CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help Wine et tout les programmes dessu

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 14:48:21

je dois fair sa avent l´instalation, ou apres l´instalation de cedega???

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 14:51:06

bon, je vien de lancer cedega, et sa me donne sa
-----------
dubois@ultra:~$ sudo dpkg -i ~/Desktop/cedega_4.4.3-1_i386.deb
Password:
(Lecture de la base de données... 82593 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de cedega 4.4.3-1 (en utilisant .../cedega_4.4.3-1_i 386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cedega ...
Paramétrage de cedega (4.4.3-1) ...

pi apres plus rien, je dois fair quoi maintenent???

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 14:59:40

dubois@ultra:~$ glxgears
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).
dubois@ultra:~$ glxinfo | head -n 5
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.3

j´ai quitter au bout d´un moment glxgears, car sa durais plus de 20 sec, lol

donc je vois pas de résulta

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:07:05

ch_fr:
glxgears est juste un mini bench, c´est pour tester la rapiditée en 3D de ton systeme, rien avoir avec cedega.

normalement avec glxgears, tu devrais voir apparaitre une fenetre avec des engrenages en 3D qui tournent, et dans le terminal, la frequence de rafraichissement en FPS.
Apparement tu as un probleme.
Mais ce qui est bizard, c´est que d´apres glxinfo, ton pilote Nvidia est correctement installé ?

Es tu sur de bien avoir configuré le fichier :etc/X11/xorg.conf si tu est sous xorg, ou etc/X11/XF86Config-4 si tu es sous XFree86 ?? ?

Pour utiliser cedega, tape dans un terminal (en utilisateur)
cedega programme.exe
Rien de bien compliqué :ok:

Par exemple si le fichier d´installation de steam est dans ton repertoire personnel:
cedega ~/steaminstall.exe

Et le disque "virtuel" windows sera installé ici:
~/.transgaming/c_drive

Donc steal sera installé dans "~/.transgaming/c_drive/Program Files/steam"
:ok:

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 15:12:33

pou le pilote nvidia, j´ai instaler comme c´etais expliquer sur le site de ubuntu, avec le noyeux pour mon amd,

et sa a l´air de marcher, lol

j´ai bien vue les 3 roue qui tourne, mais dans le terminal ,je vois pas le nombre de fps, lol

je vien de tester tes dire, ok, sa lance le jeux batelfield, mais apres le lancement, il me fais une erreur, pi les exe normale, sa marche pas, donc bizard,

pi le cedega que j´ai instaler, il devrais pas y avoir une interface graphique???

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:25:27

ch_fr:
Tu peut l´avoir, sa s´appel point2play, mais c´est utile seulement pour ceux qui paient, puis un terminal sera toujours plus rapide qu´une interface.

Certains jeux peuvent ne pas tourner, mais en général, cedega marche mieux, surtout que cedega est le seul a interpréter l´API DirectX 9, avec wine, tu ne pourra faire marche que les jeux openGL, mais par exemple tu fera jamais marcher hl2

Apres pour battlefield, je sais pas, j´ai pas le jeu.

Par contre, avec cedega 4.4.3 et 5.0, je fais tourner Painkiller, hl2 et cs:source, farcry, GTA: San andreas, Diablo II, Caesar III et Age of empire II sans problemes et avec de tres bonne perfs :ok:
Apres c´est du natif, Quake IV, Doom III, UT2004...avec de meilleurs perfs que windows

Tu vois, linux peut etre un bon systeme pour le jeu video, si seulement les développeurs voulaient bien faire des jeux portables (Mis a pars ID software, ou Epic games...)

Et c´est quoi ce que tu appel un exe normal ?

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 15:34:12

bon, avec cedega, rien ne marche,

j´ai lancer steam, il se lance, mais me fais une erreur a la fin, donc merde a la fin,

un exe normale, ben un symple fichier exe tout seule et qu´en on clique dessu il y a une petit interface, et sa s´instal pas, lol

sa pour moi c´esu n symple exe, lol

donc maintenent j´ai un cedega qui ne marche pas, sa commance a bien fair avec se windows a la con, pour jouer, on dois emuler leur merde de windows, et voila pk sa marche pas je pance, enfin je sais pas pk cher toi sa marche et pas cher moi, snif

au moin, avent avec wine et winetools, je pouvais instaler comme sur windows, pas depuis une basse de commande, mais sa plantais, snif snif, je suis maudit

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:41:28

Rien ne t´empeche de garde wine pour installer tes jeux, et utiliser cedega pour les executer.

Par exemple moi si j´arrive pas a installer un jeu avec wine, je lance avec cedega, je déplace le fichier installé dans le disque virtuel de cedega, et je peut lancer mon application.
tu n´étais pas obligé de virer wine, c´est souvent utile de l´avoir sous la main :ok:

Pour tes jeux qui marchent pas, je sais pas, copie ici le texte que tu as dans ton terminal.

Et au faite, glxgears, tu le lancais bien a partir d´un terminal au moins ?

Quand je te dis de taper une commande, c´est a partir d´un terminal, pas a partir d´un lanceur d´application ou tu truc de ce genre (je pense que tu utilise gnome, mais je sais pas comment il appellent sa exactement) ^^

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 15:53:48

t´en fais pas, qu´en tu ma dis de lancer une commande, j´ai bien lancer depui le terminal, je suis pas bete a se point, lol

j´ai qu´en mem réussi a instaler les driver nvidia via les commande du terminal, car sur ubuntu, il son rigolo, il on fais un system pour instaler, et il explique tout par commande dans un treminal, lol

donc gixgears, je l´ai lancer depui un terminal

bon, je vais te fair des copier coller du terminal sur les erreurs,

-----------

Erreur Steam

dubois@ultra:~$ cedega /home/dubois/Desktop/SteamInstall.exe

erreur que je vois comme fenetre

Could not execute the external programm
"C:\program Files\Steam>steam.exe"

et rien dans la console, lol

---------------------

erreur batelfield

oura, la il me fais meme plus une erreur d´instalation, il dis tout symplement que je peut pas l´instaler car je suis pas administrateur, mais qu´elle merde

et rien dans la console, donc tu poura pas m´aider, voila, moi je vais tout désinstaler cette merde,

je dis merde, car sa marche pas ou presque,

je comprent pas pk cher des gent sa marche et d´autrep as comme a mois, nsif snif, tempi,

merci d´avoir essayer de m´aider, mais sa marche pas et sa marchera jamais, maintenent j´ai plein de lib qui me sert a rien ,et j´ai plus cas formater pour avoir denouveau un ubunutu neutre et sans cette merde,

dsl de dire sa, mais c´es vrais, moi je reboot et vais m´amuser a hammer depui windaube, helas

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 16:02:14

au faite, plus besoin de m´aider, ja´i jarter cedega et tout se qui va avec ,enfin presque, tout les sous petit fichier, je l´ai ai lesser, car sa prent que 24mb, mais le dossier drive_c, et tout le reste de cette, loin de mon pc,

snif, mais bon, sa marche pas

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:15:38

Les autres chez qui sa marche en ont chiés avant de maitriser, et ils sont peut etre plus patients :-)

Pour steam, si tu avais fais
cd ~/Desktop/
cedega ./SteamInstall.exe

Sa aurais peut etre marché, puisqu´il aurait executé le programme la ou il est installé.
Parfois, sa peut régler ce genre de problemes.

Et une fois steam installé c´est pareil, il faut l´executer depuis la ou il est installé.

Et puis rien ne t´empeche de copier les fichiers depuis une partition windows, par exemple copier steam depuis windows, sur ton disque virtuel cedega, comme sa tu peut essayer de jouer sans avoir a faire l´installation.
Par contre, apres il faut verifier le droit en écriture.
Par exemple, si steam repertoire de steam est sur ton bureau

chmod -R +rw ~/Desktop/Steam

Voila, tu aura l´accé a la lecture et l´ecriture sur steam et les sous-repetoires.

Sa aussi, sa peut etre cause de problemes.

tu a viré cedega, mais je te le dis quand meme, si tu te decide a retenter ta chance un de ces 4 :)

Et n´oubli pas, il faut etre patient avant tout

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 16:29:35

merci, mais sa j´ai bien fais attention a se que j´ecrivais, la je retente ma chance avec wine et winetools, mais la derniere,

esperont que cette fois sa marche, sinon je pete un cable,

merci d´avoir pris du temps avec moi,

pi au faite, tu avance bien ton jeux???

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 18:13:56

je t´aime diablo150,

steam marche avec cedega, la j´instale les jeux, je te dirais si je peut bien jouer avec apres, j´ai aussi instaler wine et winetools, on sais jamais, j´ai aussi lancer avec wine, mais sa bug trop et c´es trop lent,

je me réjoui de pouvoir jouer,

je te tien au courent, mais mille merci, cette fois j´ai piger comment fair, j´ai vue tlelement de chose en 2 jour ,que je me mélangais les pinceaux,

donc la c´es ok, je me réjoui de pouvoir jouer sous linux, et de jeter windows, lol

aller, encore une bonne et nouvel année 2006 sur notre belle amies linux, le meilleur OS du moment

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
01 janvier 2006 à 18:57:03

me revoila, et oui ,encore moi, j´ai réussi a jouer a hl2 et a css,

mais j´ai un petit porbleme avec,

il va trop vitte le jeux, tout le déroulement du jeux va plus vitte, et meme moi qu´en je marche, je rous, lol, c´es un peut chient ,car pour les parol, sa suis pas,

pi sinon, sa marche, je peut pas mettre le hdr, snif, et c´es un dircetX8.0 que hl2 vois, donc snif encore, mais bon, je suis pas pres de jarter weindows, mais au moin ,qu´en je suis sur linux et qu´on me demande de fair vitte une partit, ben je peut au moin vitte en fair une,

mais si qu´elle qu´un a une solution pour ralentirel le jeux, sa serais cool de me le dire,

aller ,bonne soirée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment