Franchement j'ai aucun problème, même pas un petit freeze. Ils critiquent juste pour cracher sur le mainstream. C'est comme sur le 18-25 avec leurs complots juifs ou autres conneries.

:d) Ce n'est pas mon cas.
KDE ramait beaucoup sous Ubuntu (moins que Unity cependant), sous openSUSE il est parfaitement fluide.
Je suis sur netbook, ça fait la différence.

Et en passant sous opensuse j'ai aussi gagné en autonomie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment