CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2017 à 22:33:23

J'ai fait un petit site hébergé sur une carte ESP8266 :hap:
Pour trois euros vous pouvez héberger chez vous votre propre imageboard :bave:
http://bg.tulas.xyz
Le code est dispo ici : https://git.tulas.xyz/baba/Esprout
Dites moi ce que vous en pensez svp :hap:

Message édité le 03 septembre 2017 à 22:33:52 par Pseudo supprimé
Raskolnik
Raskolnik
Niveau 12
03 septembre 2017 à 22:45:42

Le 03 septembre 2017 à 22:33:23 GangsterBaba a écrit :

J'en pense que si tu vas le descendre aussi vite que ton serveur MC c'est même pas la peine :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2017 à 22:49:17

Le 03 septembre 2017 à 22:45:42 Raskolnik a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 22:33:23 GangsterBaba a écrit :

J'en pense que si tu vas le descendre aussi vite que ton serveur MC c'est même pas la peine :rire:

Minetest, oué mais j'avais besoin de la puissance du serveur pour gitlab :hap:
Et le serv a quand même duré 2 mois non ? :(

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
04 septembre 2017 à 16:48:59

Le 03 septembre 2017 à 16:01:30 [deban]_Dakien a écrit :
Je suis devenu adepte du Kindle :hap:
Le format papier est beaucoup trop encombrant et je peux lire n'importe où, n'importe quand, depuis ma tablette, mon téléphone, mon ordi et, dieu bénisse le rétro-éclairage !!!!!

J'approuve, je n'ai jamais autant lu que depuis l'acquisition de ma Kobo. Pas tant pour une histoire d'encombrement, mais plutôt pour le luxe d'avoir à disposition n'importe quel livre à n'importe quel moment.
Surtout grâce à Wikisource et yggtorrent qui permettent d'avoir une énorme collection de livres.

Edit : je télécharge illégalement parce que les DRMs des e-readers sont une plaie, a vous en faire regretter iTunes.
Ca ne me dispense pas d'aller payer régulièrement ma dîme chez le libraire. :hap:

Message édité le 04 septembre 2017 à 16:51:08 par DuckSauce
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 septembre 2017 à 01:04:21

Je ne te jette pas la pierre :non:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 septembre 2017 à 14:15:09

Je viens de voir, dans un Columbo, que le mec imprime en pressant la touche "imprim. écran", ça a déjà existé cette fonctionnalité ? C'est pas con quand on y pense, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ! :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
05 septembre 2017 à 20:27:39

Le 05 septembre 2017 à 14:15:09 [deban]_Dakien a écrit :
Je viens de voir, dans un Columbo, que le mec imprime en pressant la touche "imprim. écran", ça a déjà existé cette fonctionnalité ? C'est pas con quand on y pense, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ! :hap:

effectivement ça semble être sa fonction originale https://en.wikipedia.org/wiki/Print_screen

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 30
05 septembre 2017 à 22:17:09

Salut,
Quitte à paraître pour un imbécile, elle se trouve où la touche "imprim écran" sur un clavier azerty ???
(entre F12 et Pause ???)
Merci d'avance...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2017 à 22:30:09

Généralement elle est à droite de F12 je crois, chez moi elle est au dessus de F9 donc c'est laissé à la discrétion du constructeur

Message édité le 05 septembre 2017 à 22:30:17 par Pseudo supprimé
godrik
godrik
Niveau 30
05 septembre 2017 à 22:32:24

Le 05 septembre 2017 à 14:15:09 [deban]_Dakien a écrit :

Oui bien sur. Ca fait longtemps que ca ne fait plus ca. Mais dans les sytemes qui avait juste un terminal ca faisait ca.
D'ailleurs sur plein d'os, imprime ecran prends un screen shot de l'ecran entier et la mettait dans le presse papier. et je ne sais plus si c'etait natif sous windows, mais shift+imprimeecran prenait un screenshot de la fenetre active.

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 30
05 septembre 2017 à 22:33:08

Donc c'est la touche "Impécr Syst" ? (j'imagine que oui)
EDIT: je préfère être sûr...

Message édité le 05 septembre 2017 à 22:33:58 par Gaetano-GX
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 septembre 2017 à 02:08:31

Le 05 septembre 2017 à 22:33:08 Gaetano-GX a écrit :
Donc c'est la touche "Impécr Syst" ? (j'imagine que oui)
EDIT: je préfère être sûr...

oui, c'est bien elle.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
06 septembre 2017 à 12:42:45

J'ai découvert "pass", un gestionnaire de mot de passe minimaliste qui wrappe gnupg2 et qui permet la synchronisation par git.
Je vais pas m'étendre dessus : ça marche très bien et il a de nombreuses bonnes reviews sur le WWW.
Mais ce qui m'embêtais, c'est d'avoir à taper le mot de passe de la clef GPG qui gère le trousseau de "pass" à chaque connexion.
J'ai créé un petit script qui s'execute avec pam_exec pour déverrouiller au login les clefs GPG qui ont le même mot de passe que le celui de la session (dont la clef du trousseau de pass), grâce à gpg-agent :

https://gist.github.com/chuugar/19067ac872a8e629179f023f4a245c25

Si ça peut vous être utile. :)
Ca fonctionne également avec les clefs SSH gérées par gpg-agent.

Message édité le 06 septembre 2017 à 12:43:38 par DuckSauce
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
06 septembre 2017 à 18:31:36

D'ailleurs on peut encore le faire ça ? D'imprimer depuis un terminal un simple fichier "plain text" ? La mise en page se fera automatiquement avec des marges généreuses à la *Office ? Ou bien en pâté complet sans mise en page ? Et il existe des TrucOffice-like 100% terminal ? Ça sort en quel format ? Ça passe bien quand on imprime via un terminal ?

J'avoue n'utiliser mon PC qu'en terminal, je n'utilise jamais d'interface graphique sauf pour le navigateur Internet. Je tourne sous X bien sûr pour une meilleure prise en charge de nos claviers AZERTY et les accents mais je ne tourne que sous RXVT-Unicode avec terminus taille 24 en police d'écriture quoi. Je ne peux pas me satisfaire d'autre chose. Mais voilà, j'ai pas encore adopté de truc à la Office ni même jamais tenté d'imprimer via un terminal mais j'avoue que l'idée me plaît vraiment beaucoup :oui:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
07 septembre 2017 à 15:05:21

Je viens d'essayer un livre audio, je sais que c'est vieux comme le monde mais, avant hier, je n'avais jamais porté mon attention vers cette "méthode de lecture". Est-ce une méthode de fainéant ? Je suis moyennement d'accord parce qu'une personne qui ne lit pas n'écoutera pas non plus de livre audio en général. C'est plutôt une méthode pour personne qui n'a pas forcément le temps. La lecture peut se faire pendant un trajet en voiture par exemple, elle peut même se partager avec plusieurs personne en même temps.

Donc voilà, j'ai essayé "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie (pour ceux qui ne savent pas, c'est l'interprete du Dr. House), 20 € sur Audible.fr. le livre est sortie en 1996 donc bien avant l'invention du personnage de House. Cependant, on y retrouve le même genre d'humour. La lecture est assurée par Féodor Atkine, la VF de Hugh Laurie dans Dr. House et il lit vraiment comme s'il était House (je précise bien House et pas l'acteur, c'était qu'un rôle après tout). Du coup ça fait bizarre d'écouter un livre. Plus particulièrement aux passages intenses ou tu t'attendrais presque à entendre d'autres bruits arriver dans la bande sonore mais non, il n'y a jamais que sa voix. Ça fait aussi bizarre d'entendre Dr. House te lire directement dans les oreilles pendant 10 heures :hap:

J'aime bien mais j'ai beaucoup de mal à rester concentré. Pour bien suivre les détails, je dois écouter chaque mots et, sans rien faire, j'y arrive pas. Quand je lis, je lis donc je fais quelque chose, je me concentre sur cette action mais quand j'écoute un livre... J'ai toujours peur d'échapper un petit bout et si je m'occupe pendant que j'écoute bah... J'en échappe des petits bouts évidemment :-(
Alors je ne sais pas si c'est vraiment pour moi, j'ai beaucoup de difficultés à rester concentré sur le livre (il est très bien hein, c'est pas le problème).

Et vous ? Vous avez essayé ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 septembre 2017 à 19:14:11

Le 31 août 2017 à 23:31:49 Raskolnik a écrit :

Le 31 août 2017 à 19:45:07 Google_Bot a écrit :
Bah écoute je crois bien que oui, même si j'ai du mal à établir le profil 'type'. A vue d'oeil je placerais ça dans le spectre de l'autisme du mouvement hipster, mais n'allant jamais sur cette merde que par accident je ne peux pas confirmer :non:

Putain par contre je sais pas ce que tu as en ce moment, ou alors c'est moi qui n'avais pas remarqué à quel point tu débordais de mépris mais c'est complètement être ignorant de la réalité là. Non, t'as pas besoin d'être un autiste ou faire le hipster pour te retrouver sur des sites de ce genre et bien plus de personnes que tu n'imagines s'en servent, sans doute même régulièrement.

Alors est-ce qu'on va aller les attaquer parce qu'ils s'informent pas sur le moindre petit truc dans leurs vies et qu'ils se font pas chier à se plaindre ou trouver mieux ? Je pense pas que toi tu fais forcément gaffe à ce que tu bouffes, les vêtements que tu achètes et tout le tralala, pourtant un amateur de ces milieux pourraient penser exactement la même chose et te traiter d'autiste car tu bois du jus de fruit dégueulasse.

J'ai jamais fait le tour du pot concernant mes opinions non. Après à te lire j'ai pas l'impression qu'on parle des mêmes personnes. Manger bio et faire le tri "parce qu'il y a un avantage" je peux comprendre, boycotter Starbucks parce que c'est mainstream et écouter les Dirty Marmots Of London parce que personne ne connait et que c'est trop underground, je comprends moins. La distinction se fait là pour moi, dans ma tête le hipster fuit plus qu'il ne recherche. Et pour des raisons débiles mais ça c'est mon opinion.

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 septembre 2017 à 06:11:24

Le 07 septembre 2017 à 15:05:21 [deban]_Dakien a écrit :
Je viens d'essayer un livre audio, je sais que c'est vieux comme le monde mais, avant hier, je n'avais jamais porté mon attention vers cette "méthode de lecture". Est-ce une méthode de fainéant ? Je suis moyennement d'accord parce qu'une personne qui ne lit pas n'écoutera pas non plus de livre audio en général. C'est plutôt une méthode pour personne qui n'a pas forcément le temps. La lecture peut se faire pendant un trajet en voiture par exemple, elle peut même se partager avec plusieurs personne en même temps.

Donc voilà, j'ai essayé "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie (pour ceux qui ne savent pas, c'est l'interprete du Dr. House), 20 € sur Audible.fr. le livre est sortie en 1996 donc bien avant l'invention du personnage de House. Cependant, on y retrouve le même genre d'humour. La lecture est assurée par Féodor Atkine, la VF de Hugh Laurie dans Dr. House et il lit vraiment comme s'il était House (je précise bien House et pas l'acteur, c'était qu'un rôle après tout). Du coup ça fait bizarre d'écouter un livre. Plus particulièrement aux passages intenses ou tu t'attendrais presque à entendre d'autres bruits arriver dans la bande sonore mais non, il n'y a jamais que sa voix. Ça fait aussi bizarre d'entendre Dr. House te lire directement dans les oreilles pendant 10 heures :hap:

J'aime bien mais j'ai beaucoup de mal à rester concentré. Pour bien suivre les détails, je dois écouter chaque mots et, sans rien faire, j'y arrive pas. Quand je lis, je lis donc je fais quelque chose, je me concentre sur cette action mais quand j'écoute un livre... J'ai toujours peur d'échapper un petit bout et si je m'occupe pendant que j'écoute bah... J'en échappe des petits bouts évidemment :-(
Alors je ne sais pas si c'est vraiment pour moi, j'ai beaucoup de difficultés à rester concentré sur le livre (il est très bien hein, c'est pas le problème).

Et vous ? Vous avez essayé ?

J'ai exactement le même problème, et encore, t'as de la chance la lecture de ton livre à l'air bonne parce que d'habitude c'est pas ça. :pf:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
15 septembre 2017 à 12:57:08

Le phénomène existe depuis très longtemps en Anglais. Dans le même épisode de Columbo que celui où j'ai découvert la touche imprim. écran, Columbo s'étonne d'apprendre qu'il existe des audiobooks (au format cassette).

Nous, même en 2017, j'ai l'impression que ça n'est pas encore assez répandu. On n'a pas tant de choix face à tous ce qui existe en livre.

J'ai essayé de mettre mon petit frère à la lecture, ce gamin ne fait que jouer en ligne à tout ce qui vient de sortir en hurlant des insultes en Anglais et il paraît que c'est la norme aujourd'hui (je ne joue plus en ligne depuis environ 7 ans maintenant).
Je lui ai acheté une centaine d'euros de bouquins de toute sorte en me calant sur ce qu'il aime : The Walking Dead (BD et roman), Metro 2033/2034, Stalker et quelques autres livres mais l'idée même de regarder un livre lui donne la nausée...

Si ne serait-ce qu'un seul de ces bouquins existaient en livre audio EN FRANÇAIS, il aurait peut-être pu en découvrir au moins un. J'ai lu The Walking Dead, Stalker, Metro 2033 et franchement j'ai été très impressionné par la qualité des histoires et beaucoup ne le découvriront jamais :-(

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
15 septembre 2017 à 13:08:14

L'avantage premier de TWD en livres (en BD du moins), c'est que le rythme est des centaines de fois mieux géré que dans la série.
Et ironie de l'histoire il est possible que ton frère ait essayé la série, et ne veuille plus s'approcher de TWD parce que maintenant dans sa tête ça rime avec "chiant".

Mais si les adaptations sont bonnes (dans la limite des goûts de chacun), ça intéresse mécaniquement aux bouquins : n'ayant pas d'autres options pour connaître la suite, mon frère a dévoré des dizaines de tomes de Jojo's bizarre adventures alors qu'il déteste lire.

Je ne sais pas quel âge a ton petit frère, mais si il est dans une classe où il y a des bouquins obligatoires à lire, c'est le moment idéal pour lui vendre le concept d'audiobook : mon petit frère a "lu" de cette manière tous les bouquins qu'il avait pour l'épreuve du bac :rire:

Message édité le 15 septembre 2017 à 13:10:28 par Le-Respect
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
15 septembre 2017 à 13:19:03

Il a 18 ans là.
J'avais aussi un voisin qui a aujourd'hui 17 ans et qui n'avait jamais touché un livre de sa vie, on a pas mal discuté bouquin et il a mangé les romans The Walking Dead, quelques bouquins The Elder Scrolls, Harry Potter et plusieurs autres livres à faire 150 pages par jour, j'ai été très surpris. Ça dépend de chaque personne mais je ne pense pas qu'une personne puisse se dire allergique aux livres vu qu'il en existe de toute sorte pour tous les goûts, surtout si on peut en profiter via audiobook (OK pour Harry Potter mais pour les livres moins populaire...).
Donc j'ai essayé avec mon frère pendant 3 ans, j'ai jamais réussi :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment