CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je l'ai !!! :D :D Mais... :'(

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 mai 2008 à 23:56:52

C'est pas un drame su lsusb ne te donne rien. C'est juste une recherche dans une grosse base de donnée qui dans ton cas n'est pas forcément à jour vu que tu n'as pas le net. :(

Sinon, je ne sais pas quoi penser du dmesg. Et sans un expert sur place, ça va être chaud pour toi d'avoir le net. :-(

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 00:01:59

Alors sa sert a rien que je mette le patch de Sankukai ?

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 11:01:50

?

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 11:26:00

Voila j'ai peut etre la possibilité de mettre le patch de Sankukai sur CD mais au cas ou qu'est ce que je peut mettre d'autre sur le cd ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:22:55

Les sources du noyau 2.6.24 :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.24.tar.bz2

Le paquet kernel-package (gros plus pour compiler un noyau) :
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/k/kernel-package/kernel-package_11.001_all.deb

Marche à suivre in a nutshell :
- tu copies les fichiers du CD vers ton home
- sudo dpkg -i kernel-package_11.001_all.deb
- sudo mv linux-2.6.24.tar.bz2 /usr/src/
- sudo chown root:root linux-2.6.24.tar.bz2
- cd /usr/src
- tar xjvf linux-2.6.24.tar.bz2
- tu appliques le patch (lis attentivement le README pour savoir quoi faire exactement)
- cd linux-2.6.24
- tu compiles le noyau :
:d) sudo make oldconfig (et tu appuies sur entrée autant de fois que nécessaire)
:d) sudo make-kpkg kernel-image
- cd ..
- dpkg -i linux*.deb (attention, si tu as déjà un noyau 2.6.24, ça peut coincer ici !)
- tu rebootes et tu testes.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:24:06

Merde, j'ai oublié des sudo aux débuts de certaines lignes... Fais chier ubuntu avec ses sudo partout. :-((

Bref, mets bien des sudo partout (sauf pour les commandes cd).

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 18:06:55

Donc, j'ai (par miracle que quelqun est réussi a me gravé un cd) réussi a avoir : Les sources du noyau 2.6.24, Le paquet kernel-package,mad-wifi,et les fichier du site qu'a donner Sankukai alors, je le fait ou pas ? Si sa ne marche pas sa tue mon ubuntu et je suis powned ? XD :merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:31:35

Pas si tu ne fais pas n'importe quoi. En général, avant d'exécuter une commande qui détruit tout, on te demande d'entrer une phrase genre :
"Yes I know that I am going to destroy everything"

Si tu vois ça, ferme le terminal. :-)

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 18:33:34

XD okay bon ba jessaye et je vous dit si sa marche (bien que je flippe un max) au fait ce que ma donné Sankukai les patch etc... ou rentre t'il en compte dans ton expliquation :question:

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 19:10:57

Putin je vais faire une depression xD, lors de la premiere commande j'ai : kernel-package depend de po-debconf cependant po-debconf n' est pas instalé x_x jai aussi : kernel-package depend de gettext cependant gettext n'est pas instalé, bref ca marche encore pas.....

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:18:19

Les dépendances doivent pouvoir se récupérer sur le support qui t'a permis d'installer ubuntu.

Sinon, kernel-package n'est pas essentiel... mais j'ai la flemme d'expliquer comment faire sans pour l'instant (et surtout ne le sait pas par coeur...)

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 19:22:00

Et evidement c'est aujourd'hui que je rendait le cd ....

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:30:03

Sérieusement, tu devrais clairement laisser tomber le wifi, et acheter une carte réseau et un câble (moins de 20€ en tout). Après, tu te branches par câble à ta box ou ton routeur, et basta.

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 20:14:14

Bon j'ai finalement réussi a avoir les fichier mais la : sudo mv linux-2.6.24.tar.bz2 /usr/src/ j'ai : aucun fichier de ce type ou : ne peut open O_o

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 20:15:15

Enfin ca me dit ca a chaque ligne et yen a environ 200 qui aparaisse.

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 21:18:27

Bon jai finalement fait presque tout ce que tu ma dit Chris_27 jen suis a la installe ton patch en suivant le readme la : probleme aller voir la faq du site de Sankukai, jen suis a ./makedrv mais la ca me dit permission non accorder, jai meme essayer en sudo su mais rien. Que faire ?

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 22:03:24

Je peut pas changer de noteau ou je sait pas trop quoi pour que sa soit compatible (j'ai besoins de réponses avant demain)

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
10 mai 2008 à 23:01:53
  • noyeau (kernel) par exemple le 2.6.25.3 ne résout t'il pas se probleme ? (téléchargable ici :

http://www.icewalkers.com/download/Linux-Kernel-2.6/1538/dls/
Sinon si on en revient a ce que j'était en train de faire : Chris_27 tout ce que tu ma dit de faire a marcher sauf jusqu'a : la installe ton patch sur le site il dise :

How do I compile the driver?
Unpack the driver:

tar xvfz rtl8187b-modified-dist.tar.gzChange into the driver source directory:

cd rtl8187b-modifiedCompile the driver (note, there are a hell of a lot of warnings):

./makedrv To load the driver:

./wlan0up

Mais a ./makedrv ca ne marche pas, sa me dit permission non accepté.Meme en sudo su

Sinon Chris_27 je ne peut pas acheter de carte ethernet : jai 30m de cable a monter '-_-

Donc je ne peut pas installer un autre kernel qui supporterait le RTL8187B ?

Ou sinon que faire pour que ca marche, j'ai jusqu'a demain matin pour graver un cd :malade: alors sa presse (désoler)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mai 2008 à 03:21:56

Non mais om est-ce que tu vas chercher tes noyaux toi déjà ?
Les noyaux, ils ne sont disponible que sur un seul site : http://kernel.org (le nom est assez explicite en plus). Et non, changer de noyau ne t'aidera pas, au contraire, ça sera pire vu que le patch ne pourra pas s'appliquer à un kernel autre que le 2.6.24.

Pour le problème de permission, essaie ça :
sudo chmow u+x makedrv
sudo ./makedrv
(si comme je le pense le fichier n'était pas exécutable, ça devrait résoudre le problème)

Et 30m de câble, ça se trouve même à la Fnac, donc c'est pas une excuse. :-((

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
11 mai 2008 à 10:18:34

Le chown u+x ne fait rien. Jai donc chercher et trouver ca

http://www.lea-linux.org/pho/read/4/334224 cest a voir car il a eu les meme probleme que moi... Sinon, jai extrait les fichier du pack et cest les meme que dans le kernel, je peut faire un copié collé? Sinon, sur le site que j'ai passé un gars dit quil faut juste modifié les fichiés, quelqun pourrait me le faire et mettre ensuite les fichiers sous megaupload (si ca marche en modifiant juste les fichiers)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware