CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux vs Vista ?

johannux
johannux
Niveau 10
01 août 2007 à 22:22:52

Pour les "12 ans" je suis d´accord avec toi, linux je ne pense pas que c´est pour lui ...

Pour ce qui est de la stabilité, certe mais ne pas faire de généralité avec ubuntu et linux, ubuntu c´est ce qu´il y a des plus stable à l´époque ou j´étais sous ubuntu c´était pareil plus de petit bugs... et puis avec GNOME c´est pareil....

Vous ne pas parlez de la stabilité de linux mais d´Ubuntu or Ubuntu avec GNOME et par exemple Debian avec Fluxbox ça pas du tout la même stabilité !

Et je ne compare même pas avec Windows ...

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 août 2007 à 22:35:40

Pour les "12 ans" je suis d´accord avec toi, linux je ne pense pas que c´est pour lui ...

Ça c´est à lui d´en décider.

Pour MSN et tout le bordel c´est vrai que c´est moins accès esthétique que les logiciels Windows. Mais ça évolue petit à petit.
Mais ça va très bien.

Pour ma soeur t´as raison c´est bien une fille. :ok:

johannux
johannux
Niveau 10
01 août 2007 à 22:40:48

quand je disais ça c´était pas pour msn mais pour les jeux...

acemicka
acemicka
Niveau 9
01 août 2007 à 22:42:21

la stabilité c´est quand meme quelqueque chose d´asser dure a définir.

qu´es ce que tu apel stable ? pas de plantage ni de bog mineurs ?

tu sais des bogs mineurs graphique j´en n´est bcp plus sur gnome que sur XP. Si tu parle de plantage sa fait longtemp que je n´est n´est pas vue su mes XP ( encore une foie je ne fait pas de généralité sur mon cas chez cetain XP merde comme pas possible )

oui linux est sans doute plus stable.
pour etre clair il a un code plus propre. mais sa ne fait pas tout. parce que sur ce code tu ajoute des logiciels.

et franchement moi jutilise amarok et amsn je peut te dire que sur pas mal de machine je suis gaté.

GROSSE PARENTHESE complétement HS pour expliquer mon choix de amsn plutot que gaim

gaim me mettai toujours l´image d´un perso jaune avec un courrier alors que je n´avait pas de courrier ( je sais pas si c´est normal mais avant je coire qu´il ne le feisait pas je vais retester je croie qu´une mise a jour a eu lieu le 28 ) et je n´est pas trouver comme sur amsn un lien qui est toujours la pour allé directement sur hotmail directement loguer pour écrire c´est mail. ( le lien n´appararai que quand j´ai un mail dans ma boite de réception) bon en meme temp j´ai pas beacoup cherché. ( mea mere n´est pas franchement très doué ( 55 ans ) et franchement si il faut passer par les menus je n´est pas trop le temp de lui expliquer. elle sait juste naviguer sur le net donc clique droit gauche double clique menu onglet sa la dépasse complétement. Il faut que sa soit visible et clair directement et amsn l´est )
en plus faut tout lui répéter 15 foie elle retien rien et il faut allé tout lentement. avec amsn elle a compris tout seil GAIM elle captait rien. ( sa dépent surment des personnes ).

acemicka
acemicka
Niveau 9
01 août 2007 à 22:48:16

enfin je croie qu´on ne peut que lui conseiller d´essayer et si il voit que linux peut lui convenir l´adopter. et meme si il joue asser souvent il peut quand meme tester si il est curieux et qu´il a un peut de temp ( mutiboot ).

mais si c´est un hard gammer qui na pas trop de temp ( école sport copain copine ba pour moi c´est w.... je n´ose pas trop le dire peur de me faire gronder par certain mais sa me semblerai plus raisonnable )

mais si il a l´occaz de tester c´est toujours un plus pas un moins c´est sur.

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 août 2007 à 22:59:31

Pour Pidgin (ancien Gaim), je n´ai jamais eu aucun problème.
J´aime bien ce logiciel et je l´utilise. Ça dépend des goûts de chacun.

moi c´est w.... Je me demande bien ce que ça peut être. :o))

Je suis trop curieux ça va m´attirer des ennuis tôt ou tard.

Mine de rien je savais qu´on pouvait avoir des problèmes avec GNU/Linux mais toi t´as l´air d´en avoir un pacquasse.

acemicka
acemicka
Niveau 9
01 août 2007 à 23:44:45

9 machines donc plus de problemes que la moyenne.
et certains bogs vienne des machines de la fac de nantes ( nombres de machine aucune idé peut etre 500 un truc comme sa )

si c´est normal que mon perso jaune est toujour l´icone du courrier meme quand je n´en n´ai pas il ne bog pas mais je n´aime pas trop. je préfere avoir l´icone du courrier seulement quand j´ai du courriers.

et pour jabber j´utilise w..... ou GAIM ( tu ne veux pas savoir se que c´est le w.... ) avec pandion ou univ´chat ( pandion modifier version rouge asser flash )

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 août 2007 à 23:53:46

Whisky ? Windows ?

Tu crois que parce que tu vas dire Windows sur ce forum tu vas te faire mitrailler d´insultes ?

Je pense pas enfin tu peux toujours essayer.

Ensuite qu´en sait tu que je ne veux pas savoir ce qu´est ce w ?

Ta passion c´est l´informatique ou Windows ? :o))

At0m3
At0m3
Niveau 8
01 août 2007 à 23:58:39

PD de Billy Gateux de merde !! FuCk$$$ Ouindow$$$$ !! !

Non je blague, sur tout que
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://blog.elcio.com.br/wp-content/billgatesrecomenda1.jpg&imgrefurl=http://blog.elcio.com.br/tag/usabilidade/&start=0&h=256&w=500&sz=51&tbnid=h5BvH_LXVAVNXM:&tbnh=67&tbnw=130&hl=fr&um=1&prev=/images%3Fq%3Dbill%2Bgates%2Bubuntu%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DG

At0m3
At0m3
Niveau 8
01 août 2007 à 23:59:35

Plus précisément :
http://blog.elcio.com.br/wp-content/billgatesrecomenda1.jpg

acemicka
acemicka
Niveau 9
02 août 2007 à 00:00:14

non pour le w.... je t embétait je n´était pas sérieux. de toute facon pandion n´est que sur windows il me semble.

et univ´chat aussi notre truc interne de la faculter de nantes enfin ce n´est qu´un client après on opeut utiliser se qu´on veut.

ma passion ?? ni windows ni linux ni l´informatique en tout cas de moin en moin. je fait sa parce qu´il faux bien faire quelque chose pour manger et que c´est le truc ou j´avais le plus de facilité donc qui me demandais le moin de travail. ( oui je suis feignant et alors ?? ! )

Francky24
Francky24
Niveau 9
02 août 2007 à 00:08:30

Je ne te reprocherai pas d´être feignant, c´est pas le cas tu essais de faire quelque chose de ta vie c´est déjà ça.
N´empêche que c´est plus facile de travailler dans quelque chose que l´on est passionné. :-p

Juste par simple curiosité, ça n´a rien à faire là, mais je voulais savoir qu´est ce que tu faisais exactement comme étude. Ni voit rien de mal, je ne souhaite pas te juger.

C´est un peu hors sujet mais l´auteur du topic ne se manifestant pas et étant donné qu´on a besoin de lui pour la suite ça devrait pas poser trop de problèmes.

acemicka
acemicka
Niveau 9
02 août 2007 à 00:22:40

je suis a nantes en faculter mention informatique.

donc je passe ma licence informatique.

http://www.univ-nantes.fr/SI00136/0/fiche___formation/&RH=FORIN

MR_DSlite
MR_DSlite
Niveau 2
02 août 2007 à 00:34:44

Salut tk moi je te conseille vraiment ubuntu (kubuntu,xubuntu).Je suis dessus depuis presque un mois et je n´ai jamais eu de probleme.Amsn marche a merveille , ktorrent marche pile-poil...

MR-DSlite

10-1
10-1
Niveau 10
02 août 2007 à 15:52:21

Mon Vista n´a jamais planté :(

:noel:

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 août 2007 à 16:59:06

Laisse le démarré pendant quelques années (non stop, pas de redémarrage), et tu me redis ça après :ok:

Francky24
Francky24
Niveau 9
02 août 2007 à 17:36:21

Où est l´intérêt ? Je ne pense pas qu´il ait besoin de laisser son PC allumer en permanence.

10-1, ton message n´a pas trop ça place ici.

project-2501
project-2501
Niveau 10
02 août 2007 à 18:43:44

perso j´utilise un pc depuis quelques années maintenant, et j´ai toujours utilisé windows, et...j´ai toujours formater tout les deux mois a peu près par ce que ce ***** n´aimé pas que j´install un logiciel x ou y ou que je fasse tel ou tel manip, j´ai install un ubuntu il ya de sa 4 mois, et j´ai beaucoup formater au debut car je voulait testé tel ou tel distrib et aussi par ce que j´avais encore mes habitudes windau**, mais là sa fait un mois que mon pc est allumé et il na pas planté une seule fois, aucun souci avec, c´est du tout bon!

pour jouer par contre le must pour le moment reste le dual boot (ce que je vais faire une fois que j´aurais libéré de l´espace disque, incessement sous peu :) )

project-2501
project-2501
Niveau 10
02 août 2007 à 18:45:13

et pour 12ans, c´est absurde, du moment qu´il est motivé je vois pas en quoi c´est un souci qu´il ai 12 ans ou 75 ans :doute:

[ChaChat]
[ChaChat]
Niveau 6
02 août 2007 à 21:05:26

De toute façon je crois que vous lui avez fait peur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware