CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu : mes quel merde !!!

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:58:58

[Mattleboss] > pour xgl/compiz sous dapper, il sera dispo dans les packages mais il faudra toujours l´installer et configurer tout à la main, et je doute que ce soit à la portée d´un débutant sous nux.
En plus, même si c´est stable, il y a encore des bug comme la fenêtre qui ne revient pas au bon endroit après minimize/maximize, les prob de focus des fois, la gestion du multi bureau buggée sous kde...
Bref, c´est pas très pratique et moins utilisable qu´un xorg "tout simple" avec kwin et kde.
Alors oui je sais, c´est plus avancé sous gnome mais je préfère kde.

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:16:41

Autres problème sous XGL/compiz avec kde. Quand on veut ouvrir une page dans konqueror, il est impossible de l´ouvrir par défaut dans un onglet d´une fenêtre existante de konqueror. Autrement dit, akregator (pour les flux rss) est inutilisable :)

[MattleBoss]
[MattleBoss]
Niveau 6
22 avril 2006 à 16:53:10

Pour l´instant mais elle sort en juin la version super stable un peu de patience! Et pour installer xgl il existe de magnifique tuto! franchement! surtout pas prendre celui de ubuntu-fr.org sa a tout planté sur mon ordi j´ai du ré installer mon breezy

jehuty_78
jehuty_78
Niveau 5
23 avril 2006 à 00:39:13

http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2006/02/20/94-breezy-dapper-xgl

Ce tuto la est parfaitement valable et tres simple.

Perso je suis sous Xgl/compiz/KDE depuis quelques semaines et je ne ´men plains (presque ^^) pas, je trouve juste que c´est magnifique et tres pratique.

C´est superbe et les problemes se font de plus en plus rares.

Et pour info, la version d´octobre d´ubuntu integrera xgl(ou aiglx) et compiz de base....

-kall
-kall
Niveau 3
23 avril 2006 à 00:55:10

Personnellement avec le tuto de ubuntu-fr.org ça marche nickel.

Testé et approuvé.

[MattleBoss]
[MattleBoss]
Niveau 6
23 avril 2006 à 01:24:17

Ben pas nikel pour moi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2006 à 02:36:06

je foutrais xgl sur le 686 :oui:

YaMiMaTtLeBoSs
YaMiMaTtLeBoSs
Niveau 10
23 avril 2006 à 07:04:27

Putain je suis dans la merde!!
J´azi essayer d´installer le xgl en suivant le tuto et puis j´ai redémarer avant d´aciver le xgl et il ne fait plus rien je dois faire quoi please???Putain je suis dans la merde!!
J´azi essayer d´installer le xgl en suivant le tuto et puis j´ai redémarer avant d´aciver le xgl et il ne fait plus rien je dois faire quoi please???

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
23 avril 2006 à 13:08:06

Evite les grossieretés, les anglissismes et les répétitions s´il te plait ^^
Quand tu dit "il ne fait plus rien", ça se traduit par quoi ? Si c´est un écran noir un petit Ctrl+Alt+<-- (effacé) te permet de revenir à une console.

[MattleBoss]
[MattleBoss]
Niveau 6
23 avril 2006 à 17:31:54

Ben en faite justement c´est une console que j´ai et impossible de booter en mode graphique...
J´ai un problème de noyau et tout...
Xserver -xorg est cassé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2006 à 12:28:40

tient sa me rappele la fois ou j´ai foiré une debian en mettant x.org dessus alors qu´il n´etait pas encore integré a cette distrib. Sa a marché sur le coup, mais quand j´ai updaté mon systeme, il a pas tenu compte de mon bidouillage et ya eu le conflit du siecle.

Sinon aucun cd de distrib ne veut booter sur le 686, j´ai essayé DSL, debian sarge (avec le 2.4 et le 2.6), ubuntu, knoppix.
Toutes bloquent a la detection du materiel. Plus precisement du processeur et du bios. Je me documente la.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
24 avril 2006 à 13:00:38

"Ben en faite justement c´est une console que j´ai et impossible de booter en mode graphique...
J´ai un problème de noyau et tout...
Xserver -xorg est cassé..."

Ne fais pas de conclusion aussi hative : si tu as une console, c´est que le noyeau fonctionne. Désinstalle les fichiers que t´as installé (xgl,compiz etc...), et réinstalles une version stable de xorg.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
24 avril 2006 à 13:01:56

DarKwings

C´est quoi comme proco pour qu´ils n´arrivent pas à le detecter ? Et puis un 686, c´est relativement récent normalement (pentium 4 minimum non ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2006 à 13:06:08

houulaaaa nan la t´es a coté de la plaque mon pauvre atom. Le 686 est un processeur fait par cyrix il y a une dizaine d´années pour concurrencer le pentium 1 et les premiers pentium 2.
Pour info le pentium 1 est le 586, le pentium 2 est le 786.

Le cyrix 686 est un processeur reputé capricieux et peu compatible, c´est pour cette raison qu´il fut un quasi echec commerciale, et qu´il n´y eu pas de suites de la part de cyrix.

Scullder
Scullder
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:22:21

DarKwings > tu confonds avec le 6x86 de cyrix
J´ai jamais entendu parler de 786

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
24 avril 2006 à 14:38:29

ok, là je suis d´accord :-d

Les 686 sont bien les plus récents, et les 386 sont les plus vieux, pour la famille des x86

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
24 avril 2006 à 14:39:14

Du coup, c´est peut-être pour ça que ça merde, tu as peut-être pas pris le bon cd ou la bonne option pour l´installation :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2006 à 14:46:33

Scullder bouton profilbouton profil Posté le 24 avril 2006 à 14:22:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
DarKwings > tu confonds avec le 6x86 de cyrix
J´ai jamais entendu parler de 786

______

C´est bien un cyrix, identifié comme tel, certifié et tout.

et tu n´a pas entendu parlé de 786 parce que on l´appele courement pentium 2, c´est sinonyme.
Enfin en fait personne n´est d´accord, yen a qui classent les pentiums 2 dans les 686, et que le pentium 4 serais le 786...

Bon pour mettre tout le monde d´accord, je disais que le 686 (cyrix, 6x86 si sa peut vous faire plaisir) est le processeur lancé a l´epoque pour concurrencerr intel et que c´etait un flop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2006 à 14:48:14

At0m3_76> J´ai prit les cds pour x86, donc pas de soucis a ce niveau

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
24 avril 2006 à 15:22:40

ok
Donc une architecture rare et aujourd´hui disparu ^^ T´as plus qu´a chercher une distrib très ancienne !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware