CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu : mes quel merde !!!

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:57:58

quand je vous disais qu il falait clouer les utilisateur de mandriva au pilorie

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:08:12

problème d´interface chaise écran généralisé, problème relationnel avec Google, toussa. C´est pas de sa faute. :)

"donc je l´ai installé, bon déja l´interface d´installation est vraiment pitoyable, le vieux fond noir avec du texte blanc par dessus, on ce croirait dans les années 1990 ! inadmissible en 2006 ! "

Y´a le même pour windows xp (partitionnement basique, console de recup, installation du système de base en mode texte) sauf que c´est bleu.

Pour t´apprendre un truc, sache que c´est proche de l´install de Debian et que c´est une interface ncurses.
L´install graphique est prévue pour la prochaine version d´ubuntu, car oui, ubuntu est en développement permanent.

"ensuite une fois dans le bureau, je découvre un truc horrible ! non seulement tout est moche, mes en plus la barre de navigation du menu mal placé ( en haut ) "

Ca se configure, se personnalise et encore mieux, on peut installer d´autres thèmes pour tout. Moi non plus j´aime pas le marron, mais force est de constater que ça rend spécialement mal sur les faibles résolutions (genre 1024*768). Sur 2 crt 21´´ en bi écran, ça rend mieux (je sais pas pourquoi xD)

"alors a mon avis, ils l´ont placé là pour faire "différent de windows" malhereusement, ce n´est pas du tout pratique a cet endroit la ! "

Au contraire, ça met des "commandes" juste au dessus des commandes pour fermer/maximiser/minimiser les fenêtres.
Ca réunit la "gestion du bureau" en un seul endroit, c´est plus ergonomique et ça demande moins de déplacements de souris.

"maintenant oublions cette médiocrité d´interface graphique de merde qui est la plus pourri que j´ai jamais vu"

uhuh d´un autre côté à part celle de windows et kde, t´as pas dû voir grand chose.

" et rien que pour ça, ca vaut déjà pas le coup d´être sous cette distribution. "

Retourne sous windows si tu veux cliquer :)

"Alors premiers ennui, impossible de monter un seul périphérique, et oui, ubuntu, ne sais lire aucune de mes partitions windows"

C´est plutôt toi qui sais pas utiliser le gestionnaire de partitions à l´install :) (et n´a pas compris la notion de point de montage ?)

"mes sous ubunku, rien ne marche biensur. "

Des fois, il faut se remettre soit même en question quand tout est contre nous.

"ensuite j´ai donc voulu me connecter a internet, et biensur ça n´a pas marché ( sous mandriva, dès la fin de l´installation ça marche, sans rien configuré alors que la ça c meme pas comment configuré la carte réseau ! inadmissible ! ) "

C´est vrai que c´est dur de mettre une ip, une passerelle et d´activer une interface réseau à la main avec l´outil de config de gnome.

"lol /mnt/removable jconnaissais deja, mes ça marche pas ! "

Bah sous ubuntu/gnome, c´est dans /media et pas /mnt. Tu met la clé usb et normalement t´as l´icône sur le bureau.

"bref maintenant, je veux plus entendre les abrutis qui conseille ubuntu plutot que mandriva"

Bah oui on va respecter tes ordres parce que t´es omniscient et qu´on te croit sur parole. Surtout après 1 an sous ubuntu, tu m´as convaincu. :)
D´ailleurs j´ai distribué 50 cd d´ubuntu à des débutants autour de moi. Je tiens à te le dire si ça peut te faire plaisir.

T´es vraiment révélateur du phénomène "j´installe à l´arrache sans lire la documentation et j´attends que ça fonctionne (parce qu´on me le doit bien)".
Alors après, viens pas te plaindre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2006 à 20:08:25

reportée a juin la prochaine ubuntu? et béééé.... bon sa vaut mieux que de sortir un truc a moitié finit mais bon la elle est bien en retard...

FpsKill87> Il n´y a qu´une solution pour toi... la corde, le tabouret et la poutre....

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:04:33

Pfff, n´importe quoi, qu´est-ce qu´il va faire avec un tabouret attaché à une poutre? :dehors:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:28:27

:rire:

gamerpro7261
gamerpro7261
Niveau 7
29 mars 2006 à 23:51:45

FpsKill87 : pour ce qui est de la clé usb je vois pas où est le problème car moi quand je branche ma clé usb ou ma clé mp3 elle est aussitôt reconnu et monté et je peux l´utiliser aussitôt sans aucune manoeuvre de ma part donc à mon avis tu ne dois pas être très doué et puis pour les partitions je n´ai eu aucun problème et encore moins pour ma carte réseau mais bon c´est sûr que si tu n´es pas capable d´activer ta carte réseau puis de la configurer en dhcp ba j´ai juste une chose à te dire les os ki font tout tout seul c´est windows alors t´es gentil mais casse toi de linux tu n´as rien à y faire

jehuty_78
jehuty_78
Niveau 5
30 mars 2006 à 00:04:44

moi Ubuntu est ma toute premiere distrib linux et j´ai acces a mes cle usb sur le bureau des que je les branche, meme pas besoin d´aller dans /mnt le raccourci est deja fait ;)
J´ai installé KDE au lieu de faire le boulet pq j´aimais pas gnome
J´ai acces a toutes mes partitions

Pas besoin de configurer ma connexion internet qd c´est du DHCP.

J´ai meme installé XGL et Compiz sur une version unstable.

Donc tu es mauvais c´est tout
Ubuntu est l´une des distrib les plus faciles a prendre en main mais ca suffit pas pr tlm apparemment...

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
30 mars 2006 à 01:14:01

Ah putain que sa fais du bien de lire sa, après une journée de merde à l´école sa ma bien fait rire...Lache pas fps t´es vraiment désopilant...

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 mars 2006 à 08:37:07

gamerpro >

"si tu n´es pas capable d´activer ta carte réseau puis de la configurer en dhcp ba j´ai juste une chose à te dire les os ki font tout tout seul c´est windows"

Nan mais même windows il le fait pas tout seul xD

"alors t´es gentil mais casse toi de linux tu n´as rien à y faire"

uhuh il fait ce qu´il veut, on s´en fout et il a pas moins le droit que nous d´utiliser nux.
On se devait juste de lui expliquer qu´il avait tort. (ce qui est triplement fait).

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
30 mars 2006 à 09:12:37

Nan mes aviez pas compris les gars ?
depuis le début je joue la comédie !
alala, vous croyez vraiment a toutes les conneries que jdis... :rire:

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 mars 2006 à 10:24:51

T´as raison Fat_Pope

Moi je suis aller chercher mon sot de chips, et je me suis bien marré. Un bon 1/4 d´heure de bonheur :-d

FpsKill87
Vas-y continue, t´es marrant, il fait genre il a dit ça pour rigoler, on le crois mdr

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
30 mars 2006 à 13:19:51

FpsKill87

Dans le genre le gars qui juge sur un système en 10 secondes.

Déja l´interface d´Ubuntu c´est gnome. Il est entiérement configurable et skinnable. La barre peut se mettre en bas (la souris tu connais ben utilise la!!)

Ensuite cherche un peu dans les forums. Si tu viens d´une mandriva c´est sur t´as tout qui t´es maché d´avance.

En fait t´es un feignant c´est tout.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:04:10

"mon sot de chips"

Il est si con que ça ton chips? (p**1, je tiens la forme moi)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 mars 2006 à 18:01:08

elle était facile !

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:05:54

essaye de mêtre mais à la place de mes ça fait plus crédible!

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 mars 2006 à 19:26:58

Essaye de mettre "mettre" à la place de "mêtre", ça fait plus crédible !

Rod_laver
Rod_laver
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:30:20

Essaie de mettre "essaie" à la place de "essaye", ça fait plus crédible!

mdr

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 mars 2006 à 19:31:14

Les deux sont corrects il me semble.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
30 mars 2006 à 19:33:09

Je confirme, Essaye ou Essaie à l´imperatif présent.

Comme dirais certains "J´T´KC" (orthographe à vérifier :-d)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:41:48

"elle était facile !"

Ouais, j´avoue, mais j´ai quand même pas pu résister.

C´est grave, doc?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware