CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solidworks sur Ubuntu ?!

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 21:28:44

"xmonad est un tiling window manager écrit en haskell semblable à wmii ou awesome"
..Désolé mais j'ai rien compris en gros ça sert à quoi si je ne m'abuse ? :question:

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:31:22

À gagner du temps. Mais si tu trouves que le thème de OSX pour Ubuntu est "sublime", je crains que ça ne te plaise pas franchement :noel:

Sinon, "un bon tuto", tout est relatif ; ça reste de la doc Ubuntu :

Problèmes connus
En cas de problèmes avec Compiz

Il est possible que Compiz ne soit plus fonctionnel (très peu de chances rassurez-vous). Ouvrez simplement votre gestionnaire de paquets et réinstallez les paquets « compiz » et « compiz-core ».

Hoho :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:33:34

« Suis les instructions de http://doc.ubuntu-fr.org/xmonad » :d) non, les instructions c'est : « sers toi de ton gestionnaire de paquets + http://xmonad.org/tour.html »

Au passage, au cas où la conf chez ubuntu serait pour clavier qwerty, un lien vers ma conf (qui date un peu, mais bon) : http://chadok.info/~cmouille/xmonad.hs

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 21:49:36

Xmonad un gestionnaire de fenêtre donc interface plus ergonomique ? :question: Personnelement je n'ai aucun soucis de ce côté puis bon une fenêtre internet + kicad et les autres fenêtres c'est pas non plus la mer à boire :(
Mais bon si sa peut rendre le système plus "stable" je l'installe aucun soucis :ok:

Je tenais à vous remercier de m'aider autant que vous le faites j'en aurai peut être pas autant appris si j'avais pas pointé à JV.com :)

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:50:59

Non non mais il est content avec son thème OS X faut mieux qu'il reste comme ça hein :o)) 'Puis il va vouloir garder son dock, ses barres de bureau, son gestionnaire de config, etc... Du coup il va essayer de combiner GNOME et xmonad et ça va être la catastrophe :noel:

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 21:54:45

Vous êtes anti Thème Mac ou quoi ? :noel:
Si je veux je vais dans apparence et je remets celui d'origine :(

Parce qu'il peut y avoir des conséquences en fait sur un tel thème ? :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:01:09

Les thèmes c'est un mot africain qui veut dire « j'ai la flemme de configurer moi-même mon WM ». Après, si je te propose xmonad, c'est pour voir de vraies choses. Je ne t'ai pas dit de l'adopter, juste de l'essayer. :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:02:29

XKCD: tu dis de la merde aujourd'hui. Si on demande à gdm de lancer xmonad, il lancera xmonad. Et si on demande Gnome, il lancera Gnome. Il n'y a pas de mélanges là dedans.

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:02:41

Non aucune. Je disais ça car si ce thème te plaît, c'est que tu préfères probablement de beaux effets visuels à un gestionnaire de fenêtres qui privilégie la rapidité (donc des raccourcis claviers à perte de vue, une exécution instantanée des tâches, une organisation des fenêtres en "tuiles" pour éviter qu'elles soient les unes au-dessus des autres) à la beauté (parce que xmonad, y'a pas de décoration des fenêtres, le fond d'écran est là juste pour faire genre j'ai un fond d'écran mais en fait on le voit jamais, y'a pas d'effets de fenêtres qui bougent et encore moins de 3D comme avec Gnome et Compiz).

Après ça n'empêche pas que je sois un grand fan d'xmonad, et que tu seras peut-être un futur adepte ^^

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
01 mars 2011 à 22:05:02

D'accord je vais essayer alors :ok: Merci

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:07:31

Chris : quand j'ai essayé Xmonad pour la première fois, ma première pensée a été "Comment je peux combiner ça avec Gnome ?" pour garder mes barres de tâches, voire même Compiz, etc... Je voulais juste profiter de la gestion des fenêtres sur un bureau et des raccourcis clavier, mais sans trop changer mon système quoi. Et ça a été une merde sombre parce que ça a pas du tout plu au système que je vire Metacity sans ménagement et que j'essaie de mettre autre chose à la place (même si à l'époque je ne faisais que suivre un tutoriel trouvé sur Internet). Du coup je mets en garde pour lui éviter de faire la même bêtise :)

(Patapé)

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:13:13

« ma première pensée a été "Comment je peux combiner ça avec Gnome ?" » :d) la réponse est « en virant gnome ». Il faut arrêter de penser que Gnome est bien fichu et qu'on peut lui flanquer n'importe quel WM par dessous. Il n'y en a que deux qui marchent : metacity pour les pauvres malheureux qui ont lancer Gnome par erreur, et compiz pour les kikoolol de 15 ans. :(

Et franchement, lâche Gnome si ce n'est pas déjà fait.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:16:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7710329-1-0-1-0-awn-et-dual-monitor.htm#message_7710329 :d) non, vraiment, il n'y a que metacity et compiz qui marchent par dessous Gnome./

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:24:01

Ouaip ! Mais ça je le savais pas à l'époque, et notre brave 12-eme-pseudo n'était peut-être pas au courant :(

(Par contre le sujet dont tu parles, le souci vient d'un dock, une petit application tierce : AWN n'est pas un window manager :( )

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:30:02

Genre ce sait ce que s'est awn moi… Cela dit, je viens de faire l'effort de demander à google et… ça a vraiment l'air de servir à rien ce truc (ha si, ça permet de perdre de l'espace, et il s'étale horizontalement en plus… comme si c'était pas déjà la dimension critique :( ).

Sinon, je doute que 12-eme-pseudo était au courant que Gnome c'était un template qui mange un WM pour en faire un DE aussi. Il faut déjà avoir mis bien le nez dedans et avoir l'esprit tordu pour le découvrir, je pense. :(

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
02 mars 2011 à 11:15:24

Nouvelle question !
Imaginons que j'ai un fichier open office d'enregistrer sous Ubuntu : est-il possible de le lire sur Windows si celui-ci est aussi équipé d'Office ? :question:

Merci de votre aide ! :)

XKCD
XKCD
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:28:23

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/utiliser-word-pour-ouvrir-ou-enregistrer-un-document-au-format-texte-opendocument-odt-HA010281619.aspx

Apparemment oui. Après je suppose que ça dépend de ta version d'Office...

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:33:54

Encore heureux que tu peux… OpenOffice is OpenOffice.
Et si tu l'enregistres dans un format microsoft (.doc, etc.) tu pourras même le lire avec l'office de Microsoft.

12-eme-pseudo
12-eme-pseudo
Niveau 8
02 mars 2011 à 11:37:31

Oui ça marche ! Mais la manipulation que m'a prescrite XKCD est impossible sous Ubunbu : un message d'erreur apparaît... :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:40:16

Heu, la "manipulation" en question, c'est pas sur Ubuntu qu'il faut la faire hein, c'est dans Word :(
À partir d'OpenOffice tout ce que tu as à faire c'est d'enregistrer ton fichier en format .odt (ou .doc, encore plus simple)...

Tu fais quand même pas tourner Office dans Ubuntu ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment