Nh3xus
Il me semble que je suis en SATA II, mais encore une fois, je vois pas en quoi le problème c'est la baisse de perf maintenant que y'a que le /home sur le disque alors qu'avant y'avait tout (en toute logique ça devrait justement être plus rapide...)
bac06
Déjà fait, ça me donne des valeurs parfaitement normales (au moment où j'écris, 'hdparm -t /dev/sdb' me donne 95.40MB/sec)
Wonderfall
Bah justement, je suis exactement dans le même cas (OS + progs sur le SSD avec optimisation pour limitier le I/O et augmenter les pefs), /var sur le DD et /home sur le DD également, mais /home rame pour les programmes qui sont dessus/ont des données dessus, alors que justement les transferts "classiques" de données n'ont aucun problème (stable, bonne vitesse, rien d'anormal quoi).
Ce qui m'énerve avec cette histoire c'est que ça n'a juste aucun sens et surtout que mon DD n'a aucun problème (comme je disais, transferts OK et il est parfaitement fonctionnel dans toutes les autres situations) et y'a aucune raison que le fait que ça soit séparé ralentisse (pas à ce point du moins)...