CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
19 août 2013 à 08:47:48

Google_bot :d) De toute facon c'est un débat sans fin :noel: ...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 août 2013 à 11:07:12

Exactement du même avis. J'ai horreur de consommer inutilement et là même si c'est pas forcément si énorme que ça, c'est quand même de la conso inutile.
Et puisque de toute façon j'aime le minimalisme, n'importe quel WM peut m'offrir les mêmes réglages et fonctionnalités que ce que j'aurais fait sous KDE :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 11:39:57

Sous gnome, au moins, t'as pas autant d'effets inutiles :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 août 2013 à 11:51:42

T'es pas en vacances Api? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 11:57:53

| Ecrit par « Apiphobe », 19 août 2013 à 11:47:59
| « Hahaha! Très bonne blague, j'en pleure de rire :rire: »

Mais mais mais... :snif:

| Ecrit par « Caletlog », 19 août 2013 à 11:51:42
| « T'es pas en vacances Api? :question: »

Edge :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 12:04:11

Je prefère largement Gnome à KDE :( Le seul désavantage à Gnome, c'est sa customisation et qu'il bouffe pas mal de ressource

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 août 2013 à 12:12:08

Apiphobe > t'es en vacances, peut-être dans un lieu somptueux, empreint d'un patrimoine richissime, et tu restes sur ton téléphone? :o))

Darkcarot > c'toi qu'es bien peu robuste! :-p
Non sérieusement je suis un peu occupé là mais je te réponds en argumentant tout à l'heure ^^

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 août 2013 à 13:25:31

https://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aQqxOwd_700b.jpg
ROFL c'est exactement ça :rire:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 14:28:22

Je ne préfère même pas imaginer ce qui peut arriver à celui qui prend le risque de poster ça sur un certain forum... :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 août 2013 à 15:43:44

Dites, vous savez comment on peut connaître les 255 couleurs des terminaux?
Les 16 premiers nombres sont les couleurs définies par l'utilisateur et leur version bold, mais après...? Je comprends pas trop, d'un nombre au suivant ça passe du vert au rouge :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 août 2013 à 16:42:33

C'bon, j'ai trouvé: http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110121055233/vim/images/1/16/Xterm-color-table.png

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 19:22:03

« Ça manque de fichiers de configs à la main, d'un meilleur choix esthétique de départ, et encore un peu de légèreté, mais ça, ça commence vraiment à être un argument en carton. »

:d) Ah mais ça c'est même du carton moisi, pire encore.
Si KDE était fait pour être configurable "de la même manière" (comprendre: par édition de fichiers et lecture de doc associée) qu'un environnement destiné aux utilisateurs "avancés" (j'aime pas employer ce mot, je désigne juste ici les environnements qui ne se configurent qu'à coup de fichiers ou presque), ça se saurait.

L'objectif c'est de fournir un DE le plus "complet possible" pour une utilisation standard d'un système d'exploitation (ce qui couvre déjà pas mal de domaines quand même), avec une interface de configuration graphique qui tienne la route (contrairement à celle de Gnome 3, pour ne citer qu'elle), et des possibilités intéressantes.
Pour moi, KDE4 réussit le pari que Gnome 3 rate lamentablement. Fournir un truc quand même bien personnalisable, mais sans ce besoin de passer par de la conf fichier justement.
Je ne suis pas un grand fan de cliquodromes (ça se saurait, ça aussi) mais quitte à en utiliser un, autant choisir celui qui assume pleinement cette caractéristique. Gnome 3 à côté, il est souple comme un pétrolier, si on se contente de le personnaliser sans toucher à sa conf avancée.

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
19 août 2013 à 19:26:21

bonjour,

je me permets de reposer ma question car je pense qu'elle n'est plus visible ;)

"Je souhaiterai mettre ma partition en RAID mirroring.
Pour l'instant mon système est composé dun' disque de 1 To avec 4 partitions dont le /home.
Je vais avoir un disque de 2To. Est-il envisageable d'utiliser une partie de ce disque pour faire le morroring du RAID tout en conservant le reste de l'espace disponible pour stocker autre chose :question:
merci! "

Et j'ai une autre question pour la forme !

j'ai paramétré mon iptables, notamment pour fiare du nat, mais quand je fais iptables -L, il y a un bon délai de plusieurs secondes (notament à l'affichage du FORWARD) que je n'arrive pas à expliquer... C'est normal ?

J'ai ca dans le FORWARD :
Chain FORWARD (policy DROP)
target prot opt source destination
ACCEPT all -- 192.168.56.0/24 192.168.1.0/24
ACCEPT all -- 192.168.1.0/24 192.168.56.0/24

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 19:38:12

Ah oui désolé j'avais vu ta question en plus mais j'ai oublié de répondre.

« Est-il envisageable d'utiliser une partie de ce disque pour faire le morroring du RAID tout en conservant le reste de l'espace disponible pour stocker autre chose »
Je suis en train de chercher un peu, on lit de tout et n'imp mais souvent c'est plutôt négatif http://hardforum.com/showthread.php?t=806754 à moins, comme dit dans l'un des posts, d'avoir cette possibilité directement embarquée dans la carte mère.

Pour iptables, je ne vois pas trop ce qui peut causer cette latence. Tu n'as pas de problèmes avec ton NAT sinon, puisqu'on en parle ?

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
19 août 2013 à 19:41:30

merci pour ta réponse!
hum, je pensais plus à du raid logiciel genre mdadm. Bon, à suivre pour l'instant alors ;)

pour iptables, non, pas de problème apparent avec le NAT...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 19:43:22

Tu fais de la mascarade à côté de ça ou non, d'ailleurs ?
(j'associe souvent NAT et mascarade mais ça n'est pas toujours lié, faudrait que je retourne jouer un peu avec iptables un de ces jours aussi :oui: )

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
19 août 2013 à 19:45:31

ah, pardon, c'est du masquerade oui, vu que sur tous les tuto on parle de NAT, je pensais que c'était identique.
En fait un iptables -nL m'affiche le tout instantanément. Donc problème de résolution DNS au niveau des châines OUTPUT je pense!

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 19:47:03

Aaah, oui.
Une résolution DNS c'est du temps en plus. :oui:

Je vais réviser mes bouquins de réseaux concernant le NAT histoire de ne pas dire de conneries. :o))
Mais grosso modo dans la plupart des situations, on fait de la mascarade quand on parle de NAT, donc on peut associer les deux termes sans comettre d'erreur je pense. :)

godrik
godrik
Niveau 30
19 août 2013 à 21:12:37

was: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7768049-1-0-1-0-serieux-les-trolls-sur-apt-get-stop.htm

Ces quoi ces delires sur apt-get et aptitude? ca fait un bout de temps maintenant queles deux outils ont ete unifie. Debian ne fait plus vraiment la difference dnas son user guide.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 21:24:07

godrik :d) J'aurais bien voulu discuter avec ce mec s'il était venu sur un autre ton à vrai dire.
Je sais qu'apt-get rattrape lentement son retard, mais il reste des choses qui fâchent avec à mon goût, et même si les deux sont compatibles je pense qu'il est encore sensé de conseiller aptitude, au moins sous Debian. (après, pour les distros Ubuntuesques, rien à dire, de toutes façons aptitude n'est même plus installé de base)

Et je t'avouerai que sa remarque suivante sur "l'élitisme" en rapport avec nano donne encore moins envie de poursuivre la discussion.
D'autant plus que je n'ai pas vu qui que ce soit rabaisser nano à tort ici présent depuis un bon bout de temps, s'il s'agit d'éditer un fichier en vitesse, on ne va pas conseiller au mec de se taper le vimtutor pour 3 lignes de conf à modifier, par contre s'il souhaite s'orienter vers le développement, c'est autre chose...
S'il revient avec des exemples flagrants de troll venant des autres, je veux bien en reparler mais là c'est juste un caillou balancé dans la vitrine quoi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment