CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:53:22

Bon bah j'vais en Master l'an prochain :noel:

:fete:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 juin 2014 à 20:11:31

Pour se retrouver devant ta conseillère pôle-emploi qui n'a pas fait d'études mais a du travail dans 5 ans. :fête: Nah, mais bravo a toi, Nh4xus. :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 juin 2014 à 20:12:21

Pour se retrouver devant ta conseillère pôle-emploi qui n'a pas fait d'études mais a du travail dans 5 ans. :fête: Nah, mais bravo a toi, Nh4xus. :noel:

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
08 juin 2014 à 23:04:03

Félicitations Nh3xus , j'espère que tu galerera moins que moi après (mais bon moi je suis tout juste bachelier pro ^^ )

Sinon je flippe un peu : nouvel appart , box chez SFR, y m'on fait cadeau de leur système Home mais je sais pas trop si j'ai envie que SFR voie chez moi en fait (nan nan pas parano lol )

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 juin 2014 à 00:36:50

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 11:29:10

Héberger un serveur chez soi, pas compliqué ?
En CPU ce sera soit un i3, soit un Xeon, on a déjà les deux, on devra acheter 100€ de pièces pour le reste (RAM, boîtier). Le problème ? C'est que sur une co ADSL je ne sais vraiment pas si ça passe. Dans l'appart', la fibre orange a été installée, il paraît qu'elle est compatible avec Free (et encore heureux j'espère). Je dois vraiment faire migrer sous peu après que le serveur soit installé ? Ou vaut-il mieux me rediriger vers un abo VPS ?

Athuro83
Athuro83
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:42:05

Wonderfall :d) Moi j'ai un petit serveur Debian hébergé sur sur une tour chez moi et il tient la route :oui:
Après je sais pas ce que tu veux en faire, mais personnellement j'y est mis un petit serveur Minecraft et ça tournait plutôt bien malgré quelques lags dût à la connexion :o))

Après faut savoir aussi qu'il est loin de tourner 24/7, en partie parce que j'ai délaissé Minecraft ces derniers temps :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 11:52:42

Un projet de site sûrement, j'aimerais utiliser Rails (donc VPS, ou ça).
Sachant qu'un VPS à puissance équivalente, ça se trouve dans les 70€/mois je crois et encore (par contre un Xeon Sandy ça va consommer ce que ça va consommer...).
Mais ça reviendrait moins cher, au final !

La RAM a triplé de prix ça me fait bien chier ça, j'ai acheté y a deux ans 2 barrettes de 4Go à 40€~, maintenant elles valent entre 70 & 80 boules et on trouve que des 2x2Go à moins de 50€...

Athuro83
Athuro83
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:55:53

Ouai mais il y a 2 ans la RAM était pas aussi performante qu'elle l'est aujourd'hui :(

Sinon comme je connais absolument pas Rails je peux pas t'aider plus que ça :non:
Sachant que j'avais pour projet de faire un site pour m'initier aux langages Web mais j'aurai utilisé l'espace que Free offre plutôt que mon serveur :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:57:31

Wonderfall > pourquoi pas Heroku ? C'est juste la référence pour l'hébergement RoR, et t'as droit à 750 dynahours de gratuit par mois. Autant dire que si tu laisses les réglages par défaut, tout ton hébergement est gratuit pour tout le mois, et ça supporte bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 11:57:38

Je vais devoir laisser de côté mes projets sur Android mais de toute façon j'ai pas de projet en tête ! Connaissant le Python moyennement (je dirais au niveau du livre de Swinnen), j'aimerais bien m'attaquer au Ruby, pour l'instant j'ai :
:d) Programming in Ruby 1.9 & 2.0
:d) Eloquent Ruby
:d) Ruby On Rails Tutoriel 2012 (version 2014 gratuite en visualisation sur le site)

http://www.phonandroid.com/nexus-9-bientot-nouvelles-informations-tablette-google.html
Je l'achète avant de me casser à Londres, faites vite ! :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 11:58:09

Calet :d) Je vais regarder, l'argent n'est pas un gros problème en soit puisqu'on est plusieurs dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 12:02:21

Ah c'est même pas mal Heroku, pas mal du tout ! :p)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2014 à 12:45:37

Wonderfall > N'achète rien sur RoR datant de 2012. Depuis on a eu Rails 4 et ça a changé énormément de choses.

Si tu veux quelques bouquins de référence sur Rails et Ruby, mp moi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 13:00:29

D'acc'. :oui:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:06:33

T'es qu'un suédois !

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:10:55

Pourquoi 'Barbu' est censuré ? C'est une déclaration de guerre au forum Linux, ça ! :o))

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:12:18

Bonjour tout le monde :)

J'ai un petit problème, avant de créer un topic je vous demande votre avis parce que ça me parait bizarre.

Je viens de m'offrir un SSD. J'ai refait toute mon installation avec un partitionnement comme suit :

SSD:
- / (racine)
- /usr

Disque dur :
- /var (pour réduire les écritures sur le SSD)
- /tmp (temporairement, je compte le mettre en RAM)
- /home

J'ai tout réinstallé, j'en ai profité pour virer (enfin, ne pas réinstaller) des paquets que je voulais plus, etc...

Le gain de perfs lié au SSD est clairement visible, l'OS boot à une vitesse folle (je pense que je vais désactiver l'output au boot, j'ai plus le temps de le lire :hap: ), mon environnement graphique se lance vite également, etc...

MAIS (bah oui, y'a toujours un mais...) j'ai un méga problème avec Firefox et Thunderbird (j'ai pas remarqué grand chose sur d'autres softs mais ceux-ci sont les plus gros et quasi les seuls softs graphiques que j'utilise quotidiennement) : il sont ultra lents (aussi bien au lancement qu'à l'utilisation).

Comme j'avais backupé mon profil Firefox j'ai essayé de le réinstaller prorement mais ça change rien, donc du coup je sais pas trop d'où ça vient. La seule idée que j'ai eu c'est que mon profil Firefox est stocké dans mon /home qui est sur le disque dur mais je ne vois pas en quoi ça ralentirait à ce point (c'était bien plus rapide quand toute mon install était sur le DD). L'autre possibilité serait que Firefox n'apprécie pas d'être installé sur un disque et d'avoir ses données sur l'autre...

Du coup j'ai essayé un truc, j'ai configuré Firefox pour ne plus mettre en cache sur le disque mais que en mémoire et j'ai utilisé profile-sync-daemon pour mettre l'intégralité du profil en mémoire... aucun changement.

Du coup là je suis un peu à court d'idées et pas mal agacé (pourquoi ça peut pas juste marcher du premier coup, juste pour une fois...)...

Des idées quant à l'origine du problème ?

Merci d'avance

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:53:56

Bon, j'ai procédé à quelques tests, j'ai bien l'impression qu'en fait tout ce qui est sur le disque dur est ultra lent, je viens de lancer Portal 2 c'est ULTRA lent, alors qu'avant ça fonctionnait parfaitement... what the fuck ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment