Tu sais, la meilleure façon de protéger ta vie privée est de ne pas aller sur l'internet et de sortir dans la rue, parce que mine de rien c'est, pour beaucoup, le seul endroit où ils ont encore un peu d'anonymat.
Pour revenir au sujet de Tor, tu oublies un petit détail bien important qui permet de te traquer les doigts dans le nez. Tu t'es connecté à JVC sans Tor plusieurs fois, sous le compte rangerprice, ce qui veut dire qu'en t'y reconnectant via Tor on peut facilement déduire qui tu es. Conclusion; tu ruines toute ta manipulation en 5 minutes.
En plus, c'est écrit dans la documentation de Tor, ou dans celle de Freenet, je ne sais plus trop.
Tu sais, la meilleure façon de protéger ta vie privée est de ne pas aller sur l'internet et de sortir dans la rue, parce que mine de rien c'est, pour beaucoup, le seul endroit où ils ont encore un peu d'anonymat.
Attends, les Google Glass arrivent ![]()
Le 03 octobre 2015 à 08:50:09 nounoursheureux a écrit :
Attends, les Google Glass arrivent
Vu qu'un iPhone 6 16GB coutait 140'000 AOA (quand 10'000 AOA valait presque 100 USD, plus maintenant), on va rire avec le prix des Google Glass.
Winkeh
Seulement je veux sortir, et surfer sur internet, alors je ne vais pas m'interdire ça sous prétexte de protéger ma vie privée, mais sécuriser ce que je fais.
Ah et je suis présumé être rangerprice, mais qui sait je suis peut être Google Bot qui s'est connecté sur son compte. Et mon addresse ip change toute les 5 minutes alors voila ![]()
Parce que tu croyais que j'allais faire partis de ces personnes cyniques qui ont déjà accepté et approuvé le fait de confier leur vie privée à des serveurs et des inconnus ? Des personnes comme toi ou Dakien ? ![]()
Je vous en veux pas, je suis un pur "militant" du libre, que veux tu, on est différent. ![]()
Le 03 octobre 2015 à 19:11:43 rangerprice a écrit :
WinkehSeulement je veux sortir, et surfer sur internet, alors je ne vais pas m'interdire ça sous prétexte de protéger ma vie privée, mais sécuriser ce que je fais.
Ah et je suis présumé être rangerprice, mais qui sait je suis peut être Google Bot qui s'est connecté sur son compte. Et mon addresse ip change toute les 5 minutes alors voila
Parce que tu croyais que j'allais faire partis de ces personnes cyniques qui ont déjà accepté et approuvé le fait de confier leur vie privée à des serveurs et des inconnus ? Des personnes comme toi ou Dakien ?
Je vous en veux pas, je suis un pur "militant" du libre, que veux tu, on est différent.
Personne n'a envie d'être moi le lendemain de l'Oktoberfest. ![]()
Le 03 octobre 2015 à 19:11:43 rangerprice a écrit :
WinkehSeulement je veux sortir, et surfer sur internet, alors je ne vais pas m'interdire ça sous prétexte de protéger ma vie privée, mais sécuriser ce que je fais.
Ah et je suis présumé être rangerprice, mais qui sait je suis peut être Google Bot qui s'est connecté sur son compte. Et mon addresse ip change toute les 5 minutes alors voila
Parce que tu croyais que j'allais faire partis de ces personnes cyniques qui ont déjà accepté et approuvé le fait de confier leur vie privée à des serveurs et des inconnus ? Des personnes comme toi ou Dakien ?
Je vous en veux pas, je suis un pur "militant" du libre, que veux tu, on est différent.
Sauf que tu n'es pas moins visible, tu l'es beaucoup plus, que moi et que tu n'es pas Google_Bot et cela ce voit à ta manière d'écrire, c'est-à-dire au nombre de smiley et à la forme de tes phrases, sans oublier le fond de tes propos.
Parce que tu croyais que j'allais faire partis de ces personnes cyniques qui ont déjà accepté et approuvé le fait de confier leur vie privée à des serveurs et des inconnus ? Des personnes comme toi ou Dakien ? [
]
Et tu vas aussi arrêter tout service qui peut compromettre tes infos perso ?
Éteint ton routeur hein, c'est plus rapide ![]()
Je viens de commencer Deus Ex Human Revelution et je crois que je n'ai jamais autant été happé par une histoire de ma vie ![]()
mh, pour faire simple, on peut prendre le cas de godrik (parce que c'est le plus simple dans ce cas là). Imaginons qu'il change de pseudo, et rajoute freenet et tout le blabla pour «protéger sa vie privée» mais continue de poster ici.
Alors, anonyme ? Pas du tout, parce que 99% de ses messages ont un point commun facilement repérable. Exemples:
https://www.jeuxvideo.com/godrik/forums/message/773636797
https://www.jeuxvideo.com/godrik/forums/message/773539205
https://www.jeuxvideo.com/godrik/forums/message/773599653
Les accents. De tous les «habitués» c'est le seul qui n'utilise jamais d'accent, sauf les 32 du mois (QWERTY maggle). On pourrait rajouter d'autres choses, mais c'est le plus évident et le plus représentatif. On pourrait prendre autre chose, comme les sujets, la syntaxe, la taille des messages (en regardant bien, les pavés viennent toujours des mêmes personnes sur les même thèmes), la taille des paragraphes et la ligne blanche entre eux (Nh3xus et ses paragraphes 1 ligne et demi en ligne de mire
), etc.
Vraiment, utiliser 30 logiciels pour anonymiser ses connexion, et devenir de la même façon beaucoup trop visible, sans changer sa manière d'écrire est stupide.
Arrête Winkeh tu vas pas me dire que Tor ne m'offre pas une couche d'anonymat supplémentaire. ![]()
Donc si je suis moins visible ![]()
Mais arrête Winkeh, je veux pas être anonyme dans le sens ou tu l'entends sinon j'aurais déjà des faux papiers pour partir au mexique là maintenant. ![]()
Tout ce que je veux, et mon but en faisant mon traffic passer par Tor, et en sécurisant un peu mon PC, c'est d'éviter l'espionnage de masse sur moi. ![]()
Je veux pas être désagréable, mais s'il te plait essaye d'être un peu moins arrogant ![]()
Vous savez...si certain pirate font ce qu'ils font, c'est justement parce que les PC ne sont pas sécurisé, qu'ils les attaque pour que les PC soit plus sécurisé
Tu réfléchis à l'envers là
. Si il n'y avait pas de pirates, alors les systèmes n'auraient pas de raison d'être sécurisés. À moins que dans pirate tu n'inclues les gens qui font du pentesting avec autorisation.
De toute façon ton trafic passe toujours par ta box, donc je vois mal comment tu pourrais empêcher les FAI de te tracer. M'enfin ya peut-être un truc que j'ai pas compris.
Au passage, je suis passé sur Duck Duck Go
![]()
Ce moteur est plus rapide et plus sécurisé(au niveau vie privée) que Google ![]()
Pourquoi c'est juste maintenant que je change de moteur de recherche ? j'aurais du le faire ya bien longtemps ça !
nounours
Excuse, je déteste l'arrogance pourtant ![]()
Pour les pirates, oui dans un sens tu as raison.
Pour les FAI....oui ils peuvent toujours me tracer c'est vrai. SAUF SI
J'utilise mon Raspberry Pi comme relay tor et comme routeur, et que je connecte mon RPI sur ma box ![]()
Enfin je crois que ça marcherait, ca dépend comment fonctionne les relays tor, je dois m'informer sur ça
Dis Knakis, t'as prit FTL du coup ? ![]()
Rangerprice
Sinon t'as StartPage pour rester sur Google
J'en ai tiré les mêmes conclusions, on parle de la vie privée n'importe comment. Par exemple, poster sur JVC avec un VPN, mais avec un pseudonyme à +1k messages, c'est une absurdité, puisque tu n'es pas plus anonyme qu'avant, finalement. Idem si tu t'inscris sur plein de sites avec le même pseudonyme, tes activités sont rétractables et se recoupent facilement, ensuite en reconstituant les éléments on peut dresser un portrait plus ou moins précis de ce que tu fais et de ce que tu es.
Le truc que je fais à la limite, c'est de m'auto-héberger quand c'est possible, puisque je suis véritable maître de mes données (mail, fichiers en ligne, etc.). Et c'était plus pour le fun aussi, c'est pas exclu que j'abandonne le lendemain, parce que ça peut être pénible.
https://searx.genisys.ovh pour mes recherches. ![]()
Le 03 octobre 2015 à 20:31:36 Dakien a écrit :
Dis Knakis, t'as prit FTL du coup ?Rangerprice
Sinon t'as StartPage pour rester sur Google
Pas encore, j'ai pas le temps pour y jouer. ![]()
Le 03 octobre 2015 à 20:38:15 Seasmoke a écrit :
J'en ai tiré les mêmes conclusions, on parle de la vie privée n'importe comment. Par exemple, poster sur JVC avec un VPN, mais avec un pseudonyme à +1k messages, c'est une absurdité, puisque tu n'es pas plus anonyme qu'avant, finalement. Idem si tu t'inscris sur plein de sites avec le même pseudonyme, tes activités sont rétractables et se recoupent facilement, ensuite en reconstituant les éléments on peut dresser un portrait plus ou moins précis de ce que tu fais et de ce que tu es.Le truc que je fais à la limite, c'est de m'auto-héberger quand c'est possible, puisque je suis véritable maître de mes données (mail, fichiers en ligne, etc.). Et c'était plus pour le fun aussi, c'est pas exclu que j'abandonne le lendemain, parce que ça peut être pénible.
https://searx.genisys.ovh pour mes recherches.
Je n'utiliserais pas ton instance de searx, bien essayé botnet.
Azy, j'aurais du faire qu'un seul message. ![]()
Le 03 octobre 2015 à 20:15:10 rangerprice a écrit :
Arrête Winkeh tu vas pas me dire que Tor ne m'offre pas une couche d'anonymat supplémentaire.
Donc si je suis moins visibleMais arrête Winkeh, je veux pas être anonyme dans le sens ou tu l'entends sinon j'aurais déjà des faux papiers pour partir au mexique là maintenant.
Tout ce que je veux, et mon but en faisant mon traffic passer par Tor, et en sécurisant un peu mon PC, c'est d'éviter l'espionnage de masse sur moi.
Et moi, ce que je veux dire, c'est que changer radicalement ses habitudes offre beaucoup plus d'anonymat que tor. On devrait carrément en faire un topic, ça servira à certains.
Rangerprice : tu changes de navigateur tous les jours ? Si ce n'est pas le cas, tu es traçable (ta conf est récupérable très facilement et a une emprunte quasi unique). Tu navigues sans cache ? Si ce n'est pas le cas, tu es traçable (etag). Tu utilises DuckDuckGo, c'est un premier pas mais ça reste une société américaine, hébergée en grande partie aux USA et rien ne te permet de savoir si le service est compromis ou pas. D'ailleurs, quel est ton navigateur web ? Si c'est Chrome, tout ce que tu fais est useless puisqu'on ne sait pas ce que fais google de tes données lorsque tu navigues, surtout si tu as associé ton compte Google. Concernant TOR, du moment où tu ne maîtrises pas le nœud de sorti, tu n'es pas certain qu'il est compris ou pas…et il y a des probabilité que tu tombes sur un nœud géré par des services de renseignement.
Tu gères tes communications comment (Skype, Gmail, Facebook) ?
Tu utilises des services externes pour déposer tes fichiers (Dropbox ou équivalent) ?
Quel est ton FAI ? Tu utilises quel routeur ? Logiciel/matériel libre ?
Est-ce que tu héberges tes contenus ?
Et moi, ce que je veux dire, c'est que changer radicalement ses habitudes offre beaucoup plus d'anonymat que tor. On devrait carrément en faire un topic, ça servira à certains.
Complètement d'accord