CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 mars 2013 à 21:39:37

Non mais les premiers prix sont à 3 euros, faut quand même pas 40 euros pour rajouter des gaines ou je-ne-sais-quoi pour pas que les câbles déconnent, si? :cd:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 mars 2013 à 20:11:06

J'ai reçu mon portable, un bon petit Dell avec une très bonne ristourne :-)
Y'a w8 d'installé dessus, boah c'est pas si mal que ça en fait, suffit de se renseigner un petit peu au début...enfin pour une utilisation glandouille, parce que pour bosser je pense que ça va vite devenir casse-couilles :o))

Je vais y installer Arch également, par contre j'ai un petit doute avec l'UEFI : j'ai déjà une partition de 500mo FAT32, drapeau boot, marquée "EFI"; si je veux avoir une partition /boot séparée en ext2, je peux la créer comme avec un BIOS, je dois utiliser la partition EFI ou je dois faire d'autres manips? Je suis un peu confus par le wiki d'Arch, y'a énormément de détails techniques et c'est très intéressant mais pas super explicite, pour une fois :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 mars 2013 à 20:31:32

Donc /boot sur la partition originelle en FAT32? Ça me fait un peu chier d'utiliser du FAT32 pour /boot, si je regroupe finalement /boot et / sur la même partition (donc ext4), j'ai pas besoin de toucher quelque chose à la partition EFI?
Et si j'ai bien compris, le bootloader va s'installer dans cette partition efi, c'est ça?

Muarf j'aime pas le changement, j'ai l'impression d'avoir régressé d'un an par rapport au BIOS :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 mars 2013 à 20:45:49

Hum, tu me motive pas, là :o))
En fait je comprend même pas le principe : cette partition EFI, elle a quoi de spécial? D'après gparted c'est juste une partition sda1 fat32 de 500mo, flag boot, label "EFI". C'est tout? Et c'est là que viennent se greffer les bootloaders, chargeurs divers et utilitaires constructeurs, c'est ça?
Donc faut pas que je la monte en /boot, ça va écraser le reste, non?

Boarf sinon je sais pas si c'est normal ou si les monteurs de Dell sont pas doués, mais le partitionnement initial est dégeu. J'ai quand même 7 partitions, donc 5 qui font moins de 200mo, avec des noms incompréhensibles et une que Gparted n'arrive pas à identifier, avec un code d'erreur correspondant à "Partition corrompue ou table des partitions qui n'y pointe pas" :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 mars 2013 à 11:29:07

Je pense avoir compris : pour Arch, je crée mes partitions comme sous un BIOS, mais lors du montage, je monte ma partition boot à /boot, ET la partition UEFI à /boot/efi.
C'est ce que semble expliquer le wiki. Et apparemment, si marquer le drapeau boot sur une partition de table MBR la stipule juste comme active, marquer le drapeau boot sur une partition de table GPT (mon cas) la stipule comme étant la partition UEFI.

Je pense que j'ai pigé le plus gros même si j'ai du mal à voir la logique dans tout ça... :-(
Dernier petit détail, histoire d'être sûr : pas besoin de faire une manipulation spéciale pour installer en UEFI, puisque l'iso d'Arch boot automatiquement sur l'installation UEFI s'il le peut, c'est ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 20:54:21

:d) Dark

Les sm64 ? Je pense que là tu est resté trop longtemps sur Super Mario 64 étant petit ? :rire2: :o)) Ca t'a beaucoup marqué lol
Je sais pas pour toi ce qu'il en était, mais avec mes intras y'avais pas d'embouts en plastique. En mousse oui, sauf si par plastique tu parle des loooongs, auquel je fais justement référence quand je parle de te mettre un god dans l'oreille à compario mdr :

http://common.musikia.comcom/650/M0024430_650_650_1.png

Crois moi, quand t'enfile ça...Mamamia :rire: :noel:

Clair et net pour le coup du volume, GROS +1000. Je met le son du Cowon à 1 pour m'endormir, 7 quand je me reveille par ex, et en journée pas plus de 25 (sur 40) c'est dire ! Et j'entends hyper bien.
L

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 20:55:04

Oups, owned :bave:

L

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 20:56:34

... Bon j'évite de taper l ça fais un truc chelou. Je disais donc désolé du triple. La version 4 c'est la version du codec, pas du mpeg 2-5.
Faut que je teste un album en ogg voir .

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 mars 2013 à 21:50:59

Hum j'avais jamais fait gaffe : c'est normal que lors de création de partitions avec gparted, je me retrouve avec un peu d'espace utilisé sur chacune (6gb sur une partition de 400, par exemple, mais impossible de mettre la main sur ce qui peut faire le poids, la partition est vide) et un dossier lost+found?
Je connais le principe du lost+found mais vu que le système de fichier vient d'être créé y'a pas de raisons qu'il y ait déjà eu une erreur, donc pas de raison pour ce lost+found...? (mais c'est pas le dossier qui bouffe la place, en tout cas)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 mars 2013 à 23:16:58

Salut tout le monde,

Petit question: quelqu'un sait comment (si c'est possible) afficher une image dont le chemin contient un espace dans Conky ? Je m'explique:

J'ajoute un Conky à mon bureau pour afficher des informations sur la musique qui est en train de tourner dans MOC et je voulais afficher la jaquette.

Mes jaquettes sont stockées dans le dossier de l'album dont le morceau est en lecture, par conséquent, je récupère le chemin du fichier en utilisant mocp -Q, grep et cut, et j'affiche l'image qui se trouve dans le dossier, sauf que le chemin contient souvent des espaces et Conky refuse tout simplement d'afficher ça, il ne prend que ce qui se trouve AVANT l'espace dans le fichier, et mettre des quotes ou guillemets ne change rien...

Une idée ?

Merci d'avance.

(Si jamais c'est pas possible j'ai pensé à un script qui copierait la jaquette à un endroit à chaque changement de piste, de façon à afficher cette image, toujours au même endroit, avec un chemin sans espaces, mais je préfère la solution de Conky si possible).

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
18 mars 2013 à 03:01:47

Tu as essayé avec un \ avant l'espace ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 mars 2013 à 03:02:53

ou un %20 à la place de l'espace ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
18 mars 2013 à 03:03:16

Genre nom\ du\ fichier

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
18 mars 2013 à 03:21:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourne-Again_shell#Anti-slash_avant_un_des_m.C3.A9ta-caract.C3.A8res_de_Bash

Dans le terminal je l'utilise aussi pour marquer les espaces au sens littéral donc j'ai pensé à ça :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 mars 2013 à 10:47:52

J'ai effectivement essayé de mettre un \ comme en bash, ça ne marche pas, pour le %20 j'essaye ça ce soir, merci.

Jrab
Jrab
Niveau 12
18 mars 2013 à 12:21:12

Salut,

Je voudrais installer Debian testing en dual boot sur un macbook unibody, avec une clef usb. J'ai trouvé la procédure suivante :
http://tiznux.blogspot.fr/2011/02/installer-debian-squeeze-sur-un-macbook.html

Savez-vous si c'est toujours la même procédure en 2013 (l'article à quelques années), notamment pour rendre le système bootable ?
Merci.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 mars 2013 à 18:46:43

Darkcarot > Dac pour l'EFI, c'est ce que je vais faire je pense :)
Pour les partitions (attention c'est bien dégueu) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363628505-screenshot-03182013-06-32-57-pm.png

Pour sda8, 9, 10 et 12 il ne devrais rien y avoir, je viens de les créer. Avec un explorateur de fichiers, elles sont toutes vides, mis à part un dossier lost+found, vide aussi (le dossier pèse 4ko, normal là encore).
J'ai même pas du supprimer avant de les créer, j'avais déjà dégagé un espace de 4XX go de non alloué, donc je vois vraiment pas ce qui peut causer ces utilisations.
(screen fait avec un live cd, gparted lancé)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 mars 2013 à 20:17:38

Bon, j'ai essayé de remplacer les espaces par '%20', ça ne marche pas, doubler/tripler les '\' non plus... d'autres idées ?

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
18 mars 2013 à 21:40:02

Bonjour !

Je suis sous Debian (6.0.7), et pas moyen d'avoir du son par une sortie casque.

Par les HP, sans jack branchés, aucun souci, mais pas moyen de faire sortir du son du casque, même en activant tous les trucs dans alsamixer :(

Une idée ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 mars 2013 à 21:46:34

Dark :d) si tu as alsa, go alsamixer dans une ligne de commande, et vérifie que t'as pas un volume muet qui correspondrait justement à la sortie que tu utilises pour ton casque.

Et même si t'as pas alsa, cherche dans les réglages avancés de ton mixeur (active des volumes d'habitude désactivés), c'est un problème typique de "j'ai 15 volumes différents correspondants à 15 sorties possibles sur ma tour", ce genre de choses :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment