CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu : mes quel merde !!!

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
29 mars 2006 à 16:16:46

Jusqu´a maintenant j´ai toujours été sur mandriva, et j´ai voulu testé Ubuntu parceque beaucoup de gens l´ont apparemment.
donc je l´ai installé, bon déja l´interface d´installation est vraiment pitoyable, le vieux fond noir avec du texte blanc par dessus, on ce croirait dans les années 1990 ! inadmissible en 2006 !
ensuite une fois dans le bureau, je découvre un truc horrible ! non seulement tout est moche, mes en plus la barre de navigation du menu mal placé ( en haut )
alors a mon avis, ils l´ont placé là pour faire "différent de windows" malhereusement, ce n´est pas du tout pratique a cet endroit la !
le menu traditionnelle en bas a gauche et bien mieux et cela veux pas forcément dire que ça ressemble a windobe.
maintenant oublions cette médiocrité d´interface graphique de merde qui est la plus pourri que j´ai jamais vu, et rien que pour ça, ca vaut déjà pas le coup d´être sous cette distribution.
Alors premiers ennui, impossible de monter un seul périphérique, et oui, ubuntu, ne sais lire aucune de mes partitions windows, c pourtant bizzar, sous mandriva, sans rien configuré, je peux voire le contenu des partitions windows et ma clé usb et meme écrire dessus, juste en allant dans "périphérique" ou le repertoire /mnt
mes sous ubunku, rien ne marche biensur.
ensuite j´ai donc voulu me connecter a internet, et biensur ça n´a pas marché ( sous mandriva, dès la fin de l´installation ça marche, sans rien configuré alors que la ça c meme pas comment configuré la carte réseau ! inadmissible ! )
bref maintenant je veux plus entendre les abrutis qui conseille ubuntu plutot que mandriva !

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
29 mars 2006 à 16:27:12

T´es con.

Ordinosaure
Ordinosaure
Niveau 4
29 mars 2006 à 16:32:39

Je suis d´accord avec FpsKill87, ubuntu c trop merdique comme distribution, c pas vraiment l´interface graphique ( parceque o pire, on prend Kubuntu qui est la meme chose mes avec kde ) mes c´est qu´il manque beaucoup de logiciel et qu´on trouve pas tout en package.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
29 mars 2006 à 16:33:58

Toi t´es moins con, mais tu me fais bien rigoler.

Faut que je vous explique pourquoi ?

Ordinosaure
Ordinosaure
Niveau 4
29 mars 2006 à 16:36:51

a la limite l´interface graphique c´est une question de gout, mes oui dit moi pourquoi tu me fais rigoler, j´aimerai bien savoir

Ordinosaure
Ordinosaure
Niveau 4
29 mars 2006 à 16:37:45

heu enfin jveux dire pk "tu rigole"

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
29 mars 2006 à 16:47:10

Parce que la quantité de paquet est largement suffisante, mais je penses que tu n´as pas cherché, et que tu n´as pas du ajouter des dépôts supplémentaires. Ou alors, tu cherches un paquet rare et tu n´a pas réussi à le trouver.
Quel paquet tu n´a pas trouvé ?

Donc toi encore, ça va, mais avec FpsKill87, on atteinds les sommets de la connerie (ou en beaucoup plus gentil, tu n´es pas ouvert d´esprit). Tu trouves qu´un distribution est nul parce que c´est moche. Mais tu sais quel est l´un des principaux points forts de linux. Non, bien sûr, tu restes enfermé sur ta mandriva, ou tout est caché derrière une interface graphique, tu ne t´es jamais servi d´une ligne de commande, et tu trouves ça "normal. Mais bordel, tu as une ferrari devant toi, alors regarde sous le capot, si la carroserie te plait pas, on s´en fout, ça se change, tu n´as même pas du aller voir dans le menu configuration.
Pour ton internet, c´est le seul argument valable. Mais merde alors, tu as juste à regarder sur le site et tu trouveras sans doute ton bonheur. Pour le montage de ta partoche windows, tu n´as pas été voir dans le gestionnaire de partition. C´est bien normal, moi je m´en fous de ma partition windows, il y a rien de propre dessus, pourquoi une distrib s´amuserait à la monté. C´est une question de point de vue.
Et pour l´installation, encore un argument de merde.
Je te conseille de prendre une gentoo pour te dégouter à mort de linux (beuark, faut utiliser le shell pour installer), et retourner sous windows qui n´a que des avantages (pendant le démarage, il nous dit que dalle, c´est tellement plus joli, après tout, qu´il nous montre qu´il envoie nos coordonnées bancais à Bill Gates, on s´en fout !)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:54:56

ubuntu cé moin bi1 ke mandriva pske la bar el é moche kikooo lolol

Okayy ! C´est bien t´as prouvé que t´avais la répartie de l´ivrogne du village dans un roman irlandais. Vous semblez oublier (pour ceux qui disent qu´il manque des logiciels) que la distribution est Debian-based, bénéficiant d´un des meilleurs gestionnaires de package et du grand apt, que vous autres amateur de grosses icones moches et de barres a la mords moi le noeud ne semblez pas connaitre..ce qui me fait rire c´est surtout que la communauté Debian est mille fois plus présente que celle de Mandriva, qui est une entreprise COMMERCIALE. Un grand moment du forum linux, one more time

/me was here

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
29 mars 2006 à 17:07:29

Et l´autre con... on lui fournit un OS gratuit, hyper configurable, et il va trouver le moyen de placer des "inadmissibles" :honte:

T´as vraiment LE boulet du forum actuellement.

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
29 mars 2006 à 17:11:17

ba alors dite moi comment je fais pour monter ma clé usb ? j´aimerai bien l´utiliser

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:11:34

Qu´est ce qu´il t´as fait ce pauvre Gui? :o))

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
29 mars 2006 à 17:16:09

Tu crois qu´on va t´aider ? Non mais tu rêves... Après avoir sortie des conneries pareil, j´essayerais de me documenter un peu à ta place.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:23:57

rm -rf / && halt

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
29 mars 2006 à 17:29:12

mais lol,

ubuntu es trés bien,

déjà, si tu n´aime pas la bar en haut, tu peut la mettre en bas fascilement, et ce qui es en bas va en haut.

ensuite, pour monter tes disque dur, ben c´es pas trés compliquer, suffi de chercher sur le site francais,

http://www.ubuntu-fr.org

plus symple que sa, tu na pas, et il y a la fonction rechercher en haut du site web, et tu trouverra tout se qu´il fau, moi j´utilise plus que ubuntu, car symple.

pi pour l´instalation, il on fais en bleu et blanc, c´es pour que sa s´istal plus rapidement, a quoi sa sert la beauter pour une instalation?? juste a ralentire le tout.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:30:28

En plus, si tu préférais l´interface de Mandriva, fallait prendre Kubuntu (KDE), et pas Ubuntu (Gnome).

Poulpix
Poulpix
Niveau 6
29 mars 2006 à 17:33:14

ouaou t´es nul, meme moi le pur noob de linux je sais monter une clé usb! mount /mnt/removable.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:45:56

"bon déja l´interface d´installation est vraiment pitoyable, le vieux fond noir avec du texte blanc par dessus, on ce croirait dans les années 1990 !"

Cash, il te faut une interface super belle pour installer ton système ?
On dirait un petit bébé qui veut toujours que tout soit beau.

"la barre de navigation du menu mal placé ( en haut )"

Euh, elle est déplaçable...

______

Ubuntu est certainement l´une des distributions qui prend en charge le plus de matériel. Si ton matériel n´est pas détecté, ça n´a rien à voir avec Ubuntu.
Réfléchis un peu avant de dire que Bubuntu est une merde.

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
29 mars 2006 à 17:47:12

lol /mnt/removable jconnaissais deja, mes ça marche pas !
jvais essayé la version kde, car j´ai vu des capture d´écran et ça me parait mieux graphiquement.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
29 mars 2006 à 18:13:10

Conclusion : le problème vient de toi.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:53:02

kikooo lololol ba oui c sur si c mieu grafikemen c ke sa marche lé clé usb lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware