Qemu n'a besoin de rien pour afficher la VM
j'utilise "-net nic -net user" pour utiliser une connexion NAT comme indiqué ici http://qemu.weilnetz.de/qemu-doc.html#pcsys_005fnetwork
Après, ma commande complète est la suivante :
1. qemu-img create "disque dur virtuel" "taille du disque dur"
exemple : qemu-img create Win10 50G
2. qemu-system-x86_64 -k fr -cpu host -smp 4 -m 4096 -net nic -net user -vga std -soundhw all -ctrl-grab -enable-kvm "DISQUE DUR" -cdrom "le chemin de l'ISO/image.iso"
-k (disposition du clavier, "fr" pour nous)
-cpu (indique le model de CPU, si tu mets host, tu indiques le même CPU que ta machine hôte)
-smp (nombre de coeur que tu attribue à ta VM)
-m (mémoire vive, exemple "4096")
-net nic -net user (comme dis plus haut)
-vga (indique le type de carte vga à émuler, "std" où standard si tu veux une résolution plus élevée que 1280x1024x16)
-soundhw (permet de choisir quel materiel son tu souhaites utiliser, "all" permet de tout charger si tu ne sais pas, sinon "hda" semble suffisant)
-ctrl-grab (ça c'est ma petite touche perso qui permet d'utiliser ctrl droite pour lacher la souris plutôt que ctrl + alt que je trouve chiant)
-enable-kvm (pas besoin d'explication pour ça
)
-cdrom (indiquer l'iso à utiliser)
Le disque dur se met n'importe où dans la ligne de commande
Après, si jamais tu veux entrer ou sortir de la VM sans avoir à appuyer sur ctrl+alt, tu peux ajouter ça :
-usbdevice tablet
(la souris est lachée au bord de la vm pour que tu puisse l'utiliser sur la machine hôte, comme dans VirtualBox)
Voila
Si d'autres on des trucs à ajouter à la commande, qu'ils n'hésitent pas