CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distro répondant a ces critères ?

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
19 décembre 2007 à 10:53:11

Évidemment qu´elle reconnue.
C´est juste la configuration automatique faite par Freesbie aui craint un max.
Le driver de console syscons permet d´activer le support de la souris dans les terminaux via le daemon moused(8) qui est lancé par défaut aussi bien sous FreeBSD que Freesbie.
Sans configuration appropriée moused entre en conflit avec le pilote de souris de Xorg (lancé aussi par défaut sous Freesbie).
Visiblement Freesbie ne fait pas la configuration automatique appropriée permettant de mixer l´utilisation en, console et sous X de la souris...

<troll>À trop vouloir se rapprocher de la « clic-clic convivialité, j´comprends rien à ce qui s´passe » Linux, on obtient des trucs bacals.</troll>

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 décembre 2007 à 10:58:14

Comme Ubuntu quoi.

:dehors:

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
19 décembre 2007 à 10:59:38

lol!
[megatroll]je ne vois pas en quoi activer la souris par défaut au démarrage sans bidouille c´est bancal ? C´est quand même le truc le plus élémentaire sur un ordinateur de nos jours[/megatroll]

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
19 décembre 2007 à 11:03:33

Je suis parfaitement d´accord.
Je dis juste que Fressbie introduit de l´automatisation qui entraine de l´alea. Et cet alea conduit à des bugs de merde peu compréhensibles et frustrants (<hypertroll>Un peu comme sous Mobutu comme le souligne justement Dargor</hypertroll>).

Dans ce cas précis Freesbie se foire sur la configuration automatique de X et ça craint.
FreeBSD t´oblige à configurer ton rc.conf et ton xorg.conf à la main et ça marche. C´tout. ^^

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
19 décembre 2007 à 11:06:29

[maxitroll]ça marche mais si pour une souris il faut bidouiller le xorg.conf on n´ose imaginer pour le reste[/maxitroll]

Lekis
Lekis
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:21:06

oula vous commenver a me faire peur en disant que la souris USB n´est pas detecté sous freeBSD :-(
Je vais m´informer au maximum sur cette distro et je lance l´install vendredi soir :P

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:33:41

C´est pas de FreeBSD mais de FreeSBIE qu´on parle :o))

J´ai une souris USB et un touchpad sur mon portable, les deux marchent simultanément sans aucun problème sous FreeBSD.

Lekis
Lekis
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:36:39

oups pardon erreur de ma part alors :P

donc pour etre sur de ma démarche, car j´ai lu le handbook hier mais étant donné qu´il est anglais je voulais etre sur d´avoir tout compris:
je telecharge une freeBSD (quelle version d´ailleur étant donné que j´ai un processeur amd athlon xp 1800+ ), je la grave en iso sur un cd, je reboot (comme toutes distro linux en gros) je choisis une install simple, je la met sur ma partition ou j´ai ubuntu actuellement et ensuite je choisi le freebsd loader (je me souviens plus du nom exact ) me permettant de booter sous XP si j´ai besoin.
et ensuite c´est a peu près bon ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:01:28

J´ai jamais fait cohabiter mes OS donc je ne saurais être affirmatif, mais à piori ce devrait être bon oui. Gaffe aux partitions, les BSD n´ont pas le même raisonnement que les autres OS.

Prend la version i386 sinon :ok:

Lekis
Lekis
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:25:53

oui les partitions sont nommé par des lettres de a à z non ?
car j´ai actuellement une partion c: pour windows et une autre ou j´ai ubuntu (donc que je voudrais remplacer par une freeBSD)

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:30:08

Pas exactement...

Dans BSD tu crées une partition spéciale appelée "slice", qui est en fait une partition DOS* classique de type FreeBSD et vue comme telle par les autres OS.

Puis c´est dans cette slice que tu vas créer les partitions qu´utilisera ton BSD (/home, /usr, etc), que les autres OS ne verront pas puisqu´elles sont comprises dans la partition DOS.

Enfin dans ton cas ce n´est pas difficile, j´imagine qu´il y a une partition NTFS et une partition Linux, tu sauras laquelle tu peux effacer :)

• : DOS ou BIOS, peu importe, pour ce que çà change.
Lekis
Lekis
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:35:24

mais donc cette fameuse slice je peux la créer sur la partition actuelle linux, cela effacera donc ma buntu et la remplacera grosso modo par la BSD ?

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
19 décembre 2007 à 15:40:41

oui

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:50:48

une fois sur ce lien
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/releases/i386/ISO-IMAGES/7.0/
je doit prendre quelle version ? je pensais prendre la version bootonly.iso
car sinon il y a un iso disc1 et un iso disc2 donc je ne sais pas trop laquelle choisir :hum:
:merci:

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 décembre 2007 à 09:12:56

bootonly pour une installation par ftp, disc1 pour une installation hors ligne. Tu n´auras que le système de base, il ne me semble pas que Xorg soit intégré aux isos des versions beta, mais tu pourras l´installer après avec pkg_add :)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:52:50

donc pas besoin de prendre le disque 1 et le disque 2

Lekis
Lekis
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:10:32

une fois l´install de cette freebsd terminé, je boot sous BSD et la ma carte wifi sera reconnue automatiquement donc pour le WPA j´effectue la manip cité en page precedente (a savoir rajouter une quelques lignes a un fichier) et la j´aurais directement internet sans voir a recuperer de paquets au préalables ?
ça parait tellement ´simple´ pour avoir le wifi que j´ai des doutes ^^

Dargor
Dargor
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:21:48

J´en sais rien, jamais utilisé le wifi sous BSD (et très peu sous Linux). Vegehaaannnnn (comment çà s´écrit déjà :o)) ) ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
21 décembre 2007 à 10:11:31

Dargor> Ouais il est temps que je change ce pseudo super moche. :D
Normalement y´a 6 « n » à la fin. :rire2:

LeKiS> Vu que tu ne feras pas de configuration automatique, si tu n´utilises pas dhcp, il faudra aussi ajouter la route vers ta passerelle (ie ip de ta box) à la main dans le fichier /etc/rc.conf et tes dns dans /etc/resolv.conf.
Mais normalement c´est tout, un fichier de conf, quelques modules à charger (si non compilés en dur), encore plus friendly que le clicka convi Mobutu. :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:36:58

Personnellement, moche ou pas moche, j´essaie au maximum de copier-coller les pseudos (ça évite les fautes :-) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware