CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 22:03:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1029-0-1-0-0.htm#message_7767800
| Ecrit par « Apiphobe », 18 août 2013 à 22:02:23
| « Debian sid avec une install minimale pourrait le faire à la limite, mais ce serai pas le même feeling. »

Les paquets ne sont pas aussi récents :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2013 à 22:04:15

Oui faut bien insister sur le "OU" entre "stable" et "à jour" sous Debian. :rire:

Et comme le dit si bien Chris, les développeurs et utilisateurs d'Arch voudraient intégrer les logiciels avant même qu'ils ne soient codés, s'ils pouvaient. :noel: :niark:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 août 2013 à 22:04:34

J'aurai bien voulu repasser à Debian (en tant que distro secondaire) mais ils ne sont pas pressés de passer à systemd et la version des dépôts date de l'époque des dinosaures. :(
Puis en période de gel même Sid est gelée... :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 22:06:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1029-0-1-0-0.htm#message_7767804
| Ecrit par « Lord-Valfar », 18 août 2013 à 22:04:34
| « J'aurai bien voulu repasser à Debian (en tant que distro secondaire) mais ils ne sont pas pressés de passer à systemd et la version des dépôts date de l'époque des dinosaures. :(
| Puis en période de gel même Sid est gelée... :nonnon: »

Pour pas prendre de l'avance sur la prochaine testing. :(

| Ecrit par « Apiphobe », 18 août 2013 à 22:05:44
| « Google_Bot :d) si elle va dans ta way c'est très bien, mais elle va pas forcément dans celui de tout le monde. L'utilisateur de arch construit son environnement, donc il ne peut que lui convenir. C'est la d'où je veux en venir :noel: »

Un debian minimale le fait très bien :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 août 2013 à 22:07:00

liquidus > https://aur.archlinux.org/packages/dmenu-history/
J'ai pas testé par contre, j'ai pas besoin d'une telle fonction.

Sinon j'ai attaqué la config de zsh, une fois qu'on a compris comment ça marchait c'est cool en fait. Et avec les fichiers de config déclinés en plein de petits fichiers c'est cool pour s'y retrouver. Par contre j'ai aucune idée d'où viennent les chiffres devant les fichiers, tout le monde semble utiliser les mêmes :ouch:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2013 à 22:08:06

Je sais, j'ai pas dit le contraire hein. :o))

Lord :d) Non mais systemd on n'en veut juste pas sous Debian en fait. :malade:

Sinon, j'avais déjà raconté l'anecdote ici, mais j'ai jamais eu d'utilisateurs "sensés" d'Arch en face de moi hélas (je parle IRL), tout ce que je voyais, c'était "Lol g 1 noyo plu réssen ke le tien :lol: "...
(suivi de " :lol: mon système il boote en TP, pas le tien :hap: ", de ma part, quand ça pétait. :méchant:)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 août 2013 à 22:08:54

Caletlog :d) Ouais j'ai pas pensé à regarder dans AUR (étonnant, d'habitude c'est mon premier réflexe :rire: )

Bah je vais essayer ça, merci :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 août 2013 à 22:15:40

T'as jamais essayé systemd ? J'étais réticent au début mais on se rend vite compte que c'est plus pratique. :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2013 à 22:16:57

Apiphobe :d) La personne à laquelle je pense n'a pas eu besoin de faire quoi que ce soit de bien grand pour péter son OS. :pf:
Il a certainement laissé trop de temps entre deux MàJs. Sinon, systemd vs l'init de SysV, c'est surtout un problème de type "Lennart réinvente (encore) la roue à sa façon, en cassant au passage toutes les règles qu'on impose pour ce genre de composants logiciels, et en clamant à qui veut l'entendre que sa merde est la seule chose potable au monde, et que tous les softs devraient en dépendre".

On a eu la même chose avec PulseAudio il y a quelques années, vous connaissez comme moi le résultat, je pense. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 août 2013 à 22:17:42

Ah? Je préfère perso largement la philosophie debian, ne serait-ce que parce qu'Arch est une oligarchie assez élitiste.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2013 à 22:17:49

D'ailleurs pour une fois je dois saluer l'anticipation de Canonical, qui s'est conçu sa propre bouée de secours pour subvenir à ses besoins sans vendre son âme à l'autre glandu.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 août 2013 à 22:22:31

Non Api, je sais que t'es sous Arch.
Concernant Debian et les Debianistes on sait très bien que les mots progrès et nouveautés ils ne connaissent pas... :noel: :-p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 août 2013 à 22:25:41

Pas tout à fait. L'équipe fait des choix, certes, il en faut évidemment, mais elle les fait seuls. La communauté n'est jamais consultée, l'évolution de la team principale est parfois assez obscure, même.
Si quelqu'un fait une suggestion, peu importe le fond comme la forme, on va lui répondre que s'il veut ou ne veut pas quelque chose, il n'a qu'à l'implémenter ou l'enlever lui-même. C'est compréhensible jusqu'à une certaine mesure, mais je trouve que ça enlève un charme certain à la distribution. La distribution est entre de bonnes mains, elles savent se qu'elles font, mais elles le font totalement seules et je trouve ça, par principe, dommage et surtout risqué.
Debian, à côté, est une vraie démocratie tournante. La communauté est écoutée ce qu'il faut, et ça se ressent. Et le système de direction de l'équipe principale assure la pérennité de la philosophie.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 août 2013 à 22:25:46

:rire2: :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2013 à 22:28:02

Lord :d) Le seul "progrès" vanté à systemd, c'est sa rapidité.
Pour tout le reste, ça n'améliore rien, voire pire, on y perd. (adieu POSIX-compliance, pour ne parler que de ça)

C'est pas nouveau comme débat hein, on en trouve des traces partout sur le web et dans les listes de diffusion...
http://lwn.net/Articles/452865/
ce truc est loin de faire l'unanimité, comme tout ce que fait Lennart de manière générale.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 août 2013 à 22:28:17

Caletlog :d) La première partie de ton post décrit Slackware ou Arch ?

J'ai pas trop compris à qui tu fais référence :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 août 2013 à 22:29:14

Arch.
Slackware je connais pas mais ça m'a l'air pire :rire2:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 août 2013 à 22:33:47

@Google-Bot, perso je m'en fou de booter plus rapidement. Mais par exemple pour la gestion des services systemd est bien plus simple et plus rapide.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2013 à 22:39:45

Lord :d) Je ne trouve pas ça avantageux pour ma part, systemd se mêle de tout, y compris de trucs qui ne le concernent pas justement... et j'ai horreur de ce genre de comportements. :(

De manière générale, une partie du "cas systemd" est résumée là-dedans: http://lwn.net/Articles/453004/
Les "bons" points ne m'intéressent absolument pas, quant aux mauvais, ils concernent vraiment mon utilisation (et celle de pas mal de monde au passage), et on constate que ce truc est vraiment pensé de travers.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2013 à 22:50:34

Ah mais une "guerre" est impossible, le public visé n'est strictement pas le même. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment