CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ainsi s'acheve les logiciels libres

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:09:58

Très atendrissant, j´en ai une larme a l´oeil, tu devrais savoir au lieu d´être acide avec ceux qui ont fait plus d´études que toi apparement et qui s´y connaissent donc (toujours apparement) moins, que ce qui te sers de patron n´est pas là pour que tu subvenisses a tes besoin, te donner de l´argent ou meme éviter le chomage en France, c´est révélateur de ta bêtise, j´aurais pensé que tu aurais plutot été le premier a ne pas etre satisfait d´une mesure dont les abus ne seront que plus excessifs, quand a ton histoire de trainer moins sur jeuxvideo.com, je ne crois pas, ça m´amuse trop de parler avec des gens comme toi, que ce soit sur PC, Linux ou Fifa84 ya toujours un imbecile qui pense avoir compris :)
Ce qui m´amène au point suivant, la fameuse et au combien satisfaisante position ou tu te fais passer pour le plus intelligent en serinant d´un air paternaliste qu´il vaut mieux arreter le débat là de peur de dire la vérité, ton cauchemard s´appelle Godwin ? Moi pas ! Mais puisque tu es rassasié, a la revoyure sur un topic du style "bandes d´imbéciles, vous n´avez rien compris a la vie"

amicalement..

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
18 mars 2006 à 23:10:06

Ca me rappelle les débats passssioooonnaaaanntt à l´assemblée nationale... Vous ne faites rien avancez dans aucun des camps, arrêtez là.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
19 mars 2006 à 15:53:16

Je crois rêver...

« Très atendrissant, j´en ai une larme a l´oeil »

Qu´est-ce qui t´attendrit tant que ça, que mon père soit barman (c´est un métier tout à fait honorable) ou que j´ai du bosser en parallèle à mes études (ça c´est le lot quotidien de beaucoup d´étudiants mon cher).
Quoiqu´il en soit cette simple phrase laisse à penser que tu n´es qu´un pauvre gosse de riche qui n´a par conséquent aucune leçon à donner sur le monde du travail.

« tu devrais savoir au lieu d´être acide avec ceux qui ont fait plus d´études que toi apparement »

Relis toi bien et tu verras qui crache à la gueule de l´autre...
(D´autant plus que je doute que tu aies fait plus d´études que moi, mais ça on s´en fout.)

« et qui s´y connaissent donc (toujours apparement) moins »

Je n´ai affirmé ça à aucun moment je me suis contenté de donner mon opinion et de répondre à ton aggressivité.

« ce qui te sers de patron n´est pas là pour que tu subvenisses a tes besoin, te donner de l´argent ou meme éviter le chomage en France »

Je n´ai prétendu ça à aucun moment.
Le fait est qu´il est *très difficile* de trouver du travail, voire même un stage lorsque tu n´as aucune expérience. Le fait de se faire jeter comme un vieux kleenex par le patron au bout de deux ans est certes dur mais permet à la personne jetée de bénéficier d´une experience professionnelle et de valoriser ça sur son cv ainsi que de toucher des allocations chômage (chose bien entendu impossible si tu n´as jamais travaillé hein tu l´sais ça quand-même...)
Donc certes je ne suis pas « pro-CPE », je dis juste que cette mesure ne me choque aucunement.

c´est révélateur de ta bêtise »

Et ce que tu dis est *très* révélateur de ton inexpérience.

« j´aurais pensé que tu aurais plutot été le premier a ne pas etre satisfait d´une mesure dont les abus ne seront que plus excessifs »

Non pour les raisons évoquées ci-dessus.

« quand a ton histoire de trainer moins sur jeuxvideo.com, je ne crois pas, ça m´amuse trop de parler avec des gens comme toi, que ce soit sur PC, Linux ou Fifa84 ya toujours un imbecile qui pense avoir compris »

Tout à fait, tu as bien raison. J´avoue m´être trompé tu as tout à fait ta place sur ces forums. Je te conseille d´ailleurs de ne pas tant te limiter et d´attaquer les forums PES tu rencontrera cette fois de véritables imbéciles qui s´y connaissent encore moins que moi que tu pourras épater avec tes jolies histoires.

« Ce qui m´amène au point suivant, la fameuse et au combien satisfaisante position ou tu te fais passer pour le plus intelligent en serinant d´un air paternaliste qu´il vaut mieux arreter le débat là de peur de dire la vérité, ton cauchemard s´appelle Godwin ? »

Je n´ai aucunement voulu paraitre paternaliste, j´ai juste souligné que n´ayant probablement jamais foutu les pieds en industrie tu n´es pas à même de me juger.
Quant à ta référence à Godwin tu as tout à fait raison de l´employer vu que tu n´avances aucun argument valide, il est judicieux de clore ici la conversation (et non le débat vu que tu n´avances rien de solide et concret).

« Mais puisque tu es rassasié, a la revoyure sur un topic du style "bandes d´imbéciles, vous n´avez rien compris a la vie" »

Je suis en effet rassasié, il faut dire que ce que j´ai eu à me mettre sous la dent était plutôt lourd et de mauvaise qualité.
Je ne suis pas prêt de recommencer à parler politique sur un topic JV.com. Cette discussion plus que « passionante » ( :sarcastic: ) avec l´une des personnes que je croyais des plus raisonnables sur ce forum m´a fait prendre conscience qu´à deux trois exceptions près on ne trouve que des gamins ici.

Tendrement...

At0m3_76> Ne t´inquiète pas je m´arrête la ce cher gollumkawder vient de toucher le fond de ma « boîte à cons » je me contenterai donc d´ignorer ses divagations.
Comme on dit sur Usenet : Plonk ! :-)

macman2
macman2
Niveau 8
20 mars 2006 à 00:11:31

Clair qu´il y a un bon ramassis de conneries qui sort de la bouche des pro-cpe.
pas la motivation de tout relever mais rien que ça :
"Je hais le système des parties politiques : regardez-les à l´assemblée nationale, des gamins en train de se disputer, ils sont pitoyables, et pourtant, ils nous "représentent" "

Moi je trouve ça plutôt bien qu´ils se disputent, ça prouve qu´on est bien en démocratie. Tu préfererais peut-être que tout le monde ferme sa gueule devant une réplique de Staline ? (Pour ne pas citer uniquement Hitler ou d´autres chèvres dans ce genre)

Et tes arguments contre le cpe sont vraiment nuls, tu n´y connais rien.
Juste comme ça, c´est rarement des trucs qu´on apprend à l´école...

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
20 mars 2006 à 07:35:23

Le mec qui n´a rien comprit : tout d´abord, je suis anticpe (c´est clairement montré dans le texte).

"Moi je trouve ça plutôt bien qu´ils se disputent, ça prouve qu´on est bien en démocratie. Tu préfererais peut-être que tout le monde ferme sa gueule devant une réplique de Staline ? (Pour ne pas citer uniquement Hitler ou d´autres chèvres dans ce genre) "

Sauf qu´ils se disputent "comme des gamins" pour obtenir le pouvoir de tel ou tel partie... Et non je ne préfère pas Staline, mais comme dirait l´autre :
la dictature c´est ferme ta gueule, et la démocratie c´est cause toujours.

"Et tes arguments contre le cpe sont vraiment nuls, tu n´y connais rien.
Juste comme ça, c´est rarement des trucs qu´on apprend à l´école..."

Prouve-le, et je n´ai rien appris du CPE, sauf avec une tract recu du PS qui dit ce que le CPE provoque sans le montrer.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
20 mars 2006 à 07:36:32

Je parle au lycée bien entendu. Sinon j´ai regardé les divers débat sur la 1, la 5, j´ai regardé sur internet.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
20 mars 2006 à 10:34:31

Macman n´a jamais rien compris.

Par contre ton discours sur la démocratie est dangereux. Bien que partiellement exact (nos députés sont effectivement complètement cons), il est responsable (au même titre que certaines théories politiques absurdes) d´une scission gouvernement/gouvernés qui fait qu´on est aujourd´hui dans cette merde.

Bi kérfoul.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
20 mars 2006 à 12:48:34

ba la démocratie, c´est le meilleur système pour moi en théorie bien entendu, mais c´est avec les loustiques qui y sont que je trouve que ça crains. Ils nous représentent mal actuellement... Je suis pas un anarchiste non plus ^^

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:26:47

Haha Vegehan tu es prévisible et comique au possible en plus de pas avoir l´air bien dégourdi du cortex, mais passons tu es rassasié alors ça perd son intêret..et puis on n´est pas en démocratie, on est en République, c´est une démocratie représentative..

/me apporte son grain de poivre..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:53:02

(à quand un edit)

"Cette discussion plus que « passionante » ( :sarcastic: ) avec l´une des personnes que je croyais des plus raisonnables sur ce forum m´a fait prendre conscience qu´à deux trois exceptions près on ne trouve que des gamins ici. "

Je crois que cette phrase est comique..c´que je disais, t´as rien pigé en gros..

macman2
macman2
Niveau 8
20 mars 2006 à 20:27:47

"Le mec qui n´a rien comprit : tout d´abord, je suis anticpe (c´est clairement montré dans le texte). "
-> Je l´avais remarqué, me suis juste planté en mettant pro-cpe au lieu d´anti-cpe...
"Prouve-le, et je n´ai rien appris du CPE, sauf avec une tract recu du PS qui dit ce que le CPE provoque sans le montrer."
Et bien je me répète joyeusement :
le CPE n´est rien d´autre qu´un CDI qui étend la période d´essai de 6mois à 2ans...
Aujourd´hui, les PME ont terriblement peur d´employer tellement les contraintes sociales sont fortes. Le CPE permet de rendre confiance, d´élargir la marge de manœuvre en quelque sorte.... D´autre part, il est peu probable qu´au bout de 2ans de formation, on laisse tomber un employé, la formation a un coût élévé...
comme dis ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7458735-491-0-1-0-0.htm

"Sauf qu´ils se disputent "comme des gamins" pour obtenir le pouvoir de tel ou tel partie... Et non je ne préfère pas Staline, mais comme dirait l´autre :
la dictature c´est ferme ta gueule, et la démocratie c´est cause toujours. "

-> Comme maintenant en disputant le CPE ou il y a peu de temps la Constitution. C´est de plus en plus virulent en vue des présidentielles en effet. Si le CPE avait été dévoilé en 2003, ils n´auraient sûrement pas fait le même bordel... C´est pas le CPE qui inquiète la gauche mais les électeurs.
Et les dictons, c´est bien gentil mais vite limite...
Un des problèmes qu´on rencontre aujourd´hui, c´est que la France n´accepte pas que l´on doive faire des sacrifices pour s´en sortir. Et on est arrivé à un degré où les mesures sociales en pénalisent plus qu´elles n´en aident (les 35h en sont le parfait exemple). Et le CPE favorise vraiment l´emploi, je suis pas contre de mettre la période d´essai à 1 an plutôt qu´à 2 comme c´est envisagé en ce moment... ça serait même bien de mettre à l´essai ces contrats qques temps et ça permettrait à pas mal de gens de prendre un peu de recul...

macman2
macman2
Niveau 8
20 mars 2006 à 20:30:36

"Macman n´a jamais rien compris. "

Ah ? Et t´as compris quoi toi ?

(sans entrer dans le bête plus que toi)

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
20 mars 2006 à 21:04:51

"Et bien je me répète joyeusement"

->relie-toi, tu n´as rien dit de tel !

"le CPE n´est rien d´autre qu´un CDI qui étend la période d´essai de 6mois à 2ans."

->Un CDI est un contrat relativement classique de 6 mois. Le CPE, tu peux être vire quand tu veux SANS JUSTIFICATION contrairement au CDI, et le CPE est renouvelable jusqu´à 26 ans, ce qui veut dire que certaines personnes risquent de ne pas pouvoir prendre le risque, et les banques ne voudront pas, financer un appartement, une voiture etc...

"D´autre part, il est peu probable qu´au bout de 2ans de formation, on laisse tomber un employé, la formation a un coût élévé..."
->Le problème, c´est pas au bout des 2 ans (t´as rien compris ?? ?), c´est pendant les 2 ans, on peut te virer sans aucune justification : on vire quelqu´un parce qu´elle tombe enceinte (donc jusqu´a 26 ans sans faire de gosse ^^), on te vire parce que ta gueul ne revient plus au patron en gros.

"Un des problèmes qu´on rencontre aujourd´hui, c´est que la France n´accepte pas que l´on doive faire des sacrifices pour s´en sortir."
-> Mais cette mesure n´arrange stictement rien !! ! Le seul point positif que j´y ai trouve est que l´on aura 8% quand on te vire, contrairement au 6 mois de CDI, mais 8%, c´est rien ! Pas de quoi vivre !

"ça serait même bien de mettre à l´essai ces contrats qques temps et ça permettrait à pas mal de gens de prendre un peu de recul... "
-> On tombe finalement d´accord : le principale probleme, c´est qu´ils ont fait passé la loi en 49 3 sans consulter personne comme si c´etait un vote pour atomiser l´Irlande (ne pas chercher de rapport) et qu´on voulait que personne ne puisse empecher ou modifier la loi. Hors c´est une loi très importante, il faudrait tout d´abord en discuter, pourquoi pas faire un referendum.

Le principal problème est aujourd´hui, et je le répète, l´education national hyper mal conçu :
Tout le monde doit faire des études longues, le DUT va finir obligatoire à ce rhytme, mais est-ce vraiment nécessaire pour des gens qui veulent faire maçon, barman, boulander... Non, bien sur que non, il faut tou d´abord amener ces jeunes au collège à rentrer en contact avec les entreprises, à créer des filières adaptées dès le collège. En effet, d´un côté on entend des entreprises qui ne trouvent personne pour certains emplois, et d´autres, on a 15% de chômeur donc beaucoup seraient près à faire n´importe quoi pour avoir un boulot.
Qui est-ce qui c´est ce qu´il veut faire et en quoi ça consiste précisément, avant le BAC... Pas beaucoup de gens, enfin du moins parmi ma classe. C´est un réel constat d´echec !

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
20 mars 2006 à 21:08:47

Et puis ne me faites pas appartenir à un partie suite à ça, je ne sais pas du tout pour qui voter aux prochaines élections, et le dilemme est : il faut pas voter blanc pou se sortir de cette merde, faut pas non plus voter pour la droite ni pour la gauche car entre une droite qui adore la repression (cf titre du topic) et une gauche pathétique disséqué et n´apportant aucun solution actuellement hormis remettre le service militaire...
Je me trompe peut-être, mais les prochaînes élections sont crucials !

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
20 mars 2006 à 21:11:23

et pour en revenir au sujet, un petit lien interessant, mais pas forcément représentatif pour les Français :
http://www.generation-nt.com/actualites/13222/cria-p2p-canada-geist-etude

macman2
macman2
Niveau 8
20 mars 2006 à 21:58:40

"Et bien je me répète joyeusement"
->relie-toi, tu n´as rien dit de tel !

Je l´avais mis dans un autre topic dont j´avais mis le lien qques lignes + bas...

">Un CDI est un contrat relativement classique de 6 mois. Le CPE, tu peux être vire quand tu veux SANS JUSTIFICATION contrairement au CDI, et le CPE est renouvelable jusqu´à 26 ans, ce qui veut dire que certaines personnes risquent de ne pas pouvoir prendre le risque, et les banques ne voudront pas, financer un appartement, une voiture etc... "

Faux, le CDI est, comme son nom l´indique, un contrat à durée indeterminée, la durée d´essai est de 6 mois, où tu peux te faire virer qd tu veux tant que tu n´as pas signé le vrai contrat. Le CPE étend juste la durée d´essai, mais s´il voit que t´es bien motivé, tu peux très bien signer ton CDI pur et dur avant le fin de l´essai...
Les entreprises ont surtout très peur d´embaucher aujoud´hui, et elles peuvent pas se permettre de le faire nimporte comment. Et beaucoup de chefs d´entreprises (surtout de Petites et Moyennes Entreprises, visées par ce contrat) se disent rassurées et prêtes à se montrer plus conciliantes à l´embauche.
Faut dire qu´on croise des cas assez problèmatiques, dans une entreprise pas loin de chez moi, un gars venait de faire 2 ans en intérim et tout se passait très bien, il a été pris en contrat ferme et au bout de 15 jours, il s´est pris un congé maladie, il a commencé à se pointer en retard, à être moins motivé...
y a plein d´entreprises qui aujourd´hui peuvent pas se permettre le moindre faux pas, et ce genre de cas leur fait franchement peur si tu veux savoir.

Et sinon le CDI n´est pas de loin les plus répandu, c´est plus le CDD et l´intérim qui eux, sont réellement synonymes de précarités, car tu as bcoup moins d´espoir de débouchés que pour un CDI.
Le but du CPE est aussi de revaloriser le CDI, et c´est sûr qu´il ne peut pas y avoir que des avantages, mais globalement je trouve ça positif.
C´est pour ça que réduire à 1 an, etc me paraît plus envisageable...

Sinon oui, il y a dévalorisation des diplômes, ils ont fait passer la loi rapidement pour éviter trop de remous mais c´est une connerie en effet qand on voit ce qu´ont prophétisé pas mal de politiques à tort et ça travers (comme pour la constitution pour boucler la boucle)

Bref.
(essaie d´aller voir le lien du dessus qd même :)

Silkut_Ev-L
Silkut_Ev-L
Niveau 4
20 mars 2006 à 22:34:06

Hahaha ^^
Bon allez les mecs, on s´est bien fendu la gueule, c´etait sympatoche.. :-)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
21 mars 2006 à 07:25:10

Pour revenir au sujet de départ, le projet de loi DADVSI a certainement de gros points noirs (en particulier l´amendement "Vivendi" qui prévoit de lourdement sanctionner les éditeurs de logiciels P2P "manifestement" utilisés à des fins illégales et ceux qui incitent à leur utilisation).

Pour le reste, rappelons que l´article 7 a été entièrement revu durant la nuit du Jeudi au Vendredi, et que cette fois-ci tous les amendements proposés ont été votés à l´unanimité. On a la garantie de pouvoir distribuer du code source, même si cela concerne l´utilisation de DRM, et on sait désormais que même les petits développeurs pourront avoir accès aux API des DRM pour le prix du support et du transport.

Certes, les DRM ne servent à rien (car inefficaces), la copie privée est bafouée, les éditeurs de logiciels P2P sont dont une grosse pression juridique, mais on ne peut plus dire que cette loi va détruire le logiciel libre.

P.S.:Avant de me faire taper dessus, je n´accorde pas de crédit à cette loi, j´affirme juste que, concernant le logiciel libre, la casse a été limitée (de justesse).

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
21 mars 2006 à 07:31:04

ba c´est pas qu´elle va, c´est qu´elle peut, et beaucoup dont moi pense que ça pourrait plaire au majeur pour virer les logiciels libres qui rapportent pas de fric... Et l´eucd.info demande toujours de revoir l´article 7, car il y a toujours un risque !

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
21 mars 2006 à 07:32:58

et pour revenir au CDI, t´es sur que l´on peut être virer sans justification ? Si c´est le cas, il y en a beaucoup qui font semblant de s´y connaitre et d´avoir lu les articles de loi sans l´avoir fait ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware