CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distro répondant a ces critères ?

Lekis
Lekis
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:40:00

Bonsoir tout le monde.
Mon envie de Ubuntu ma depassé ... En effet la dernière version est vraiment pas stable du tout et je doit avouer que niveau legereté ya mieux hein.
Je souhaite donc migrer votre une autre distro , mais répondant a quelques critères particulier :

-Legereté, je veux du vrai linux leger qui fasse passer mon pauvre proco pour un quad core de la mort :fou:
-Stabilité, c´ets pour moi le plus important dans linux et je n´ai pas retrouvé cela dans ubuntu 7.10
-Wifi simple a configurer avec ma carte d-Link G-510, ayant de preference un bon tuto (sachant que je ne seraisp as branché en ethernet durant l´installation donc je devrais surement recuperer les paquets aupparavant)

Voila mes quelques contraintes :)
Sur ce je vous remerci d´avoir pris le temp de me lire et vous souhaite une bonne soirée

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
14 décembre 2007 à 19:05:07

quel environnement? Gnome, KDE, XFCE ?

en Gnome le mieux est Debian
en KDE le mieux est Debian
en XFCE le mieux est Debian

tu as le choix

Lekis
Lekis
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:09:07

ah en effet j´hésite la ...
bon je pense opter pour un environnement gnome ^^
donc debian me parait le meilleur choix selon tes explications :)

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
15 décembre 2007 à 00:00:19

C´est n´importe quoi :)
L´environnement de bureau ne compte absolument pas!
KDE existe sur toutes les distributions, ainsi que Gnome, que XFCE et le reste. Ces arguments sont irrecevables :-p
Je te conseille pour ma part Fedora 8 (normal c´est ma distribution). Elle est légère et simple : tu veux configurer a la main, tu peux. Tu veux utiliser les utilitaires, tu peux.
Sinon, Debian est aussi un bon choix. Cependant, c´est un tout petit peu plus dur à prendre en main (mais on s´y habitue vite à Debian :-p )

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
15 décembre 2007 à 09:44:09

bande de méchants !! !
vous êtes en train de dire que je ne suis pas objectif c´est ça !! ???

ben j´vous cause plus pour la peine !!

j´vais l´dire na !! !! :nah:

• parti bouder dans le grenier en pleurant*
Lekis
Lekis
Niveau 10
15 décembre 2007 à 10:29:31

Mais la configuration de ma carte wifi ne sera pas compliqué avec debian par exemple ? sachant que je n´aurais pas ethernet pendant la configuration donc faut que je recupère les paquets avant

kenshi
kenshi
Niveau 10
15 décembre 2007 à 14:46:24

Moi aussi ras le bol d´ubuntu, j´ai l´impression d´être revenu sous windows :-( ça plante une fois sur 4 quand on branche une périphérique usb, extrêmement lent etc...
J´aimerais une autre distribution, j´ai pensé à mandriva mais je trouve que cette distribution est beaucoup trop commercial. Puis j´avais aussi pensé à prendre fédora mais cette distro ne m´attire pas :peur: Après je voulais essayais une distribution BSD mais je n´ai pas assez de connaissance pour en installer une (en particulier FreeBSD) :peur: Alors il me reste Débian mais à chaque fois que je tombe sur des isos c´est sur plusieurs DVD alors j´aimerais savoir si quelqu´un aurais un iso pour pourvoir faire une installe de Débian par inernet ou une qui tienne sur un seul DVD :oui:

:merci: d´avance

At0m3
At0m3
Niveau 8
15 décembre 2007 à 16:46:17

Sur le site officiel, tu prends une installation par le réseau. Leur site est pas des plus clair, mais c´est quand même assez simple à trouver !

johannux
johannux
Niveau 10
15 décembre 2007 à 17:21:20

oula je viens de voir : fedora 8, Elle est légère :ouch:

kenshi
kenshi
Niveau 10
15 décembre 2007 à 18:32:21

Je viens de me rapeller que j´avais déja essayer d´installer Débian et que j´avais une erreur lors de l´install´ des logiciels :nah: ça me ramenais au menu après j´essayais ´installer Grub mais là aussi ça ne fonctionne pas :hum:

Yling
Yling
Niveau 10
17 décembre 2007 à 20:27:24

Mon coup de coeur du mois : Fluxbuntu :coeur: :noel:

superchouhartem
superchouhartem
Niveau 10
18 décembre 2007 à 06:49:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7656059-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Crockmitaine
| Date du message : 15 décembre 2007 à 09:44:09
| Contenu du message :
| "bande de méchants !! !
| vous êtes en train de dire que je ne suis pas objectif c´est ça !! ?? ?
|
| ben j´vous cause plus pour la peine !!
|
| j´vais l´dire na !! !! :nah:
|
|
| *parti bouder dans le grenier en pleurant*"

dans sa cave*
:lol:

Bon, pour en revenir au sujet, je suis sous debian depuis 3 jours, et je peux te dire que par rapport à Ubuntu, c´est super :ok: Pour l´instant pas un seul crash :ok: En plus ça va vite :ouch: (Ouais, j´ai été choqué :rire: ). Sinon, je ne suis pas un exemple comme j´ai pas trop tester de ditrib´, juste Mandriva (je l´ai bien aimé celle là ^^), Ubuntu/Kubuntu ( :nah: ), te là Debian ( :coeur: ) :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 décembre 2007 à 11:36:44

From Scratch !

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 13:24:32

moi ce qui me fait hésiter a changer c´est mon p*tin de wifi :-(
Ne pouvant pas avoir de l´ethernet durant l´installation j´ai bien peur de ne jamais réussir -_-

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 décembre 2007 à 13:58:59

+1 à Paulop :-)

LeKis : Avec debian, même si tu utilises le CD de netinstall, tu n´as pas besoin du net pendant l´installation. C´est juste plus pratique pour mettre à jour la distribution tout de suite et ça permet d´avoir un serveur X au premier reboot.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 décembre 2007 à 15:19:34

<prosel>
FreeBSD répond à tous tes critères -- hormis le fait que ce n´est pas Linux.
Le driver ral présent dans le noyau (i.e. quasiment rien à faire) prend en charge ta carte correctement à partir de la 7.0.
Ça ne semble pas être le cas pour la 6.2 :
http://www.freebsd.org/cggi/query-pr.cgi?pr=kern/109227
</prosel>

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:00:46

comment ça ce n´est pas un linux freeBSD ?

chris_27 tu te sens chaud pour me faire un mini tuto approprié ou tu me dirais quelle paquet DL avant de installer debian et ensuite m´expliquer la démarche pour ma carte ?
j´ai entendu dire (enfin j´ai tout simplement lu xd) que tu été un debian fan :P

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 décembre 2007 à 17:18:25

comment ça ce n´est pas un linux freeBSD ?

Ben je ne vois pas comment être plus clair que :
FreeBSD n´est pas Linux. :/
C´est un Unix à part entière :
http://www.freebsd.org/

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:21:21

mais enfaite je voulais plutot savoir comment cela fonctionner :gni:
si il y avait un systeme de paquets comme pour toutes distro de linux dites ´normal´ et ce que cela apporté de plus ou de moin une BSD qu´une nunux :)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 décembre 2007 à 17:31:29

Arf, y´a beaucoup de choses à dire. ^^
Linux et FreeBSD étant tous deux des dérivés d´Unix, les logiciels que tu trouveras dessus sont sensiblement les mêmes.
La différence majeure au niveau des logiciels disponibles est que les BSD disposent de moins de softs propriétaires que Linux (Le flash player d´Adobe© par exemple).
Sinon il y a effectivement un système de gestion des logiciels sous FreeBSD qui te permet soit de compiler tes softs (via les ports), soit de télécharger des packages binaires comme sous Debian.
Une des différences les plus appréciables sous les BSD par rapport au distributions Linux est que ce sont de véritables systèmes d´exploitation cohérents (noyau + système de base -- libc + outils fondamentaux tels que ls, top, tar, etc.) et pas seulement un noyau auquel on adjoint des bouts d´userland venant de par-ci, par-là.
Du coup le système de base est totalement décorrélé des applications tierces, ainsi tu peux avoir une base hyper stable (6.2-RELEASE par exemple) avec des les logiciels tiers à la pointe (Firefox-2.0.0.11, KDE-3.5.8, etc.). Ça te permet de ne pas avoir de mise à jour qui te nique complètement ton système.

Enfin, y´a plein d´autres trucs à dire, mais grosso modo tu trouveras toute réponse à tes questions ici :
http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware