CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi quand j'installe Suse 10.0 ...

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
09 août 2006 à 18:24:28

Non mais c´est moi qui ai posté le tuto lol juste regarde sur le premier lien ils me disent de faire un copier coller de leur truc mais je n´arrive pas à sauvegarder les changements après l´avoir fait ils refusent car je n´ai pas le droit selon eux :(

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
09 août 2006 à 18:28:09

Au fait c´est pas illégal hein, mais c´est pas supporté par les développeurs Ubuntu pour éviter d´avoir des problèmes.

Euh je crois que je comprends maintenant. Tu les tappes où les lignes ? Il faut le faire dans un terminal (l´icone pour le représenter est un petit tableau noir).

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
09 août 2006 à 20:12:28

mais alors comment j´ouvre le fichier list et comment j´y ajoute ces lignes avec une console ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 août 2006 à 20:51:07

avec des éditeurs de texte comme vi ou nano...

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2006 à 21:43:18

avec nano :-) (vi c´est un editeur genial, mais un peu special donc evite pour le moment...)

Avenger_Spirit : et oui, il n´y a pas de root sous ubuntu par defaut, comme ca on fait tout avec sudo (ce qui est a mon avis moins bien que de se loguer en root...)

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
09 août 2006 à 21:53:00

Merci beaucoup
Ok je telecharge(enfin j´essaye ^^)nano et je le fais :ok:

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
09 août 2006 à 22:53:19

je comprends vraiment plus rien
j´essaye de telecharger nano avec la Konsole mais impossible toutes les combinaisons avce sudo tout ça ne trouvent rien en "nano"
J´ai vu qu´il fallait essayer de le telecharger avec Synaptic,j´installe donc Synaptic mais je ne le trouve nulle part dans le menu

J´essaye(en cherchant sur Google)de modifier le list avec la console, j´arrive à y accéder mais impossible de répondre à leurs questions(exemple : ^R pour quitter,^O pour ecrire,...)je tape ces ^O et fais enter mais rien ne se passe

SVP aidez moi... :snif:

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2006 à 22:57:55

^O ca veut dire que tu dois maintenir la touche ctrl enfoncée et appuyer sur la touche o.

Sinon,tu peux aussi utiliser des programmes comme kedit (une sorte de notepad) mais c´est plus de la console :-)
Si c´est un fichier de conf, il faudra que tu fasses "sudo kedit le_fichier" sinon tu n´auras pas les droits d´enregistrer les changements. (ca s´applique aussi à nano :) )

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
09 août 2006 à 23:04:36

je veux rajouter des lignes a ce fichier : /etc/apt/sources.list
(d´ailleurs petite question : Quand y´a des # devant ça veut dire que c´est pas pris en compte?dois je les enlever ou je touche rien?)

Quand je passe par Kate ça passe pas , donc par la console ça devrait passer mais je ne sais pas faire...(merci pour l´info du CTRL :ok: )
Si je prends Kedit(pour le dl : sudo aptitude install kedit c´est ça ? :rouge: )c´est pas dans la console c´est en dehors?

Je sais ça doit etre lourd de me répondre lol donc merci de ton aide :ange:

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
09 août 2006 à 23:06:16

pour la question des # je voulais dire que dans le fichier .list il y a pas mal de lignes avec # devant ou meme avec des espaces puis des # ; et sous Windows ça ça veut dire que c´est pas pris en compte donc je demande si je les enleve ou je ne touche rien :) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2006 à 23:30:07

ouais, vire moi tous ces # à la con.... :-(( Putain ce que je hais les sources.list d´ubuntu. ( :desole: fallait que ca sorte)

En gros les lignes qui commencent par # sont des commentaires. Et certaines lignes sont vitales pour avoir de quoi lire des videos, etc...

Pour kedit c´est un peu comme notepad au sens ou ca t´ouvre une nouvelle fenetre. Donc en mode "console" (où tu n´a que la console) ca marche pas... mais ca ne devrait pas être ton cas :)

sinon, c´est bien "sudo aptitude install kedit" :ok:
(enfin ca devrait déjà être installé si tu as KDE, et si tu as Gnome alors utilise gedit :) )

Sinon, ne t´inquiètes pas, tu peux poser autant de question que tu veux (au moins le forum a l´air vivant pour une fois :rire: )

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
09 août 2006 à 23:42:17

:d) 1ère question: Pourquoi dans le menu "K" le truc "ajout/suppression de programmes"était,avant que je le mette à jour,très complet avec une grande base de donnée,et pourquoi après avoir tout mis à jour il n´y a quasiment plus aucun log a télécharger ?

:d) 2eme question:Bon sudo aptitude install kedit ne trouve rien :-(( je ne sais pas comment faire il est introuvable sur telecharger.com et dans le menu K il n´y est pas j´ai tout regardé(je suis avec KDE je crois, tous ems logs commencent par K quasiment :rire: )

:d) J´ai installé Synaptic avec la Konsole, pourquoi je ne le trouve pas dans le menu K, si il est installé quelque part dis moi ou lol :ange:

:d) Génial le jeu Klines si tu connais je viens de tester !! !

Merci ça fait plaisir de se savoir aidé :lol:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 août 2006 à 00:45:26

Je vous écris depuis mon live CD Ubuntu :-p
Chris ce que tu avais du mal à avouer hier est pourtant vrai. Il n´y a pas la commande make dans l´installation par défaut :hum:

DjMjD, mais si tu peux enregistrer avec kate, il suffit de faire dans ton terminal :
sudo kate /etc/apt/sources.list

Pour tes questions:

1) ce dont tu parles, ce n´est pas plutôt le gestionnaire de mises à jour? C´est normal si il n´y en a presque plus, c´est que tous tes paquets sont à jour, et ceux qui restent ne se mettent pas à jour automatiquement. ça peut être le cas d´une mise à jour vers un nouveau noyau ou une nouvelle aplication qui devrait supprimer une sur ton sytème pour s´installer.

2) oui dans toutes les applications KDE il y a au moins un K ^^ ne parlant de ça, télécharge absolument Amarok (un lecteur de musique géantissime).
Bon benh vu que je suis sur un live CD Ubuntu là :-) ... :malade: j´ai regardé et effectivement il n´y a pas de quoi installer kedit. Faut dire que niveau "programmation" y a rien dans le dépôt officiel. Donc il va te falloir rajouter un autre dépôt
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots il y en a quelques uns.

Pour Synaptic, benh il y est mais sous une forme à la sauce Ubuntu, il faut que tu appuies sur le programme que tu utilises normalement en bas à gauche sur le bouton Avancé

Et pour les jeux, moi j´aime bien Monsieur Patate :gni:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2006 à 01:07:45

Je ne suis pas sur mais je crois qu´il y a un équivalent à synaptic pour kubuntu (du nom "adept" ?)

Sinon, tu peux trouver tout les programmes dans le repertoire /usr/bin (ca peut servir pour regler les programmes par défaut de savoir ca :-) )

Et pour kedit, laisse tomber si tu ne le trouves pas. De toute façon ca va 10 fois plus vite avec nano, et 1000 fois plus vite avec vim (éditeur basé sur vi avec qqs features en plus)

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 août 2006 à 01:56:17

le port de synaptic pour kde, c´est kynaptic :-d

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2006 à 04:53:53

ah, ok...

Enfin adpet fait le travail aussi apparement :
http://en.wikipedia.org/wiki/Adept_Package_Manager

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 août 2006 à 09:42:15

Chris, si si ça existe, mais il est sous cette forme pour Ubuntu. Il faut appuyer sur Advenced en bas à gauche pour accèder à la forme normale
http://img218.imageshack.us/img218/51/screenshotks3.png

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 10:01:47

Bonjour!!
Bon j´ai tout lu j´ai tout fait comme vous m´avez dit et c´est bon j´ai pu installer des lecteurs, changer le fichier sources.list,et tout et tout... :content:
Bon pour lire les fichiers .avi apparament seul MPlayer marche et il fonctionne pas mal...!
J´ai déjà Amarok que je vais tester en rentrant tout à l´heure en esperant qu´il lit les MP3 :rouge: !
Et c´est génial avec els nouveaux paquets parce que moi qui avais téléchargé Amule Amsn et tout je n´arrivais pas à les installer manuellement et maintenant ça se fait tout seul avec la console!!Génial Linux :)
En fait Linux est 1000 fois plus pratique que Windows pour l´installation de logiciels...Juste pour installer Macromedia Flash Player je galère un peu mais bon je vais trouver...

:merci: de votre aide

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 10:09:43

voilà j´ai donc téléchargé sur le site officiel Macromedia Flash player 7...J´ouvre e fichier Readme qui me dit d´ouvrir une ligne de commande et de taper ceci : ./flashplayer-installer
Je le fais une petite fenetre s´ouvre et me dit (en anglais)que pour continuer j´appuie sur Enter; je le fais mais il ne se passe rien donc je comprends pas trop...Je vais chercher maintenant si vous avez une idée je suis preneur mais je vais essayer de me debrouiller par moi meme(faut bien que j´apprenne seul!)mais si vous avez une idée... :ok:

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 14:20:58

Voilà alors j´ai quelques questions(oui je sais :ange: )

-Est il possible de lancer avec Linux un executable Windows ?
-Quelqu´un pourrait il me faire un copier coller de son fichier sources.list,parce que meme si j´ai pris tous les liens qu´il y avait sur le site,j´imagine que vous vous en avez plus donc...
-Qu´est ce que je peux taper dans la Konsole pour installer Java et autres Macromedia Flash Player(je n´arrive pas à les installer après les avoir téléchargés sur internet... :-( )
-Quel est clairement l´endroit ou je peux "tout" trouver?Une sorte de program files mais en Linux
-J´ai téléchargé un truc avec Ktorrent qui était deja installé,le téléchargement est fini, mais comment aller checrher ce telechargement et le mettre sur le bureau ?

Je sais c´est long...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware