CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer XP sur vista sous linux

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2010 à 12:17:09

« j'ai pas de virus, ca c'est sûr, j'ai rien installé de nouveau » :d) raison plus pour qu'un virus soit encore présent justement. :(

Est-ce qu'il y a des données importantes sur ton disque dur ? Si non, je propose un gros nettoyage à coup de dd depuis un linux.

jojo____
jojo____
Niveau 9
22 janvier 2010 à 12:18:52

J'en suis sûr parce que j'avais déja essayé de installer xp juste après avoir tout formater et installer vista il y a pas mal de temps et j'ai laisser tombé a cause de cette erreur. En plus j'ai je n'sais cb de antivirus qui font un scan tous les jours. C'est sûr ca ne vient pas de là.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2010 à 12:27:53

« tout formater » :d) d'une part, je parie que tu n'as pas TOUT formater, mais que tu as uniquement formater les partitions de ton disque (du coup, pas de bol pour toi si le virus était sur le mbr ou dans la table des partitions). D'autre part, "formater" c'est vague car il y a plusieurs types de formatages, et celui par défaut dans XP ne fait ma foi par grande chose d'autre que de faire semblant d'avoir effacer des données.

Anyway, google m'envoie sur cette page : http://support.microsoft.com/kb/324103
Ça dit en gros que soit ton MBR est vérolé (auquel cas je te conseille le coup du dd), soit ton hardware pose problème (auquel cas tu l'as dans l'os).

jojo____
jojo____
Niveau 9
22 janvier 2010 à 15:15:03

Bon bah jvais simplement installer vista, ca sera plus simple ^^

jojo____
jojo____
Niveau 9
23 janvier 2010 à 12:44:39

Bon j'ai mit vista dessus, et j'ai testé le cd, c'est sur que ca fonctionne, ca met au debut que ca charge les fichiers du dvd et ensuite ca met une fenêtre d'erreur avec:

"Un pilote de lecteur cd/dvd manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flah usb contenant le pilote, insérez le maintenant.

Remarque: Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter dans problème pour cette étape"

Je peux les trouver où les pilotes et je suis obligé de les installer avecmon dd externe non? Puisque le pilote manque pour le lecteur dvd, il ne pourra meme pas charger le pilote si jle grave sur un DVD... Je fais comment?

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 janvier 2010 à 12:53:48

Rassure moi, c'est une grosse blague ? Tu nous fais marcher là ? :peur:

« Je fais comment? » :d) tu contactes ton service après vente. Si windows vista ne reconnaît pas ton lecteur CD, personne ne peut rien pour toi ici. Je rappelle que c'est le forum ***linux*** ici, pas le forum PC ni le forum matériel informatique.

_skip
_skip
Niveau 10
24 janvier 2010 à 09:32:37

Sans déconner qu'est-ce que c'est que ce lecteur qui est incapable de tourner avec un driver générique?

Sinon pour te répondre, oui lorsqu'il te demande d'insérer un CD avec les drivers, tu peux temporairement retirer le cd d'install de windows le temps qu'il localise les drivers sur ton autre CD.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:10:37

_skip : à mon avis, c'est un lecteur de blueray pas standard à bas prix. :(

NdM: candy_box a frolé le kick.

_skip
_skip
Niveau 10
24 janvier 2010 à 21:36:55

Le pire c'est que son ordi arrive à booter dessus visiblement. Je n'ai encore jamais vu ça en tout cas.

@jojo
Allez dis-nous la marque de ce lecteur, histoire que je l'évite autant que possible.

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
24 janvier 2010 à 23:07:29

Cela doit être un lecteur d'une marque pourrie. Même mon lecteur Blu-Ray est reconnu d'office (GGW-H20L de LG). Même quand il venait de sorti, je n'ai eu aucun problème. Même sous Ubuntu lors de mes premiers tests.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment