CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi quand j'installe Suse 10.0 ...

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 14:26:35

Voilà alors j´ai quelques questions(oui je sais :ange: )

-Est il possible de lancer avec Linux un executable Windows ?
-Quelqu´un pourrait il me faire un copier coller de son fichier sources.list,parce que meme si j´ai pris tous les liens qu´il y avait sur le site,j´imagine que vous vous en avez plus donc...
-Qu´est ce que je peux taper dans la Konsole pour installer Java et autres Macromedia Flash Player(je n´arrive pas à les installer après les avoir téléchargés sur internet... :-( )
-Quel est clairement l´endroit ou je peux "tout" trouver?Une sorte de program files mais en Linux

Je sais c´est long...

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2006 à 17:07:37

- Pour lancer un .exe sous linux, il te faut un programme spécial. wine fait l´affaire :
sudo aptitude install wine wine-utils
(je crois que le package wine-utils est important donc je te le fais installer en même temps que wine)
Une fois wine installer, tu fais winecfg pour configurer wine une fois pour toute et ensuite, wine ton.exe pour lancer ton .exe :)

Sinon, à quand xwine sous ubuntu... :-((

- Tu veux mon sources.list ? :-d
Il ne te servira à rien que je suis sous debian et pas sous ubuntu, donc je dirai juste qu´il fait 3 lignes :rire: Tu comprends peut-être pourquoi j´aime pas les sources.list d´ubuntu maintenant :-)

- Pour flash, essaie "sudo aptitude install flashplugin-nonfree"

- Pour java, essaie "aptitude search java" et cherche un package avec un nom contenant sdk ou jre... Sous ubuntu je sais que c´est super simple mais faut trouver le bon package... (évite free-java-sdk je ne sais pas ce qu´il vaut)

- Les programmes sont tous dans /usr/bin

- Ce qui apparait sur ton bureau est le contenu du dossier Desktop dans ton home (si ton nom d´utilisateur est toto :d) /home/toto/Desktop)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2006 à 17:09:56

donc il te suffit de couper-coller ton fichier dans ton repertoire Desktop (commande mv ou via konqueror par exemple)

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
11 août 2006 à 09:42:39

:salut:

Merci pour ta réponse je n´ai pas eu le temps de passer avant :)
Aujourd´hui je vais au magasin ou j´ai acheté mon disque dur car je suis incapable de le faire marcher sous windows donc je pense que je vais devoir le formater mais bon c´est pas grave je recommencerais tout en relisant ce topic :rire:

Merci à bientot :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 10:46:54

Mais c´était quoi le problème avec Windows ? Tu ne pouvais pas le démarrer ? ça se règle facilement ça :(
Bon Chris a déjà répondu à tes questions, mais pour ta première, je rappelle que tu peux aussi rajouté les dépôts avec logiciel en parti et entièrement non libre. Pour le dépôt officiel dans source.list après main, non-free contrib . ça te permettra d´avoir les programmes sous licences non libre.

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
11 août 2006 à 12:49:05

:ok: merci je verrai tout ça en revenant avec mon ordi tout propre :ok:

Non non lol c´est pas simple j´ai été sur le forum PC et personne n´a pu m´aider, moi meme j´ai pas pu(et pourtant je connais bien les ordis et surtout Windows :sarcastic: pas trop Linux :nah: )mais j´y arrive pas... :(

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
11 août 2006 à 12:49:54

Et c´est pas un rpoblème pour démarrer windows c´est pour faire reconnaitre à Windows mon nouveau DD ou y´a Linux il ne le voit meme pas dans le materiel :( :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 14:53:09

:lol: si t´as été sur le forum PC de ce site c´est un peu normal.
Pour ton problème bah ça sert plus à rien alors, mais ça devait pas être bien compliqué à regler :(

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 août 2006 à 18:01:08

est-ce que tu a une partition en fat32 sur ce disque ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 18:01:49

Non seulement ext2

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
11 août 2006 à 18:07:52

normal alors, sous windows il te fait simplement un petit programe intitulé explore2fs et voila tu peut accéder a tes partition en ext2..

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
11 août 2006 à 21:03:32

C´est bon!!! :-)
En fait tout ce qu´il a tenté sur Windows je l´avasi deja fait, le problème venait de l´OS j´avais Windows LSD et apparament y´avait des petits problèmes de compatibilité :hum: donc je suis revenu sous un Windows XP clean et officiel!!!

Bon maintenant que j´ai formaté, je n´ai plus de Grub donc aucun moyen de lancer Linux savez vous comment avoir le choix de l´OS ?R emettre Grub?Ou sinon je reformate mais bon ce serait long a tout refaire...

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 août 2006 à 21:13:45

:lol: le forum PC de JV c´est n´importe quoi... pas etonnant que personne ne t´a aidé !

Sinon, il y a moyen de reinstaller juste grub, mais j´ai jamais fait donc je préfere laisser la parole a quelqu´un d´autre...

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
11 août 2006 à 21:14:35

:ok: merci alors j´attendrais :-)))

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 22:40:28

_> j´ai tappé installer grub et le premier lien que je trouve...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
11 août 2006 à 22:56:31

j´ai essayé moi aussi avec "remettre grub" et je suis tombé que sur des solutions pour le remettre à partir de linux... merci :ok:

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
11 août 2006 à 22:59:04

ah bah finalement ton lien aussi ne me donne que des solutions pour le faire à partir de Linux... ou alors plus simple : comment booter sur linux si je n´ai pas de Grub et par défaut, Windows est choisi ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 août 2006 à 23:01:23

Bah si tu as un cd d´ubuntu, boote avec le CD et voila :-)

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
11 août 2006 à 23:04:15

j´ai le CD live de Kubuntu duquel je me suis servi pour l´installer, je ne crois pas que je puisse modifier des trucs systeme avec le Live :(
merci :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 août 2006 à 23:05:28

T´as une disquette dans le coin ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation