CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce vrm compliquer??

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
30 mars 2005 à 14:54:18

Bonjour,
Je voudrais savoir si Linux est réellement trop compliqué pour quelqu´un commme moi qui ne connait qu´une petite base en informatique. J´ai plein de problème avec Windows 98 et je sais que j´en aurais moi avec Linux mais est-ce que je vais etre capable de l´utiliser comme il faut???

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
30 mars 2005 à 14:57:24

Ah oui... Et est-ce qu´il y a des programmes gratuit sur internet qui nous donne l´apparence de Linux sur notre ordinateur?? comme avec Mac??

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
30 mars 2005 à 16:05:10

pareil pour moi, je ve passer a linux, meme si je suis sous xp qui est stable mais mme prend trop de ressources par rapport a ma config !

panther751
panther751
Niveau 10
30 mars 2005 à 16:35:15

Certaines distributions comme Ubuntu par exemple ( http://www.ubuntu-fr.org/ ) ont tendance à être beaucoup plus simples d´utilisation que Windoze.

Pour ce qui est d´avoir une apparence à la MacOSX, c´est tou à fait inutile, mais c´est possible, en changeant de thème pour le gestionnaire de fenêtres ( c´est une option dans les préférences, rien de compliqué), mais déja avec le thème de base ça sera plus joli que Windoze 98.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 mars 2005 à 16:40:54

bob_et_joe
Posté le 30 mars 2005 à 14:57:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ah oui... Et est-ce qu´il y a des programmes gratuit sur internet qui nous donne l´apparence de Linux sur notre ordinateur?? comme avec Mac??

-------------------------------

Alors non ce n´ est pas du tout compliqué, pas plus que windows, mais par contre si tu as l´ habitude de windows ( win98 ? ??), le changement est enorme, et c´ est la que c´ est plus compliqué, enfin je te dis tout sa si tu est utilisateur, mais meme pour administrer ton orginateur, c´ est pas trop compliqué, si tu cherche un peut, et puis sous linux, c´ est une enorme communautée, tu n´ aura pas de mal a trouver de l´ aide tant que tu as internet :ok:

--------------------------------------

bob_et_joe
Posté le 30 mars 2005 à 14:57:24

----------------------------------------
Deja, dis toi qu´ au moins 90 % des programmes linux sont non seulement gratuit, mais aussi libre ( c´ est a dire que tu peut avoir accé aux code source du programme sans problemes, et pouvoir le modifier sa sa te chante) :)

Et des programmes pour que sa ressemble a macos ?

Sa depend, contrairement a windows, sous linux tu as plusieurs interfaces graphiques, et en fonction de celle que tu va utiliser tu peut trouver des logiciels pour les personnaliser, si tu parle du docker de macOs, je l´ ai mois meme sous KDE
Si tu prend une distribution tel que mandrake, suse ou fedora ( les plus simples d´ utilisation, sans pour autant que sa sois limité), tu aura forcement KDE et gnome, voici un bon site pour personnaliser KDE ( l´ environnement graphique que je te conseil, c´ est le plus évolué si ont parle de la souplesse d´ utilisation, et aussi graphiquement):
http://www.kde-look.org/

Et si tu cherche a installer le docker de KDE ( via karamba), va sur ce tuto:
http://www.trustonme.net/didactels/276.html

Et tu pourra installer pleins d´ autre theme que tu trouvera sur le premier des liens que je t´ ai donné :ok:

Ne t´ en fais pas, tu ne sera pas decu par linux :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 mars 2005 à 16:42:19

Et n´ oubli pas que tu peut tres bien avoir installé windows & linux sur le meme ordinateur, si sa peut t´ aider a faire ton choix :)

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
30 mars 2005 à 19:05:58

Merci beaucoup
Diablo150, je ne savais pas cela sa va m´aider! donc si moi ( ou mes frères et soeurs, ce qui est plus probable) est décu par Linux ou veux simplement revenir à windows, celui-ci va encore etre sur le disque dur??? Et une autre question, lorsque l´on change pour Linux, est-ce que tous les fichiers se replace sur Linux ou c´est plus compliquer?? merci

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
30 mars 2005 à 19:08:40

Et si je change, quel est le meilleur OS de Linux? est-ce Mandrakelinux dont j´entend bocoup parler???

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:07:36

Linux est une noyau de systeme d´ exploitation, la charpente.
Et autour ont a batis des interfaces, applications, etc...
Et ont appel cela des distributions

Donc linux n´ est pas un OS a part entiere, et les systemes d´ exploitations sont appelés distributions :ok:
C´ etais jsute une petite parenthese pour que tu sois deja au courant de sa des le debut :)

Mandrake est tres utilisée, car si Linux souffre ( a tort) d´ etre un systeme compliqué, et cette distrib s´ est osuvent ventée d´ etre la plus accéssible, et la plus simple pour les debutants, ce qui n´ est pas faux, mais elle est aussi un peut trop limitée a mon gout.
Pour moi l´ alternative aux ditro destinée aux connaisseurs, comme Debian est Suse et Fedora core
A toi de voir :)

ET si tu hesite toujours, tiens:
http://kaella.linux-azur.org

Distribution que tu lance a partir d´un CD, sans installation, c´ est juste pour essayer, et si sa te plais, tu peut l´ installer, mais bon quitte a avoir une distro, prend autre chose quand meme, ca sa, c´ est juste pour avoir une poil d´ appercu de linux, tu vois a quoi sa ressemble, mais tu ne vois rien des possibilitées et de sa puissance, donc bon, tu aura un apercu, mais ce que tu verra n´ a rien avoir avec une bonne distrib bien installée et configurée pour ta machine :ok:

Et donc si tu veut installer, moi je te conseil suse, pas trop compliqué, et pas trop limitée, la bonne alternative :)

Ha, et aussi, Mandrake est une ditribution Francaise :-)

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:47:23

ya pas vraiment de meilleur, ca dépend de ce que tu en fais mais le + simple est mandrake ( je te conseil d´attendre entre demain et dans une semaine, mandrake 2005 sortira)

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
31 mars 2005 à 01:51:24

Merci beaucoup tlm :merci:

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
31 mars 2005 à 01:58:01

lol j´suis vrm trop nul :honte: j´sui meme pas capable d´installer " Kaella" ! !!

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
31 mars 2005 à 04:14:47

Je ne suis pas capable de le télécharger :snif: Pouvez-vous m´indiquer comment faire svp?
je suis québécois donc je n´ai le choix que de 2 liens.

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
31 mars 2005 à 10:32:14

kaella ne s´installe pas, c´est une distribution qui se boote sur CD

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
31 mars 2005 à 14:35:10

ok mais comment le booter sur CD???

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:48:45

Si, tu peut installer Kaella si tu le desire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7602961-1-0-1-0-0.htm

Mais bon, sa principale fonction est d´ etre démarré sans installation :)

Et bien, demarre ton pc sur le BIOS ( touche F1 ou Suppr tout au debut du démarrage, apuis plusieurs fois dessuite pour etre sur de pas louper :ok: )

Et apres navigue dans les menus ( cherche un peut quoi) et désactive tes disques dur ( ils seront désactivés juste pour la sequence de démarrage)
Et redémarrer avec le disque dans le lecteur ( n´ oubli pas de sauvegarder avant).

Voila, il devrais démarrer Kaella.

Et apres opération inverse pour réactiver tes disques dur a l´ amrocage :)

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
31 mars 2005 à 18:56:42

merci mais je ne suis pas encore rendu là!!! je ne sais pas ou aller dans le site. Il me donne un lien et dans ce lien, il me dise d´installer édulinux. Mais je ne trouve pas de Kaella. est-ce que Kaella et édulinux c´est la meme chose???

Scullder
Scullder
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:05:15

faut rien désactiver,
dans le bios, il faut chercher un menu comme " boot device", et après il faut changer l´ordre de démarrage et mettre le lecteur cd rom le plus rapide en " first boot".
Après on enregistre en quittant, on met le cd dans le lecteur et on redémarre.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:09:11

Choisis un des sites ftp a utiliser par exemple et télécharge Kaella dessus.
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.minet.net/pub/kla/

Et la par exemple le lien direct avec l´ image iso pour avoir Kaella 1.3 ( celle que je te conseille)
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.minet.net/pub/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.3_Firefox.iso

Donc a partir de cette image, tu grave ton CD :ok:

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
31 mars 2005 à 19:25:36

Merci encore! :)
750MO... :ouch:
Ca va etre long à 112kb/s!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet