CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian vs Ubuntu, le mieux ?

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
01 décembre 2007 à 15:25:05

salut

je pense que ce genre de message a déjà été posté mais j´ai pas trouvé

alors pour faire simple les amis:

je voudrai connaitre l´avis des gens qui on testé debian et ubuntu et qu´ils disent le pour et le contre de ces 2 distrib..

je suis pas un pro-linux mais j´ai vu des trucs du genre Debian n´a pas sorti beaucoup de version stable alors que ubuntu en sort tout les 3 mois

mon utilisation est: internet, photo, film, 3 ou 4 jeux grace à Wine, debian ou ubuntu pour moi ?

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
01 décembre 2007 à 15:36:44

c´est pour utiliser sur un portable (celeron 1.5ghz, 1go ram, DD80, et carte 3D intel gma900, wifi)

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:39:22

Le mieux c´est Debian.

1er argument : Debian sort une version stable quand la version est stable. Ubuntu pond des versions pseudo-stable tous les 3 mois. Personnellement, je considère que la dernière version stable d´Ubuntu est Dapper Drake (la 6.06 donc)

2ème argument : Ubuntu c´est mal. (ok, celui là, c´est un argument d´autorité :o)) )

3ème argument : Debian est la distribution conseillée par le projet GNU

4ème argument : c´est plus simple de configurer ses miroirs sous debian que sous ubuntu (et donc, c´est plus simple d´avoir les paquets dont on a besoin, genre les win32codecs par exemple :-) )

Voilà. Je laisse le soin aux autres de donner les arguments en faveur d´ubuntu. :-)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:42:55

moi perso j´ai opté pour ubuntu par ´hasard´ on va dire, la configuration du wifi y a été simple ( sur la 7.10 reconnaissance automatique de ma carte que je n´avais pas sous kubuntu ).
Après je ne sais pas du tout ce que valent les autres distro donc je peux pas du tout comparer mais je ne pense pas du tout rester sous ma buntu toute ma vie donc fait le test toi meme des deux distro tu te forgerais ton propre opinion :)

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
01 décembre 2007 à 15:43:01

Je n´utilise actuellement ni Debian ni Ubuntu (que j´ai fuit comme la peste depuis la 7.10 ! :nah: ).
Mais, ayant déjà installé les deux auparavant, je pense pouvoir te répondre.

Donc premièrement Debian sort des nouvelles versions, c´est juste que la dernière a franchement tardé à sortir. Mais tu peux tout à fait te lancer dans une version dite "testing", qui je te l´assure n´est absolument pas dangereuse pour ton PC :ok: Après il faut te faire à l´idée qu´avec Debian, tu devras mettre les mains dans le camboui (ça s´écrit comme ça ?? ), ce qui peut-être très interressant si tu veux t´imprégner de Linux :-)))

Ensuite Ubuntu. Elle ne sort pas tous les 3 mais tous les 6 mois. Pour ce que tu comptes faire de ton ordinateur, elle devrait suffire :oui: (quoique pour Wine j´ai des doutes, mais je n´y touche pas en même temps). Maintenant je tiens juste à te prévenir que j´ai installé la dernière Ubuntu (7.10), et que 2 semaines plus tard j´ai migré vers une autre distribution car beaucoup de programmes fonctionnaient mal :-( Par contre, visuellement, c´est très (très !) joli...

J´espère t´avoir au moins un peu éclairé ! :-)

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
01 décembre 2007 à 15:52:35

je veux bien croire que debian est très bien, mais comme tu le dis, s´il faut mettre les mains dans le camboui, ca va me saouler grave

deja sur mon pc, ubuntu 7.10 reconnait tout le matos et donc maintenant est ce que debian va reconnaitre tout le matos de son coté?

si j´install debian et qu´il me gongle pour le wifi c´est pas la peine..

allez, d´autres avis :)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:44:12

justement moi aussi ce qui me fait peur chez les autres distro c´est la reconnaissance du wifi ... C´est pour cela que je suis actuellement toujours sous ma buntu 7.10 malgrès qu´elle bug assez souvent pour du linux hein , pas très stable tout ça m´enfin j´ai le wifi au moin.

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
01 décembre 2007 à 18:59:34

Debian est largement plus intéréssante, mais pas forcément mieux: elle nécésite des éffort de documentation(je parle pour une netinstall)

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
01 décembre 2007 à 19:56:12

Oh yeah un troll!!!!
Et bien je dirai également que Debian est mieux. Il est vrai que c´est plus long à configurer mais au moins tout est stable et fonctionne correctement et rapidement.
Il est vrai que le matériel est plus facilement reconnu sous ubuntu, cependant ubuntu est une distrib trop lente et qui plante souvent. Je l´ai utilisée pendant 6 mois et j´ai arrété. Alors que j´ai toujours une debian installée sur mon pc au cas où j´ai un pb avec une autre distrib.
|)3B14|/| |°0\/\/44 !! !!

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
01 décembre 2007 à 21:05:59

troll, troll, troll, vous savez dire que ca ??

des qu´une personne pense pas comme vous c´est tout de suite un troll

bin tu vois je suis un gnome, et un gnome c´est un petit lutin :lol: et j´aime bien ma petite maison ubuntu

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
02 décembre 2007 à 00:09:13

Au risque de me repetter, j´ai voulu migrer vers Debian, mais après 2 mois, j´en pouvais plus, rien moyen de configurer, des prises de tête pour à peu près tout ce qui trainait dans mon ordi (Genre wifi, réglage du volume, de la luminosité,...)

Bref, maintenant, je suis reviendu sur Kubuntu, no prise de tête (ou presque) et je vais y rester un petit moment encore je pense.

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
02 décembre 2007 à 09:49:38

C´était de l´humour ludo ^^ (pour le troll :p)
Sinon j´aurai pas répondu correctement à ta question.

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
02 décembre 2007 à 10:42:02

:ok:

johannux
johannux
Niveau 10
02 décembre 2007 à 12:39:59

perso je crois qu´ubuntu serait mieux pour toi, si tu veux quelque chose d´extrement simple et que t´installe et ça "marche" (enfin vite dis...)

Perso, avec ma debian depuis que etch est passé en stable j´avais que des problèmes... donc je suis passé a ubuntu pour voir, et perso à part son extreme lourdeur, y´a pas grand chose a dire...

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
02 décembre 2007 à 13:39:25

Franchement,je crois que la complexité de debian et sa stabilité,c´est passé au rang de mythe...
j´ai voulu tester,j´ai fais une net-install,rien installé de base...
déja,quand j´installe gnome tout court,y´a 50 programmes qui viennent avec,particulierement les plus inutiles,la stabilité n´est plus au rendez-vous...
sois je m´y prends mal,soit ce qui a fait la fierté de debian n´est plus!

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:20:34

moi j´ai début sur buntu j´ai eu aucun soucis, tout est très simple, bien expliqué, une communauté sur le net très importante donc tout les problèmes rencontrés (ou presuqe) on déja été reglé avec des explications .
Malheureusement je me rend de plsu en plus compte de son instabilité et de sa lourdeur excessive (alors que je ne suis pas un linux user qui se mange des lignes de codes depuis les premiers beta du projet GNU/linux hein ...)

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
02 décembre 2007 à 16:40:53

je suis pas un pro, mais vous entendez quoi par lourdeur ??

les effets 3d qui pompe beaucoup de resource ?

moi j´ai les effets 3d qui fonctionnent mais je les ai désactivé car le portable est limite sinon (celeron 1,5 - 1go - intel GMA900)

compiz-fusion désactiver, ca réagi super vite

compiz je m´en sert juste quand un pote vient à la maison et lui montrer ubuntu en 3d, histoire de le degouter de vista :lol:

sinon pour la lourdeur d´ubuntu ca vient d´ou ? (pour mieux comprendre)

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
02 décembre 2007 à 18:50:50

Sûrement de GNOME et KDE, qui sont tous deux des gestionnaires graphiques très gourmands en ressources.

Sinon comme l´a dit je sais plus qui, l´avantage d´Ubuntu est que le site officiel français propose une aide TRES efficace.

HS : donc maintenant Debian n´est plus stable ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 décembre 2007 à 20:25:12

Je tiens à faire remarquer que les solutions proposées sur doc.ubuntu-fr.org marchent aussi sur debian, même si ça demande un peu d´adaptation (genre enlever les sudo :-p )

ReitroP :
Le debian instable est en ce moment instable oui. (et s´ils changent le système de boot, ça va même devenir inutilisable). Les versions stable et testing se portent quant à elle parfaitement bien. :-)

sbas
sbas
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:44:04

Déjà, ce que je ne comprends pas c´est la définition de "bonne distribution", pour moi la seule qualité que peux avoir une distribution c´est la légèreté, car le reste est sur internet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment