CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi quand j'installe Suse 10.0 ...

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
08 août 2006 à 20:21:13

Bonjour
Pourquoi quand je l´installe le formatage se lance alors que je n´ai pas encore choisi la partition ni le disque dur ?
J´ai interrompu le processus en cours par peur que toutes mes données soient supprimées mais je comprends pas comment faire ...

SVP éclairez moi j´aimerais tester Linux j´en etends tellement parler !! ! :merci:

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
08 août 2006 à 20:27:17
fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 août 2006 à 20:28:29

commence par un live CD pour commencer, voir si tu aime sa *je te suggere ubuntu 6.06* car ensuite si tu aime sa tu pourra l´installer sur ton disque dur.

pour Suse je ne comprend pas normalement tu peut choisir partitionement manuel au lieu de *utiliser le disque dur en entier*

<opinion>
de toute facon je te suggère une distribution basé sur debian, c´est franchement mieu je trouve, j´apprécie bcp plus synaptic et apt-get que les rpm et le yast de suse *cétait bien yast eh ? xD*
alors voila télécharge ubuntu 6.06 et essai le en live et si tu aime tu l´installe et de plus ce n´est qun seul CD contrairement a...5? pour Suse

euh aufait c´est quoi ta config ? car ubuntu 6.06 tournait pas mal juste une fois installé sur mon athlon 850mhz 288 mb de ram et le live-cd c´était pas vraiment la joie...

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
08 août 2006 à 20:31:46

J´ai Suse 10.0 en 5CD que j´ai deja testé
Et j´ai Kubuntu version 5.10 mais une fois installé il freeze au bout de 5sec sur le bureau(peut etre parce que je n´ai pas mis de "swap" ? )

Ma config :
AmD Athlon XP 2800+ Barton
Geforce A6600GT
10Go de Ram

Si tu as un lien direct de download vers le meilleur Linux et le plus simple... :merci:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 août 2006 à 20:34:14

10 gig de ram ? putain..derniere question ton processeur c´est un amd 64 ou un simple ?

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
08 août 2006 à 20:35:18

lol 1 giga de ram désolé
nan c´est pas un 64 :ok:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 août 2006 à 20:41:14

lol d´accord j´ai presque eu peur, sa aurait été une sacré bécane xD

http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/ubuntu-6.06-desktop-i386.iso

tien c´est celui la qu´il te faut, tu peu le mettre en live -cd *rien ne s´installe sur le disque dur, tout se fait a partir du cd-rom *du moment ou il est en premier dans les priorité de boot dans le bios* mais ne t´étonne pas le démarage d´un live cd n´est pas super rapide, mais ce n´est que pour tester..

ah attend avant de loader la distrib,petite question rapide que préfere tu dans les 3 prochaine image?

KDE:
http://www.kde.org/screenshots/images/3.3/snapshot5.png

gnome:

http://www.tuxmachines.org/gallery/albums/2006-04/gnome.jpg
ou xfce:
http://www.xfce.org/imagemages/screenshots/snap_VII.jpg

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
08 août 2006 à 20:43:20

la 1ère :ok:
Non non merci pour le live je l´installe direct lol c´est pour ça que si t´as un lien pour la DL direct...

:merci: de ton aide :ok:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 août 2006 à 20:48:22

alors ce n´est pas ubuntu qu´il te faut, c´est kubuntu:
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/kubuntu/6.06/kubuntu-6.06-desktop-i386.iso

et pour l´instal, tu démare le CD, il t´amenera dans l´environement live cd, et sur le bureau normalement tu a une icone install, tu clique dessu
et pour le partitionnement, tu choisis partitionnement manuel, si tu n´a qune seule partition tu en créer deux autre la premiere *aumoin 10 gig* si tu veux etre a l´aise tu défini son point de montage a / , sa va etre ta partition racine, la deuxieme tu la défini comme swap et tu la met aumoin la grandeur de ta ram acutelle, c´est a dire 1 gig, et ta partition windows tu défini son point de montage a /mnt/windows *ou nimporte ou ailleur mais c´est l´endroit que je te suggere* et tu pourra y acceder de ton systeme linux...

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
08 août 2006 à 20:52:33

merci beaucoup je vais faire exactement ce que tu me dis :ok:
Pour le live CD je boot dessus ou je monte l´image avec Daemon Tools ou Alcohol ?

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 août 2006 à 20:53:10

tu boot dessu tout simplement

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 août 2006 à 20:54:46

dsl mon message peu porter a confusion ta partition racine c´est simplement "/" seulement la barre oblique sans les guillemet dans mon message sa pouvait porter a confusion avec a/..mais ce n´est pas un répertoire valide sa xD

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
08 août 2006 à 20:55:23

ok merci beaucoup de ton aide merci merci merci :ange:
j´espere que ça ne va pas freezer une fois sur le burau comme le kubuntu que j´ai installé tout a l´heure(sans doute parce que je n´ai pas mis de swap)...
:merci:

PS : Rapide la vitesse de dl du lien que tu m´as donné :ok:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 août 2006 à 20:57:15

mais de rien :ok: , et avec la swap sa ne devrait pas freezer..quoi que avec 1 gig de ram normalement il n´aurait pas du swapper beaucoup xD..

tu m´en redonera des nouvelle un fois ta kubuntu installé ^^

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
08 août 2006 à 20:57:56

ah ok lol parce que j´avais noté sur ma feuille avec un a devant et j´avais mis b\ pour le swap :lol:

merci

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
08 août 2006 à 20:58:47

une fois installé je reviens te dire si t´es encore là...sinon quand tu repasseras tu liras mon topic je viendrais te dire ce que j´en pense :ok:

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 août 2006 à 20:59:28

non le swap n´a pas de point de montage, quand il te demande lutilisation que tu veux faire de la partition de 1 gig tu répond simplement swap, et il ne te demandera pas de point de montage

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 août 2006 à 21:00:19

pareillement pour la partition windows c´est "/mnt/windows" sans le a devant ^^

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
08 août 2006 à 21:03:09

en fait j´ai un DD avec Windows dessus(celui ou je suis)
et je viens d´acheter un DD 250Go et je voulais installer Linux mais aussi Windows dessus...si je fais ce que tu m´as dit ça devrait etre bon... :ok:

si je peux acceder avec Linux à la partition Windows, est ce que avec Windows je peux accder à Linux?

Imaginons ma partition Windows est pleine et j´ai un truc de 3Go a stocker,s´il me reste de la place sur celle de Linux je peux ?

Merci bcp de ton aide tu m´avances beaucoup lol
simpa la communauté linux

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
08 août 2006 à 21:05:56

tu pourra accéder a ta partition linux de windows avec un tout petit logiciel nommé explore2fs, et si tu tien a installer windows sur ce disque, commence par instaler windows et ensuite linux, car faire l´inverse faut bidouiller un peu pour le gestionnaire de boot..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware