CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce vrm compliquer??

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
03 avril 2005 à 17:06:55

Je n´ai pas dit que j´arrêtais, c´est juste que c´est décourageant d´être capable de rien faire!

" si tu as ubuntu, tu a facilement accé a un terminal, en haut,"

Ubuntu c´est koi? un logiciel comme Mandraxe ou Kaella???
Si oui, je n´ai pas ubuntu, j´ai Kaella pour essayer Linux, pour voir si je peut m´habituer.

" ...dans l´ ensemble je me debrouille tout seul, en seulement 3 mois"

seulement 3 mois.. moi je trouve sa assez long!!!

Je vais retourner l´essayer mais pouvez vous me dire comment changer la résolution et adapter mon clavier ? ??

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
03 avril 2005 à 17:33:26

Je suis retourner sur Linux et jai télécharger aMSN.
Jai choisi télécharger sur le disque mais ils ne mont pas proposer ou le télécharger et lont télécharger sur le bureau mais la je ne le voit pas...

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
04 avril 2005 à 01:12:38

? ??

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
04 avril 2005 à 18:19:31

Bon... mon windows viens de me lacher... Je crois que je vais mhabituer à Linux...je nai plus le choix

Comme je décide de mhabituer pour de bon, je me cherche une vrai distribution. Je veux essayer Suse mais est)ce quil est gratuit? Et si cest sur DVD, je nai pas de lecteur DVD pour vous informer...

Et en terminant, Personne ne peut maider avec mon clavier???

panther751
panther751
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:50:16

SuSE: http://linuxiso.org/distro.php?distro=2 ( pas trouvé sur le site de novell, mais j´ai pas non plus cherché très longtemps)

Mais pour débuter, je te conseille plutot Ubuntu: http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/hoary-rc-install-i386.iso

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:55:36

et comme tu prendra surement kde, prend tout de suite kubuntu :oui: http://kubuntu.org

Scullder
Scullder
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:59:41

Je te conseille Ubuntu qui est assez simple, qui a une bonne détection du matériel, qui est basé sur debian donc programmes facile à installer. En plus avec l´environnement gnome, y´a pas mal d´outil pour configurer son système et pour le clavier, c´est configuré à l´installation.

Quand on te donne une commande, il faut ouvrir une console et si tu n´en as pas les moyens, tu fait ctrl+alt+f1 ( jusqu´à F6).
Dans cette console, tu peux taper des commandes et pour comprendre un peu mieux, je te conseille un peu de lecture ( j´ai lu en vitesse c´est vraiment pas mal pour débuter) :
http://www.linux-france.org/article/debutant/debutant-linux.html
Bon t´as pas forcément besoin de tout lire, juste ce que t´as besoin.

" 1, comment on fait pour configurer notre clavier car plusieur touches sont inverser,

2, Comment on fait pour changer lécran de 640X480 vers 800X600"

Normalement, tu dois avoir un outil graphique quelquepart plus ou moins spécifique à ta distribution.
Sinon, c´est à configurer dans le fichier / etc/X11/xorg.conf ( ou xfree86.conf).
Je suppose que tu as un problème de keymap et que ton clavier est utilisé comme un qwerty ?

Je te conseille d´utiliser une distribution pour laquelle tu pourras trouver de l´aide facilement.
Perso, je peux aider si tu utilise Ubuntu qui est vraiment bien : http://www.ubuntu-fr.org/
Si tu ne comprends pas quelquechose après avoir cherché sur google, tu peux aussi passer sur leur chat irc : serveur irc.freenode.net #ubuntu-fr ou forum.

Ubuntu est dispo sur cd si ça te préoccupe, et tu peux la commander gratuitement mais ça prend du temps ( j´ai commandé y´a au moins un mois et toujours par reçu) : http://shipit.ubuntulinux.org/

Scullder
Scullder
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:01:52

" trougnouf
Posté le 04 avril 2005 à 18:55:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
et comme tu prendra surement kde, prend tout de suite kubuntu http://kubuntu.org "

En quel honneur il choisirait KDE plutôt que gnome. La configuration de gnome est beaucoup plus simple et accessible. Le KDE control center ( ou qqchose de ce genre), ça fait usine à gaz et on ne voit pas tout de suite où cliquer.
Sous gnome, c´est le menu système et y´a tous les choix pour configurer.

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
05 avril 2005 à 00:55:15

Jai changer la langue et je lai mis en anglais et maintenant mes lettres sont redevenus normale mais les accent ne le sont pas... je ne sais pas quel sorte de clavier jai... ya til un moyen de le trouver???

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
05 avril 2005 à 01:38:31

Allo Diablo jaimerais que tu menvoie le fichier pour installer amsn car je ne trouve pas de site pour le dowloader mon adresse est : bob_et_son_ami@hotmail.com Merci . ..je conte sur toi ; )

dr_gonzo
dr_gonzo
Niveau 4
05 avril 2005 à 08:15:26

Je vais retourner l´essayer mais pouvez vous me dire comment changer la résolution et adapter mon clavier ?
---------------------------------------
Changer la résolution

Il y a de nombreuses façons de changer la résolution d´affichage sous Linux.
D´abord, regardez si votre distribution ne dispose pas d´un outil graphique pour le faire. Par exemple, Mandrake à partir de la version 7 permet de régler la résolution via drakconf à la souris.
Essayez aussi les programmes comme Xconfigurator ou XF86Setup ou encore xf86config, qui vous permettent de régler le fonctionnement de X.

Enfin, vous pouvez le faire à la main, en modifiant le fichier de configuration / etc/X11/XF86Config :
Ouvrez ce fichier dans un éditeur de textes.

Dans la Section " Monitor", vous trouvez des lignes du genre :

1. 640x480 @ 60 Hz, 31.5 kHz hsync

Modeline " 640x480" 25.175 640 664 760 800 480 491 493 525

1. 800x600 @ 56 Hz, 35.15 kHz hsync

ModeLine " 800x600" 36 800 824 896 1024 600 601 603 625

1. 1024x768 @ 87 Hz interlaced, 35.5 kHz hsync

Modeline " 1024x768" 44.9 1024 1048 1208 1264 768 776 784 817 interlace

Ces lignes commencant par Modeline définissent trois résolutions possibles pour ton serveur X ; il y en a plein d´autres... La même résolution peut même être définie plusieurs fois : c´est normal. Au lancement X sélectionne la ligne optimale en fonction des paramètres de la carte vidéo et de l´écran ( fréquences).

Dans la Section " Screen", il y a plusieurs définitions de combinaison entre carte vidéo et écran. Il faut trouver celle qui correspond à votre configuration. Une fois cette section trouvée, dans la sous-section Subsection " Display", il y a une ligne du type :

Modes " 1024x768"

Il suffit de la transformer en :

Modes " 1280x1024" " 1024x768" " 800x600"

pour avoir 3 modes vidéo possibles, ou en :

Modes " 800x600"

pour changer la résolution.

Enregistrez le fichier, relancez le serveur X ( par exemple par Ctrl-Alt-BackSpace), afin de disposer du ou des nouveaux modes vidéo possibles que nous venons de définir.

Pour passer d´une résolution à l´autre, il faut taper la combinaison de touches :
[Ctrl] [Alt] [+] et [Ctrl] [Alt] [-]
( avec les touches [+] et [-] du pavé numérique).

Remarque : La ligne virtual présente éventuellement dans la même sous-section permet de définir un bureau virtuel plus grand que l´écran ( dans ce cas l´écran défile lorsque la souris arrive sur l´un des bords). La valeur de virtual doit être au minimum la plus grande résolution ; si vous ne voulez pas d´écran virtuel, supprimez cette ligne. Cependant, si vous spécifiez plusieurs résolutions, vous aurez toujours un écran virtuel égal à la plus grande des résolutions.

http://www.lea-linux.org

Scullder
Scullder
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:18:58

pour le clavier si tu tiens vraiment à ce que je te donne qqchose de compliqué alors que t´as sauté une étape de configuration simple à l´installation, c´est dans / etc/X11/xorg.conf ou xf86.conf ( ou qqchose comme ça)

c´est dans la section input device, keyboard...
à la ligne option xkblayout, faut la remplacer par ça :
Option " XkbLayout" " fr-latin9"

après tu relances ton serveur X et c´est ok.

Bob_et_Joe
Bob_et_Joe
Niveau 8
07 avril 2005 à 03:15:44

Merci beaucoup tlm mais l´ami de ma soeur est venu m´installer mandrakelinux et tous ces problèmes sont réglé...
je crois que cette distribution me convient parfaitement parce que la seule chose que je recherchais étais la simplicité ! !! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment