CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux franchement, c'est de la m.....

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
10 avril 2005 à 00:47:39

En fait windows est tellement rependu que ms peut se permettre de sortir des os de qualite moindre.(nimporte quelle entreprise ayant un tel monopole fairait la mm chose ! !!)
En fait tellement de gens ont commence sous windows que une fois habitue à un systeme ils ne veulent pas changer. Et ca on ne peut pas le changer
Au fait mandrake est une tres mauvaise distribution de linux, prefere debian ou suze meme.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:00:36

Au fait mandrake est une tres mauvaise distribution de linux

tu peux argumenter stp parce que la . ..
suSe deja ; et deux c´est plus suse car rachete par novell ( ca s´apelle tjrs comme ca maisnovell a dis que si c´etait pas rentable on arette la section gp)

Donc entre prendre un truc qui est franchement aps user friendly pour un debutant et une distrib non perenne...

Si tu avais dis ubunutu pe mais la...

Tjrs est il que mdk est tres bien pour debuter !

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
10 avril 2005 à 22:18:54

troll moi je dis . .. :honte:

macmc
macmc
Niveau 9
14 avril 2005 à 03:27:37

Bon plutôt que partir sur tout les plans et accablé seb je vais conseillé Ubuntu.
Pourquoi ? parce qu´il y a quelques semaines ( peu t-être 4 ou 5), je suis venu sur ce forum pour me renseigné.
J´avais peur de ne pas réussir à utilisé linux. J´entendais; " linus c´est dur", " je n´arrive pas ci, je n´arrive pas ça" etc...
Après mur reflexion je me lance avec ubuntu.
Et au joie; tout fonctionne du premier coup, c´est finalement pas si dur et on sens la stabilitée. Linux n´est pas plus dur que windows ( enfin sur certain truc si), mais il est différent. Si une personne n´a jamais eu de win entre le main, alors il apprendra plus vite et surtout sans appréhensions.
Le windowsien,lui, à ces habitudes qu´il est difficile de perdre.
C´est comme conduire une 106 et ensuite une ferarie. Même celui qui a son permis et conduit sa 106 depuis longtemps, aura un temps d´adaptation pour conduire la ferarie. On ne conduit pas une 106 de la même manière qu´une ferarie, malgré que ce soit tout deux des voitures.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:48:19

disosn qu´on atteint pas la meme vitesse au meme rapport entre la 106 et la ferrari :-d
moi dehors?

open-source
open-source
Niveau 5
14 avril 2005 à 19:42:58

sebastien007
Posté le 07 avril 2005 à 09:34:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
rien ne marche, tout est en anglais meme dans mandrake français, l´installation des pilotes alors que dans windows tout s´install du permier coup, et puis franchment depuis que je sais que linux se vend ( pour la version complète) à 50 euros, je préfère payer 150 euros et avoir quelque chose qui fonctionne. de plus linux tout le temps autant que windows? bref vive windows, mais j´essai de continuer un peu sur linux, mais je crois bien que je vais lacher un des ces jours.

mais tire toi sale boulet

panther751
panther751
Niveau 10
14 avril 2005 à 20:28:04

mais tire toi sale boulet > Tu peux l´accompagner?

ViFou
ViFou
Niveau 10
15 avril 2005 à 00:24:32

Bonjour tout le monde!
Je sens que je ne vais pas me faire beaucoup d´amis mais bon tant pis faut poster quand même.

En premier lieu avant de dire que telle ou telle personne est conne et un boulet ou autre faudrait peut être voir à se regarder en premier : non seulement au niveau comportemental mais surtout au niveau du français! C´est à croire que Linux engendre des analphabètes. Bon ça désolé les mecs mais faut apprendre à écrire.

Ensuite, en ce qui concerne les windowsiens : ne critiquez pas sans fondement, certes linux peut paraître difficile à aborder, mais ce n´est pas impossible, et ne cherchez pas des querelles ou de fausses excuses, il est vrai qu´il existe une multitude de tutoriels concernant linux, voir des forums, des chans IRC, etc, etc

Personnelement, je débute sous Linux, et j´ai aussi du mal, et j´ai trouvé ce topic justement parceque je cherchais des infos pour configurer ma carte wifi sur un ASUS M6Ne ( si quelqu´un a des info je suis preneur ; PS j´ai déjà suivi 2 ou 3 tutos mais sans succès, peut être un problème au niveau du firmware).
Pour windows, j´ai commencé avec Dos donc j´ai peut être quelques avantages au niveau des certaines commandes mais sans plus.

Euh mince je sais plus de trop où je voulais en venir moi maintenant. Bon vais ontinuer comme si.

En gros ça ne sert à rien de vouloir rabaisser un OS quel qu´il soit : certes il y a des bugs, des failles et autres, mais que ce soit Windows ou Linux, ces 2 OS ne sont pas totalement comparables.
J´aimerais savoir où vous avez vu qu´une Debian Unstable était plus fournit qu´un windows : moi c´est exactement celle que j´ai installé et je n´avais quasi aucun soft, c´est sur que si lors de l´apt-get install on ne précise pas ce que l´on veut on en aurau une trippoté mais si on sait séléctionner et bien je vous laisse deviner la suite : ca ne sert à rien de prendre tous les logiciels qui existent si on ne s´en sert pas.

Les logiciels libres : laissez-moi rire un peu : que ce soit sous Linux ou sous Windows on en trouve et mieux : on en trouve aussi sans spy ou autres conneries. Sous Linux il existent aussi des logiciels payants.

Pour ce qui est des failles de sécurités : aucun OS n´en est dépourvu, mais je rappelerais qu´une chose : un Windows XP est composé de plus de lignes de commandes qu´il faut à la fusée Arianne 5 pour décoller, et pourtant cette dernière a bel et bien explosée à son premier décollage. Certes Microsoft n´en est pas à son premier Windows mais quand même.

Un test a été fait entre plusieurs systèmes d´exploitations en les laissant tourner et en regardant combien d´essais d´intrusion ont été tentés et je vous laisse deviner lequel a été le plus touché : Windows bien sur. Certains diront que c´est parcequ´il est plus simple mais soyez un peu plus intelligents et avouez que c´est parceque ce système d´exploitation est le plus répendu.

Je suis désolé pour ceux que j´ai froissé ( cependant j´espère avoir touché aussi bien les 2 camps pour la simple et bonne raison que je ne suis ni pour Linux ni pour Windows, chacun ont leurs bons côtés et leurs défauts).
Si vous voulez des exemples de bons côtés sous Linux : les vrais linuxéens chercheront à aider les personnes qui savent rester polis, pour ce qui est de windows : il est plsu simple d´accès.
Pour ce qui est des défaults, je ne vais pas en dire sous Windows puisque tout le monde a du passer par là un jour où l´autre et donc en connait quelques uns. En ce qui concerne Linux : il est clair qu´on peut galéré pour installer un périphérique.

Une dernière petite chose, beaucoup reproche à Windows de bugger sans cesse : personnelement, je n´ai pas fait planter mon WinXP depuis un an ( le seul bug que j´ai vu était chez ma mère et provenait d´une panne de HD).

Bonne soirée à tout le monde!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 avril 2005 à 17:54:52

Ahh un troll bien poilu comme je les aime.
Comme j´ai pas grand chose d´autre a faire pour l´instant ( je suis en " pause()" )

" non seulement au niveau comportemental mais surtout au niveau du français! C´est à croire que Linux engendre des analphabètes. Bon ça désolé les mecs mais faut apprendre à écrire. "
Remarque pertinente certes; mais il ne faut point tomber dans l´exces :
allez pour me faire plaisir
" Personnelement" hum ouais manque un l quand meme ; tu disais quoi?
" PS " du latin pas du francais ( je sais parfaitement que c´est accepte mais tu as decide de t´eriger defenseur de la langue francaise . .)
" firmware" Arg un anglicisme
" ontinuer" tiens c´est francais ca?

donc pour reperendre ce que tu disais : charite bien ordonne commence par soi meme :) ( moi perso je m´en fous mais bon)

Pour terminer sur ce point tu agresse les utilisateurs linuxiens " C´est à croire que Linux engendre des analphabètes." alors que
1°) il y a absolument aucune relation ( les windowsiens ne sont pas mieux; et il y a bien plus de howto pour linux que pour windows donc on dirais meme que c´est l´inverse)
2°) tu n´es pas non plus un modele de vertu...

" En gros ça ne sert à rien de vouloir rabaisser un OS quel qu´il soit "
Ni, et encore moins , ses utilisateurs...

" J´aimerais savoir où vous avez vu qu´une Debian Unstable était plus fournit qu´un windows : moi c´est exactement celle que j´ai installé et je n´avais quasi aucun soft, c´est sur que si lors de l´apt-get install on ne précise pas ce que l´on veut on en aurau une trippoté mais si on sait séléctionner et bien je vous laisse deviner la suite : ca ne sert à rien de prendre tous les logiciels qui existent si on ne s´en sert pas. "
Tres Tres simple : tu utilise apt-get comme tu le dis ; sur les serveurs debian ; donc QUE les paquets debian ( a la rigueur tu peux telecharger/acheter les quelques 15 cds que constituent la sarge si je me souviens bien).
Tous ces paquets appartiennent a debian.
Sous windows tu peux t´amuser a compter le nombre de programme fournis par windows ( qui est un os et pas une distribution comme je l´expliquais) et il est ridiculeusement inferieur.
Et pour le pretexte ( car c´est ce que c´est) du " ah ouais mais c´est pas installe par defaut" je te ferais remarquer que quelquefois il veux le cd de windows pour installer tel ou tel truc ; ce qui montre aussi que tous lesprogrammes de win ne sont pas installe par defaut.
Mais bon tu dois savoir ca mieux que tout le monde . ..

" Les logiciels libres : laissez-moi rire un peu : que ce soit sous Linux ou sous Windows on en trouve et mieux : on en trouve aussi sans spy ou autres conneries. Sous Linux il existent aussi des logiciels payants"
Gnee . Ah mon avis tu as pas tout compris, et encore moins a ce que voulait dire " libre" .
Et qu´est ce que ca fait de trouver des logs payant sous tutux?
Apprend ce que veux dire libre; et la PHILOSOPHIE du ll avant de te moquer ( "laissez-moi rire un peu " ) sur ce que tu ne comprends pas; ca eviteras de t´enfoncer un peu plus.

" Pour ce qui est des failles de sécurités : aucun OS n´en est dépourvu, mais je rappelerais qu´une chose : un Windows XP est composé de plus de lignes de commandes qu´il faut à la fusée Arianne 5 pour décoller, et pourtant cette dernière a bel et bien explosée à son premier décollage. Certes Microsoft n´en est pas à son premier Windows mais quand même."

Ptdr tu compare des choses qui ont rien a voir.
Bon 1 ariane 5 c´est de l´embarque donc on peux pas comparer ca a rien a voir !
Lignes de commandes oui ca peux vouloir dire qqch comme strictement rien ! J´avais fait un programme et il utiliser des messages ( struct etc...)
Une fois definis la structure des messages ; j´avais fait un petit script qui me permettait de faire les fonctions dont j´avais besoins : 1000 lignes de codes comme ca;ce fut dur ( le script devait prendre une centaine de lignes)

Ensuite pour les lignes de codes; tu comptes celle que windows a repompe; comme la couche tcp/ip ( a bsd ; il a pas fait que ca ) ?
Et si tu veux t´amuser a comparer ce qui est comparable ; regarde les lignes de code d´un evironnement complet ( kde + deb de base) et regarde celles de windows.

Enfin pour les " bugs" pour un os qu´on paye " de force" Avoir du code ou il y a encore des / *FIXME . ..*/ je suis desole mais ca ne correspond pas du tout a mon quality of service ( et une redite; on avais deja explique ca avant)

" Un test a été fait entre plusieurs systèmes d´exploitations en les laissant tourner et en regardant combien d´essais d´intrusion ont été tentés et je vous laisse deviner lequel a été le plus touché : Windows bien sur. Certains diront que c´est parcequ´il est plus simple mais soyez un peu plus intelligents et avouez que c´est parceque ce système d´exploitation est le plus répendu. "
Deja repondu donc suffit de regarder au dessus. Juste un mot c´est du n´importe quoi.

" Je suis désolé pour ceux que j´ai froissé ( cependant j´espère avoir touché aussi bien les 2 camps pour la simple et bonne raison que je ne suis ni pour Linux ni pour Windows, chacun ont leurs bons côtés et leurs défauts). "
Ah oui vachement touche le camps de windows; tu as rien dit dessus pourtant on peux en dire des choses. Cesse cette hypocrisie stp ( ps je me froisse pas pour un troll)

" Si vous voulez des exemples de bons côtés sous Linux : les vrais linuxéens chercheront à aider les personnes qui savent rester polis, pour ce qui est de windows : il est plsu simple d´accès. "
Rien a voir ; effectivement ca aide; mais si tu me traite de con ; meme en restant poli; tu pourras te brosser pour que je t´aide .

" je n´ai pas fait planter mon WinXP depuis un an ( le seul bug que j´ai vu était chez ma mère et provenait d´une panne de HD). "
Personellement au bout d´une semaine j´ai dut reinstaller win xp . ..

maximead
maximead
Niveau 8
15 avril 2005 à 19:24:48

Oh damn!! Un topic malsain... Je m´en vais!

-MaximeAD qui pense que ce topic devrait être à l´abandon et que l´idiot qui a parti ce topic là devrait chercher sur google.com, pas seulement pour son problème de hardware, mais pour découvrir ce qu´est réellement Linux. C´est à toi de comprendre Linux et non le contraire. Si tu pensais trouvé de la sympathie sur un forum Linux avec ce titre de topic, t´es dans le champs! Zouh, retourne sous Windows, tu n´es pas prêt pour Linux... ( Tu te rends compte que tu chiales à cause que Mandrake t´as demandé de faire des mises à jour... Incroyable...) Tout cas, je retourne vers ma compilation de noyau :)!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment