CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help Wine et tout les programmes dessu

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
30 décembre 2005 à 00:22:08

hello

voila, j´arrive rien a fair tourner sur se wine,

qu´en je clique sur un fichier .exe, il me lance la console, et normalement il devrais me lancer directement.

j´ai instaler la derniere version de wine et de winetools,

je suis sous ubuntu derniere version,

et voisi les programme que j´ai instaler depuis wintools:

http://img529.imageshack..us/img529/8011/capture9yw.jpg

j´en devien fous,

rien ne marche a part vmplayer qui es fournie avec, lol, et j´ai instaler steam via le programme winetools, sa marche, enfin presque, sa ralentit enormement et en plus, je ne vois pas les texte, trop lol

donc je sais plus tro quoi fair

les programme ne veule pas s´instaler, et sa me fais chier que le fichier .exe ne se lance pas qu´en on clique dessu, snif,

pourtent avent sa fonctionais, mais suite a une connerie de ma part ,j´ai du formater, snif

mais avent sa bugais ailleur, snfi

wine c´es trop complexe je trouve, ou alor il me manque un truque

sous ubuntu, il parle de wine-safe, mais je ne trouve pas se programme, je pige plus rien

aider moi svp amies linuxien

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 décembre 2005 à 02:52:35

Pour les problèmes de police, essaie d´installer le paquet msttcorefonts (des polices microsoft pas libre).

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
30 décembre 2005 à 11:57:23

ok pour les police, mais ou on les trouves??

et comment les instaler sur ubuntu

sous windows je sais le fair, mais pas sur linux,

la j´ai copier tout le répertoire windows de xp sur le windows de linux,

mais sa a rien changer

j´en peut plus, j´ai fais des recherches, mais je ne trouve toujour pas,

je coris que je vais reformater et re-essailler

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 décembre 2005 à 12:47:26

ch_fr:

Ne formate pas sans savoir, t´es pas sous windows, quand tu as un probleme sous linux, tu es toujours en mesure de savoir d´ou sa viens. :ok:

Dans un terminal:
sudo apt-get update
apt-cache search msttcorefonts
sudo apt-get le_nom_du_paquet_si_il_l´a_trouvé.

Et pour lancer une application, par exemple sur ton bureau:
wine ~/Desktop/programme.exe

Et si il y a un probleme, tu devrais le trouver affiché dans le terminal :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 décembre 2005 à 12:48:26

Et au faite tu as installé les pilotes de ta carte graphique ?? ?

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
31 décembre 2005 à 14:31:57

salut diablo150,

merci de m´aider,

alor oui j´ai instaler les driver nvidia comme es indiquer sur le site e ubuntu

la sa a marcher je crois, sauf que je ne vois pas le logo nvidia, mais j´ai le system de configuration et tout se qui etais dis,

mais la, j´ai fais une connerie, j´ai mis tout les fichier windows de xp sur le windows de linux

donc je vais tout formater, pour virer tout se qui ne dois pas etre la

et apres avoir réinstaler ubuntu,

si tu pourais m´aider pas a pas,

la je reboot et refais ubuntu,

apres je te montre le lien du tuto que j´ai fais,

et tu me dis si il es bien

bon a toute, et merci pour ton aide diblo150,

et joyeuse nouvel année

PS: sous windows je connais tres bien comment fair, je formate tres rarment sous windows mais sous linux, comme je ne connais pas, ben je prefair reformater et avoir un linux propre

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
31 décembre 2005 à 16:33:29

voila, je vien de réinstaler ubuntu, mais j´ai encore vue que le noyeux je pouvais le mettre a jour et que c´etais conseiler, donc j´ai mis pour les processeur amd , donc le K7,

ensuite j´ai mis le driver de nvidia, tout sa en regardent le tuto sur ubuntu, trop cool cette distribution,

et la j´instal wine via cette page

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18625&p=1

comme sa je suis a jour,

j´instal aussi les petit programme qui son fourni avec winetools que c´es decrit sur la page,

bon, je te dis se que sa me donne apres, et depui la tu poura m´aider, et comme sa je fais pas trop le con en fesent des couille,

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
31 décembre 2005 à 16:58:06

voila une image de se que sa me donne apres l´instalation de winetools

http://img500.imageshack.us/my.php?image=winetools3jv.jpg

je crois que je vais pas instaler les aplications de winetools, je vais attendre une réponce si c´es ok ou pas, car sa me semble bizzard ses erreurs.

alor bonne et joyeux nouvel années, et longue vie a linux

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
31 décembre 2005 à 18:45:11

bon, j´ai pas eu envie d´attendre, j´ai fais toute l´instalation, et hop sa marchais pas, et puis merde, jai vue une misse a jour de ubuntu, donc j´ai fais les misse a jour,

et hop par miracle, sa marche maintenent,

mais bon, je peut pas instaler msn 7.5, et d´âutre disse qu´on peut, mais cher moi sa marche pas,

j´ai instale batelfield2, et la sa a marcher, mais sa bug un peut a l´affichage, puis apres j´ai mis le no-dvd pour quitte de remmetre le dvd, et snif, le no-dvd ne marche pas, et sa me fais trop chier, car je dois réinstaler le jeux pour remmetre le .exe original,

donc sous wine on peut pas jouer avec des no-dvd, snif snif

pi c´es qu´on, je peut pas lancer mon jeux depuis ma partition windows, rien ne se lance depuis ma partition windows, donc chiote

je crois qu´on pouvais mettre depuis winecfg, le repertoir de ma partition windows, mais je le refais pas, car apres je peut plus lancer winecfg, car il le trouve plus, snif

qui peut m´expliquer un peut comment fair, sa serais sympas, la en tout cas je peut lancer les instalation, enfin

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 janvier 2006 à 12:35:52

ch_fr:
Content que sa marche.

Par contre, pourquoi vouloir utiliser msn sous linux, alors que tu as des clients msn sous linux ?

Tu as kopete, Gaim, mercury...
Je te conseil mercury, il est proche de msn messenger:
http://www.mercury.to

Avec sa, tu pourra dialoguer sur msn, sous linux comme sous windows :ok:

Pour le logiciel, dans 95 % des cas (hormis les jeux videos), tu trouvera un logiciel linux natif sous linux pour remplacer tes logiciels windows

Par contre en ce qui conscerne les jeux, en général sa marche mieux avec une version cr4ckée, l´API de windows qui teste les Cd n´étant pas totalement réécrite, il n´y a que cedega (une version payant de wine spécialisé pour les jeux directX) qui a une version plus poussée de cette API, mais si cedega est libre a 90 %, c´est justement cette partie qui ne l´est pas, sa pourrait donner des indications une pirate si ont arrivaient a réécrire une API libre compatible avec celle de windows :ok:

Et tu ne pourra JAMAIS utiliser un logiciel windows sur ta partition NTFS (windows NT et XP), tout simplement parce que linux ne peut pas ecrire sur ses partition (ou alors il faut configurer ton systeme, mais je te le déconseil, c´est risqué de le faire).
Et comme il peut pas ecrire dessus, si par exemple il doit modifier des fichiers de configurations, comment il fait ?
En général tu ne le vois pas, mais lancer un logiciel, c´est beaucoup écrire sur ton disque dur et ta ram, en ce qui conscerne la disque dur, sa sera bloqué, sa ne pourra jamais se lancer avec wine sur une partition NTFS.

Tu as ici une logique de windowsien, mais sa devrais changer :ok:

Et n´oubli pas, wine n´est qu´une réécriture libre de l´API de microsoft pour pouvoir intérpréter ce systeme, totalement incompatible avec linux, donc forcément tout ne marche pas, et sa sera toujours nuggé que l´API originale, qui elle meme est deja un peut pourri :)

Et bone année :-)

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 12:49:47

salut diablo150 pour cette ouvel année

sa marche peut etre, mais au faite ,a pars batefield 2, rien ´dautre ne marche, je peut serte lancer un exe, mais sa plante plus loin, comme steam, impossible a instaler, sa bug apres les misse a jour,

c´es vrais se que tu dis, je suis entierement d´acord avec toi,mais en se qui concerne les jeux c.ra.c.k.e.r, c´es faut, car batefiel, il es c.ra.c.k.e.r et sa marche pas,

donc voila, je vais désinstaler wine et winetools, et tempis pour les jeux, se qui es chient , ces que mois des que j´alume mon pc, c´s pour toute la journée souvent, donc si je veut jouer, je dois chaque fois rebooter la machine pour aller sous windows, et c0es dommage, car je prefaire mieu ubunutu avec gonme pour travailer que windows,

hier soir, j´ai eter sous windows, sa fesais un moment que j´y etais plus aller, ben sa ma donner mal au yeux, lol

pi pour msn messenger, je suis au courent de mercury,
j´avais faus un tuto sur le forume,
mais bon, la j´utilise Amsn,

c´etais juste pour pouvoir instaler le patch msn plus,

aller, bonne journée, et merci de tes conseiller,

pi au faite, tu map toujour sur css??

moi je vais reprendre le mappage cette apres midi apres avoir ranger mon appartement,

en plus hammer remarche enfin,cool

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 janvier 2006 à 13:23:14

ch_fr:
Pour les jeux, utilise plutot cedega:
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.ptitgnu.be/mirror/transgaming/cedega

Gratuit, mais chut :ok:

Prefere la version 4.4.3, plus facile a installer, car elle est sans point2play, une interface génant, et qui a un systeme similaire a steam, avec point2play, tu est obligé d´avoir un compte transgaming. (payant)

sinon tu as ici un tuto pour enlever p2p de cedega 5.0:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7615250-1-0-1-0-0.htm

Mais chez moi, cs: source, hl2 et gta: san andreas ne marchent pas avec cedega 5.0, j´ai donc les deux versions, la 5.0 et cedega 4.4.3 :ok:
Mais je te conseil pour le moment de grader la version 4.4.3 pour le moment, tu te fera moins chier, et il marche mieux que cedega 5.0 pour moi :)

En ce qui conscerne la mapping, je ne fais plus sous hammer, je créé mon propre jeu basé sur le moteur de Quake III, donc je suis passé a GTKRadiant :ok:

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 13:59:41

et ben ,tu a fais des prograis, c´es cool

je me rejoui de voir ton jeux,

dis voir, au faite, comment desinstaler wine et winetools??

car je l´ai ai pas instaler depuis synaptic,

sa serais cool si tu m´expliquai, je vais encore voir si je trouve par mois meme

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 14:00:11

ah, pi merci pour le lien

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 14:02:43

encore une chose, le qu´elle je dois prendre des 3 de cedega, des 4.4.3

je suis sur ubuntu si jamais, donc a par le systrem d´instalation de ubuntu, je sais pas trop comment fair, ou éar des tuto, lol

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 14:15:47

hi, j´ai desintaler winetools comme c´etais ecrit sur le site web ou j´avais trouver comment l´instaler, et wine je l´es desinstaler depuis synaptic

et apres j´ai effacer le dossier .wine et le dossier.winetools,

comme sa tout se qu´il y avais dedent, ben il y a plus rien,

c´es comme sous mac pour les programme un peut, on efface et il existe plus, c´es pas comme windaube ou il enregistre dasn un registre a la con , lol

alor si tu m´expliquer comment on instal cedega, sa serais cool de ta part, je suis sous ubuntu si jamais, je r´appel, lol

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 14:31:17

dis voir diablo, je crois que je vais fair plus symple, je vais essayer de l´instaler, mais la version gratuite, j´ai trouver un tuto

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/jeux/cedega

et le lien que tu ma passer, je comprent pas trop comment instaler, la sur se tuto c´es tout bien expliquer

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 janvier 2006 à 14:41:10

Pour cedega, c´est tres simple, tu télécharge le .deb ici:
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.ptitgnu.be/mirror/transgaming/cedega/4.4.3
(cedega_4.4.3-1_i386.deb)
Un lien direct vers le fichier:
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.ptitgnu.be/mirror/transgaming/cedega/4.4.3/cedega_4.4.3-1_i386.deb

Met le fichier sur ton bureau et tu fais:
sudo dpkg -i ~/Desktop/cedega_4.4.3-1_i386.deb

Voila il sera installé, tu peut pas faire plus simple :ok:

Mais si tu veut, tu peut prendre la version cvs, mais tu n´aura que la partie linux de cedega dedant, c´est moins complet que cecega 4.4.3 précompilée :ok:
Par exemple j´ai jamais fais tourner hl2 avec cedega cvs.

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 14:45:49

h ok ,merci alor, mince, bon j´ai telecharger deja les fichier, mmais je peut les laisser, et cedega fera le reste, ben merci diblo, je vais fair comme tu ma dis, merci

je sais, je suis un impascient

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 janvier 2006 à 14:46:21

Au faite, combien te donne glxgears ?
(tape glxgears dans un terminal a attend 15-20 secondes, suis les resultats dans le terminal).

Et que tu donne "glxinfo | head -n 5" ?? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment