en gros j´ai dit la meme chose que ipforce que la stabilité dépent aussi bcp de l´utilsateur utilsiation et machine
pour en revenir au 12 ans et a ubuntu je ne parlais pas de la difficultéde linux ou d etre capable ou non a 12 ans.
mais de l´utilisation qui est souvent faite des garcon de 12 ans
vos soeur sont des filles enfin je pense (quel déduction). donc a la limite tant qu´ elle ont msn sa va ( je ne sais pas ou en n´est linux avec les cam mais un une époque c´était pas la joie)
maintenant vue qu´apparament il ne sais absolument pas renseigner sur linux sa se trouve c´est un hard gammer qui a tout son réseaux en wifi avec plein de périphérique exotique. carte TV web cam etc. ( perso moi a 12 ans je jouais au jeux video sur PC meme maintenant d´ailleur les jeux consoles j´aime bcp moin. )
voila pourquoi je dit que je me méfie en généralement a 12 ans le PC sert aussi de consol ( il me senblais avoir mis entre paranthese en général mais les gens ne lise pas les paranthese ).
donc si 80 % du temp il joue 15 % de msn et 5 % d´internet. franchement linux n´est pour moi pas la meilleurs solution.
et du multiboot pour les 5 % du temp ou il surf non plus car il le fera jamais mais sa peut lui permettre de découvrir petit a petit quelque chose de différent si il en n´a envie.