Je ne suis pas de cet avis, ils se casseront les dents, parcequ´ils ne vont pas arrêter 30 000 000 de personnes en France, sauf si c´est avec ça qu´ils prévoyaient de boucher le trou de la sécu.
Personnellement je ne vais rien changer a mes habitudes, telecharger intelligement: les logiciels pour professionnels qui sont hors de prix et sans alternative du prix, les logiciels libres, car j´estime avoir le droit comme le stipule la licence d´en etre bénéficiaire, quelque soit le moyen dont je me l´approprie (et a ma connaissance il n´y a rien dans les licences libre en rapport avec le moyen d´obtention jugé "illégal" par cette bande d´incapable dégénéré. De telecharger des trucs dont on ne soupçonne même pas l´existance dans notre magnifique pays d´ânes battés. Ils ne peuvent pas appliquer cette loi, la seule chose qu´ils peuvent faire, c´est essayer de limiter la casse en proposant des alternatives comme des frais sur l´abonnement internet pour un quotas de musique/film/ebooks..c´est tout ce qu´ils peuvent encore faire, gagner de l´argent dessus, pas limiter/reguler/controler c´est trop tard pour ça, il faudrait passer a un internet chinois, et là..ils auraient quelques problèmes..
PS: Ceci n´est pas une incitation au piratage, ça n´engage que moi.