CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souci 3D depuis Ubuntu 7.10

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:52:08

Salut à tout le monde :)

Il y a un jeu auquel je joue tous les jours en team ^^ c´est America´s Army
J´avais le plaisir d´y jouer sur linux en étant a chaque fois impressionné face a tant de fluidité sur ma petite config (1.8 Ghz, 256 RD Ram, GeForce 4ti 128).

Cependant depuis hier il m´est impossible de jouer, en fait tout tourne au ralenti.... J´ai pensé a un probleme des serveurs mais ce n´est apparament pas ça. Mais en fait je crain que ce probleme soit apparu depuis ma mise à jour d´Ubuntu.

Alors voilà je me tourne vers vous, si vous avez une quelquonque piste...

Si ca peut aider; dans la config du jeu, le moteur graphique est OpenGL

merci d´avance :ouch:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:06:40

hop je remonte mon vieux topic ^^ car comme vous l'avez deviné, le souci n'est pas résolu :(

j'ai essayé toute sortes de solutions ;

:d) couper compiz au démarrage du jeu, rien n'y fait

:d) réinstaller le jeu (habitude windowsienne... ^^), rien n'y fait

:d) bien évidement baisser tous les effets graphiques du jeu ; rien n'y fait c'est même encore pire ( ??? :hum: )

je ne suis pas le seul a rencontrer ce probleme, mais il est vrai qu'on est tres rares, ce qui ne facilite pas les choses.
si ca peut interesser, un topic traitant du probleme : http://team-emia-aa.forum2jeux.com/bugs-demandes-d-aide-f13/gros-probleme-3d-sur-ubuntu-710--t274.htm

bref j'ai depuis réinstallé le jeu sur ma partoche windows, mais bon j'aimerais beaucoup jouer sous linux, car rebooter à chaque fois est assez pesant :(

donc voila si une ame charitable a une solution ou une piste :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:26:05

Tu lances le jeu depuis un terminal ? Tu as des messages d'erreurs/d'avertissements quelque part ? Tu as quoi comme carte graphique ? Tu utilises quel driver pour ta carte graphique ? Qu'as-tu fais exactement lors de cette fameuse mise à jour ?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:02:23

merci pour ta réponse :ok:

wouhoo ^^ ca date hein :ok:

hé bien la mise à jour, j'ai fai une mise à jour standard avec la commande
gksu 'update-manager -c'

ma carte graphique est une Geforce 4 ti 128, le driver je ne sais plus exactement son nom mais c'est celui qui place un splash "NVIDIA" au lancement d'ubuntu (juste apres le login - mdpass)

je n'ai vraiment rien fai de spécial lors de cette mise à jour, c'est ce qui me parait bizare. D'ailleurs ce souci de ralentissements apparait également sous Wine avec GTA San Andreas (entre autre).

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:03:51

pour le lancement du jeu via le terminal, je t'avoue ne plus m'en souvenir (ça fait en effet longtemps que j'ai laché l'affaire..) mais j'ai forcement testé et je n'ai pas le souvenir d'un quelconque message d'erreur.
Mais comme c'est vague je testerais ce soir.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:25:03

EZ-Toni : euh... America´s Army ça tourne sans wine ou c'est moi qui fume ?

Sinon, pour wine, tu peux essayer de le downgrader pour voir si c'est lui le fautif. Commence par me dire ce que retourne :
sudo apt-cache policy wine

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:50:52

oui je parle bien de la version Linux d'AA

Wine est juste un autre exemple. En effet je jouais tres bien à San Andreas avant cette fameuse mise à jour :(

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:03:16

bon j'ai parlé avec quelqu'un qui a rencontré le même souci sous linux et il s'agirait apparament des drivers Xorg pour les "vieilles cartes" qui ne seraient plus disponibles sur Gutsy.... :hum:

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:32:43

Rien ne t'empêche de réinstaller les vieux drivers alors. :-)

Il suffit d'avoir le bon dépôt, de chopper la bonne version du soft avec :
sudo apt-cache show policy paquet

Et d'installer la version que tu veux avec :
sudo aptitude install paquet=version

Après, il faut faire gaffe à ne pas casser tout son système. Mais aptitude te préviendra avant d'agir. À toi de juger si ce qu'il s'apprête à faire est bon ou pas. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:33:44

Ah oui, il faut empêcher les mises à jour pour le paquet une fois que c'est fais... mais je ne saurais pas te dire exactement comment on fais ça. De toute façon, on en est pas encore à ce détail là. :(

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:47:24

arf ca me parrait un peu violent ^^ surtout le "il faut faire gaffe à ne pas casser tout son système" :rire:

comment pourrais-je trouver le bon driver ?

bof je me suis habitué au reboot sous Xp, je pense que je ne vais pas courir de risques :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:45:39

C'est assez violent, mais ça reste envisageable justement parce que aptitude ne te laissera jamais casser le système sans t'engueuler avant. :-)

Parfois, ça se passe merveilleusement bien. Dans ton cas, je pense qu'effectivement, il peut y avoir un risque, mais à partir du moment où tu annules au niveau d'aptitude dès que tu as le moindre doute, ça roule.

Et puis, au pire, un système cassé de la sorte ça se répare assez bien. :-)))

Après, si tu ne le sens pas, vaut mieux pas essayer.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:14:06

j'ai une question qui va paraitre bête surement, mais si je change de distrib (vers une Debian ou une OpenSuze, ou autre) aurais'je le même souci ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:18:12

Impossible de dire. :-)

Déjà, mettons nous d'accord. Quand tu dis changer, tu penses bien à formater + installer un autre OS ?

Après, ça dépend de la politique de la distribution. Sous Debian (version stable) par exemple, il y a un temps de retard par rapport à ubuntu. Donc ça peut être bon pour deux ans à venir... Mais tu n'as aucune garantie. En fait, il faudrait voir exactement où est le problème (changement de driver ? / nouvelle version du driver avec perte de compatibilité ? ...) pour faire un rapport de bogue. :-)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:27:14

effectivement ca n'est qu'une idée pour l'instant mais il est vrai que j'aimerais découvrir une autre face de linux que ce que propose Ubuntu. Si je le fais je formaterais donc ou installerais sur une partoche.

Sinon mon problème étant apparu lors de la mise à jour, à mon avis il s'agit comme tu dis d'une "nouvelle version du driver avec perte de compatibilité"

si je ne me plante pas j'utilise nvidia-glx comme drivers. J'avais une fois installé le glx-legacy mais impossible à charger, j'avais un écran noir si je me souviens bien et j'ai restauré mon xorg.conf en mode console ^^
je suis un peu déçu je sais que mon materiel est viellissant mais je n'ai pas non plus une voodoo quand même..... :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:36:03

Si ça se trouve, c'est un bogue dans le driver qui n'est pas arrivé aux oreilles des développeurs aussi... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware