hello
voila, j´arrive rien a fair tourner sur se wine,
qu´en je clique sur un fichier .exe, il me lance la console, et normalement il devrais me lancer directement.
j´ai instaler la derniere version de wine et de winetools,
je suis sous ubuntu derniere version,
et voisi les programme que j´ai instaler depuis wintools:
http://img529.imageshack..us/img529/8011/capture9yw.jpg
j´en devien fous,
rien ne marche a part vmplayer qui es fournie avec, lol, et j´ai instaler steam via le programme winetools, sa marche, enfin presque, sa ralentit enormement et en plus, je ne vois pas les texte, trop lol
donc je sais plus tro quoi fair
les programme ne veule pas s´instaler, et sa me fais chier que le fichier .exe ne se lance pas qu´en on clique dessu, snif,
pourtent avent sa fonctionais, mais suite a une connerie de ma part ,j´ai du formater, snif
mais avent sa bugais ailleur, snfi
wine c´es trop complexe je trouve, ou alor il me manque un truque
sous ubuntu, il parle de wine-safe, mais je ne trouve pas se programme, je pige plus rien
aider moi svp amies linuxien
Pour les problèmes de police, essaie d´installer le paquet msttcorefonts (des polices microsoft pas libre).
ok pour les police, mais ou on les trouves??
et comment les instaler sur ubuntu
sous windows je sais le fair, mais pas sur linux,
la j´ai copier tout le répertoire windows de xp sur le windows de linux,
mais sa a rien changer
j´en peut plus, j´ai fais des recherches, mais je ne trouve toujour pas,
je coris que je vais reformater et re-essailler
ch_fr:
Ne formate pas sans savoir, t´es pas sous windows, quand tu as un probleme sous linux, tu es toujours en mesure de savoir d´ou sa viens.
Dans un terminal:
sudo apt-get update
apt-cache search msttcorefonts
sudo apt-get le_nom_du_paquet_si_il_l´a_trouvé.
Et pour lancer une application, par exemple sur ton bureau:
wine ~/Desktop/programme.exe
Et si il y a un probleme, tu devrais le trouver affiché dans le terminal ![]()
Et au faite tu as installé les pilotes de ta carte graphique ?? ?
salut diablo150,
merci de m´aider,
alor oui j´ai instaler les driver nvidia comme es indiquer sur le site e ubuntu
la sa a marcher je crois, sauf que je ne vois pas le logo nvidia, mais j´ai le system de configuration et tout se qui etais dis,
mais la, j´ai fais une connerie, j´ai mis tout les fichier windows de xp sur le windows de linux
donc je vais tout formater, pour virer tout se qui ne dois pas etre la
et apres avoir réinstaler ubuntu,
si tu pourais m´aider pas a pas,
la je reboot et refais ubuntu,
apres je te montre le lien du tuto que j´ai fais,
et tu me dis si il es bien
bon a toute, et merci pour ton aide diblo150,
et joyeuse nouvel année
PS: sous windows je connais tres bien comment fair, je formate tres rarment sous windows mais sous linux, comme je ne connais pas, ben je prefair reformater et avoir un linux propre
voila, je vien de réinstaler ubuntu, mais j´ai encore vue que le noyeux je pouvais le mettre a jour et que c´etais conseiler, donc j´ai mis pour les processeur amd , donc le K7,
ensuite j´ai mis le driver de nvidia, tout sa en regardent le tuto sur ubuntu, trop cool cette distribution,
et la j´instal wine via cette page
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18625&p=1
comme sa je suis a jour,
j´instal aussi les petit programme qui son fourni avec winetools que c´es decrit sur la page,
bon, je te dis se que sa me donne apres, et depui la tu poura m´aider, et comme sa je fais pas trop le con en fesent des couille,
voila une image de se que sa me donne apres l´instalation de winetools
http://img500.imageshack.us/my.php?image=winetools3jv.jpg
je crois que je vais pas instaler les aplications de winetools, je vais attendre une réponce si c´es ok ou pas, car sa me semble bizzard ses erreurs.
alor bonne et joyeux nouvel années, et longue vie a linux
bon, j´ai pas eu envie d´attendre, j´ai fais toute l´instalation, et hop sa marchais pas, et puis merde, jai vue une misse a jour de ubuntu, donc j´ai fais les misse a jour,
et hop par miracle, sa marche maintenent,
mais bon, je peut pas instaler msn 7.5, et d´âutre disse qu´on peut, mais cher moi sa marche pas,
j´ai instale batelfield2, et la sa a marcher, mais sa bug un peut a l´affichage, puis apres j´ai mis le no-dvd pour quitte de remmetre le dvd, et snif, le no-dvd ne marche pas, et sa me fais trop chier, car je dois réinstaler le jeux pour remmetre le .exe original,
donc sous wine on peut pas jouer avec des no-dvd, snif snif
pi c´es qu´on, je peut pas lancer mon jeux depuis ma partition windows, rien ne se lance depuis ma partition windows, donc chiote
je crois qu´on pouvais mettre depuis winecfg, le repertoir de ma partition windows, mais je le refais pas, car apres je peut plus lancer winecfg, car il le trouve plus, snif
qui peut m´expliquer un peut comment fair, sa serais sympas, la en tout cas je peut lancer les instalation, enfin
ch_fr:
Content que sa marche.
Par contre, pourquoi vouloir utiliser msn sous linux, alors que tu as des clients msn sous linux ?
Tu as kopete, Gaim, mercury...
Je te conseil mercury, il est proche de msn messenger:
http://www.mercury.to
Avec sa, tu pourra dialoguer sur msn, sous linux comme sous windows
Pour le logiciel, dans 95 % des cas (hormis les jeux videos), tu trouvera un logiciel linux natif sous linux pour remplacer tes logiciels windows
Par contre en ce qui conscerne les jeux, en général sa marche mieux avec une version cr4ckée, l´API de windows qui teste les Cd n´étant pas totalement réécrite, il n´y a que cedega (une version payant de wine spécialisé pour les jeux directX) qui a une version plus poussée de cette API, mais si cedega est libre a 90 %, c´est justement cette partie qui ne l´est pas, sa pourrait donner des indications une pirate si ont arrivaient a réécrire une API libre compatible avec celle de windows
Et tu ne pourra JAMAIS utiliser un logiciel windows sur ta partition NTFS (windows NT et XP), tout simplement parce que linux ne peut pas ecrire sur ses partition (ou alors il faut configurer ton systeme, mais je te le déconseil, c´est risqué de le faire).
Et comme il peut pas ecrire dessus, si par exemple il doit modifier des fichiers de configurations, comment il fait ?
En général tu ne le vois pas, mais lancer un logiciel, c´est beaucoup écrire sur ton disque dur et ta ram, en ce qui conscerne la disque dur, sa sera bloqué, sa ne pourra jamais se lancer avec wine sur une partition NTFS.
Tu as ici une logique de windowsien, mais sa devrais changer
Et n´oubli pas, wine n´est qu´une réécriture libre de l´API de microsoft pour pouvoir intérpréter ce systeme, totalement incompatible avec linux, donc forcément tout ne marche pas, et sa sera toujours nuggé que l´API originale, qui elle meme est deja un peut pourri
Et bone année ![]()
salut diablo150 pour cette ouvel année
sa marche peut etre, mais au faite ,a pars batefield 2, rien ´dautre ne marche, je peut serte lancer un exe, mais sa plante plus loin, comme steam, impossible a instaler, sa bug apres les misse a jour,
c´es vrais se que tu dis, je suis entierement d´acord avec toi,mais en se qui concerne les jeux c.ra.c.k.e.r, c´es faut, car batefiel, il es c.ra.c.k.e.r et sa marche pas,
donc voila, je vais désinstaler wine et winetools, et tempis pour les jeux, se qui es chient , ces que mois des que j´alume mon pc, c´s pour toute la journée souvent, donc si je veut jouer, je dois chaque fois rebooter la machine pour aller sous windows, et c0es dommage, car je prefaire mieu ubunutu avec gonme pour travailer que windows,
hier soir, j´ai eter sous windows, sa fesais un moment que j´y etais plus aller, ben sa ma donner mal au yeux, lol
pi pour msn messenger, je suis au courent de mercury,
j´avais faus un tuto sur le forume,
mais bon, la j´utilise Amsn,
c´etais juste pour pouvoir instaler le patch msn plus,
aller, bonne journée, et merci de tes conseiller,
pi au faite, tu map toujour sur css??
moi je vais reprendre le mappage cette apres midi apres avoir ranger mon appartement,
en plus hammer remarche enfin,cool
ch_fr:
Pour les jeux, utilise plutot cedega:
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.ptitgnu.be/mirror/transgaming/cedega
Gratuit, mais chut
Prefere la version 4.4.3, plus facile a installer, car elle est sans point2play, une interface génant, et qui a un systeme similaire a steam, avec point2play, tu est obligé d´avoir un compte transgaming. (payant)
sinon tu as ici un tuto pour enlever p2p de cedega 5.0:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7615250-1-0-1-0-0.htm
Mais chez moi, cs: source, hl2 et gta: san andreas ne marchent pas avec cedega 5.0, j´ai donc les deux versions, la 5.0 et cedega 4.4.3 ![]()
Mais je te conseil pour le moment de grader la version 4.4.3 pour le moment, tu te fera moins chier, et il marche mieux que cedega 5.0 pour moi
En ce qui conscerne la mapping, je ne fais plus sous hammer, je créé mon propre jeu basé sur le moteur de Quake III, donc je suis passé a GTKRadiant ![]()
et ben ,tu a fais des prograis, c´es cool
je me rejoui de voir ton jeux,
dis voir, au faite, comment desinstaler wine et winetools??
car je l´ai ai pas instaler depuis synaptic,
sa serais cool si tu m´expliquai, je vais encore voir si je trouve par mois meme
ah, pi merci pour le lien
encore une chose, le qu´elle je dois prendre des 3 de cedega, des 4.4.3
je suis sur ubuntu si jamais, donc a par le systrem d´instalation de ubuntu, je sais pas trop comment fair, ou éar des tuto, lol
hi, j´ai desintaler winetools comme c´etais ecrit sur le site web ou j´avais trouver comment l´instaler, et wine je l´es desinstaler depuis synaptic
et apres j´ai effacer le dossier .wine et le dossier.winetools,
comme sa tout se qu´il y avais dedent, ben il y a plus rien,
c´es comme sous mac pour les programme un peut, on efface et il existe plus, c´es pas comme windaube ou il enregistre dasn un registre a la con , lol
alor si tu m´expliquer comment on instal cedega, sa serais cool de ta part, je suis sous ubuntu si jamais, je r´appel, lol
dis voir diablo, je crois que je vais fair plus symple, je vais essayer de l´instaler, mais la version gratuite, j´ai trouver un tuto
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/jeux/cedega
et le lien que tu ma passer, je comprent pas trop comment instaler, la sur se tuto c´es tout bien expliquer
Pour cedega, c´est tres simple, tu télécharge le .deb ici:
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.ptitgnu.be/mirror/transgaming/cedega/4.4.3
(cedega_4.4.3-1_i386.deb)
Un lien direct vers le fichier:
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.ptitgnu.be/mirror/transgaming/cedega/4.4.3/cedega_4.4.3-1_i386.deb
Met le fichier sur ton bureau et tu fais:
sudo dpkg -i ~/Desktop/cedega_4.4.3-1_i386.deb
Voila il sera installé, tu peut pas faire plus simple
Mais si tu veut, tu peut prendre la version cvs, mais tu n´aura que la partie linux de cedega dedant, c´est moins complet que cecega 4.4.3 précompilée ![]()
Par exemple j´ai jamais fais tourner hl2 avec cedega cvs.
h ok ,merci alor, mince, bon j´ai telecharger deja les fichier, mmais je peut les laisser, et cedega fera le reste, ben merci diblo, je vais fair comme tu ma dis, merci
je sais, je suis un impascient
Au faite, combien te donne glxgears ?
(tape glxgears dans un terminal a attend 15-20 secondes, suis les resultats dans le terminal).
Et que tu donne "glxinfo | head -n 5" ?? ?