CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche driver

rouc
rouc
Niveau 7
06 juin 2010 à 13:43:17

Comme le titre l'indique je cherche les drivers pour mon PC sachant que j'ai ubuntu, c'est un aspire T620
(http://www.twenga.fr/prix-Aspire-T620-ACER-PC-de-
bureau-243137-0) car quand je lis une vidéo MP4 c'est n'importe quoi.

Merci d'avance. :)

[machina]
[machina]
Niveau 4
06 juin 2010 à 13:55:46

T'as essayé l'outil "Pilotes de périphériques" ?
(menu système => adm)

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 juin 2010 à 14:18:50

Des drivers pour quoi ? :question:

« j'ai ubuntu » :d) quelle numéro de version ? 32 ou 64 bits ? (ce sont deux questions différentes, j'attends donc deux réponses)

« quand je lis une vidéo MP4 c'est n'importe quoi. » :d) ok, ce n'est pas de drivers dont tu as besoin mais de codecs. Le plus simple, c'est d'essayer de lire la vidéo avec vlc (qui a ses propres codecs). Si ça ne marche pas, reviens nous voir avec les infos demandées ci-dessus.

rouc
rouc
Niveau 7
06 juin 2010 à 19:52:51

J'ai Ubuntu 32 bits à la dernière version ( la 10.04 machin chose ), le hic c'est qu'avec mon ancien ordinateur quand je faisais comme le dis machina je trouvais des périphériques, or cette fois-ci je n'en vois aucun, j'avais déjà essayer avec VLC et le problème persiste,je lis les vidéos en format avi, c'est niquel mais si je lance un format mp4 un moment l'image se figera, donc la bande son est en avance, et l'image se refigera pour rattraper le retard et ainsi de suite, le problème persiste même avec VLC.

[machina]
[machina]
Niveau 4
06 juin 2010 à 20:07:19

C'est quoi ta version de VLC ?
moi c'est la 1.0.6 et sous Ubuntu 10.04 32b comme toi, je viens de tester une vidéo format mp4, elle fonctionne parfaitement.

rouc
rouc
Niveau 7
06 juin 2010 à 20:44:20

C'est la version 1.0.6 Goldeneye.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:57:31

« je trouvais des périphériques » :d) ça veut dire quoi ?

Sinon, tu as gagné le droit de nous dire si tu as de l'accélération matérielle pour ta carte graphique : fais un recherche à glxinfo dans la FAQ.

rouc
rouc
Niveau 7
07 juin 2010 à 20:32:33

J'ai cherché dans la FAq mais je ne vois aucun lien gixinfo.

Sinon quand je disais "je trouvais des périphériques " dans mon ancien ordinatur quand j'éxécutais pilotes de périphériques j'en trouvais sur mon ancien ordinateur or sur celui-là rien.

[machina]
[machina]
Niveau 4
07 juin 2010 à 21:36:10

Sinon pour voir si t'as l'accélération matérielle pour ta carte graphique.
dans le terminal => $ glxgears
ça lancera une demo qui te fera remarqué tout de suite si t'as pas l'accélération (si ça lag ou c'est très lent).

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 juin 2010 à 21:47:00

Non, glxgears ne veut RIEN dire. Ça peut être très lent parce que ça va entre 30001 et 30005 fps aussi.

Et j'ai dit glxinfo, et tu n'as sans doute pas beaucoup cherché dans la FAQ.

[machina]
[machina]
Niveau 4
07 juin 2010 à 22:37:42

Chris_27 je ne comprends pas, tu veux dire que ça peut être lent avec 30'000 fps !? J'ai plutôt l'impression que ça tournera bien avec autant de fps.
Les fps on est bien d'accord => frames per second => images affichées à la secondes.
Donc avec 30'000 images par secondes, vu que l'oeil humain peut en voir 25 à la secondes ça devrait pas poser de problème, non?

J'ai surement pas compris quelque chose, et vu ton accent sur "rien" je pense pouvoir dire que t'es sur de toi :)
Peut tu m'éclairer stp?

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2010 à 00:10:51

Bien que ça peut être lent. Et à vrai dire, j'ai même eu à un moment un engrenage quasi-immobile sur ma machine. La raison : l'engrenage faisait (disons) 10 tours et un pouillème entre chaque image perçue par mon œil. Du coup, le résultat visuel était tout nul, alors que derrière ça dépotait.

À l'inverse, la roue peut sembler tourner raisonnablement bien à 300 fps, ce qui est atteignable avec de l'émulation en soft sur un processeur.

Autre petite histoire : j'ai vu une fois une machine pour laquelle glxgears tournait moins bien avec l'accélération matériel que sans (chipset graphique intel très très moyen avec le driver i910 à une époque où celui-ci n'était pas génial, sur une machine avec un très bon proc).
Un autre test (le jeu chromium) s'était alors montré bien plus précis en terme de benchmark : ça ramait à mort sans accélération matérielle, et c'était fluide avec.

Moralité, glxgears n'est pas un outil de benchmark. :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2010 à 00:11:57

glxgears tournait moins bien == le nombre de fps était moins grand.

Pardon pour l'inprécision. :rouge:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 juin 2010 à 00:14:03

"Donc avec 30'000 images par secondes, vu que l'oeil humain peut en voir 25 à la secondes ça devrait pas poser de problème, non?"

Argh :peur:
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Ensuite, concernant glxgears, ce n'est guère fiable, oui. Ce n'est pas un benchmark, il marche pour déterminer si un même systeme a été ralenti entre deux install, et encore, quand tu voit que le nouveau xorg divise par cinq les résultats obtenus, mais entre mon eeepc avec proco moisi d'un ghz et chip intel de calculatrice graphique et mon serveur qu'a plus de patate avec un gros athlon 64 et un geforce 8200 censé etre quand même un minimum plus puissant, je vais de 900 a 1900, alors que rien que le 8200 devrait eclater l'autre chipset.. Ne t'y fie pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2010 à 01:30:15
[machina]
[machina]
Niveau 4
08 juin 2010 à 23:40:56

Merci pour vos réponses!
Shakaan => j'ai pas encore lu ton article, je me le garde pour demain ;-)

a++

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:18:13

Si tu veux réagir sur cet article, fais-le sur le blabla (là on pollue un peu le thread :-) ).

rouc: alors, tu as cherché glxgear dans la FAQ (avec un L, pas un i) ? ça a donné quoi ?

[Zarrok]
[Zarrok]
Niveau 10
10 juin 2010 à 12:10:22

L'œil ne perçois que 25ips et pourtant dans certains jeux vidéo je bloque mes ips à 333 et je trouve ça beaucoup plus fluide et agréable que quand je suis en 85, 111 ou 125 ips.

alvinm93
alvinm93
Niveau 3
10 juin 2010 à 12:18:46

Sous Linux la plupart des drivers sont inclus dans le noyau et s'activent automatiquement, pour certains il faut télécharger le pilote propriétaire (tels que les cartes graphiques), ou certains libres pas encore inclus dans le noyau.
Ensuite cherche dans tes dépots pour les bons codecs. glxgears ne permet pas de voir grand chose pour sa, il permet en général de voir combien un programme bouffe de performance, par exemple j'ai fais un test avec un minimum d'effet compiz j'ai relevé les fps ensuite avec tout les effets que je voulais, j'ai ensuite ajusté mes effets pour pas qu'ils bouffent trop.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juin 2010 à 12:46:42

[Zarrok] : :d) :d) :d) « Si tu veux réagir sur cet article, fais-le sur le blabla (là on pollue un peu le thread :-) ). » :g) :g) :g)

Ça s'applique aussi à toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware