CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 20:55:08

Je vois pas l'intérêt de passer par Tor pour aller sur JVC.
Ça serait bien que tout le monde se mette à https par contre.

(Et pour Tor, me semble pas que les exit-nodes soient vraiment si périlleux que ça en dehors d'un risque de compromission.)

Message édité le 03 octobre 2015 à 20:55:49 par Pseudo supprimé
godrik
godrik
Niveau 30
03 octobre 2015 à 20:59:24

Winkeh,
C'est un exemple interessant que tu prends la. C'est exactement comme ca que les methodes de desanonimisation fonctionnent. Tu cherches les fautes typiques communes. Tu cherches les themes commun. Tu cherches les heures de connexion et la rapidite des messages. Il y a aussi toutes les expressions classiques.

Il y a des techniques pour rajouter un peu d'anonymisation. Il faut un systeme qui change les intervals de tes posts automatiquement. Naturellement, ne jamais reutiliser le meme pseudo, ne jamais poster qu'en mode anonyme (par exemple, slashdot supporte de poster comme "anonymous coward"), voire meme, ne pas poster du tout.

Il faut faire attention aux traces que tu laisses dans le server web egalement, en regardant les requetes http, tu peux identifier navigateur web, si le user agent correspond aux headers standard envoye par ce navigateur la, certains addon du navigateurs vont changer les patterns des requetes, ...

Sur terre, on est jamais que quelques milliards, donc si tu arrives a extraire 32 bits d'information determinante, tu peux identifier les individus uniquement. Compte tenu des annees d'informations qui sont dispo sur moi, ca ne sert a rien de cacher mon identite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 21:07:07

Tu as un problème avec https://www.jeuxvideo.com ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 21:24:24

Le 03 octobre 2015 à 21:03:42 xRock a écrit :
Possible de faire un script pour passer direct au HTTPS au lieu du http sur jvc r

HTTPS Everywhere + HTTPS Finder.

Le 03 octobre 2015 à 20:59:24 godrik a écrit :
Winkeh,
C'est un exemple interessant que tu prends la. C'est exactement comme ca que les methodes de desanonimisation fonctionnent. Tu cherches les fautes typiques communes. Tu cherches les themes commun. Tu cherches les heures de connexion et la rapidite des messages. Il y a aussi toutes les expressions classiques.

Il y a des techniques pour rajouter un peu d'anonymisation. Il faut un systeme qui change les intervals de tes posts automatiquement. Naturellement, ne jamais reutiliser le meme pseudo, ne jamais poster qu'en mode anonyme (par exemple, slashdot supporte de poster comme "anonymous coward"), voire meme, ne pas poster du tout.

Il faut faire attention aux traces que tu laisses dans le server web egalement, en regardant les requetes http, tu peux identifier navigateur web, si le user agent correspond aux headers standard envoye par ce navigateur la, certains addon du navigateurs vont changer les patterns des requetes, ...

Sur terre, on est jamais que quelques milliards, donc si tu arrives a extraire 32 bits d'information determinante, tu peux identifier les individus uniquement. Compte tenu des annees d'informations qui sont dispo sur moi, ca ne sert a rien de cacher mon identite.

La question à ce poser est «Jusqu'où vais-je me faire chier pour être anonyme ?». Poser des limites, regarder ce qu'il est possible de faire et ce qui est totalement inutile. Les gens devraient plus se préoccuper de ce qu'ils disent sur l'internet et de l'usage que les grandes entreprises ont de ces données que de l'anonymisation pure et dure. Suffit de voir Stallman, il a ses propres limites, dans son propre monde, mais ça s'applique à tous.

Dans ton cas, si tu renonces à l'internet je veux bien te fournir un asile d'anonymisation quelque part en Afrique moyennant une petite pension. :noel:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:19:06

Winkeh & Godrik :d) Là vous parlez d'anonyme dans le sens: "J'ai fais une grosse connerie, j'ai tué plusieurs flics, il faut que je me crée un nouveau compte, change d'ip, me fasse de faux papiers et que je poste sur jvc à un interval irrégulier comme ça la police pourra pas me tracer !"
____

deepblue :d) Oui je ne suis pas totalement en sécurité, mais je suis certainement plus en sécurié avec les mesures que je prends.
On ne pourra jamais être totalement en sécurité, par contre, je peux ralentir la personne qui veut me compromettre et la pousser à abandonner.

Mon routeur en lui même vient d'orange, un FAI, c'est un problème, car Orange est compromit par la loi sur le renseignement, La seule solution que j'ai c'est d'installer un relai Tor en local, et c'est ce que je vais faire.

J'utilisais Mega pour stocker des backup de mes données perso mais j'ai abandonné, Je vais migrer mes données sur un serveur de stockage local.

pour ma messagerie j'utilise encore Gmail (je vais en changer donc balancez les services de mail libre et anonyme que vous connaissez....)
Je n'utilise plus skype, j'utilise Polari à sa place.
J'ai une carte graphique Nvidia que j'utilise pas, j'utilise le chipset intel.

Comme tu le vois j'essaie de prendre des mesures, assez basique, pour sécuriser ma vie privée, mais je fais de mon mieux. :hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:26:48

Au passage, je précise qu'être anonyme sur internet est suspect.

C'est comme vouloir être anonyme à la piscine. (ex:en portant une cagoule)

Internet et une piscine sont deux places publiques, normalement, tout ce que vous faite dans ces deux lieux ne doivent pas être caché, et c'est d'ailleurs le droit de tout le monde de savoir ce que vous faite, aussi bien sur Internet qu'à une piscine.

Alors imaginons que je poste une photo de moi sur fb (j'ai pas fb), ça veut dire que j'aurais accepté le fait, que n'importe qui peut voir cette photo de moi, même si fb propose une option pour la montrer qu'à mes amis !

Alors que les serveurs de Duck Duck Go ou Gmail soit compromit ne m'inquiète pas vraiment, je me préoccupe seulement de ce qui ce passe sur mon réseau. (car mon réseau est privé !)

Ah et faut prendre conscience qu'à partir du moment ou quelqu'un est sur internet, cette personne n'est plus anonyme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 23:38:33

Pas sûr qu'on puisse borner Internet à un simple lieu d'expression public.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 octobre 2015 à 23:45:45

Faudra que je lise cette conv sur l'anonymat quand j'aurai fini de décuver, ça a l'air intéressant. Et j'approuve pour un topic, ça a clairement sa place ici. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 00:07:11

Sauf que je suis le mec qui va à la piscine, avec son slip de bain, pour la toute première fois faire ses 3km journaliers. Je suis le mec aux gros sourcils et au slip de bain qui nage 3km lundi, mercredi et vendredi. Un homme, une activité, un visage, une action, un pseudonyme, un message. Ni plus ni moins simplement parce que je n'ai jamais dit qui j'étais, parce que je ne dis pas des choses que les gens n'ont pas besoin de savoir et donc ma visibilité importe peu.

Toi, tu es le mec bavard dont tout le monde connait le nom et l'adresse, qui va à la piscine pour nager 5km mardi, jeudi et samedi et qui, un jour, c'est dit qu'il voulait être anonyme en mettant une cagoule (tor) tout un continuant à nager 5km exactement les mêmes jours. En plus d'être plus visible que moi à cause de ta cagoule, tous les anciens savent, et parce qu'ils le savent les nouveaux le sauront aussi, qui tu es simplement parce que tu es venu aux mêmes heures faire la même chose (habitudes). En plus de te fatigué pour rien, tu as juste l'air d'un con aux yeux des autres.

Dans les faits, même si tout le monde connait mon visage (pseudo), l'endroit ou je me trouve (position géographique) et mon activité du moment (naviguer sur l'internet) ils ne savent pas qui je suis. Ni mon nom (ce que je lis), ni mon prénom (ce que j'écoute), ni la taille de mon zizi (ce que je fais), ni le fait que j'aime manger mes chips avec du yaourt à la mangue (ce que je suis), ni rien. J'ai fait des «concessions» pour vivre «librement», alors que toi, qui a exposé ta vie, qui a abimé, annihilé pratiquement toutes tes chances d'effacer ce que tu as dit (le droit à l'oubli) en ayant de mauvaises habitudes, est complètement foutu.

Mettre des limites, savoir ce qui est possible et utile tout comme ce qui est possible et inutile. Il est parfaitement normale que la caissière, ou appelez ça comme vous voulez, de la piscine (FAI) connaisse mon nom mais totalement inacceptable qu'elle sache que j'ai copié sur sa sœur à un examen d'entrée l'an passé (botnet, quand tu nous tiens...).

Il faut te rentrer dans le crâne, rangerprice, que, au point où tu en es, si tu veux réellement devenir anonyme sur l'internet tu dois renaitre dans la peau de quelqu'un de totalement différent, sans quoi il sera toujours possible de te retrouver. Il faut changer. Dans tous les cas, même pour t'améliorer un peu, commence par supprimer ton pseudo et crée en un autre d'ici 2 mois, en changeant ta façon d'écrire, les sujets auxquels tu réponds, etc..

Message édité le 04 octobre 2015 à 00:11:12 par Pseudo supprimé
rangerprice
rangerprice
Niveau 10
04 octobre 2015 à 00:43:57

Mais je veux pas être anonyme sur internet, internet est publique, ca sert à quoi de ce cacher dans un lieu publique, autant pas y aller :hap:
C'est comme aller à la piscine et dire que tu veux que personne te voit aller dans l'eau., autant pas aller dans l'eau car y'aura tout le temps des gens à la piscine dans le cas contraire bien la piscine chelou ? :hap: :rire:

Puis tu dis que ma cagoule c'est Tor mais non, en utilisant Tor, je protège mon réseau des voisins malveiillants qui sniff mes paquets pour avoir des données sensibles sur moi !
C'est légitime de sécuriser mon réseau, mon réseau est privé, ya que moi qui doit avoir accès à ça, à tout ce qui rentre et tout ce qui sort.

Après je suis quelqu'un de discret Winkeh tu te doute bien que quand je suis à la piscine je raconte pas ma vie à tout le monde fin bon je dis 2-3 nouvelles, je drague si ya des filles jolies mais ça s'arrête là :hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
04 octobre 2015 à 00:46:06
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 01:11:45

Définition de l'internet stp, je viendrais lire vers 7h du mat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 01:23:00

On va bien se marrer. :-)

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 octobre 2015 à 04:43:32

Pourquoi tu dis ça ?

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:58:43

Vous connaissez des bonnes alernatives libres à Gmail ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 21:11:47

J'utilise Mailoo qui est pas mal, mais la vraie solution la plus sure (m'enfin quoique) reste héberger ton propre serveur mail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 21:55:52

Pourquoi quoique ? La configuration est rigoureuse, mais c'est assez sûr. Faut regarder du côté de OpenSMTPD qui a l'air de faciliter les choses par rapport à Postfix.

Tu prends un Scaleway pour 3€ par mois, et tu montes ton petit serveur mail. :oui:
Sinon il y a Openmailbox et peut-être Mailoo.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
05 octobre 2015 à 00:42:30

En faite non ca marche pas ("internal error code 10" lors de l'inscription) du coup je vais opter pour un de ces 2 la:

- https://tutanota.com/
- https://help.riseup.net/

Ca sera sans doute tutanota :hap:

Message édité le 05 octobre 2015 à 00:44:34 par rangerprice
rangerprice
rangerprice
Niveau 10
05 octobre 2015 à 02:09:30

Tor & Jvc = http://imgur.com/a/RyvOW

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 octobre 2015 à 05:03:20

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant : Emulateur 3DS actuellement à un stade plutôt bien avancé http://citra-emu.org/

Il est encore jeune mais peu faire tourner des jeux sans soucis comme Zelda Ocarina of Time ou le dernier Animal Crossing (je cite le site :hap:)

Comme tout bon émulateur qui se respecte, il est libre, sous licence GNU GPL et les sources sont donc disponible sur GitHub (mais il existe des binaires pré-compilé sur le site pour les utilisateurs de système pour enfant tel Windows, Mac ou encore GNU/Linux :noel:)

Amusez-vous bien :-)
Mais n'oubliez pas, l'utilisation de ROMs que vous ne possedez pas est illégal

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware