CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer XP sur vista sous linux

jojo____
jojo____
Niveau 9
20 janvier 2010 à 14:59:08

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes assez graves sur mon pc vista donc si quelqu'un s'y connait vraiment bien, merci de m'aider, ca m'aiderait vraiment beaucoup

Bon ce matin, plein de bonne volonté, je voulais installer xp sur mon pc vista car mon pc començait trop à ramer car trop rempli. J'ai donc fait des sauvegardes sur mon disque dur externe des trucs les plus important et jvoulais tout formater et avoir un pc clean avec xp au lieu de vista qui est pas top.

Donc je met le cd d'installation d'xp d'un ami et ca ne le charge pas automatiquement. Enfaite le lecteur cd/dvd avait disparu de "Ordinateur" et à la place, comme par magie j'avais un disque dur qui s'appelait PQSERVICE d'environ 15Go... Alors j'ai regardé un peu sur le net et on m'a dit d'aller dans regenet ou un truc du genre et dans un certain dossier de virer les lowerfiltre et upperfiltre ou un truc du genre et de redémarrer le pc. C'est ce que j'ai fait, et mnt mon pc ne démarre plus du tout, c a d que je n'arrive plus jusqu'au bureau, avant de pouvoir taper mon mot de passe, il y a un ecran bleu genre fatal error pdt une fraction de seconde et ensuite il redemarre. Par chance j'ai un clé usb bootable que je viens de retrouver, avec linux dessus auquel je comprend pratiquement rien :s

Donc vous voyez que c'est pas la joie :s Donc si quelqu'un pourrait me dire comment réparer mon lecteur cd, pas à pas pour linux, car je suis vmt nul sous linux, et si après c'est bon je peux installer xp sans pb sur mon pc vista. Ou me dire comment reparer mon lecteur cd et que je dois installer vista qd meme, meme si c'est pas top, car xp ne tournera pas sur mon pc d'origine vista, ou alors me dire que c'est foutu pour le lecteur cd pour l'instant, et m'expliquer comment je peux faire une version de xp (ou vista si xp ne fonctionne pas) bootable sur mon disque dur externe pour ensuite installer à partir de mon dd externe xp (ou vista) sur mon disque dur du pc.

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci bcp d'avance

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2010 à 15:13:01

Bonjour,

Déjà, je ne pense pas que tu demandes sur le bon forum. Ici, les gens ne connaissant pas windows.
Ensuite, il est bien connu que les cds d'installation de XP ne marchent pas toujours, notamment les CDs datant d'avant le SP2 n'ont pas de driver pour sata, ce qui faut qu'on ne peut pas installer XP sur les machines avec des disques durs sata (pratiquement tous les portables de moins de 4 ans, et une grande partie des fixes) sans un réglage dans le bios (si celui-ci le permet).

« on m'a dit d'aller dans regenet ou un truc du genre et dans un certain dossier de virer les lowerfiltre et upperfiltre ou un truc du genre et de redémarrer le pc. » :d) on t'a dit de la merde. La détection du matériel basic comme le lecteur CD se fait par le bios, et non par le système d'exploitation (vista ici). Commence par fouiller les réglages dans ton bios au moment du démarrage. Souvent, il faut changer l'ordre dans la séquence de boot afin que la machine boote sur CD d'abord, avant de lancer le système présent sur le disque dur. Au passage, si tu as un disque dur Sata et que ton bios propose un mode "compatibilité IDE", coche cette option car elle facilitera grandement la tâche au cd d'installation de XP.

Enfin, si tu n'arrives pas à installer XP, tu n'arriveras pas non plus à installer linux (vu que la procédure d'installation est moralement la même).

jojo____
jojo____
Niveau 9
20 janvier 2010 à 15:21:42

Merci de ton aide.
C'est bien un SATA pour commencer. Ensuite je ne veux pas installer linux mais sois XP ou alors vista. Je suis sous linux en ce moment en bootant sur une clé usb et c'est pour ca que j'ai posté ici.
J'ai déja tenté de mettre le cd en premier device dans le bios et ca m'a dit que il n'y avait rien dans ce device et que je devais y mettre quelque chose puis appuyer sur une touche, pourtant le cd y était...

Sinon si il y a vraiment aucun moyen de lancer le cd à partir de mon bios, est ce que tu peux m'expliquer comment le lancer sous linux que je boot en ce moment par clé usb? Parce que làquand je double clique dessus il me fait: Unable to mount location, no media in the drive
Ca doit etre une erreur de pilote ou je ne sais quoi, je suis vmt nul en linux :(

Si au moins je pouvais réinstaller une version stable de vista :s

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
20 janvier 2010 à 15:23:21

"Enfin, si tu n'arrives pas à installer XP, tu n'arriveras pas non plus à installer linux (vu que la procédure d'installation est moralement la même). "
-> Euh... Ben, au risque de me faire lyncher, il peut toujours installer linux sur son DD externe en USB, ce qui est très facile, alors que Windows en USB, j'ai cru lire que c'était pas mal galère :(

jojo____
jojo____
Niveau 9
20 janvier 2010 à 15:27:37

Bah je sais pas si c'est possible mais j'ai pas du tout envie d'avoir linux. Pour les connaisseurs ca doit être le meilleur, mais moi je préfère la facilité, donc ca serait vraiment bien xp, si ca marche pas du tout, alors vista mais pour l'instant je boot sur une clé usb et j'arrive à rien :(

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
20 janvier 2010 à 15:31:42

Pour remettre Vista souvent sur les ordis portables t'as une partition qui "remplace" un DVD d'installation qui permet de restaurer les paramètres d'usine, mais je sais plus exactement comment tu lances ce machin :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2010 à 16:02:00

«Je suis sous linux en ce moment en bootant sur une clé usb et c'est pour ca que j'ai posté ici. » :d) et tu ne régleras absolument rien comme ça. Le problème est dans ton bios et/ou dans ton matériel.

l-orgue-e-yeux: Installer linux sur un DD externe est aussi facile qu'inutile. Et estime toi heureux que je ne te lynche pas d'avantage.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
20 janvier 2010 à 16:09:22

J'aurais surtout préféré que tu développes un peu le pourquoi de cette inutilité, quitte à me lyncher davantage. Mais bon c'est pas forcément le topic approprié. :fou:

jojo____
jojo____
Niveau 9
20 janvier 2010 à 16:13:05

Bon maintenant c'est encore pire, pour virer vista qui buguait j'ai voulu installer completement ubuntu au lieu de boot uniquement sur la clé usb, du coup ca me met un genre de dos et pas du tout le ubuntu de dhabitude quand je le boot sur cle usb et sinon si je lance tout simplement le pc, rien ne fonctionne et ca veut toujours pas lancer le cd...

C'est vmt enervant, je vois plus du tout ce que je pourrais faire mnt :(
J'ai vmt besoin daide svp!

Juste installer une version clean de xp ou vista, svp aidez moi

Si c'est dans mon bios que se trouve le pb, comment je peux le résoudre alors svp? C'est vmt la galere là :s

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2010 à 16:18:56

« J'ai vmt besoin daide svp! »
:d) vas dans le bios, lis, réfléchis, change intelligemment les paramètres liés à la gestion du DD et la séquence de boot, et Dieu t'aidera.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
20 janvier 2010 à 16:22:10

"Bon maintenant c'est encore pire, pour virer vista qui buguait j'ai voulu installer completement ubuntu au lieu de boot uniquement sur la clé usb, du coup ca me met un genre de dos et pas du tout le ubuntu de dhabitude"
-> Mais qui t'a dit de faire un truc pareil ? :peur:
T'as un ordi portable ou pas ? Parce que si tu as écrasé la partition qui permet de réinstaller le Vista fourni avec ton pc portable, ben tu viens de crever une de tes bouées de secours !

jojo____
jojo____
Niveau 9
20 janvier 2010 à 16:32:34

Bah rien ne fonctionnait alors je me suis dit de mettre au moins un os qui fonctionne pour ensuite reinstaller vista a partir de là sauf que ca m'a pas installer la version graphique sympas que javais quand je bootais sur ma cle usb mais ca me met un truc bizarre en genre de DOS que je comprend encore moins que ubuntu...
C'est un pc fixe

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
20 janvier 2010 à 16:40:02

Mais vista tu l'avais eu comment alors ? T'as pas des DVD d'installation pour ? Parce que si le problème à l'installation est "juste" que t'as un DD sata, logiquement avec le cd de vista devrait pas y avoir de problème ( :question: ).

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2010 à 16:40:28

« Bah rien ne fonctionnait alors je me suis dit de mettre au moins un os qui fonctionne pour ensuite reinstaller vista a partir de là » :d) ceci n'a pas de sens. On n'a pas besoin d'OS pour installer un OS. Et heureusement, parce qui sinon on serait bien coincé.

l-orgue-e-yeux : on s'en fiche complètement de la partition de restauration. C'est rien d'autre qu'une pâle copie du cd d'installation du windows qui a été vendu avec la machine, à laquelle on a éventuellement ajouter une batterie de soft récuparables (ou pas, parce que souvent ces softs ne servent à rien) sur le site du fabriquant de la machine.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
20 janvier 2010 à 16:43:39

" C'est rien d'autre qu'une pâle copie du cd d'installation du windows qui a été vendu avec la machine,"
-> Quand ils te mettent un CD d'installation de Windows avec. Ce qui est de moins en moins courant j'ai l'impression :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2010 à 16:45:36

C'est illégal de ne pas te donner le CD d'install de Windows alors que tu as payé pour ça. Mais bon, cette discussion est hors sujet ici vu que Jojo dispose d'un cd d'install d'XP.

jojo____
jojo____
Niveau 9
20 janvier 2010 à 16:49:31

Ouai j'ai le cd d'installe d'xp ET de vista mais le pb c'est que MEME quand je met le cd et que je met cd en premier device ca ne le boot pas quand meme, ca met le voyant et du bruit mais ca me dit qu'il y a rien, c'est bien ca le pb :( Et pour ce qui est des cd d'installation, ils les mettent plus mnt, ils te mettent un logiciel et un cd vierge et à toi de te debrouiller pour lancer juste apres le branchage de ton pc flambant neuf le logiciel pour quil te grave le cd avec le cd dinstallation de vista, du moins c'etait comme ca pour moi.

Rq, ca m'avance pas moi :( Mais au moins vous cherchez à m'aider, merci

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 janvier 2010 à 17:02:21

Une solution temporaire serait peut-être d'installer Vista/XP via une clé USB ?
Avec les codes d'activation tout ça, tu pourrais probablement en récupérer une image bootable et la rendre légale ?

Tu dois bien avoir un ami disposant de Vista ou d'un CD d'installation ?

Sinon, j'ai des doutes quant au pouvoir de Linux pour t'aider.
Soit ton CD n'est pas un original et est mal gravé, soit il n'est pas "compatible avec ton BIOS".

Je te conseille également d'aller voir sur le forum dédié à Windows.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 janvier 2010 à 17:04:34

Farfouille "prudemment" le BIOS, renseigne-toi sur ta carte mère et sur les versions, tout ça...^^

Ah, truc con et un peu illogique, mais il m'est arrivé un problème similaire, mais lorsque je changeais l'ordre de boot dans le BIOS, l'ordi ne bootait pas sur le DVD, alors que quand j'entrais dans le menu de boot (disponible sur certaines carte mère, c'est un bouton, de type F8, F12, qui permet de booter sur différents périphériques), ça fonctionnait.

J'ai toujours pas compris, mais depuis, je n'ai plus eu ce souci.^^

jojo____
jojo____
Niveau 9
20 janvier 2010 à 17:05:28

J'ai déja posté là bas mais personne répond :(

Pour ce qui est de vista, je suis actuellement sur mon pc portable avec vista, mais comment je peux faire une image de ce vista sur ma clé usb ou mon disque dur externe pour pouvoir la booter sur mon pc fixe?

Merci,

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment