CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:31:53

Déjà que c'est difficile de tout bien trier avec 3 To alors imaginez mes 7 To :fou:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
14 mars 2013 à 10:01:36

On est écolos en utilisant moins de bande passante (plutôt que de re-télécharger un truc). :hap:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
14 mars 2013 à 10:32:18

:rire: +1 Lord-Valfar.

C'est vrai que 7 To peut paraitre beaucoup (d'ailleurs je vais passer à 10 très prochainement) mais étant donné que je suis en coloc avec mon meilleur pote et que lui n'a pas une capacité de stockage comme la mienne c'est bien pratique, en gros je suis le serveur de fichier :-)

Évidemment tous mes films sont en full Blu Ray (j'ai beaucoup de films qui font 50 Go par exemple, je suis en gros maniaque de la qualité vidéo / audio).

Après je dois bien avouer qu'il y a un petit côté "fétichiste" de posséder autant de données, je ne peux le nier :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 11:23:13

Mouahahaha ce clan de maniaco-psycopathes ! :mort:
Je réponds présent également ! Mais là en ce moment je me suis calmé. Je suis du genre à chercher la perfection partout où je me passionne un poil, à un point qu'au final je m'en pourrie la vie.
Mais je pense vous avoir battu :oui:

:d) Pendant un bon moment je taggais mes albums à un 1, à la mano, en remplaçant les covers par des covers faites par des fans (beaucoup plus belles).
Le truc c'est qu'au bout de 4-6mois, je m'apercevais que quelques tags n'étaient pas bon.
Du coup je supprimais TOUTE MA BIBLIOTHÈQUE pour la reconstruire, en rippant mes cd en flac, voir .wav.
Parceque devenant de plus en plus pointu moi et mon matos d'écoute, le problème était également que je supportais de moins en moins le 320 :mort:

:d) J'en profite au passage pour mettre un gros +1 au post de Darkcarot plus haut. Même un flac téléchargé légalement ou pas sur le net, est différent du flac rippé d'un CD.

:d) Idem pour les films :
Je me prennais le chou pour avoir un 1080p avec surround et tout le tralala à la perfection. Paramétrer le lyp-sinc (mouvements de la bouche), retravailler via un autre logiciel des filtres pour améliorer qualité d'image, avoir une sortie de son meilleure ... Bref. Tout un art.. :rire:

Aujourd'hui je me suis guérit. Pour la musique j'écoute via deezer la plupart du temps, ou je télécharge des remix, ou des mix à l'arrache. Pour les films j'ai plus vraiment le temps, ni l'envie de recommencer à chaque fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 11:42:23

Je possède un Cowon J3 avec une paire de UM3X en portable et un ensemble home-cinéma Panasonic (je pourrais plus dire la référence là) avec quelques ajouts perso :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 13:21:57

Oh ! On parle de musique ici ? :-p

Eh bien j'ai une petite question :d) Je suis l'heureux propriétaire d'un ipod nano (celui ci :d) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/09/apple-ipod-nano-new-way-to-nano-overview3.jpg&imgrefurl=http://lareclame.fr/apple%2Bipod%2Btouch%2Bnano%2Bnouveau%2Bmusique&h=543&w=980&sz=52&tbnid=oWBmoZzejcbX2M:&tbnh=68&tbnw=123&prev=/search%3Fq%3Dipod%2Bnano%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=ipod+nano&usg=__tvzaUDi03VgE4YvV95oYMWnOzgs=&docid=D4Pqs8d_OFIbHM&sa=X&ei=HMBBUezVDYHL0QXVlIHACg&ved=0CGcQ9QEwBg&dur=156 ) qui sa fait assez vieux désormais. Je pense à le changer pour un appareil plus classique (et avec un meilleur son :lol: ). Lesquels sont bons ? J'ai pensé aux Sony NWZ mais ils sont plutôt chers... J'ai vu aussi un Zune d'occasion (50€).

Merci d'avance :)

PS : mon casque :d) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm.nsf/resources/C12570D8006EC7C4C1257075002F2839/%24File/HD_205_410px.jpg&imgrefurl=http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm.nsf/root/500263&h=601&w=410&sz=98&tbnid=ZZgIvW-TlpuVLM:&tbnh=90&tbnw=61&prev=/search%3Fq%3DHD%2B205%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=HD+205&usg=__u-GhCo3Lco8hg3ZABWbnXDKlAtY=&docid=yFjz8lA-BhhsjM&sa=X&ei=wsBBUcvPAcvYPPGkgMAK&ved=0CFwQ9QEwAQ&dur=422 (exellent rapport qualité prix :-) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 16:00:23

Merci beaucoup ! :-d
Effectivement, il a l'air cool ! Mais je ne le crois pas dispo près de chez moi... Il faut que je songe à demander à mes parents :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 16:00:53
  • Pour l'achat sur internet
Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 mars 2013 à 17:22:36

Je fais pareil pour ma musique, tout bien rangé, bien taggué (TOUS les tags!), classés par artistes, année et album :hap: Mais je me calme, je suis passé à MPD donc les tags manquants me titillent moins :fou:

Par contre je suis quand même bien plus modéré niveau quantité/qualité, j'ai même pas 2go de musique et même pas la moitié en 320... Mais vu les écouteurs de merde que j'ai et mes incroyables oreilles, je vois pas la différence :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 17:45:14

:d) Effectivement Dark à raison de te conseiller un lecteur de la gamme Sansa. Parcontre moi je te conseillerais vraiment pas le Clip + mais plutôt le Sansa Fuze si tu compte évoluer par la suite plus tard (j'entends par là investir dans un ampli ou un meilleur casque) :-)))
J'en profite également pour te conseiller vivement d'installer rockbox dessus si tu en achète un (Fuze comme Clip +) pour avoir un bon petit bijoux dessus.

:d) Le J3 est effectivement très bon. Je regrette pas mon achat, c'est vrai qu'il explose pratiquement tout hormis 1-2 mp3, et encore c'est juste une question de signature car il se classe ex-aequo avec !
(J'ai un ami d'ailleurs dans le domaine, et il m'a dit que des gens sont prêts à mettre la main au porte feuille pour en avoir un, c'est dire ! :-) )
C'est marrant, au début je devais prendre Westone 4 justement, mais je sais plus pourquoi j'ai laissé tombé. Question de signature je crois ou d'impédance avec le Cowon.

Les UM3X excellent surtout dans les timbres de voix (surtout de fille...Vous avez dit sexiste ? :fou: :coeur: )
Ils sont très joueurs, bien punchy. Un peu moins profond que les W4 justement, mais plus chaud et moins "plat".
Je les sents vraiment à l'aise sur les titres lives, pop, rap, raggeaton, etc... tout ce qui est un peu punchy ou qui contient de la voix. Parcontre ils sont un peu plus faibles sur du jazz ou du classique :p)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 mars 2013 à 17:49:57

22 albums, ouai.
Je suis très sélectif, moi :hap:

OGG j'ai jamais spécialement fait gaffe, faudra que je vois si ça se trouve bien par rapport au mp3.
Pour les écouteurs en fait je prend toujours les trucs à 3euros...mais je vais arrêter je pense et passer à un truc plus haut de gamme parce que mon dernier déconne après seulement 2 mois, faut que je fasse une boucle autour de mon doigt avec le milieu (et que le milieu, 'tention!) du câble sinon j'ai du son que dans une oreille :rire:

Mais sérieux je vois pas de différence entre ces écouteurs de merde et le son de mon PC avec des enceintes (no name aussi, remarque) ou à la radio :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 17:51:43

C'est vrai que la différence entre haut de gamme et bas de gamme est monstre ! Mais bon, je vais pas rentrer dans les détails.

Je dirais juste que le mp3 > ogg !
Osef du libre. Hein quoi oui où ça ??? On doit tuer quelqu'un ??? Malb.. Connais pas :noel:
Sérieusement, le codec utilisé et l'outil est constamment en évolution.
De nos jours si tu veux un mp3 léger et bon quand même (pour simplifier) tu utilise la formule V0. Et là, tu peux pas avoir un meilleur rapport qualité/compression !
Ou bien le classique 320...Qui se rapproche plus d'un flac, mais sans l'être non plus. Faut pas rêver quand tu passe de 40MO à 10MO c'est qu'il y a eu suppression dans le son.

Enfin voilà, oh pavé :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 17:52:22

Le problème du .ogg, c'est qu'il est très peu répandu sur la toile et que faire la conversion de toutes ses musiques (surtout pour celui qui comme moi possède un nombre impressionnant de musiques :hap: ), c'est long et chiant :noel:

Merci pour le baladeur :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
14 mars 2013 à 18:16:28

Les iMachins :d) :non: :nonnon:

Sinon j'ai un Sansa Clip+ de 4Go (+ carte microSD de 8Go que je me sert pas) pour environ 30€. Je l'ai acheté y a environ 1 an et demi.

Points positifs : gère le FLAC & OGG (ainsi que les habituels MP3, WMA...), tout petit, extension microSD, autonomie (annoncée 15 heures, je pense qu'on doit être pas loin. Je l'utilise environ 1h par jour au total, et une pleine charge me dure à peu près 2 semaines).

Côté son, il est bon, juste le son max qui n'est pas assez fort à mon goût. :hap: :fou: D'ailleurs j'ai vu récemment qu'il fallait changer la région en Amérique du Nord au lieu de Europe pour avoir un son plus puissant... mais je peux pas voir ça puisque mon écran est HS. :-(
Les écouteurs de base je m'en sert sur le PC, et ils sont pas trop mauvais. Mes casques me durent jamais plus de 2 ans -et même 2 ans ça relève du miracle- (à chaque fois je me retrouve avec le son que d'un côté et là j'ai toujours pas racheté de casque :( ).

Par contre pour en revenir au Sansa. Depuis 1 semaine j'ai l'écran HS, donc je peux plus vraiment naviguer dans les menus -ou à l'aveugle mais bon... :hum: - (même si c'était rare que je le fasse :hap: ). Par contre je l'ai quand même un peu malmené (le froid de dehors si ça compte, pièce chaude et humide, pièce un peu chaude mais pas humide, puis pièce "normale"... bref pas mal de changements, je pense qu'il n'a pas trop apprécié depuis le temps).
Je peux toujours écouter la musique, donc il me sert toujours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 20:42:52

On me l'avait offert pour un anniversaire :hap:

Ils croyaient bien faire, je peux pas leur en vouloir :hap:
Je ne me suis jamais résigné à installer iTunes sur mon pc :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 21:12:56

:snif:

:noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:17:43

Merci Darkcarot, mais en fait c'est bon je viens de le faire. :hap:
En gros là on double ou même triple le volume max qu'on a de base.

Je l'ai rechargé, j'ai appuyé sur la touche Home et je ne sais pas le pourquoi du comment mais la lumière fut ! :ange:
Mais bon, l'écran déconne quand même, l'écran a l'air de fonctionner mais que comme ça apparemment (vu que je l'avais pas rechargé depuis que le problème était survenu j'avais pas essayé).

L'OGG est malheureusement peu populaire face au MP3 (et pourtant à taux égal l'OGG est bien meilleur), par contre on peut être content du succès du FLAC pour le lossless (qui est un format libre aussi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 21:21:57

Dark :d) Tu en est sûr ? J'ai un petit doute, sauf erreur de ma part.
Je sais que l'OGG est un format supérieur au mp3, mais depuis la version 4.X ils ont réalisés pas mal de progrès ^^

Je peux pas comparer j'ai pas eu l'occasion de tester encore d'Earsonic (mais il parait d'ailleurs que sur les EM4 déjà la profondeur était encore plus immersive)
Pour les intras um3x c'est confortable, surtout avec tout les embouts y'en a pour tout le monde !
Par contre je sais pas pour toi mais moi la première fois avec les gros embouts blancs et long (j'ai plus le nom) j'étais en mode dépucelage de l'oreille c'était horrible :rire: :rire:
Tu te met ça dans l'oreille la 1ère fois t'a l'impression que tu t'enfile un god dans ton lob oculaire :ouch2:

caletlog :d) Même sans mettre 100€ tu peux commencer déjà par une première approche niveau intra, voir si tu aime.
Un écouteur stantard n'est pas un intra, tu peux aimer ou détester.
Pour 30€ tu à de bons Creative EP 630. Bien basseux !
Après comme dit Dark plus tu met chèr, plus c'est renforcé niveau connectiques etc... Tu peux même aller faire mouler les intra, pour avoir encore un gain !

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:29:52

Ouai mais 100 euros c'est complètement hors de mon budget, étant juste un passe-temps j'irai jamais dépenser autant dans un casque :ouch:
Même 30 euros je trouve ça vachement excessif...y'a rien qui se démarque (ou pas en fait, je recherche surtout la solidité, parce qu'avec mes encodages daubés je suis quand même sûr que j'y gagnerai pas des masses si je misais sur la qualité) pour une vingtaine d'euros? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 21:36:02

Bah ...

Après sinon ta la gamme Cro-Magnon. Spécial 100% radins
Tu prends les pièces dans une déchetterie et tu fais toi même tes écouteurs :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment