Désolé mais les informations de ton routeur ne nous aident pas beaucoup (enfin on sait déjà qu'il fait du dhcp ^^), vu que c'est côté client (i.e. ton poste et ses interfaces réseaux) qu'il faut opérer.
Déjà en regardant les specs de ta carte mère que tu as donné dans un précédent thread ( http://static.tigerdirect.com/pdf/ASUS_P5GZ-MX_Manual.pdf ), je vois que ta carte mère est équipé d'un chipset éthernet Gigabit Marvel Yukon. J'ai le même sur ma carte mère et il fonctionne très bien sous Linux depuis le noyau 2.6.18 (driver skge). On vient de voir que ton routeur fait du dhcp, donc normalement y'a rien d'autre à faire que de brancher un câble et de balancer un coup de :
$ sudo dhclient eth0
normalement Ubuntu le fait pour toi. ^^
Ubuntu/Gnome propose un outil graphique pour configurer le réseau via une interface graphique (network-manager), as-tu essayé de trifouiller de ce côté-là ?
Il faut vraiment que tu essaies de te connecter au moins via éthernet (je sais que c'est possible j'ai le même chipset
) pour que tu nous fournisse les infos que je t'ai demandé plus haut car sans ça je ne pourrai pas t'aider.
Configure une clef WiFi sous Linux, c'est déjà folklo alors en aveugle...
++