CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

utiliser Cedega 5.x SANS Point2Play

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
14 novembre 2005 à 02:10:24

Pour ceux qui, comme moi, ne supporte pas ce pseudo gestionnaire affreusement bugué et totalement inutile qu´est Point2Play et qui se retrouve désespéré devant Cedega 5.x car la version 5 integre TRES fortement p2p, voici ma solution :

1-Installer le .deb/.rpm/.tgz de Cedega 5.x

2-lancer "cedega" en user et configurer p2p (compte, proxy si nécessaire, installation d´une version de cedega (c´est le fichier en .cpkg)

3-en root :
mv /usr/bin/cedega /usr/bin/point2play
ln -s
/home/le_user/.cedega/.winex_ver/winex-5.x/bin/win
ex3 /usr/bin/cedega

4-En user :
cp -r
/home/le_user/.cedega/.winex_ver/winex-5.x/.transg
aming/ /home/le_user/

5-En root :
cp -r /home/le_user/.cedega/.winex_ver/winex-5.x/winex/ /usr/lib/transgaming_cedega/

6-Configurer le fichier /home/le_user/.transgaming/config (surtout n´oubliez pas de changer le PATH du Disque C en : ${HOME}/.transgaming/c_drive )

Remarque :
-"le_user" = le nom d´utilisateur de votre compte linux
-Remplacer le "5.x" par le numero de votre version de winex (la derniere en date étant la 5.0).

Et voila, vous pouvez désormais utilisez cedega comme avant, sans Point2Play :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:40:13

Bon tuto raziel :ok:

Mais pour moi l´intégration de point2play n´a qu´un but, forcer les utilisateurs de cedega (hors cvs) de payer leur logiciel.
Il est facile de télécharger cedega 4.x sur p2p, et de l´utiliser, mais avec la version 5, et point2play qui demande de s´enregistrer, c´est plus compliqué.

P.S: Je me suis toujours pas repenché sur le probleme depuis la derniere fois, je vais retenter en suivant le tuto a la lettre :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:40:19

Sa marche, nickel merci :)

(surement parce pour les systeme 64 bits, il faut a certain moment se chrooter sur son sous systeme 32, et je l´avais pas fait :ok: )

en tout cas un peut decu, meme ne passant a la version 5.0.1, je fais toujours pas tourner half-life 2 et cs:source, pourtant officiellement supportés par transgaming :-(

en tout cas, nickel pour le reste :ok:

azmeuk
azmeuk
Niveau 2
03 décembre 2005 à 21:11:20

Ca marche pas pour moi, il ne trouve meme plus l´appli. Pourtant j´ai tout suivi a la lettre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2005 à 18:24:38

d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2005 à 18:25:37

Moi c pareil sa marche pas Dommage je vai resté a la version 4

azmeuk
azmeuk
Niveau 2
23 décembre 2005 à 01:42:46

voici un tuto qui marche
http://open-source.nanokron.info/?voir=articles/20051203-cedega5enlignedecommande

[GoZ]
[GoZ]
Niveau 1
09 juillet 2006 à 13:55:11

Si jamais vous avez le problème que vous ne pouvez plus lancer cedega, essayez avec la commande point2play

ça a marché pour moi, car on peut voir dans le tuto qu´avec la commande mv /usr/bin/cedega /usr/bin/point2play, on casse le lien cedega

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 juillet 2006 à 15:09:22

Avec ce tuto, ca marche tres bien chez moi, et de temps a autre, j´utilise point2play :ok:

C´est dommage que ca marche pas chez toi, et que tu doive utiliser point2play, c´est c´est justement l´intéret d´utiliser cedega sans interface :ok:

Sinon tu peux réinstaller les binaires pour tout remettre en ordre :ok:

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
09 juillet 2006 à 18:04:58

je vois pas le probleme du p2p de cedega, c´es juste pour télécharger les misse a jour.

moi j´ai télécharger cedega, et je devais m´enregistré, donc j´ai apres télécharger une misse ajour via bittorent, et hop sa marchais trés bien, et pour chaque misse aj our, je les télécharge via bittorent.

donc je vois pas vos probleme avec ce p2p, laisser le, il vous a rien fais, lol

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:29:53

Cedega est un logiciel commercial, tu aurais du le payer (en théorie bien sur ^^).

Mais le probleme de point2play, c´est qu´il nous oblige de passer par une interface, alors qu´avant avec cedega, ont pouvaient lancer des jeux de manière totalement transparente via une ligne de commande, un script ou un raccourcis, pas besoin d´utiliser plusieurs menus. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment