CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux vs Vista ?

anto2b
anto2b
Niveau 7
01 août 2007 à 10:30:15

Salut à tous.
Bon, voila j´ai appris que le serveur de mon ancienne école était sous Linux...(jusque la, rien de spécial)Le propriétaire l´a redémarrer il y a quelques jours, et à constaté que le pc sous Linux n´avait pas redémarrer depuis 450 jours a peu près sans planter.Et puis, l´autre jour, je faisait des dessins sur un pc sous Vista avec un pote. On travaillais juste avec Paint Shop Pro 5 mais il n´arrêtais pas de bugé, on a du le redémarrer un 3 ou 4 fois.
Donc, je voulais savoir : Vista ou Linux et aussi les avantages et les inconvénient a par que Vista coute 200€ et Linux est gratuit.
Merci

At0m3
At0m3
Niveau 8
01 août 2007 à 10:50:47

Oula, je te suggère fortement de rechercher... Tu poses les questions les plus souvents posés sur ce forum.

Dargor
Dargor
Niveau 10
01 août 2007 à 10:51:19

Attend voir si j´ai bien compris... Tu nous demandes lequel est le mieux entre un système instable coutant 200€ (c´est un minimum d´ailleurs non ? :rire2: ) et un système stable gratuit ? :o))

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
01 août 2007 à 11:29:51

C´est ici qu´il faut venir pour troller ? :bave:

At0m3
At0m3
Niveau 8
01 août 2007 à 11:38:18

Le titre du topic peut en effet incité au troll :-d

deepblue
deepblue
Niveau 16
01 août 2007 à 13:05:51

Dargor > c´est pas 130€ xD
Anto2b > compare ce qui est comparable, on ne melange par les torchons et les serviettes

At0m3
At0m3
Niveau 8
01 août 2007 à 13:22:40

Pour 130€, t´as un demi-vista ^^
http://www.generation-nt.com/windows-microsoft-vista-canada-prix-actualite-16430.html

anto2b
anto2b
Niveau 7
01 août 2007 à 15:01:01

ok, je sors

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 août 2007 à 16:18:58

Chocolat ou Vanille ?

Sinon les distributions GNU/Linux, en plus d´être gratuites (rares sont celles qui ne le sont pas), sont libres (c´est le cas pour toutes).
C´est la principale différence entre Windows st GNU/Linux.

Après des différences y en a des tonnes. J´ai pas trop le temps de tout expliquer maintenant désolé. Peut être que d´autres le feront sinon je reviendrai quand j´aurai le temps.

N´oublie pas que Google est ton ami. :ok:

Le titre laisserait présager un bon topic à troll, c´est pas vraiment le cas pour le moment heureusement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 août 2007 à 16:40:27

j´ai eu vista edition business gratuitement, et debian m´a couté dix euros :rire2:

mais vista n´a jamais planté chez moi, alors que j´utilise plein d´émulateurs et autres machins instables :peur: c´est pas un problème de pilotes??

acemicka
acemicka
Niveau 9
01 août 2007 à 18:44:35

mon XP a redémarré mais en 4 ans et demi il a seulement redémarrer pour des ajouts de composants ( oui a chaux c´est pas terrible. )
et les interface graphique des ubuntu de la fac de nantes fige régulierement
tout sa pour te dire que la stabilité d´un systeme ne dépend pas que du systeme lui meme ( en partie évidament ) mais l´utilisateur et la machine y sont aussi pour quelque chose.

Maintentant regarde l´utilisation que tu fais de ton PC. si linux semble te convenir aucun problemes en plus tu ferras des économies

maintenant avantages désavatages la oui il faut cherché les 2 en ont.

parceque sa c´est un peu simpliste :

"Attend voir si j´ai bien compris... Tu nous demandes lequel est le mieux entre un système instable coutant 200€ (c´est un minimum d´ailleurs non ? ) et un système stable gratuit ? "

non le minimum c´est 89 € en oem home basique je sais plus quoi ( bien alégé il me semble (alégé pas dans le bon sens du therme))

maintenant avantages désavatages la oui il faut cherché les 2 en ont . Donc seul toi peut savoir. mais a 12 ans en général ( je dit bien général ) l´utilsiation d´un PC qui est faites correspond mieux a windows. mais encore une fois tu n´as pas décrit l´utilisation que tu fais de ta machine donc c´est assé dur de t´aider autrement qu´en te disant de chercher les différence par toi meme.

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 août 2007 à 19:17:34

acemicka :-p

Je tiens juste à modifier quelque chose, à 12, ma soeur utilise Ubuntu, et aucun problème, alors peut être que j´ai mal compris, mais explique car je vois pas trop où est le problème entre le système d´exploitation et l´âge.
Forcément quand t´es débutant Debian c´est pas ce qui te faut, mais avec Ubuntu c´est pas très compliqué. :o))

Pour GNU/Linux vs. Windows c´est une histoire qui ne finira jamais.

Si tu veux essayer GNU/Linux pas de problèmes, mais si tu veux qu´on t´aide donne nous ta config, l´utilisation que tu fais de ton PC et les logiciels que tu utilises fréquemment.

Par contre si tu es habitué à Windows, il va falloir te débarrasser de certaines de tes habitudes et de réapprendre quelque chose de nouveau car c´est pas les mêmes systèmes. Si tu es un minimum passionné ça ira, sinon ça te rebutera, mais vient pas dire après que GNU/Linux c´est dur et mauvais simplement parce que tu n´arrives pas à l´utiliser, on t´auras prévenu. :o))

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
01 août 2007 à 20:08:05

En même temps, c´est pas elle qui l´a installé, ou je me trompe ? Pareil pour moi, ma soeur de 12 ou 13 ans (chais plus xD) utilise parfaitement Ubuntu au quotidien, mais c´est moi qui ai tout installé et configuré...

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 août 2007 à 20:26:55

Ouais je lui ai tout installé.
Comme quand t´achète un PC pré-installé avec Windows.
Elle n´avait plus qu´a s´en servir. Mais maintenant elle commence à maîtriser, ça vient petit à petit. :ok:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
01 août 2007 à 21:20:10

Ca s´annoncait être un topic à troll, mais ça y est, on est arrivé à 12 ans = kevin = windows :bave:

lpforce
lpforce
Niveau 9
01 août 2007 à 21:31:35

Lol, sans vouloir troller, mais si tu as un adaptateur wifi , vive linux (ironie inside) .
J´ai eu beaucoup de soucis, freeze avec ndiswrapper etc.... Mais finalement j´y suis arrivé. Donc voila ne dites pas que les systeme a base de linux sont les plus stables . Aucun système n´est stable , ca depend de la config, de la personne qui l´utilise, et l´utilisation !!

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 août 2007 à 21:52:23

+1 Ipforce

johannux
johannux
Niveau 10
01 août 2007 à 22:02:40

"Donc voila ne dites pas que les systeme a base de linux sont les plus stables . Aucun système n´est stable , ca depend de la config, de la personne qui l´utilise, et l´utilisation."

Pas d´accord :nah:

acemicka
acemicka
Niveau 9
01 août 2007 à 22:06:53

en gros j´ai dit la meme chose que ipforce que la stabilité dépent aussi bcp de l´utilsateur utilsiation et machine

pour en revenir au 12 ans et a ubuntu je ne parlais pas de la difficultéde linux ou d etre capable ou non a 12 ans.

mais de l´utilisation qui est souvent faite des garcon de 12 ans

vos soeur sont des filles enfin je pense (quel déduction). donc a la limite tant qu´ elle ont msn sa va ( je ne sais pas ou en n´est linux avec les cam mais un une époque c´était pas la joie)

maintenant vue qu´apparament il ne sais absolument pas renseigner sur linux sa se trouve c´est un hard gammer qui a tout son réseaux en wifi avec plein de périphérique exotique. carte TV web cam etc. ( perso moi a 12 ans je jouais au jeux video sur PC meme maintenant d´ailleur les jeux consoles j´aime bcp moin. )

voila pourquoi je dit que je me méfie en généralement a 12 ans le PC sert aussi de consol ( il me senblais avoir mis entre paranthese en général mais les gens ne lise pas les paranthese ).

donc si 80 % du temp il joue 15 % de msn et 5 % d´internet. franchement linux n´est pour moi pas la meilleurs solution.

et du multiboot pour les 5 % du temp ou il surf non plus car il le fera jamais mais sa peut lui permettre de découvrir petit a petit quelque chose de différent si il en n´a envie.

acemicka
acemicka
Niveau 9
01 août 2007 à 22:12:15

johannux passe a la fac de nantes.
tu sais faire planter une interteface linux n´est pas très dure. après oui sa fige pas le systeme mais plus vite fait de rédemarrer tout la machine que de trouver ou sa a merder.

le probleme c´est que vous aver une machine ou 2 ou sa marche et penser que c´est une généralité. non sur certaine machine c´est la mort et sur d´autre ( la majorité ) sa passe nikel.

par contre j avoue que les version de unbutu évolue vite et bien mais les version 6 étaient horrible sur certaines de mes machine alors que la 7 passe bien
Donc sa s´annonce bien pour la petite distribution qui grandit vraiment bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware