CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distro répondant a ces critères ?

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:36:28

ok donc une FreeBSD 7.0 serait plus avantageuse qu´une Debian (notemment pour mon wifi ) ?

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 décembre 2007 à 17:48:07

Plus commode à mon avis oui.
J´ai fait deux installations de FreeBSD chez moi en Wifi et je n´ai pas eu besoin de magouiller (ie télécharger le driver, le copier sur une clef, installer une distrib. minimale sans réseau, installer le driver, poursuivre l´installation de ma distribution).
Double installation en ftp avec 2 chipsets différents (atheros et ralink) et aucun soucis.

Petit bémol tout de même, Freebsd est moins friendly que Debian et je te conseille de bien lire la doc. que je t´ai donné avant de te lancer. :)

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:57:56

ok merci beaucoup a toi, maintenant je vais attendre des contres arguments d´un pro debian histoire d´avoir deux avis et de peser le pour et le contre :-p

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:52:09

Bon, je ne suis pas vraiment le bien placé pour faire le pro debian alors...
Dès que j´ai du temps, j´essaie FreeBSD 7.0 :-) (j´aurais sans doute pas le temps avant la release de la 7.0 donc voilà...)

Sinon, moi j´y connais rien en wifi sous debian (à part ndiswrapper), mais je suppose qu´aller sur
http://doc.ubuntu-fr.org et copier la solution pour Dapper Drake marche très bien. :o))

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:03:16

La 7.0 de freeBSD dont tu me parlé plus haut qui reconnaitrais facilement ma carte, est une version stable ou alors etant donne qu´il s´agit d´une beta elle est un peu buggué ?

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:05:56

tu pense donc qu´une configuration de ma carte wifi sous debian peut etre compliqué ?
bon ben je vaism e renseigner sur une freeBSD alors :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:08:01

Moi, j´y connais strictement rien à FreeBSD. Je sais seulement que c´est un OS digne d´intérêt. Par contre, tu peux aller voir ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7653763-1-0-26-0-0.htm

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:15:11

A mon avis, pour ton histoire de wifi, c´est le même ordre de complexité sous Debian et sous FreeBSD. :-)

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:15:18

la seule chose que je demande c´est une configuration simple de mon wifi afin d´avoir le net sous freebsd et donc de pouvoir chercher des reponses a mes questions facilement, sans devoir rebooter sous dos a chaque fois -_-

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:22:05

Ça dépend de ce que tu appelles simple, mais à mon avis ça se résume à installer un driver (éventuellement après l´avoir compilé) et un firmware, et de lancer la connexion à la main la première fois (pour récupérer un gestionnaire graphique quelconque).

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:25:58

bon bon bon ...
alors si en plus un de vous me dit quel paquets recuperer pour le wifi sous freebsd ou me trouve un tuto, je pense que je l´installe des demain :P

Theodorine
Theodorine
Niveau 9
18 décembre 2007 à 19:30:13

FreeBSD fait partie du projet BSD qui est un dérivé de Unix, développé par l´école Berkley (me semble).

Linux c´est un noyau, dérivé de minix, lui même une sorte de fork des unix de l´époque.

GNU/Linux c´est un noyau linux assorti de logiciels GNU.

Le projet GNU est très attaché au noyau linux de par l´histoire, mais tu trouves la plupart des logiciels GNU sous Unix, donc sous BSD, donc sous FreeBSD.

Du coup, avec FreeBSD 7.0 tu peux ptet tenter l´expérience :)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
18 décembre 2007 à 19:49:37

LeKiS> Le driver de ta carte (ral) est integré au noyau. Elle sera reconnue directement.
S´il n´y a aucun cryptage sur ton réseau WiFi, t´auras rien à faire.
S´il y a un cryptage WEP sur ton réseau, il faudra que tu choisisses une configuration réseau manuelle lors de l´étape de configuration du réseau et que tu ajoutes ceci dans les options complémentaires à passer à ifconfig :
ssid ton_ssid wepkey ta_clef_wep weptxkey 1 wepmode on
S´il y a un cryptage WPA, tu ne pourras pas configurer ton accès pendant l´installation. Une fois l´installation finie, il faudra que tu édites un bête fichier et charges quelques modules.
Je te renvoie à la page de l´auteur du driver ral des différents BSD :
http://damien.bergamini.fi.free.fr/ral/ral-freebsd.html

je pense que je l´installer dès demain

Potasse bien le handbook ce soir alors. ;)

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:22:29

Oui monwifi estcrypté en WPA.
Ok je vais potasser le handbook ce soir alors :)

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:26:30

une petite question qui va me faire passer pour un noob huhu ... (que je suis d´ailleur :p )
si j´ai un processeur amd athlon xp1800+ je doit bien prendre la version amd64 ? donc je prend (enfin je ferais ça demain mais je m´avance pour savoir) la beat 4 de la 7.0 amd64 c´est ça ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 décembre 2007 à 20:37:13

Un 1800+ c´est pas un 64bits sauf erreur, donc non prend la version i386.

(PS : Théodorine là haut c´était moi ^^)

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:45:12

ok donc pour quelle version devrais-je opter ?

autre question car dans le handbook j´ai pas trop compris la partie la:
actuellement j´ai une partition windows, une partition linux (ubuntu) avec grub au demarrage.
Si je souhaite installer freebsd sur la partition linux, grub sera ecrasé avec, or pendant l´install de freebsd est ce qu´un utilitaire du meme type me sera proposé ?

Lekis
Lekis
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:13:29

ah ben je viens de me répondre moi meme , plus loin dans le handbook c´est expliqué qu´il y a un bootmanager pour freebsd donc merci quand meme ^^

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 décembre 2007 à 09:22:08

<troll> Les versions BETA d´un BSD sont en général plus stables que les versions finales du kernel Linux :-p </troll>

Allez plus sérieusement j´utilise la BETA4 depuis un moment sans aucun souci, donc tu peux te lancer avec oui :)

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
19 décembre 2007 à 10:06:13

[troll] j´ai essayé hier soir le live cd de FreesBie pour voir et il n´a même pas reconnu ma souris usb lol. Impossible de la bouger....
ça au moins n´importe quelle distro Linux actuelle sait le faire ^^[/troll]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware