@[Bibib0y] ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7704516-2-0-1-0-utilite-d-installer-linux-notroll.htm#message_7705371 ), c'est vrai c'est tendu de faire :
/server im.bitlbee.org
account add msn toi@hotmai.fr monp@ass
account 0 on
![]()
non le Windows 7 acheté dans une boutique informatique qui remplace le Vista de ce laptop, sans les merde d'acer donc.
deepblue : tu es un peu méchant. C'est pas super bien explicité comme manip je trouve (ou alors ça c'est très fortement amélioré en 1 an).
Meat : j'ai dis "par défaut".
aodren : tu as bien fais en sorte d'avoir le support pour ordinateur portable dans ton windows ? Désolé de douter, mais gagner 50% de batterie juste en changeant d'OS, c'est pas vraiment croyable. ![]()
je dirais 25%. de 45M a ~1H30 y'a pas le double mais promis c'est un gain concidérable.
bon ca ne m'étonnais pas de Vista et du kikoolol de bordel qu'il y a dedans.
déjà j'ai eu un gain juste en mettant Seven dessus.
mais là je parle de la batterie d'origine qui est une grosse bouse.
avec la nouvelle batterie j'avoisine les 2H
Ubuntu et Mandriva sont aussi très kikoolol. Quant à Debian, la politique est plutôt de privilégier la survie du matos plutôt que de gratter sur l'énergie consommée.
« avec la nouvelle batterie j'avoisine les 2H »
c'est bien Acer ça. Dans la vraie vie, avec une batterie correcte neuve, on a entre 5 et 6h d'autonomie (et le double sur un mini comme l'eeepc).
"« avec la nouvelle batterie j'avoisine les 2H »
c'est bien Acer ça. Dans la vraie vie, avec une batterie correcte neuve, on a entre 5 et 6h d'autonomie (et le double sur un mini comme l'eeepc). "
J'ai un netbook d'acer avec 9 heures de batterie sur windows 7 starter...
deeplue
Bah oui, perso, tu ne m'éclaire pas plus ... ![]()
5 à 6 heures d'autonomie ? J'ai jamais vu ça sur un ordi portable de manière courante.
Avec mon dell vostro et fedora, 4h30 d'autonomie annoncé, et je pense tourner à 3h30.
Alkemist : avec une batterie 9 cellules *neuve* et avec un OS raisonnablement configuré, on atteint assez facilement les 5 heures.
De plus, ils annoncent 4h30 sous windows. Si ça se trouve, tu les fais vraiment hein. As-tu essayé montre en main (parce que les indicateurs de temps restants ne sont pas super fiables, sous windows comme sous linux) ?
Après, il est bien évident que les laptops 17 pouces ou avec une carte graphique pour jouer ne feront pas ça, mais peut-on appeler ça des laptops ? ![]()
[Bibib0y], tu bbot un client irc et tu fais les 3 commandes : une pour se connecter au serveur irc, une pour ajouter ton compte msn (tu peux créer un compte sur le serveur mais ça impliquer de leur laisser ton password dans le database), et la dernière pour te connecter avec le compte 0, soit le premier compte ajouté (donc ton compte msn).
Chris_27, la doc est relativement (je dis bien, relativement) claire : http://princessleia.com/bitlbee.php :
account add <protocol> <username> <password> [<server>]
et quand tu fais account, tu as une aide.
Pas vraiment, il faudrait que je teste ça "sérieusement", tout ce que je peux dire, c'est que les % de batterie restante diminue à vue d'oeil, mais comme tu dis, ce n'est pas vraiment fiable.
Après c'est un 15.1" que j'ai, avec une petite nvidia 310M. Le vostro reste néanmoins un de la gamme pro, et pour les jeux, non, pas sur cet ordi.
Ah, par contre ma batterie c'est une 6 cellules et non 9 ;)
« ce n'est pas vraiment fiable. »
rien que pour exemple, sur mon dell, la batterie reste parfois plus de 30 minutes à m'indiquer : "3% - 5 minutes restantes".
Oui, avec une 6 cellules ça paraît normal d'avoir 3-4h d'autonomie. Annoncer 4h30 d'autonomie était un peu osé je pense.
Excusez-moi, je reviens un peu au sujet initial.
Y'a quelque chose qui me froisse beaucoup avec la question "Quelle est l'utilité d'installer Linux ?". Elle prend pour base qu'on a un ordi avec Windows installé dessus, et demande si faire la transition est vraiment utile.
Moi en général je répond par la question inverse : "Quelle est l'utilité d'installer Windows ?"
Malheureusement, peu de gens savent qu'en achetant un ordi pré-monté dans le commerce ils ont le droit de se faire rembourser Windows s'ils ne veulent pas l'utiliser. Ca fait bien au moins 50€ de gagnés en général.
A partir de là, ça veut dire qu'on a complètement le choix de son OS, donc la question n'a plus tellement de sens (et devient l'éternel "Quels sont les avantages/inconvénients de tel OS sur tel OS").
J'sais pas si je me suis bien exprimé. Mais bref, cette question formulée de cette manière m'exaspère.
Plus d'infos : http://racketiciel.info/
"5 à 6 heures d'autonomie ? J'ai jamais vu ça sur un ordi portable de manière courante."
J'ai un Acer Timeline 4810T sous Win7 qui tient entre 7 et 10 heures selon l'utilisation.
"Seulement je me posais une question, quel est l'intérêt d'installer une distro de Linux, sachant qu'on pourra faire les mêmes choses qu'avec Windows, sauf qu'il nous sera impossible de jouer ?"
C'est effectivement une "faiblesse" dans le sens ou oui tu n'a pas vraiment d exclu sur les systeme linux.
compte a la personalisation bof bof. exemple sur ubuntu ( gnome ) le seul fait de mettre la barre des aplications a droite fait tout boger ( a la version 9.X pas retester depuis ) pourtant a l époque des écran 16/10 16/9 c'est bien pratique d avoir la barre a droite. l avantage de win7 c'est que lui a pris en compte cette configuration et la barre s adapte vraiment bien et surtout n'a pas de bog. c'est la ou on voie vraiment la différence de travail sur les finitions de l os en therme de recherche d ergonomie.
je trouve personnelement pour utiliser les 2 ubuntu bien plus buger et au comportement bien plus aléatoire qu un win7.
Après ubuntu est loin d etre la seul distribution mais bcp de bog viennent aussi de gnome (gnome n est pas non plus le seul gestionnaire graphique ) mais bon.
le seule vrai avantage que je voie pour un utilisateur c'est d avoir un os assez léger mais quand meme a jour et donc de profiter des derniers programmes meme sur des machines anciennes ou modestes. sinon sincerement meme après 6 ans d utilisation j aurai du mal a convaincre un utilisateur standard de passer sur un system linux. (ne serai que a cause de la communauté trop anti-windows qui frole souvent l extrémiste, et qui donne la désagréable impresion de parler avec une secte religieuse particulierement fermée, avec un gros complex de supériorité : j utilise linux jsuis trop fort, toi tu es trop bete retourne sur windows. (pas tous on n est bien d accord mais bcp trop a mon gout).
compte aux développeurs ba bof bof là aussi... que ca soit en C++ ou java windows a tout le nécéssaire (eclipse svn cvs ant maven etc...) qui ont en plus l avantage d etre multi plateforme ce qui est bien plus sympas sur des projets en équipe.
donc peut etre aux admi réseaux et/ou a ceux qui gere bcp de fichiers.
Ou pour les machines modestes pour avoir un PC qui tourne avec des logiciel a jour fonctionnel le tout en plus en ne déboursant pas un centimes ce qui est un avantages non négligeable.
(qu on ne vienne pas parlé de la phylosophie du libre ou je ne sais aps quoi comme argument ca par contre c'est n importe quoi. une bonne partie des utilisateur linux veulent les jeux propriétaire donc la philosophie du libre a mon avis les gens s en pete pas mal... surtout que le libre comme le proprio ont tout les 2 leur avantages et inconvénient, pas envie de lancé un sujet qui a été déja été lancé mainte fois ici et ou j ai vue que la plupar son pour la mort du proprio ce qui est une connerie sans nom mais bref pas le sujet.)
Mais c'est simple pourtant : quand je suis sur Windows, je suis contraint de m'adapter au système. Ca fait des années que c'est comme ça. Quand j'installe une Debian (car je ne touche qu'à ça), j'adapte le système à mes besoins. Du coup, je suis beaucoup plus efficaces sur bien des choses. J'ai le choix de paramétrer quasi ce que je veux sur le système. Je suis certain que les logiciels que j'installe ne sont pas des merdes vérolée, car j'utilise les dépots debian.
Pour terminer, j'indiquerai simplement que je suis 5 fois plus rapide que mes compères sous Windows et MacOs qui n'ont pas les même possibilités pour adapter leur système à leurs besoins (gestionnaire de fenêtres, de bureau, un vrai xterm, etc).
s/(car je ne touche qu'à ça)/(car je ne touche qu'à ça pour linux)
« je trouve personnelement pour utiliser les 2 ubuntu bien plus buger et au comportement bien plus aléatoire qu un win7. »
tous le monde est bien d'accord là dessus (enfin presque
). Mais on parle de Linux ici, pas de Ubuntu en particuliers.
« ne serai que a cause de la communauté trop anti-windows »
depuis quand on est anti-windows ici ? Je suis dans les premiers
« eclipse »
très bon exemple de pourquoi c'est intéressant d'utiliser Linux. Sous Linux, il ne m'aurait pas venu l'idée d'utiliser Eclipse (et de fait je n'ai jamais utilisé Eclipse). Et tu me crois ou non, mais vim+make c'est bien plus sain pour développer du Java que Eclipse+ant+whatever (j'en perdrai ma santé mentale à utiliser tout ça
). En prime, vim c'est pas limité aux Java-like, tu peux coder en à peu près tous les langages courants avec.
Après, bien sûr, on peut installer (G)vim sous Windows. Mais la communauté windozienne ne te le dit pas. ![]()
vim + make c'est très bien, mais je trouve ça un peu léger quand tu as un projet entier à gérer. Pour ma part j'aime bien avoir mon projet sous Eclipse, pour retrouver qui est quoi et où.
Par contre pour du codage rapide, c'est super, même si j'aime pas trop taper du makefile.
Ce qui est génial quand on veut éditer un fichier, c'est la console, tu ouvres, tu tapes vim /ton/fichier et voilà ouverture direct, tu fais ta modifs et :wq. Pas besoin de plus et c'est rapide!
« pour retrouver qui est quoi et où. »
qui a dit que vim ne savait pas faire ?
Un coup de ctags pour commencer, et shift+K pour sauter à la documentation relative au mot sous le curseur (par défaut ça appelle la commande man ce qui me convient vu que je fais surtout du C, mais on peut le rebinder pour que ça ouvre un navigateur sur cplusplus.com ou autre javadoc).
Moi j'ai besoin de rien de plus. ![]()