Y0shey
Distri ? Je pense que tu peux parler de distri proprement dite, ça se saurait.
J'ai vu les docs de la compilation d'Ubuntu Phone, apparemment ça se base sur l'architecture de Cyanogen.
Sur le Edge, il y a un dualboot entre Android et Ubuntu Phone ; le dualboot existait déjà avant sur les androphones et permettait de partager un système en deux ROMs.
Si tu parles de distribution GNU/Linux proprement dite, il faudra voir du côté du développement officieux, sinon ça se saurait bien avant sur les androphones actuels.
Toujours est-il que, techniquement, une Debian LXDE passe très bien sur ma Nexus 7, alors sûrement le Edge.
Tu peux aussi utiliser Firefox OS en dualboot avec Android alors pourquoi avec Ubuntu Phone aussi, si FOS est compatible avec ton terminal.