CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 18:48:54

Avenues :

Et t'a commencé à quel âge Linux/porter des rom ?

12/13 ans. :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 octobre 2015 à 18:56:13

Quand j'avais 12 ans, t'existais même pas :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 octobre 2015 à 18:58:50

24 (de Janvier en plus)

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 octobre 2015 à 19:03:55

Moi à 13 ans (soit 11 ans maintenant)

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 octobre 2015 à 19:39:56

Ouep :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 19:51:42

Ça fait trop longtemps que je suis sur JVC, c'est comme une brique de ma vie. Je serai en deuil le jour ou le site fermera.

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 octobre 2015 à 20:00:12

Depuis que je suis ici, je ne vais nul part ailleurs (sur le site en question)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 20:03:38

Arrivé en 2007 pour Pokémon, puis MH, puis GoldenEye.
Ensuite depuis 2011 forum Android pendant un bon moment, participé à 2 splits, modo là-bas, bref j'ai fait le tour. Et depuis 2011 aussi je traîne ici, "activement" depuis 2012. :oui:

Pour la petite histoire (même si on s'en fout ! :oui: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 20:17:25

Dire que j'ai commencé avec une Gameboy et une N64 (même si de 98 c'est discutable). :hap:
Pour le forum Android j'ai dû remplacer spyro un mois et demi, il y a 3 ans exactement. Ça m'a bien dégoûté d'ailleurs. J'ai arrêté (activement) d'y aller depuis l'arrivée de sf.

Je passe nul part ailleurs qu'ici, à l'exception près de quelques discussions sur le forum Actualités, Histoire, et Politique, et dernièrement Android même si ce n'est que de passage.

Message édité le 05 octobre 2015 à 20:18:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 20:24:46

MP pour ça, histoire de pas ennuyer. :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 octobre 2015 à 20:28:07

Ça ne me gène pas :hap: je lis vos histoires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 20:31:29

:d) Pourquoi tu as du le remplacer ?
Il s'est barré en Chine.

:d) Pourquoi ça t'a dégouté ?
Je me suis fait victimiser.

:d) Pourquoi t'as arrêté d'y aller quand sf est arrivé ?
Parce que c'est un con.

Ça te va ? :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 octobre 2015 à 20:37:31

Moi j'étais sur jeuxvideo.com à l'heure ou il ressemblait à un truc jaune sans forme avec des news hyper intéressantes. J'imprimais les feuilles de code en noir et blanc (je les ai encore d'ailleurs) pour Duke Nukem 64 (Dakien étant un mélange de Duke et Adrien pour l'anecdote) et je trainais sur le forum de Le Monde Ne Suffit Pas pour chercher des cheats sur la version N64 et à cette époque, les gens écrivais un truc genre "J'AI TOUT LES CODES" et la il ne répondait plus et tout le monde venait avec une phrase du genre "Salut je cherche des codes pour Le Monde Ne Suffit Pas, envoie les moi par mail à mon adresse [...]" (adresse yahoo, wanadoo et msn à cette époque)

Je me souviens que j'en parlais à ma mère en lui disant que les forums c'était trop bien parce qu'on pouvait avoir des codes que personne ne pouvait avoir (bien sur, les codes étaient bidon mais moi, petit ignorant que j'étais, j'étais la à continuer de les entrer en me disant que j'étais nul :-()

Aussi, la première fois que j'ai posté, ma mère était là en train de me dire "tu insultes personne hein ! on sait jamais"

Ah la la... Paix à son âme

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 octobre 2015 à 20:38:18

Il s'est barré en Chine.

Pff... Les mecs qui vont en Chine, quelles bande de con :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 20:42:43

Avenues :d)
C'est là que réside tout le problème, comme tu le sais, nous étions assez libres sur le Blabla. Si bien qu'à un moment donné, peu avant sa fermeture, Gnap^2 avait dû intervenir de lui-même pour corriger la situation, même si ça, c'est après. Il arrivait qu'on puisse trouver des dizaines de pages d'insultes après une seule nuit. Et quand ça te concerne... tu décides de rire ou non (si tu restes, il faut). Le problème quand tu deviens modérateur c'est que tu dois trancher entre cette habitude qui ne t'a pas dérangé en tant que forumeur normal puisque tu savais pertinemment que c'était de la déconade, et les personnes qui viennent sur le forum, qui n'y sont pas habitués et qui ont été "rejetées" (même si le phénomène n'a jamais vraiment débordé ailleurs que sur le Blabla).

Bref, j'ai tranché au milieu de façon un peu hasardeuse, ça n'a pas plu du tout, et quelques modérateurs m'avaient déjà incité à procéder à ce grand nettoyage qui se fera un an plus tard. Je ne l'ai pas fait même si j'avais toute cette communauté sur le dos (tu demanderas à Toma pour les détails).

Message édité le 05 octobre 2015 à 20:43:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 20:44:41

Aussi, la première fois que j'ai posté, ma mère était là en train de me dire "tu insultes personne hein ! on sait jamais"

La même. :noel:
La N64. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 20:48:15

Normal, puisque le chapitre est définitivement clos depuis que l'autre a supprimé les 400k posts qui constituaient l'histoire du forum de 2011 à 2013.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 20:55:35

Oui.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 octobre 2015 à 20:57:57

Ça me fait un peu penser à ce qui est arrivé à Saborage sur le forum TF2, ces histoires.
Il avait sa réputation à l'époque où il était "forumer", et ça l'a suivi quand il est devenu modo, même s'il avait changé entre temps. Du coup le jour où il a essayé de calmer les mecs dont il a fait partie dans le passé, ça n'a juste pas marché. (après, c'est franchement pas une communauté attirante, de ce que j'ai vu)

L'astuce c'est de faire comme moi, passer en hibernation 6 à 8 mois puis revenir en tant que modo en mode deus ex machina :hap:
(m'enfin je m'étais pas trop fait remarquer ici, d'autant que les premiers pseudos que j'utilisais à mon arrivée ont tous été plus ou moins bannis si je dis pas de conneries)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2015 à 21:07:00

Il avait sa réputation à l'époque où il était "forumer", et ça l'a suivi quand il est devenu modo, même s'il avait changé entre temps. Du coup le jour où il a essayé de calmer les mecs dont il a fait partie dans le passé, ça n'a juste pas marché. (après, c'est franchement pas une communauté attirante, de ce que j'ai vu)

C'est fou comme je me reconnais là-dedans.

Le problème c'est qu'une fois ma modération terminée, bah j'avais plus d'autre choix que de me barrer temporairement en petit lâche de service. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment