CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian vs Ubuntu, le mieux ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:54:30

Oui. Une fois que tu sais te servir d´emerge pour installer ce que tu veux, c´est bon. Tu installes un serveur X (s´il n´y en a pas déjà un) et voilà :-)

Au passage, installe Gentoo via le liveCD, c´est beaucoup plus simple. (pour une première approche, autant faire simple)

Les autres : ça en est où portage VS paludis ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:55:44

Sinon, il y a pas mal de choses à lire sur le site officiel de Gentoo (dans la langue de ton choix). Avec ça, tout devrait bien se passer (et sinon, tu demandes ici :-))) )

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
05 décembre 2007 à 00:19:14

Pour moi Paludis enfonce Portage depuis la version 0.10.
Je te conseille de jeter un oeil ici :
http://paludis.pioto.org/
t´auras un aperçu de l´avancement de Paludis.

Pour ma part le fait que ce soit implémenté *très proprement* en C++, que les fichiers de configuration soient mieux organisés et plus cohérents, qu´il est de filtrer les logiciels par license et (le fin du fin) que Paludis fournisse des API C++, Ruby et Perl pour étendre et scripter de nouvelles fonctionnalités font que ce dernier entère carrément Portage.

Mais bon, n´utilisant pas Gentoo actuellement, je ne peux plus trop témoigner de l´évolution. ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 décembre 2007 à 03:44:48

C´est marrant. j´ai l´impression que tout le monde préfère paludis à portage, pourtant c´est toujours portage par défaut. :-)

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
05 décembre 2007 à 09:07:16

C´est ça la partie immergée de l´iceberg Gentoo : un certain immobilisme (ou plutôt un immobilisme certain) qui conduit au départ de développeurs talentueux (le dernier en date Roy Marples) et d´humbles utilisateurs tels que moi. :o))

At0m3
At0m3
Niveau 8
06 décembre 2007 à 16:42:30

Paludis n´est pas encore considéré comme stable, et les paquets ne sont pas fait pour paludis mais pour portage, ce qui entraîne certains problèmes lors de l´installation de certains paquets . C´est devenu presque faux à l´heure actuel, grâce à une documentation indiquant comment un gestionnaire de paquet doit fonctionner. Mais il y a toujours des erreurs à chaque installation, parce php-231684131681516612 est accepté par portage et pas par paludis -celui-ci suivant scrupuleusement la documentation officiel-

Quand à l´idée d´utiliser l´installeur graphique de gentoo, c´est une abomination : gentoo perd sont interêt (pas complètement, mais un peu quand même), et ça "marchote" plus qu´autre chose.

Sinon, je suis sous gentoo avec paludis, et c´est clair que c´est beaucoup plus mieux, gestion des overlays natifs, un programme beaucoup plus rapide et des choses qui font que c´est plus facile de faire des programmes utilisant paludis que des programmes utilisant portage. J´ai pas regardé le code (et j´y comprends pas grand-chose) mais je suis traducteur du programme pertubis (interface graphique à paludis) et ça à l´air d´être bien pensé pour ce genre de chose.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:50:50

Je suis d´accord avec le fait que l´installation d´une gentoo via le mode graphique, c´est pas terrible. Néanmoins, j´avais précisé "pour une première approche". Dans ma tête, je m´étais surtout dis que ça permet d´apprendre à vivre sous gentoo avant de se lancer complétement. :-)

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
07 décembre 2007 à 21:53:50

le topic parle de Ubuntu contre Debian

ubuntu ou debian sur un core2duo et 1go de ram ?

alors ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:06:05

le probleme reste entier, bien que la quantite de ram puisse gommer un peu la lourdeur d´ubuntu.
A toi de choisir, masi si tu connais un poil tux, je dirais debian.Mais encore une fois, tout depend de toi :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 décembre 2007 à 23:10:45

"ubuntu ou debian sur un core2duo et 1go de ram ? "

Ça dépend des goût du bonhomme assis devant l´écran. :-)

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
10 décembre 2007 à 18:47:52

je cois que je vais rester sur ubuntu

la ligne de commande c´est bien beau mais vite saoulant, alors ubuntu

poignee02
poignee02
Niveau 4
10 décembre 2007 à 21:19:19

Tu sais quoi, je pense que tu devrais rester sur Ubuntu. Moi je suis sur Kubuntu et sa marche ! ( bon ok il y a des bugs inimaginables... style je pouvais pas lire la partition Windows, ma console pète un cable tout le temps )
Mais pour ce que tu veux faire, il n´y aura pas de soucis. De plus, si l´enive te prenait de vouloir apprendre a faire joujou avec la Console, sa ferait un bon début, mme si sa peut etre lourd a la fin,( sa bogue, rame, illisible peut-etre ) si tu commence à taquiner !

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:22:56

Rien n´empêche d´installer un vrai terminal genre xterm pour remplacer l´abomination de gnome/kde. :-p

Sachez dire non aux consoles sur fond blanc, elles dégradent votre vue. :-)

shyron
shyron
Niveau 7
10 décembre 2007 à 23:59:11

A mon avis tu ne dois quand même pas avoir de problèmes de lourdeur avec ta config. Pour te dire je suis sous Ubuntu sur un portable avec un Duron de 1.2 GHz et 192 Mo de RAM et aucun soucis.

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 décembre 2007 à 12:55:56

Néanmoins, avec ta config, tu ne peux pas faire tourner les derniers liveCD d´ubuntu. :( (ou alors tu as plus de chance que moi...)

shyron
shyron
Niveau 7
11 décembre 2007 à 20:41:01

Non effectivement les Live CD réclament au moins 256 Mo de mémoire.
Mais bon le CD alternate me convient très bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment