et pour 12ans, c´est absurde, du moment qu´il est motivé je vois pas en quoi c´est un souci qu´il ai 12 ans ou 75 ans
je comprend pas trop le commentaire qui a dit le contraire ?? ?
Laisse le démarré pendant quelques années (non stop, pas de redémarrage), et tu me redis ça après .
mon XP a fait serveur web et a déja tenu 4 - 5 mois sans redémarrer ( PC en debian bcp trop bruyant ). D´ailleur il n´y a rien d´extraodinaire. sa me fait toujours un peu rire ceux qui trouve fantastique un XP qui ne redémarre jamais.
Pour te faire plaisir on va le faire ensemble ( mais tu diras rien n´as foutre ou un truc comme sa parce que tu sais très bien que XP est capable de tenir très longtemp. je pense que c´était de la provoque. )
bon net statistics workstation ( si je ne me trompe pas donne le dernier redémarrage )
pour l instint il indique 7/22/2007
soit 13 jours ( déja a entendre certains linuxien sur des forum c´est impossible qu´un Xp tienne 2 semaines, on vérra sa dans 1 jour hein ? ) on n´est d´accord 13 jours c´est minable. je peux te faire des screen réguliere et je t´assure que tu en auras marre avant que je ne soit obliger de redémarrer ( on peut faire la meme chose avec debian et d´autre distrib rien d´extraodinaire non plus.
mais pour te faire remarquer que ton post est ridicul.
et pourquoi je voudrai laisser mon PC allumer 30 ans. il me semble que déja 13 jour sans redémarrer c´est une preuve de stabilité ( de plus c´est un PC avec le quel je joue pas mal avec bcp de disque dur de périphérique etc ... )
c´est si dure a reconnaitre pour un utilisateur de base de linux que XP est devenu stable ? ( meme nos prof d´info qui pour certains sont des gros extrémiste arrivent a le reconnaite. en meme temp pas le choix sinon il passerai pour des nuls vue que pas mal de monde a la fac utilise XP ( sans problemes ) dont l´administration d´ailleurs.)
obliger de descendre un os pour avoir l´impression qu´un n´autre est mieux. LINUX n´a pas besoin de sa alors stop ( mais il faut croire que c´est qualités sont invisible pour pas mal d´utilisateur et donc ils se sentent obliger de cracher sur windows ( et la plupart du temps des truc pas très malin voir faux. ).
ouvrez les yeux linux a des qualiters qui sont claire et pas besoin de cracher sur windows pour les mettres en valeur. quel comportement bizarre voir un peu nul. )
http://actupc.fr/13.jpg ( meme si c´est ridicul, et que tout le monde sais que XP est un os stable mais bon ... peut etre que comme sa on ne verra plus de XP ne tien meme pas 2 jour sans reboot sur les forums. On peut toujours rêver. )
"Mon Vista n´a jamais planté"
Si tu veux parler de la stabilité de Vista, il faut alors le mettre dans les mêmes conditions que Linux... Donc pas de redémarrage, et il faut bien évidement le mettre à jour.
Pas besoin de t´énerver, ça n´avait rien d´un troll. Mais l´autre qui la ramène en balançant comme ça "mon vista n´a jamais planté", ce que j´ai compris comme "Vista est aussi stable que Linux" tout simplement parce qu´il n´aurait pas planté en utilisation normal... C´est normal que les OS récents tiennent aussi longtemps, et tant mieux. Maintenant, il n´y a que dans une utilisation poussée que l´on peut commencer à distinguer les OS actuellement.
Faut vraiment que tu m´expliques pourquoi tu m´écris une dizaine de paragraphe sur XP qui tient bien chez toi...
mon avis sur les deux plateformes (XP et Linux)
XP:
tout public, accessible très facilement par les noobs
domaine a 80% payant juste pour la sécurité de la machine dont les prix sont assez élevé pour un smicard comme moi
plateforme gourmande en ressource (je ne parle même pas de vista qui ne pourais pas tourner sur ma bécane)
tout lui est disponible est accessible facilement (compatibilité matériel ou jeu video par exemple)
gestion des fichier dll mal géré par le XP (combien de fois, même actuellement, il me dit qu´un DLL n´est pas a sa place et donc il ne fonctionnera pas correctement...) mais XP fonctionne malgrès tout sans gène apparente
Linux:
facile d´accès a condition que l´on ait un minimum de volonté ou de curiosité
pas toujours facile a gérer (je me souvient de mes début et encore ca m´arrive de faire des bourdes dans ma machine)
pas du tout gourmand et extremement rapide (j´ai une petite bécanne donc j´ose pas comparer a vista) même si bocoup de programme tourne simultanément, rare sont les fois où j´ai vu mon linux ramer, même au démarrage!
compatibilité restreint ou avec du retard (je n´ai toujour pas de pilote pour ma dernière logitech webcam) mais une autodétection instantané sans passer par des cd d´installation au préalable pour installer un matériel a l´ordi (dont j´ai bocoup aprrécié pour ma nouvelle imprimante)
sécurité de la machine bien mieu foutu que windows et je pense même plus difficile a contourner (sinon y´a pas de hacker sur linux je sais pas)
je n´ai pas rencontré une seule fois un plantage systeme qui était dû a une erreur du noyaux ou des programmes
windows ou linux sont tout les deux stables, très stables.
pour ce qui veulent pas se prendre la tete dans les lignes de commande (qui sont facile a maitriser), qui veule aller uniquement sur inernet ou jouer a des jeux je pense que Windows est fais pour ca.
Pour ceux qui ont besoin d´une sécurité réseau plus prononcé ou qui ne veulent pas s´embéter avec les virus ou autre et surtout pour faire des logiciel ou un serveur web, je conseillerais alors Linux.
après c´est chacun ses gouts.
ceci étant mon avis, vous en faites ce que vous voulais.
j´ai commencé a migrer sur Linux a cause de mon antivirus dont même les dit gratuit finissent par etre payant et surtout par son manque d´efficacité (sérieux où trouvez vous un avast réellement gratuit? le mien a expiré et il est dit gratuit... la bonne blague), ou même les fichier pirate que je retrouve dans mon ordi malgrès la majorité de port fermé du modem et un parefeu bien poussé, et surtout le manque de rapidité du XP sur mon AMD64 1.7Ghz a 512Mo de ram...
"autodétection instantané sans passer par des cd d´installation au préalable pour installer un matériel"
Je confirme : j´ai démonter un disque dur avec XP pour le coller sur un autre poste, et j´ai passé 20 minutes à cliquer sans arrêt sur "Next" ou "Accepter" pour confirmer l´installation du matériel.
Vous me direz (et vous aurez raison) qu´on ne bouge pas souvent un disque dur, mais toutes les fois où j´ai booté Ubuntu en LiveCD, la reconnaissance était immédiate pour tous les périphériques, sauf webcam.
Pardon pour l´orthographe : "j´ai démonté"
K-L-K
le Avast qui était installé sur mon PC avant que ne soit mis NOD32 était gratuit, mais pas très efficace....Un copain s´est même retrouvé avec un virus qui avait corrompu Avast ! ![]()
Et Vista pourrait tourner sur ton ordinateur, mon père l´a avec un AMD64 2,20 GHz et 446Mo de RAM.....(oui, 446 !) Par contre Ubuntu en LiveCD était plus rapide que son Vista ! ![]()
ben ca je veu bien le croire déjà que mes deux linux sont plus rapide sur mon amd64 1.7Ghz 512mo ram qu´un vista sur un 2.2Ghz bi-processeur ou duo corp (je sais pas le quel est juste) avec 1Go de ram. question rapidité, c´est pas difficile de battre un vista lol
ah ok ya des mecs qui critiquent vista... mais déja il faut savoir comment il fonctionne... j´ai vista ultimate... et il n´est pas instable alors avant de critiquer essayez et ne répétez pas comme des perroquets se que certains naab on raconté... et pourquoi vous essayer de prouvé que vista plante
si on vous dis qu´il plante pas il plante pas point barre, c´est pas un truc gratos comme linux qui va faire avancer les choses ![]()
* Posté le 06 août 2007 à 22:10:26 avertir modérateur
* ah ok ya des mecs qui critiquent vista... mais déja il faut savoir comment il fonctionne... j´ai vista ultimate... et il n´est pas instable alors avant de critiquer essayez et ne répétez pas comme des perroquets se que certains naab on raconté... et pourquoi vous essayer de prouvé que vista plante
si on vous dis qu´il plante pas il plante pas point barre, c´est pas un truc gratos comme linux qui va faire avancer les choses
Enfin je l´ai essayé je sais donc très bien ce que c´est.
Enfin il est clair que ça dépend de la machine (et pour Vista il en faut une plus puissante, même pour faire les mêmes choses que sur XP) et de l´utilisateur, en plus de l´OS bien sûr.
non ultimate ne coute pas 600€... sont prix a bien baisser... et puis il y a du monde qui passe a vista... sans dépenser 1 centime ![]()
oh des rebels
Qu´il soit acheté ou non, le systeme reste le même. Mon frangin taff sans une boite pro windows donc il est par obligation sur windows et il n´y a pas plus de 3 semaines je l´ai entendu gueuler "putain de vista de merde, j´ai foutre une debian, mon portable ne me fera plus chier" et c´est word qui plantait lors de l´enregistrement d´un fichier ou y´avait qq images dedans...
Personnellement, ce qui me gave chez vista c´est le trip "faut que se soit simple partout" su coup j´ai perdu 10min à chercher ou etait le putain de menu pour configuer tcp/ip se la machine car en fin de compte, c´est ne pas plus ergonomique que ça. On ajoute qu´il faut une machine de fou, que msn messenger te met hs 1/3 des ressources du pc.
J´en passe est des moins mures...
* Posté le 07 août 2007 à 02:58:33 avertir modérateur
* non ultimate ne coute pas 600€... sont prix a bien baisser... et puis il y a du monde qui passe a vista... sans dépenser 1 centime
Bien sûr tu le voles dès que tu peux, mais tu payes d´une façon où d´une autre (OEM...) et si tu crois que si tu achètes un PC neuf avec Vista préinstallé il est gratuit, tu te fous le doigt dans l´oeil.
j´ai monté moi meme mon PC donc j´ai pas eu un vista intégré... comme font les pigeons de chez carrefour ![]()
Donc tu l´as acheté, et il n´était pas gratuit...
Francky24 ==> J´ai commencé nunux a 12/13 ans avec debian ^^
La jvous parle d´une super ubuntu qui marche niquel et qui est super belle ^^
Avec compiz fusion.
12/13 ans en commencant avec une Debian... t´as fait fort toi. ![]()
So ça te plait c´est le principal et je suis content pour toi.
Et à cet âge tu arrivais à maîtriser cette distribution ou t´as juste galéré dessus pendant une semaine pour remettre Windows ou repasser sous une distro plus simple ? ^^
TopikATroll