CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solidworks sur Ubuntu ?!

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 16:56:54

Bonjour à toute la communauté !

Avec mon profs de Mécanique nous cherchons à faire passer un logiciel de conception 3D sous Ubuntu : Solidworks 2011 !
Il semblerait que Dassault système adapte la prochaine version pour Linux mais pour le moment sa ne l'ai pas ! :(
Surtout que j'aurai besoin de ce logiciel pour l'an prochain...

J'ai cherché sur des forums autre que JV.com : ils disent tous que ça marche sans spécifier la démarche :honte:

J'ai essayé Wine mais celui-ci ne marche pas :-(
Nous nous tournons donc vers Virtual Box : l'émulateur de système d'exploitation :ok:
Il est sur à 100% que ce logiciel passe sous VirtualBox en virtualisant Windows7 !

Mais bon le soucis est qu'il faut posséder un CD du système d'exploitation :(
Mais apparement l'image iso peut faire l'affaire ! Je m'adresse à tout expert en la matière si CES images iso passent : http://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Et si possible si vous connaissez un bon tuto pour virtual box AVEC IMAGE ISO veuillez le poster ici ! :ok:

Merci d'avance !

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 17:27:05

Ce que tu nous demandes là, c'est une image iso de Windows, ce qui est complètement illégal :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 17:40:20

« J'ai cherché sur des forums autre que JV.com : ils disent tous que ça marche sans spécifier la démarche :honte: » :d) nous sommes des bêtes à part ici : ça ne marchera pas ! :(

« Mais bon le soucis est qu'il faut posséder un CD du système d'exploitation :( » :d) ça marchera même moins que pas. :peur:

De toute façon, virtualiser windows juste pour ça c'est con. Un bon vieux dual boot ça sera plus simple et plus efficace. Donc si tu veux vraiment le faire tourner un soft sous Linux, c'est soit Wine, soit Dosbox (mais je doute que dans ton cas ce soit du dos, donc oublie Dosbox).

PS: créer un fichier iso tel que celui que tu pointes est illégal.
PPS: tu parles d'un prof, il doit bien être affecté dans un établissement scolaire… établissement qui doit bien avoir un responsable informatique… responsable informatique qui doit bien avoir un CD de windows… Problème reglé. :-)

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 17:56:32

Mouais ok merci de votre aide encore :ok:
C'est dingue il n'y a que sur ce forum que on trouve des réponse clair et précise :(

D'ailleurs j'en profite pour vous demander quelque chose : je veux activer le gadget qui permet de voir la température de son processeur etc... Mais le probleme c'est que quand je l'ajoute à la barre (nom du gadget : moniteur matériel) : ça met "aucun capteur activé"
Ma question : Comment activer ces "capteurs" :(

Enfin ma dernière question : comment faire en sorte d'enlever les mot de passe que je dois taper à chaque reprise après mise en veille, ouverture du gestionnaire de paquet etc ?

Si j'ai d'autre question à poser je posterai ici au lieu de créer 20.000 topic différent. :ok:

Merci encore !

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:02:19

"aucun capteur activé" :d) ça me fait penser à « installe le paquet lm-sensors ». :-)))

« comment faire en sorte d'enlever les mot de passe que je dois taper à chaque reprise après mise en veille, ouverture du gestionnaire de paquet etc ? » :d) il y a deux questions là.
1) le cas de la mise en veille : facile, tu ne mets pas en veille (et tu laisses l'écran s'éteindre tout seul)
2) le cas du gestionnaire de paquets : tu acceptes de taper un mot de passe parce que sinon c'est le caca niveau sécurité.

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:07:59

Pour les capteurs, j'utilise lm-sensors qui marche bien. J'allais te dire "tape ça sur Google tu trouveras bien ce que tu cherches" lorsque je me suis rendu compte qu'en fait c'était encore plus bête que ça :

http://lmgtfy.com/?q=capteurs+température+processeur+linux

C'est une habitude qu'il faut prendre, rechercher d'abord avant de demander :)

Pour le mot de passe, je connais plus bien le système de config d'Ubuntu, mais fouille dans ce qu'ils doivent appeller le "Gestionnaire de configuration", dans une section genre "Gestionnaire de connexion", ou "Écran de veille"...

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 18:15:36

euh ouais mais justement lm-sensors est installé mais ça marche quand même pas :(

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 18:21:20

http://hapshack.com/images/fevefrgvtr.png

Voilà : preuve

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:21:22

« Enable javascript to use LMGTFY. » :d) hahahaha :rire:

12-eme-pseudo : tu as lancé au moins une fois (en root ?) la commande "sensors" ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:21:31
  • toussote*

http://dev.petitchevalroux.net/linux/connaitre-temperature-son-processeur-des-autres-co.69.html

(C'est le premier lien dans la recherche google que je te suggérais...)

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 18:24:49

je me disaii bien qu'il fallait taper des lignes de commande mais je ne savais pas lesquels merci ! :ok:

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 18:34:13

Un petit soucis apparement :
http://hapshack.com/images/zfgzrfgzg.png
Rien n'est detecté ... et j'ai mis "yes à tout"

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:38:46

Donc considère que c'est cuit. J'ai déjà la flemme de me battre avec l'ACPI de mes propres machines, alors je ne vais pas le faire avec celle des autres. :(

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 18:40:05

bon d'accord pas de soucis

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:51:31

Je confirme les propos de Chris. lm-sensors est arrivé à me trouver des détecteurs pour mon processeur mais pas pour le reste de mon matos, et j'ai essayé de faire autrement, mais c'est la croix et la bannière : l'expression "se battre avec l'ACPI" prend effectivement son sens ^^

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 20:50:24

hop hop hop ! décider à bien me familiariser avec Ubuntu j'ai décidé d'installer un thème complet !
Je voulais savoir si le theme Mac bouffait beaucoup de ressources ? Si ça faisait en quelque sorte "ramer" le système ? :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:12:24

En théorie non. En pratique, ben, essaie, au pire tu pourras le désactiver :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:20:34

Installe xmonad plutôt. Au moins, tu testeras un vrai truc et pas juste un .jpeg et deux couleurs.

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:25:13

(Fais gaffe quand même, Ubuntu aime pas quand on change brusquement de gestionnaire de fenêtres, enfin c'était le cas à l'époque de la 9.10 ^^ Suis les instructions de http://doc.ubuntu-fr.org/xmonad et évite de trop improviser, t'as pas choisi la distribution la plus stable hm :) )

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 21:26:41

je suis content je me suis familiariser avec le terminal et je comprend mieux à présent :ok:
Le thème Mac est sublime (avis personnel) et toutes les "animations" qui sont sur le vrai Mac OS y sont retranscrite parfaitement !
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/theme_osx

un bon tuto pour les nouveaux :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware