Bah en fait Moopie m'avais donné envie d'essayer Gentoo. Doncje DL l'iso, je la mets sur ma clé usb. Puis viens la phase de partitionnement. C'est maintenant que mes parents décident de discuter un petit coup. Donc je parle et je discute en même temps
. Erreur fatale. Je me trompe de numéro, et j'écrabouille ma partition Slack
. Bon, heureusement j'avais
gardé Arch, mais ayant passé du temps à tout bien configurer, j'étais assez (très) dégouté
. Donc je me referais sûrement une install un jour mais là je suis tranquillement sur ma Arch. Bon sinon, pour les avantages et désavantages que j'avais trouvé à Slackware :
Les + :
Système out-of-the-box. Dans le sens où quand tu as tout installé, tu peux avoir une utilisation typique sans installer de paquets supplémentaires.
Très stable. Bon ça c'est ce qu'on en dit et j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester.
Les - :
L'installation de paquets. Elle n'est pas vraiment compliquée mais est plus longue et fastidieuse qu'avec Arch/Debian/foo. Bah déjà il n'y a pas de dépôts, donc il faut aller chercher les sources à la main. Pas de gestion des dépendances, mais ça c'est un problème moindre dans le sens où les paquets te disent clairement qu'est-ce qu'il manque.
Pas de support de l'UTF-8 lors de l'installation
Moi personnellement je trouve que c'est une bonne distrib', mais je reste fidèle à Arch pour l'installation de paquets que je trouve fastidieuse (en plus je suis du genre à installer des milliers de paquets et à m'en servir 5 minutes chacun
). Bon je me referais sûrement une install un de ces jours. D'ailleurs peut-être même dans pas longtemps, tu me donnes envie de m'y remettre 
Voili voilou...