CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 08:45:48

Ça dépend des gens, comme partout, ça serait mentir de dire qu'il n'y a pas une bonne quantité d'AW sur Instagram mais y a clairement pas du tout que ça non plus

(y a moi :d) :hap: :g) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 13:42:46

Google_Bot :d) Merci d'avoir pris le temps de me répondre :oui: Si je peux te rassurer je ne compte pas faire d'école d'ingénieur privée, ça, jamais :hap: Pisser du code ce n'est pas ce qui m’intéresse non plus. Je pense faire l'école de Cyberdéfense, ça peut évoluer mais je pense que ça va me plaire.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
16 août 2017 à 15:18:02

Je viens de voir un truc qui m'a vraiment faire sourire dans The Witcher 3. Je viens de trouver un livre qui s'appelle le Grimoire Omni-déverrouilleur de Gottfried qui permet de désactiver le Dispositif de Représailles Magiques
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502889270-img-20170816-150709.jpg
Je vous laisse lire l'extrait :hap: (Regardez l'image du bouquin au dessus du texte aussi)

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
16 août 2017 à 15:47:10

"We don’t want to assault anyone," he said. "Each time we are thinking about a decision, the first rule is we have to treat gamers like we’d like to be treated. We don’t believe in DRM because we hate DRM. It also doesn’t protect, not really. Games are cracked in minutes, hours or days, but they’re always cracked. If you want to pirate you’ll find a way. But if you’re a committed gamer and are buying the game why should we place a barrier on you?"

http://www.ign.com/articles/2014/09/30/the-witcher-3-developer-talks-dlc-and-drm

Ils me plaisent bien :oui: Bon ils disent aussi qu'ils sont contre les DLCs, c'est un peu loupé pour le dernier opus mais bon :hap: C'est toujours bien d'entendre des gros éditeurs soulever ces problèmes.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2017 à 18:41:27

Le 16 août 2017 à 13:42:46 -Moopie- a écrit :
Google_Bot :d) Merci d'avoir pris le temps de me répondre :oui: Si je peux te rassurer je ne compte pas faire d'école d'ingénieur privée, ça, jamais :hap: Pisser du code ce n'est pas ce qui m’intéresse non plus. Je pense faire l'école de Cyberdéfense, ça peut évoluer mais je pense que ça va me plaire.

Toutes les écoles privées ne sont pas équivalentes à Epitech/42 concernant le programme hein, just sayin'. De mon côté on a clairement eu une dominante plus axée sur les technos de dev que d'administration mais on a aussi eu pas mal de modélisation/architecture (logicielle et CPU)/gestion de projet/électronique et traitement du signal :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2017 à 22:55:17

Le 16 août 2017 à 18:41:27 Google_Bot a écrit :

Le 16 août 2017 à 13:42:46 -Moopie- a écrit :

Toutes les écoles privées ne sont pas équivalentes à Epitech/42 concernant le programme hein, just sayin'. De mon côté on a clairement eu une dominante plus axée sur les technos de dev que d'administration mais on a aussi eu pas mal de modélisation/architecture (logicielle et CPU)/gestion de projet/électronique et traitement du signal :p)

Oui bien sur, mais aussi par moyen :hap: Très intéressant comme programme :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2017 à 22:25:12

Ha oui ça c'est une autre question.
Si c'était à refaire je pense que je bougerais mon cul pour passer dans le public, mais entre nous avec le prix du logement et de la vie sur Paris et alentours à moins d'être mégaboursier mine de rien ça peut revenir aussi cher voire plus qu'une école privée proche de chez toi (bon après si t'es nourri logé blanchi sur Paris t'as tout gagné mais on ne peut pas partir de ce postulat pour clamer que les études dans le privé coûtent plus cher).
C'est ce que j'ai à reprocher au système français, il y a de très bonnes écoles un peu partout en France mais l'excellence se situe exclusivement à Paris (sauf peut être pour les facultés dans certaines matières mais le parcours de fac ne m'intéresse pas), donc au final financièrement si t'es issu d'une famille modeste bah t'es mal quand-même. A moins comme dit d'avoir droit à une belle bourse (enfin quand je vois les perfs du CROUS avec ma copine je trouve qu'on ne peut vraiment pas compter que sur eux pour s'en sortir en tant qu'étudiant malheureusement...).

Après en 5ème année j'ai testé les études au Québec et c'est vraiment la meilleure de mes années d'études sur le plan des moyens mis à disposition. J'en ai déjà parlé ici je pense donc je vais éviter de ressasser tout le temps la même chose mais l'université où j'étais est un putain de paradis sur terre pour peu que tu soies motivé.

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
18 août 2017 à 03:52:47

Tiens je suis curieux parce que je t'ai jamais vu en parler après toutes ces années :doute:

godrik
godrik
Niveau 30
18 août 2017 à 08:21:59

C'est ce que j'ai à reprocher au système français, il y a de très bonnes écoles un peu partout en France mais l'excellence se situe exclusivement à Paris

Je ne sais pas comment tu defini l'excellence. Mais toutes les inps ont une bonne ecole d'informatique. Il y a une ens a lyon. Les insa sont raisonnable en info aussi.

Perso je n'ai rien vu sortir des ecoles parisienne qui soit bien mieux que ce que tu trouve ailleurs en france. D'ailleurasquand tu vois comment les recrutement de maitre de conf sont fait, tu comprends vites que les niveaux est a peu pres le meme partout des qu'il y a un vrai labo de recherche a proximite.

Et c'est pour ca que les facs (je sais que ca ne t'interessait pas) sont en moyenne pas differentes en qualites des ecoles d'ingenieurs au travers de la france. Parce qu'ils recrutent dans le meme pool et sur les memes criteres.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 août 2017 à 19:04:25

Dites, sur Dell, j'ai le choix entre :

16 Go (2 x 8 Go) de mémoire SDRAM DDR4 non ECC à 2 667 MHz
16 Go (2 x 8 Go) de mémoire SDRAM DDR4 ECC à 2 400 MHz [ajouter 104,30 €]

Je sais ce qu'est ECC et l'avoir est un plus pas forcément nécessaire je sais, c'est utile dans le cas de machines déstinées à un usage serveur.
Le truc c'est que chez Dell on est JAMAIS à 100 € près (sérieusement.... :hap:) et du coup est-ce que je prend cette technologie qui reste bénéfique ? Elle n'est sûrement pas négative comparé au non ECC et de toute façon je pars sur un Intel Xeon qui lui aussi est déstiné aux serveurs normalement, je ne suis plus à ça près non plus (quand tu vois le prix des Xeon, tu comprends).
Si toutefois je ne prends pas cette technologie, j'aurai des barrettes 267 Mhz plus puissantes, ça se ressent un peu ?

Le processeur c'est : Processeur Intel Core Xeon E3-1545M v5 (quatre coeurs, 2,9 GHz, 3,8 GHz Turbo, 8 Mo, 45 W, carte graphique Iris Pro P580)

J'arrive pas à me décider... Vraiment...
Je partirai bien sur le non ECC mais finalement pourquoi ne pas profiter de cette technologie ? Ce serait dommage !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2017 à 19:05:55

Je suis pas un expert mais je doute très franchement qu'à l'utilisation tu vois la différence, que ce soit au niveau de la différence de fréquence ou au niveau de ECC / non ECC

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 août 2017 à 19:16:12

bah, évidemment je ne sentirai pas la différence à l'utilisation de ECC puisqu'il n'agit que sur les erreurs finalement. C'est juste que ça peut corriger des erreurs tout seul finalement. Quitte à ne pas sentir la différence de fréquence entre les deux, autant prendre celui avec la technologie en plus non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2017 à 19:16:50

Si 100 euros ne font pas de différence pour toi alors pourquoi pas ?

yoshichris
yoshichris
Niveau 7
19 août 2017 à 20:13:37

Yop, il y a l'équivalent du driver ath10k sur netbsd ? Pour une puce qualcomm 9377qca.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 août 2017 à 22:24:08

Pas que je sache mais c'est vérifiable assez rapidement depuis le média d'installation.
J'avais écris ça y a presque un mois https://www.jeuxvideo.com/[deban]_dakien/forums/message/876279831

De toute façon je crois que non, on ne l'a pas :non:

Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
20 août 2017 à 05:20:06

Non Dakien ne tombe pas dans ce piège de gaspillage d'argent. Tiens aujourd'hui d'ailleurs j'avais reçu un portable (huawei y5 II à 120€) et je me demandais si ça valait pas le coup d'aller me le faire rembourser avec le ticket de caisse et prendre un modèle un poil au dessus pour trente euros de plus, histoire d'avoir 2Go de mémoire vive au lien d'un seul. J'ai quand même décidé que non, ça valait pas la peine de dépenser de l'argent : j'ai eu ce portable gratuitement et il est très bien, je m'en contenterais. :oui:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
21 août 2017 à 20:47:01

Google_Bot :d) Tu peux desépingler le sujet du serveur Minetest ? Le serveur n'existe plus :sarcastic:

MrPablo_
MrPablo_
Niveau 10
21 août 2017 à 21:08:10

Y'a personne qui peut m'aider svp ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-38-52768845-1-0-1-0-debutant-sur-linux-besoin-d-aide-pour-configurer-wifi.htm
Pourtant ça doit être super simple pour vous je comprends pas ...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
21 août 2017 à 21:35:09

Oops. :hap:
Done. Vous savez, moi et les épingles... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 21:36:04

Les modérateurs qui ne passent pas 8h par jour sur leur forum :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux