CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 14:39:36

Carrément !

Et le mec a encore l'audace que te faire un smiley mesquin :mort:

Into the trash it goes. :noel:

Et tant mieux.

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 janvier 2014 à 15:02:16

:rire: le pauvre :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:29:09

Hey guys, je suis pas du genre à demander de l'aide au premier problème venu mais là j'en ai un gros.

Je viens de changer de config, jusque là ça va. :)
Mon problème est que déjà mon SSD avec Arch n'est reconnu au boot 1 fois sur 2 on va dire... j'ai changé les câbles, les emplacements SATA, etc... et rien n'y fait.
Autre problème, quand il est reconnu soit ça boote mais alors l'ordi s'éteint juste avant d'arriver à KDM, soit il ne boote pas en restant sur le chargement du noyau.

J'ai essayé tout un tas de configuration du bios, Secure boot désactivé, AHCI / IDE, Legacy / UEFI, etc...

Et à noter que j'ai essayé sur un autre PC au "vieux" bios et ça ne fonctionne pas plus.

Fort heureusement j'ai aussi un HDD avec cette fois-ci openSUSE dessus, et là il boote bien et j'arrive sans problème à rentrer dans ma session.

Donc, soit j'ai raté un truc par rapport au SSD (mais je doute qu'il y ait une option uniquement destinée aux SSD), soit j'ai bien peur que le SSD n'ait pas très bien supporté la balade en voiture (et pourtant le PC avait la ceinture :hap: , sans blaguer :o)) ). Tout fonctionnait très bien la dernière fois que j'ai utilisé l'ordi chez moi, y a un peu moins de 2 semaines. Je suis juste venu récupérer mon PC ce matin et revenu chez mes parents dans la foulée, d'où le trajet en voiture.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? :(

De toute façon je comptais profiter du changement de config pour me faire une reinstall propre (et même peut-être revenir à Fedora ou Debian car ces derniers temps Arch me déçoit un peu par quelques instabilités que je n'avais pas avant).

Mais j'aimerai quand même bien trouver la source du problème avant de sauvegarder et formater.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:39:42

Ça serait étonnant que le SSD ai été endommagé par un trajet en voiture sachant que c'est nettement plus solide qu'un disque classique, donc à moins d'un gros choc, je doute que ça soit lié à un dommage physique.

Du reste, je peux pas trop aider, j'ai jamais touché à un SSD de ma vie :non:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:40:27

J'y connais rien mais peut-être que tu peux faire un rapport SMART :question:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:43:18

Oui c'est ce qu'il me semble bizarre, c'est plus solide qu'un HDD pour les secousses.

Le SMART ne m'indique pas d'anomalie.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:00:36

Et tu dis bien que ça fonctionnait avant le voyage :(
Bizarre :(

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec un SSD. :(

C'est quelle marque ? Quel modèle ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:06:43

Bah oui ça fonctionnait avant le voyage, c'est ça qui est louche, enfin 2 semaines avant puisque j'étais pas chez moi pendant ces 2 semaines.
Après, le SSD est un peu resté à la lumière du jour et à la température de dehors (pas très froid, largement supportable en t-shirt) pendant le nettoyage de la tour. C'est indiqué que les SSD n'aiment pas trop la lumière, mais il est quand même protégé par la coque.

C'est un OCZ Octane, mais je pense pas que la marque et modèle te soient d'une utilité.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:09:27

Je change un peu de sujet mais je comprends pas pourquoi tout le monde critique PulseAudio ? M'enfin Lennart n'est pas un modèle de modestie :o)) mais personnellement ça marche... Mais peut-être qu'il y a des désavantages que je n'aurais pas détectés et c'est pour ça que je vous pose la question :)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:13:31

Hmm... il n'est pas dans la liste :(
http://www.hardware.fr/articles/843-7/ssd.html

Ouais faut pas abuser, normalement ça ne lâche pas comme ça.

Tu as regardé si il n'y a pas une mise à jour du firmware de dispo ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:17:26

La plupart des reproches viennent du fait que les technos pondues par Lennart ont été poussée en "production" dans pas mal de distribs alors que c'était encore en bêta.

Coucou les premières versions de PulseAudio sous Ubuntu avec un son qui grésille ou qui ne fonctionne pas du tout.

Lord :d) Je pense pour un contrôleur moisi sur ta mère.
Je m'explique : les ports Sata III Marvell sont pas vraiment stable alors que les ports avec contrôleur Intel le sont.

J'ai une carte mère Asus avec un Intel 520 et lorsque je l'ai branché sur un port Intel, tout marchait impec'.

Et, comme ça ne fais jamais de mal, mets à jour le firmware du SSD.

Malheureusement, tous les fabricants ne proposent pas d'utilitaire Linux pour le faire.

Enfin, très optionnel, essaye de voir si tu as une mise à jour de ton UEFI/BIOS/Whatever pour ta carte mère.

Et une info : Windows est TRES sensible aux changements entre les modes AHCI et IDE. Linux le tolère mieux mais c'est loin d'être une bonne idée, surtout si t'es en Sata III.

Ya aucune raison de ne pas utiliser l'AHCI en 2014 surtout avec le matos que t'as.

J'espère que ça va t'aide :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:19:00

Une maj du firmware ne ferait quand même pas un aussi gros bordel. :(

Au pire je peux toujours faire marcher la garantie, d'après le site officiel leurs SSD sont garantis 3 ans ( http://ocz.com/consumer/octane/specifications ) et je l'ai acheté Juillet 2012 (pareil sur la fiche CDiscount, là où j'avais acheté).

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:22:30

Ok Nh3xus, effectivement je regarderai du côté maj du bios aussi.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:22:38

Tu peux tenter ça, oui :oui:

Justement, je me disais qu'une maj du firmware pourrait corriger le problème :(
Aucune idée si ça va marcher, mais ça se tente :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:24:05

Je me demande si t'as loupé les vagues d'articles sur le net qui parlent des firmwares OCZ qui étaient COMPLETEMENT FOIREUX.

On dirait que t'étais pas au courant malheureusement.

:d) BSOD à répétition sous Windows

:d) Perte de la table de partition /!\

Et donc perte des données aussi... :nonnon:

:d) Brick du SSD au bout d'un nombre d'heures finies à cause d'un bug dans le fameux firmware.

Ces incidents ont fait que OCZ se tappe une réputation de merde et qu'ils sont en difficulté financière du fait d'avoir vendu des produits daubés.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:28:13

Oui pour OCZ je savais que certains SSD n'étaient pas très bien vus, mais l'Octane semble être moins touché que certains. Puis pour moins de 70€ le 128Go en 2012, y avait pas grand monde dans ces tarifs. :hap: Et au pire, il est toujours sous garantie de toute façon.

Sinon je viens de voir pour la maj firmware du SSD, la dernière en date c'est celle que j'avais déjà fait (qui était une maj par rapport à la perte de données).

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:40:59

En parlant de ça, je commence vraiment à envisager un petit SSD juste pour mes partitions systèmes.

Y'a quelques temps je vous avais demandé quelles marques vous me conseilliez mais comme j'ai la mémoire courte je sais plus trop, c'était pas Crucial, Samsung et Intel ? Vous pensez quoi des Corsair ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:43:16

Corsair, je sais pas mais les trois autres que t'as cité sont très bien :)

Donc choisi entre Crucial, Samsung et Intel.

La liste ci dessus ne représente en aucun cas un "classement". :noel:

J'ai pas des actions chez aucun des fabricants :noel:

Par contre que peux te dire que mon Intel 520 marche très bien.

Bon, je l'ai pour mon Windows, mais ça c'est une autre histoire :rire2:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:43:43

Bah en plus, ces derniers temps je regarde les SSD car je veux peut-être upgrader vers un 250Go... :hap: C'est le mauvais sort qui s'acharne lol.

Sinon je pense que la meilleure marque c'est Intel, et Crucial sont pas mal. Ces les 2 marques que je surveille pour peut-être un futur achat, surtout avec les soldes (mais y a pas grand chose pour le moment).

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:45:47

Ouais, Corsair aussi c'est de la bonne qualité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment