rien ne marche, tout est en anglais meme dans mandrake français, l´installation des pilotes alors que dans windows tout s´install du permier coup, et puis franchment depuis que je sais que linux se vend ( pour la version complète) à 50 euros, je préfère payer 150 euros et avoir quelque chose qui fonctionne. de plus linux tout le temps autant que windows? bref vive windows, mais j´essai de continuer un peu sur linux, mais je crois bien que je vais lacher un des ces jours.
" linux se vend"
où as-tu vu ça ? je suppose que tu parle d´une distribution.
Evidemmment les distributions linux ne sont pas faites pour des débiles profonds qui ne savent pas lire de la doc.
T´a raison pas de doute, reste sous windaube, T bien trop con pour avoir Linux!!
Soit un bon mouton décérébré et continu a payer une fortune pour une merde bourrée de bugs et une société qui essayer de t´entuber un peu plus chaque jour!!
T atteint du pire mal qu´on puisse trouver, la CONNERIE...Et T au stade terminal toi en plus!!
On a pas besoin de debiles profond sous Linux, on les laisses a windaube, C lui qui les forment donc C normal que ca teconvienne...Si un jour la greffe de cerveau de poule qu´on t´a fait prend tu te rendra compte que le problem C pas Linux, C ce qu´il y a entre le bureau et la chaise pov con!!
Et oui, pourutiliser GNU/Linux faut un cerveau en état de marche, pas de bol pour toi, CT couru d´avance dans ton cas...
:spoiler
Bon, tu y vas fort mais . .. Heu il y a un peu de vrai.
Sache kil y a des distirbutions en cd live tu ne dois rien installer sur ton disque dur, tu met ton cd live et c parti!
Essaye Kaella 1.4 ou Mandrake10.1 et Knoppix 3.1 en français les 3.
Chez moi ca fonction bien, Heu sauf . .. pour ma connection ADSL avec un speedtouch 550 ( Belge) ![]()
sinon tout est reconnu: carte mère, port USB etc...
Avec Ubuntu ca fonctionne pas chez moi!?& ![]()
Va les charger sur un site Linux http://www.archilinux.org/ , par exemple tu trouvera beaucoup d´infos trop peut être !
Voir aussi 2 livres : Débuter sous Linux chez Eyrolles fourni avec knoppix 3.6 +- 25€ et Linux Knoppix de Micro application avec cd également.
Kan tu dis ke ca fonctionne pas sois plus présis SVP Kel distribution as tu? Kel carte mére? Kese ki vas pas? OK!
Mais bon, je te comprends c un peu ( beaucoup?) flou tout ca au début.
Courage c ira un jour peut être Lol !
A+
:spoiler
Bon, tu y vas fort mais . .. Heu il y a un peu de vrai.
Sache kil y a des distirbutions en cd live tu ne dois rien installer sur ton disque dur, tu met ton cd live et c parti!
Essaye Kaella 1.4 ou Mandrake10.1 et Knoppix 3.1 en français les 3.
Chez moi ca fonction bien, Heu sauf . .. pour ma connection ADSL avec un speedtouch 550 ( Belge) ![]()
sinon tout est reconnu: carte mère, port USB etc...
Avec Ubuntu ca fonctionne pas chez moi!?& ![]()
Va les charger sur un site Linux http://www.archilinux.org/ , par exemple tu trouvera beaucoup d´infos trop peut être !
Voir aussi 2 livres : Débuter sous Linux chez Eyrolles fourni avec knoppix 3.6 +- 25€ et Linux Knoppix de Micro application avec cd également.
Kan tu dis ke ca fonctionne pas sois plus présis SVP Kel distribution as tu? Kel carte mére? Kese ki vas pas? OK!
Mais bon, je te comprends c un peu ( beaucoup?) flou tout ca au début.
Courage c ira un jour peut être Lol !
A+
oh le beau troll.
la j´en peux plus..
pour se qui veulent voici le mode d´emploi enfin... plutot le how to install puisque notre pinguin est anglais..; alors que windows est mutilingue..
IPW2200 Driver for Linux in support of:
Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection Adapter
Intel PRO/Wireless 2915ABG Network Connection Adapter
Copyright ( C) 2004-2005, Intel Corporation
INSTALL
Version: 1.0.2
Date : March 23, 2005
NOTE ON UPGRADING FROM PRIOR VERSIONS
--------- ------ ---- --- -- -- - -
Whenever you upgrade your driver, you need to make sure that your system
no longer has older versions of the modules in various locations that
could be found by modprobe instead of the new version. If you see
problems about unresolved symbols, chances are good you have an old
module someplace. You can typically find the offending modules via:
% for i in ieee80211 ipw2200; do \
find / lib/modules/`uname -r` -iname ${i}*; done
And then you can go and remove whatever that finds.
You should also check your kernel´s configuration for any old
declarations from old installs:
% for i in IEEE80211 IPW; do \
grep CONFIG_${i} \
/lib/modules/`uname -r`/build/include/linux/autoconf.h; done
KERNEL REQUIREMENTS - 2.6
--------- ------ ---- --- -- -- - -
This driver is currently a 2.6 only driver. Due to time
constraints, we can not maintain a 2.4 backport of the driver.
If you would like to assist in this and maintain 2.4 backports,
please let us know.
OPTIONAL: WPA Support
If you wish to enable WPA support, you also need to enable the following Crypto
library modules ( in addition to those required for WEP above):
Michael MIC ( CONFIG_CRYPTO_MICHAEL_MIC)
AES ( CONFIG_CRYPTO_AES_586)
INSTALLING THE BITS
------------ ----- ----- ---- --- -- -
Before installing ipw2200.ko, both firmware_class and ieee80211 need to
be installed first. For now the ieee80211 module code is included with
the ipw2200 code, so building and installing the ipw2200 should enable
you to:
$ modprobe ipw2200
Or... you can modprobe ieee80211 and firmware_class first, and then manually
insmod your build of ipw2200.ko
KERNEL REQUIREMENTS - Crypto Library
---------- -------- --------- ----- ----- --- -- -
IPW2200 uses the WEP encryption and decryption algorithms provided
by the Linux kernel. As such, in order to use WEP you must enable the
Crypto library support ( CONFIG_CRYPTO) and the following algorithms:
ARC4 cipher algorithm ( CONFIG_CRYPTO_ARC4)
You also need to enable the following from Library routines:
CRC32 ( CONFIG_CRC32)
Check for these with:
% for i in CRYPTO_ARC4 CRC32; do \
grep CONFIG_pci \
/lib/modules/2.6.10/build/include/linux/autoconf
.h; done
BUILDING EXTERNAL
----------- ----- ---- ---- --- -- - -
First, you need to unpack the source code:
% tar xzvf ipw2200-1.0.2.tgz
% cd ipw2200-1.0.2
The driver package contains a Makefile that can be used for building the driver
outside of the kernel tree. To build it for the currently running kernel,
simply type:
% make < --- You may need to run this as root
NOTE: If you see any errors during the build process be sure to check the
Issues section on the http://ipw2200.sf.net website as a patch may be available
for your specific kernel configuration.
To build it for a different kernel than the running one, use the KSRC
parameter:
% make KSRC=/path/to/kernel
If you wish to install the modules into your currently running kernel you can
do so via:
# make install < --- You need to run this as root
BUILDING IN THE KERNEL SOURCE TREE
-------- ------ ----- ---- --- --- -- - -
There exists a patches directory with an in-kernel patch. However, it is not
tested and not supported at this time.
CONFIGURING THE KERNEL
You need to enable firmware loading
The kernel must be configured to enable wireless capabilities
( CONFIG_NET_RADIO=y).
Failure to do this will result in the Wireless Tools ( iwconfig, iwlist,
etc.) not functioning.
You can check if your kernel is configured with CONFIG_NET_RADIO by
running:
% grep CONFIG_NET_RADIO \
/lib/modules/`uname -r`/build/include/linux/autoconf.h
You should see the line:
If you have to turn on CONFIG_NET_RADIO in your kernel configuration, make
sure you also rebuild, install, and reboot to the new kernel image. For help
or instructions on configuring and building the kernel please consult the
documentation contained in your distribution.
You also need to enable the firmware loading capabilities of hotplug.
To do this, see below.
LOADING FIRMWARE VIA HOT-PLUG
------- ---- -- - - -
Before you can load the driver, you need the firmware image. You can find
instructions for obtaining the firmware by going to
http://ipw2200.sf.net/firmware.php.
Once you have the firmware, unzip the archive. You should find five
files within it:
LICENSE A copy of the firmware license
ipw-2.2-boot.fw Boot strap image
ipw-2.2-bss_ucode.fw Used in BSS mode
ipw-2.2-bss.fw Used in BSS mode
ipw-2.2-ibss_ucode.fw Used in BSS mode
ipw-2.2-ibss.fw Used in BSS mode
You need to place all of these files into the hotplug firmware directory
( typically / usr/lib/hotplug/firmware/ -- check the contents of the
/ etc/hotplug/firmware.agent to determine the specific location for your
distribution)
NOTE: Loading the firmware image will not affect the IPW2200 in any other
operating systems you may boot. The firmware is loaded onto the hardware
every time the card is initialized--regardless of the operating system.
The IPW2200 supports loading of firmware via the Linux firmware hotplug
capability. In order to use this, you must enable CONFIG_FW_LOADER in
your kernel configuration. In 2.6.x this option is enabled via:
Device Drivers ->
Generic Driver Options ->
Hotplug firmware loading support
You can check if it is enabled with:
% grep CONFIG_FW_LOADER \
/lib/modules/2.6.10/build/include/linux/autoconf
.h
In addition, you will need the Linux hotplug scripts dated later than
2003_10_07 ( if you do not have / etc/hotplug/firmware.agent then you need
to upgrade).
You will also need to have sysfs mounted. You can do this by adding an
entry to / etc/fstab similar to this:
none / sys sysfs defaults 0 0
If the directory / sys does not already exist, you will need to create it:
% mkdir / sys
You can then mount the sysfs partition via:
% mount -a
You can obtain the latest hotplug scripts via the following link:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=17679
LOADING THE DRIVER
Loading the driver ( as root):
% . load
Unloading the driver ( as root):
% . unload
The above scripts will allow you to load the required modules without
performing a make install. If you do a make install, then you can load the
driver by simply running ( as root):
% modprobe ipw2200
INSTALLING IN YOUR DISTRIBUTION
As the specifics for each distribution varies, we can not cover the
steps required to install and configure your device for the distribution
being used.
Please refer to the documentation for your distribution on issues
related to auto-detection and installation of the driver within your
environment.
il faut passer des heures en lignes de commandes, c´est super pratique. il faut dire que au départ je me suis mis à linux dans le but de lutter contre microsoft. ( je l´avoue je ne peux pas les blairer, cela peut vous paraitre paradoxal)mais bon, lutter contre microsoft, ok, vu que j´utilise firefox, mais disons que... si c´est pour mettre dix ans à comprendre comment installer le modem, puis le scanner, et puis aussi j´ai la grosse blague: mon appareil photo est deétecter comme un scanner... bravo lunix. de plus j´ai pas trop l´impression que linux est plug and play
Un beau Troll c-a-d???
je suis pas un " Troll"
mais un " Newbie"
et avoue que l´install de " Deamon"
et autres n´est pas facille non?
Cool ++
Ps Voir Qui?
Un beau Troll c-a-d???
je suis pas un " Troll"
mais un " Newbie"
et avoue que l´install de " Deamon"
et autres n´est pas facille non?
Cool ++
Ps Voir Qui?
Oui on a pas besoin de con comme toi.
Mais un efois que tu sera devenus intelligent et que tu aura compris le $ysteme Windaube tu sera le bienvenus ici.
PAS AVANT!!
GNU_Raziel tu me fais honte avec tes commentaires d´intello.
Tu poste un commnentaire typique du linuxien profond qui ne regarde pas plus loin que son nez. En disant que ton système d´exploitation est pas fait pour les imbéciles tu le dénigre complétement.
C´est indéniable que Linux a encore des efforts à faire concernant sa convivialité. Je suis gérant d´un magasin d´informatique et je peux te dire que meme pour windows il y en a qui ont du mal. Alors Linux a encore des progrès à faire.
Tu ferais mieux d´aider les débutants à connaitre Linux aulieu de te foutre de leur gueule.
J´aide ceux qui leveulent vraiment, pas les gros boulays qui viennent dire " Linux C nul et windows C mieux"...
Qu´il reste sous windaube et k´il vienne pas nous faire chier, G pas de temps a perdre ça...
Si ca te plait pas C pareil...
Rienn´estfacile dans la vie, il faut de la volonté et de la perseverance, sa reaction montre bien k´il a aucunes envie de se donner du mal, ce k´il cherche C un windows bis...Je le dit tout net, LINUX N´EST PAS ET NE SERA JAMAIS COMME WINDOWS!!! et heureusement!!!
Une distribution comme la mandrake est accessible au premier venu, pour peu k´il est un cerveau en état de marche et un peu de volonté ( C VRAIMENT peu cher payer pour avoir un OS de qualité kan meme merde!!)
Alors soit il arrete ses comparaisons débiles avec windows et il cherche un minimun ( Goole C pas fait que pour chercher des cr*cks!!), soit il reste avec ca merde d´SO propio et on en parle plus, point barre!!
je suis d acoord avec jazzbass, tu fais vraiment des commentaires de merde GNU_Raziel. Tu pourrais au moins l´aider si t es si fort que ca!! au lieu de ca tu te fous de sa gueule et tu nous ressors les vieux prejuges sur les windowsiens... ![]()
Moi pas je suis tout a fait d´accord avec GNU_RAZIEL, si il avait vraiment envie de se mettre à utiliser GNU/LINUX il aurait pas mis comme titre: linux franchement, c´est de la m... il est pas le premier à tester, et beaucoup ( de plus en plus) l´apprécie et l´adopte alors franchement je n´ai rien d´autre à ajouter si ce n´est: sebas... reviens quand tes préjugés sur l´informatique se seront éteint..
[08] -> autant pour moi
on se calme les enfants ( oui ca fait penser a des gamins qui se disputent a la cours de recre)
donc 1a definition de troll
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
( tres bien cette encyclopedie)
deuxio chacun a ses raisons sans doute d´agir.
Et meme si je comprend tout a fait gnu-raziel et d´autres; on va dire un peu " extremistes"/"agressifs" dans leurs propos ; il faut reconnaitre a leurs decharges que les pros windowsiens qui viennt casser du sucre sur le dos des linuxiens simplement pour se marrer un poil ; c´est sympa ; mais a tres petite dose.
Etre newbie n´excuse rien : ce n´est pas parcequ´on est newbie qu´on a le droit de ne pas chercher.
Pour la reconnaissance du matos sous linux il ne faut pas se tromper de debat :
1°) le matos est il pris en charge par le constructeur ?
Si oui voir x
si non voir 2
2°) Pas de bol hein ; il y en que pour windows ( alors que le HAL arrange rien) . Bon avec un peu de chance une equipe d´amateurs s´est peut etre mis a la tache
si oui voir 3
si non voir 4 et un petit passage en 7
3°) ah on peux pas dire vous etes chanceux. Donc bien etendu c´est peut etre un peu complique a installe et c´est peut etre pas totalement fonctionnel, mais bon il faut les comprendre ils n´ont pas les specs => reverse engeenering , le kernel hacking c´est pas non plus super simple; et la multitude d´architecture ( plus de 10 architecture supporte sous debian!! , windows , une seule ! ) ne contribue pas forcement a les simplifie d´avantage. La liberte a un prix ; )Mais bon si vous etes sur une distrib majeur ( mdk ou deb etc...) avec de la recherche et du courage ca marchera ( enfin ca depend du matos aussi
) .
Vous n´etes pas content ? voir 5
4°) Ah pas de bol , un matos un peu trop specifique ? la dernier cg où
meme-les-drivers-sous-win-sont-en-alpha-pre-releas
e ?
C´est peut etre le moment d´essayer de s´en passer sous linux ( le dual boot existe toujours)
ou alors de voir le 5
5°) vous voulez tant que ca quelquechose qui vous ressemble a votre image etc...
Une phrase simple alors
" you want it , you code it", plutot que de dire ce que les autres doivent faire agissez un peu.
6°) chouette , mais vous etes peut etre pas si chanceux que ca. La plupart des constructeurs considere linux et dedrivees comme un refuge de geek hirsute . Ce qui veux dire que le driver sous linux sera tres souvent moins bien ( moins stable; moins fonctionnel) que l´equivalent windows, et qu´il sera traditionellement " non clickodrome"
Si le driver marche et que vous arrivez a l´installe ( les forums et google peuvent vous aidez si vous avez des problemes) alors parfait .
Sinon un petit passage en 7 puis direction 2
7°)Ahlala qu´est ce qu´ils sont chiant ces constructeurs heins. Une petite lettre? Meme si vous etes tous seul ca defoule; et si il y en a deja qui en ont envoyes ca aura plus de poids.
Petit rappel , pas d´insultes ni de familiarite : vous ne parlez pas a un pote qui vous fait chier mais a une entreprise le style " administratif" est de rigueur ( et peux etre redoutablement defoulant quand on sais s´en servir).
Bon maintenant qu´ils ne se tire plus les cheveux :
Quand on denigre quelquechose : c´est encore mieux quand on sait de quoi on parle. Le matos est pas supporte sous linux mais il est sous windows ? Cool et as tu deja entendu parle des problemes d´IP au niveau de hardware? ( si si c´est lie et ca a STRICTEMENT RIEN a voir avec le " internet procotocol" )
" Linux c´est nul sa pue et en plus sa mascotte elle est meme pas belle". Meme Si pour la mascotte je peux penser a quelquechose de mieux ( y powaa) elle est pas si moche que ca. Quand a linux si tu trouve que c´est si ennuiant; pourquoi tu en parle?
" Et d´abord linux r0><0r les maman ourse" Certes certes je comprend votre enthousiaste mais certains sont plus prosaiques que d´autres. Ce n´est pas parce que vous aimez bien que tout le monde est force.
" D´abord t nul tu sais meme pas googoler puis vi / usr/src/linux/scheduler.c -> passe en rt et puis . .. "
Tout le monde n´as pas forcement acquis votre niveau technique , on a tous debute un jour et ce n´est pas parce que votre interlocuteur vous enerve prodgieusement qu´il faut forcement lui en mettre plein la vue. Rappelez lui simplement que sous tous systeme , tous n´est qu´affaire d´apprentissage et que vous pensez sincerement que sous linuux / bsd l´apprentissage est plus rapide et ouvre plsu de portes car il demande a ce que ce soit l´utilisateur qui fasse l´effort d´apprendre et non pas le developpeur qui fasse l´effort de deviner ce que voudra peut etre l´utilisateur pour lui mettre l´icone idoine.
my 2 cents
ah en fait x=6 ![]()
" GNU_Raziel tu me fais honte avec tes commentaires d´intello.
Tu poste un commnentaire typique du linuxien profond qui ne regarde pas plus loin que son nez. En disant que ton système d´exploitation est pas fait pour les imbéciles tu le dénigre complétement.
C´est indéniable que Linux a encore des efforts à faire concernant sa convivialité. Je suis gérant d´un magasin d´informatique et je peux te dire que meme pour windows il y en a qui ont du mal. Alors Linux a encore des progrès à faire.
Tu ferais mieux d´aider les débutants à connaitre Linux aulieu de te foutre de leur gueule. "
Linux ne veut pas devenir comme Windows, Linux n´a pas comme modèle Windows, alors oubliez vos réflexes de Windowsiens et ne venez pas dire " ça pue c´est pas comme Windows".