salut!! j´aimerais répondre a ceux qui disent que linux 34 editeur et plusieurs log de phiotos et tout tout.. mais si un utilisateur windows a déjà photoshop,dreamweaver,et tout oe bataclan,pourquoi il passerai sous linux,et un autre qui ecris juste un mail à sa meuf,et qu´il a déjà windwos,et si tu lui balance compiler le kernel,permission de fichier,il va jeter l´ordi , c´est sur,de plus tous les log libres sont désormais disponible sous windows,comme gimp,openoffice. de plus su tu installe tout le linux complet comme redhat et madrake,il bouffe au moins 4.5 Go d´espace, tout le monde n´a pas 120 go de disque sur
pour les vieux pc,c´est vrai que linux est très lent,a moins que tu n´enlève tous les trucs graphiques,en fait si n´a pas assez de mémoire,il refuse de booter en graphique , j´ai acheté un vieux de pc de 100mhz avec 32 mo de ram,redhat 8.0 marche parfaitement en mode console,il faut dire que linux a été en mode console pendant des années!! j´aimerais répondre a ce développeur de jeux,il pense que le couple gcc +emacs et vieux, le langage c est le plus vieux lange qui soit,est-ce qu´il obsolète pour autant,pour kdevelop, avec la masse de fichiers qu´il génère,non merci. je préfère visual basic pour de petits programmes,et si vous pensez que 100 mhz est un vieux pc,le robot que la nasa a envoyé sur mars a un processeur de 33 mhz,l´equiv de playstation ! ! la prog n´est pas une question de modernité,récemment je suis tombé par hasard sur un site de hack,où un hacker donnait des conseil,il a dit une phrase qui m´a réfléchir:"LINUX CONTIENT BEAUCOUP TROP DE FAILLE POUR PENSER QU´ON N´EST PAS CAPABLE DE PRENDRE LE CONTROLE D4UNE MACHINE AVEC LINUX ! !"
a bon entendeur salut ! !
( pardon de troller ! ! ![]()
Il a raison de s´ennerver...
Non.
je te conseillerais juste d´arrêter, de faire constamment allusion à windows...c´est pas vraiment le forum adéquat, tu ne trouve pas ?
Comment décrire un OS sans en faire de comparatif ? Moi je ne sais pas faire et c´est sans doute pour çà pour que vous raconter souvent des aneries. Simplement parce qu´on vous a probablement formatter le crâne sur Linux et que vous n´avez plus aucune référence et liberté d´esprit. Je ne suis ni Linuxien, ni Windowsien, je travaille avec les outils qui me font gagner du temps.
bof je trouve pas ca tellement plus simple que le selectionner ; clic milieu
C´est avis et je le respecte. Mais essaye d´admettre qu´un reglage par defaut simplifierait bien les choses. Essaye d´analyser le nombre de logiciel qui gere le copier-coller de cette manière, si tout le monde fait pareil, c´est justement pour se simplifier les choses. Je trouve çà bete de passer 1 mois a apprendre par coeur chaque logiciel car chacun a fait sa propre utilisation personnalisée. Je vois çà comme un coté pratique.
ps je viens de chercher jeuxvideo dans bugzilla et 0, nada
Que veux-tu ? Des screenshots sous Windows, sous linux ? Une pétitions signées avec pleins de gens ? Des bugs il y en a sur tous les logiciels, simplement parce qu´ils sont développé par des humains. C´est un fait. Récuperer le dernier mozilla corrigera ce probleme et laissera probablement en apparaitre d´autre. Ce probleme est d´autant plus vrai sur des logiciels libres.
avec ie 3 je suis pas sur que ca marchait non plus
Avec le noyaux 0.1a de Linux ca n´a pas marché non plus. Je ne comprends pas...
Mais la c´est ce que toi tu apprecie ; pas ce que au boulot tu est obligie d´utiliser.
J´apprecie travailler sur Windows et sous Linux. juste qu´il y a des gens qui m´irritent sur Linux et que je le dis. On est sur un forum Linux alors je parle de ce que je ne trouve pas bien sous Linux. On serait sur le forum Windows, je ferai la meme chose a Windows. Ne croyez pas que je suis borné à Windows, c´est faux, je n´arrete pas de le dire.
houssenium
Je suis vraiment désolé, mais j´ai pas réussi a te lire et je n´ai pas non plus bien compris ta position.
Cependant, je tiens a préciser une chose :
Sous linux tu peux choisir tes packages, donc tes logiciels. Ce qui est tres interessant, surtout qu´il est fournit avec une multitude de produit tres variés. Chose qu´il n´existe pas sous Windows, d´ailleurs depuis Windows 2000 il est impossible de personnaliser son installation comme on le faisait auparavent.
j´ai acheté un vieux de pc de 100mhz avec 32 mo de ram,redhat 8.0 marche parfaitement en mode console
La console est géré par un shell, qui est un petit programme leger, c´est normal. XWindow est un système client/serveur qui en plus gere des images ce qui entraine une bande passante reseau, memoire et donc CPU importante.
si vous pensez que 100 mhz est un vieux pc,le robot que la nasa a envoyé sur mars a un processeur de 33 mhz,l´equiv de playstation
La fréquence d´un processeur n´est pas égale a sa puissance. C´est une erreur que commette beaucoup de gens. Un processeur à 33Mhz peut s´averer plus puissant que ton dernier Athlon ou p4, tout est une question d´architecture.
C´est bien beau de faire des comparatif, mais c´est du déjà vu... tu pense peut être faire avancer le chmilblik ? Ou alors relancer un vrai débat ? Pff...
Surtout que dans d´autres topic, tu y vas de plus belle, comme par exemple dans celui ou tu dis préfèrer le gestionnaire de manuel sur windows que sur Linux... on s´en branle
Pour X Window ( sans ´s´), faut arrêter de délirer, avec 32mo de ram, même un X+Enlightenment c´est fluide. Si vous vous limitez à Kde ou Gnome c´est une autre histoire... on peut plus rien pour vous ; )
Je ne fait pas avancer le schmilblick comme tu dis, ca ne sert a rien et j´en suis conscient... et apparement je semble etre le seul a en etre conscient...
Et oui je prefere la MSDN au man, ca pose egalement un probleme ? Je n´oblige personne a faire comme moi.
faut arrêter de délirer, avec 32mo de ram, même un X+Enlightenment c´est fluide.
Mouais, faudrait essayer de comprendre un peu comment fonctionne les choses, ca permettrait d´arreter de raconter n´importe quoi et d´etre aussi obtu.
la prog n´est pas une question de modernité,récemment je suis tombé par hasard sur un site de hack,où un hacker donnait des conseil,il a dit une phrase qui m´a réfléchir:"LINUX CONTIENT BEAUCOUP TROP DE FAILLE POUR PENSER QU´ON N´EST PAS CAPABLE DE PRENDRE LE CONTROLE D4UNE MACHINE AVEC LINUX ! ! "
c´est marrant mais j´ai envie de rire.
un site ou un hacker t´as donne des conseils.
ben dis donc quel " hacker"
enfin c´est vrai que les vers qui paralyse la moitie des machine sur un os x c´est forcement sou s linux ![]()
bon faut arreter le mytho le troll est trop gros.
je tiens a preciser que je m´enerve pas.
je ferais aussi remarquer que sous linux/bsd; selection clic milieu marche sous la plupart des outils ( en tout cas tous ceux que j´ai tester sauf netscape sur d´anciennes stations ou la c´est alt+c alt+v pourtant...)
bugzilla c´est les rapports de bugs.Si vous n´en faites pas quand ca bug ne vous etonnez pas que le bug soit pas corriger . Le LL ca marche comme ca vous trouvez un bug ; vous prevenez ou soumettez la correction. Alors si tu le fait ps viens pas raler que ca marche pas.
par rapport a ie 3 c´etait parce que tu n´utilise pas une version a jour ensuite tu viens raler comme quoi ca marche pas.
enfin pour X parce que toi tu sais comment fonctionne les choses?
http://linuxfr.org/2004/03/06/15657.html
ca permettras d´elargir les choses.
ps je suis pres a reconnaitre que X est monolithique et sacrment inertiel ( mais il y a des changements dernierement voyons ce que ca va donner)
mais avoir un seul serveur qui permet de gerer l´affichage de plus de 16 terminaux sans avoir de delais ( par rapport a des applis normals) extraordinaire; c´est pas ce que j´apelle lent.
ensuite si tu veut de la rapidite tu passe en opengl par les ! = possibilite qu´offre les serveurs X . ..
LL ca marche comme ca vous trouvez un bug ; vous prevenez ou soumettez la correction. Alors si tu le fait ps viens pas raler que ca marche pas.
Oui, ca va etre de ma faute maintenant. Il ne manquait plus que çà.
D´habitude j´ai droit a la remarque " Si t´es pas content de Linux, t´as qu´a le faire toi meme c´est OpenSource". Mais bon, je vais tout de meme te faire honneur en classant ta remarque, non moins pertinante, dans cette catégorie si tu n´y voit pas d´inconvenient.
´etait parce que tu n´utilise pas une version a jour ensuite tu viens raler comme quoi ca marche pas
Ah ? Parce qu´avec la derniere ca marchera et je n´aurais plus a raler ? Pour une version est toujours la precedente de la suivante non ? Ce qui signifie qu´il y a toujours une version plus recente avec moins de bug ? Donc je devrais raler en permanence ? Pffffff et bah j´ai pas fini de raler....
Mais heureusement, je ne rale pas !
enfin pour X parce que toi tu sais comment fonctionne les choses?
Oui, je suis programmeur et j´ai étudié il y a peu le XWindow ( sans ´S´) pour comprendre son fonctionnement.
mais avoir un seul serveur qui permet de gerer l´affichage de plus de 16 terminaux sans avoir de delais ( par rapport a des applis normals) extraordinaire; c´est pas ce que j´apelle lent
Tu sais, les termes de comparaisons ´lent´ et ´rapide´ prennent une dimension difference que celle qu´on utilise dans le langage courant quand ils sont appliquées a l´informatique, juste parce qu´a l´échelle humaine 1 milliseconde n´est pas perceptible alors qu´il s´agit d´une eternité pour un microprocesseur.
Pour stopper une bonne fois pour toute cette histoire de XWindow :
Affichage d´une image :
Windows: Image en RAM => Blitting Vidéo
XWindow: Image en RAM sur serveur => Transfere de l´image sur le reseau => Placement en RAM client => Blitting Vidéo.
A ma connaissance, je ne connais pas de moyen de communication plus lent que la couche réseau. M´enfin, je me trompe surement...
A propos de Y : ca permettras d´elargir les choses
C´est tellement génial XWindow que eux meme ( lu sur le site officiel de XWindow) reconnaissent sa lenteur. Et par la meme occasion, des petits malins s´amusent meme a tenter de faire mieux ( YWindow)...Est-ce vraiment toujours aussi au top niveau vitesse ce XWindow ? Je permet de rester sur la reserve. De toute facon, il n´y a qu´a comparer pour s´en rendre compte.
ensuite si tu veut de la rapidite tu passe en opengl par les ! = possibilite qu´offre les serveurs X .
Ouf, voilà au moins quelque chose qui me soulage : Tu n´as archi-rien-compris à XWindow !
Vite fait sans rentrer dans les details : OpenGL est une couche au dessus qui ne tourne que coté client.
arf vous avez décidé de vous entretuez aujourd´hui ? Bon en conclusion, Windows c´est bien par certains côtés et Linux c´est bien par d´autres cotés. Voilà tout le monde est content ? ![]()
Nan, zeme pas windows...
^^
HS_Dino
quadn j´entendais differentes possibilites qu´offre x windws c´eatit les differents possibilites pour le bypasser justement.Les differentes possiilites qu´il offre pour avoir un affichage accelerer sans qu´il s´en occupe .
Mais bon comme tu dis tu est un programmeur donc tu estime qu´une version doit etre parfaite des la premiere version; que les nouvelles version ne corrigent JAMAIS des bugs mais ajoutent juste des fonctionnalites.
tu dis que tu " des petits malins s´amusent meme a tenter de faire mieux ( YWindow)..."
il me semble que tu as mal lu : il ne fait pas mieux que xwindows ; il essaie de recup le spoints positifs de chacun sans utiliser de points negatifs.
Mais il est vrai que tout a chacun a besoin d´afficher des images de 2080*1240 en 48 bits ( parce qu je le vaux bien) a 60 Hz .
Xwindows est suffismante rapide pour un usage courant et bureautique . Simaintenant tu estime que ce n´est pas assez rapide pour toi tu programme en opengl ou mieux directement en asm .
Et moi je met un S car j´ai envie.
vite fait sans rentrer dans les details : OpenGL est une couche au dessus qui ne tourne que coté client.
dans ce cas ca serais plutot en dessous non?
A ma connaissance, je ne connais pas de moyen de communication plus lent que la couche réseau.
Ben certes c´est lentun couche reseau; quand tu passe par un veritable reseau; le lo il passe pas par le reseau non? c´est du local et le debit peut etre plutot elevee.
Puis xwindows a ete concu pour les terminaux/serveurs.
Donc maintenant on va dire qqchs que tu vas encore refuter mais bon.
C´est suffisamnet rapide pour ce qu´on lui demande.
Si maintenant tu ait des applis critiques en c++ ; c´est une autre question mais bon?
on a jamais dit que c´etait au top niveau xwindows; on dit juste que c´est pas aussi lent que ce que tu le pretend.
milliseconde n´est pas perceptible alors qu´il s´agit d´une eternité pour un microprocesseur.
mais bien sur; Alors je rapelle :
vitesse d´un process ~ Ghz => vitesse d´un cycle ( a supposer qu´il fasse que ce soit un risc) vitesse d´une instruction ~ ns
cad que tu parle de qqchs qui est que 10^3 au dessus.
un peu comme si je disais que par rapport a un humain ; un avion ca va a la vitesse de la lumiere ( bien oui eternite => inf)
Et ceci encore au niveau le plus bas!!
Ce n´est jamais le cas!
mais bon tu as forcement raison car Monsieur est un developpeur qu sait tout
Bon en conclusion, Windows c´est bien par certains côtés et Linux c´est bien par d´autres cotés
Ouf ! Il y en a au moins un qui a compris !
Mais bon comme tu dis tu est un programmeur donc tu estime qu´une version doit etre parfaite des la premiere version; que les nouvelles version ne corrigent JAMAIS des bugs mais ajoutent juste des fonctionnalites.
Je n´ai jamais dit çà, et je n´oserai jamais dire une chose pareil. Mais d´ou sors-tu çà ?
Simaintenant tu estime que ce n´est pas assez rapide pour toi tu programme en opengl ou mieux directement en asm .
Non, je t´ai dit qu´OpenGL n´a rien a voir. On ne parle pas de la meme chose, enfin plutot de la meme utilisation.
Et moi je met un S car j´ai envie.
Comme tu veux. Mais ca ne s´appliquait pas à toi. C´est moi qui avait l´erreur précedement et on m´avait corrigé.
Bon, tu peux faire preuve d´un peu de bonne foi ?
en certes c´est lentun couche reseau; quand tu passe par un veritable reseau; le lo il passe pas par le reseau non? c´est du local et le debit peut etre plutot elevee.
C´est suffisamnet rapide pour ce qu´on lui demande.
Ce qui signifierait que tu acceptes qu´il soit plus lent qu´un système ´direct´ traditionnel. Par contre, pour ne pas lacher le morceau, tu estimes que sa vitesse te convient. Mouais, c´est toujours pas la dessus qu´etais le probleme.
cad que tu parle de qqchs qui est que 10^3 au dessus.
un peu comme si je disais que par rapport a un humain ; un avion ca va a la vitesse de la lumiere ( bien oui eternite => inf)
Et ceci encore au niveau le plus bas!!
Ce n´est jamais le cas!
Pourtant c´est le B-A BA de l´informatique.
mais bon tu as forcement raison car Monsieur est un developpeur qu sait tout
Mouarf ! Elle a été longue a venir celle là !
Bon, en gros tu ne comprends mon point de vue. Moi j´apprecie certaines choses que je trouve pratiques et modernes et d´autres que je rejete car je les trouvent obsoletes. Toi, tu es extrémiste. Tu fais parti de cette vague qui sont 100% Linux, car Linux est une mode pour les nouveaux jeunes rebelles, ca fait bien plus que c´est utile ( enfin je trouve).
Tu sembles connaitres enormement de choses, mais sur des faits pourtant concret tu vas t´obstiner a ne pas lacher le morceau quitte a ne plus etre tellement concret ( on passe du : c´est un fait, à : moi je trouve).
En fait, ce n´est plus les atoux que possedent Linux qui te vont aimer Linux, mais c´est parce Linux est a part et que du coup tu ne vois plus que çà, à cause du bete histoire de politique anti-microsoft. Du coup, tout est bien sous Linux et tout est pourri sous Windows. En fait, microsoft aurait fait Linux et Torsvald aurait fait Windows, tu pisserais actuellement sur Linux. C´est juste un probleme d´etat d´esprit. C´est pour cette raison qu´une discussion technique telle qu´on la mene depuis plusieurs jours maintenant n´avance a rien.
C´est assez dommage je trouve, on a la possibilité de pouvoir choisir nos outils et toi tu te focalises sur une seule et unique chose. Tu n´aimes pas le ´clicodrome´ comme tu dis si bien, c´est encore un des arguments majeurs des Linux Rebelz : Oui, l´informatique est outils de modernité qui nous permet, grace a sa son principe d´ameliorer chaque jour notre quotidien. la puissance des machines et les nouvelles applications qui en profitent vont dans cette direction. Le ´clicodrome´ est un exemple. Ce concept crée par Apple il y a une vingtaine d´années à été, et est toujours une révolution. Toi tu as choisis de t´en privé, je vois pas comment on peut etre fier de çà.
Linux et la communauté OpenSource est la démonstration meme de l´évolution du logiciel dans toute sa splendeur, tu vas a l´encontre de cette philosophie, étrange non ?
Mais bon, c´est sans doute toi qui a raison, ou alors qui pense juste l´avoir. A titre d´information, je serai heureux d´avoir a nouveau ton avis sur la question d´ici 10 ans.
Tu sais depuis le début tu me craches dessus comme un moins que rien, non pas parce que j´ai critiqué Linux, sa philosophie ou meme sa communauté, mais simplement parce que j´ai osé dire que Linux et Windows etait complémentaire pour moi. En fait, il n´est meme pas necessaire de faire un débat technique, car le probleme est ailleurs avec toi : Il s´agit juste d´un débat politique. Dommage, je m´en aprecois trop tard, ca m´aurait économisé des posts, et à toi aussi par la meme occasion.
Le plus drole, c´est qu´il y a une semaine j´ai posté pour la 1ere fois sur ce topic pour plusieurs problemes, et, sauf erreur de ma part tu as été le 1er a m´aider et a résourdre le problème. Aujourd´hui, je ne sais meme pas si tu arriverai a cliquer sur un topic qui porte mon nom. C´est marrant comme on peut passer du blanc au noir.
Bref, je vais arreter mon roman ici pour ce soir.
J´ai du boulot, il faut que j´avance mes projets....
. .......sous linux
Bon, tu peux faire preuve d´un peu de bonne foi ?
je t´informai juste que pour moi le fond etait plus important que la forme.
Non, je t´ai dit qu´OpenGL n´a rien a voir. On ne parle pas de la meme chose, enfin plutot de la meme utilisation.
Tout a fait d´accord que c´est pas la meme utilisation. Mais on parle bien de rapidite non?
Et opengl peut etre plutot rapide ( vu que c´est ca peut etre utilise dans les jeux)...
Je n´ai jamais dit çà, et je n´oserai jamais dire une chose pareil. Mais d´ou sors-tu çà ?
´etait parce que tu n´utilise pas une version a jour ensuite tu viens raler comme quoi ca marche pas
< il y a 2 messages>
Ah ? Parce qu´avec la derniere ca marchera et je n´aurais plus a raler ? Pour une version est toujours la precedente de la suivante non ?
=> un programme ne corrige jamasi ses bugs ( en tout cas c´est ce que ca sosu entend car tu dis que tu as un bug ; je te dis que tu a une version out of date et que CE bug est sans doute corrige dans les nouvelels version et tu dis que d´une version a l´autre ca change pas ( parce que tu veut raler avec la nouvelle version qui elel marche ; enfin bon en gros t´es jamais content d´apres cette phrase : ca marche pas ( je rale, masi je fais rien pour que ca marche) ca marche je rale...)
Mais heureusement, je ne rale pas !
qu´est ce qu´il faut pas entendre.
< il y a 2 messages>
Ce qui signifie qu´il y a toujours une version plus recente avec moins de bug ?
on parlait d´UN bug en particulier
pour revenir a X
il y aucun trafic sur mon reseau; on m´aurais menti? ben non vu qu´on utilsie la meme ram; donc l´argument de OUAIS la couche reseau ca ralentis tout ne tiens plus vraiment . De toute facon des postes en reseau t´es un peu force de passer apr le reseau .
tiens pour celui qui me crois pas :
lo Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:109 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:109 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:7028 ( 6.8 KiB) TX bytes:7028 ( 6.8 KiB)
uptime
07:03:29 up 13:03, 2 users, load average: 0.16, 0.32, 0.29
donc depuis 13h le X n´as consomme que 7028 octets.je cours me mettre en ssh alors
Moi j´apprecie certaines choses que je trouve pratiques et modernes. Certes mais lesquels?
Toi, tu es extrémiste. Tu fais parti de cette vague qui sont 100% Linux, car Linux est une mode pour les nouveaux jeunes rebelles,
Je toruve ca toujours marrant de se faire categorie par quelqu´un qui te connais pas.
Alors moi je DEVRAIS dire que tu es un vieu crouton qui pense qu´a faire du fric sur les autres en truffant leurs programmes de bugs pour mieux faire vendre; et sans s´interesser a la securite. S´il vous plait arretons ce delire!
le moi je trouve correspond a un avis ; c´est a dire a un endroit ou je peut tres bien avoir faux.
ca fait bien plus que c´est utile
pa compris la. Si ca fait plus ; ben pourquoine pas l´utilsier? si ce n´est aps utile mais que ca fait plus alors pourquoi ne pas utiliser ce qui se ait en " plus" poru que ec soit utile?
En fait, ce n´est plus les atoux que possedent Linux qui te vont aimer Linux, mais c´est parce Linux est a part et que du coup tu ne vois plus que çà, à cause du bete histoire de politique anti-microsoft
Tu serais gentil de pas me juger sur des faits que tu connais pas.
Je pourrais aussi etre soous une bsd ( a en fait ton m$ cheri tu sais qu´il a fait tout sa couche ip a partir des noyaux bsd
) malheureusemnt je suis sur linux car je suis plutot pour la gpl. Tu me verras crituqer la suse aussi, la redhat un pe et aussi un peu la mdk.
Si je n´etais que dans uen politque pro microsoft je dirais bouh m$ pas bine linux ca roxx . je pense que j´ai atteint un niveau un peu plus evolue la non?
mais bon c´est bien ce que je disais : tu sais tout.
En fait t´as deja entendu parler de hurd? Si je m´interesse a lui c´est aussi FORCEMENT parce que je suiss un anti m$. Si je susi contre m$ c´est simplement pourleurs politiques.
Enfin je te ferais remarquais que meme quand je suis sous windows ( on fait pas toujours ce qu´on veut) j´essaie au maximum d´utilser des logiciels libres ( tu sais ce que ca veut dire au moins? car vu ta facon de categorier les gens je pense que tu n´as pas encore compris)....
Tu n´aimes pas le ´clicodrome´ comme tu dis si bien, c´est encore un des arguments majeurs des Linux Rebelz : Oui, l´informatique est outils de modernité qui nous permet, grace a sa son principe d´ameliorer chaque jour notre quotidien.
Tout a fait d´accord. Je ne suis pas contre les gui ; mais je susi ocntre du guidage de l´utilisateur cliquer ici puis la et ca va faire ca.. Car quand il y a un probleme il y a pas un bouton cliquer ici pour reparer le probleme ! !!
Je ne suis aps contre l´utilsiation de la souris et je prefere configurer un noyaux en mode graphique ou meme alelr sur le web en mode graphique.Mais je suis contre de devori tout faire en clicant sans rien comprendre ; simplement car on doit/peut cliquer ici.
j´aime bien les raccourcis clavier qui je rouve ( attention avis) font gagner du temps par exemple.
Je ne touche a mes fichiers qu´en term.
Mais bon ca doit etre parcque moi je suis un rebel et toi tu est celui qui sait tout et juge tout. T´as deja essayer de postuler pour un poste de dieu?
oi tu as choisis de t´en privé, je vois pas comment on peut etre fier de çà.
je crois que la par contre tu as pas tout compris.
Un comment peut tu me juger et dire ma methode est mieux que la mienne?
Et sur un serveur sans interface graphique tu clic ou?en concoel ssh sur un sereur qui a pas x tu clic ou . Attention monsieur ne peut pas administrer un serveur : il y aps de bouton a cliquer.Si je n´aime pas c´est mon droti le plus strict et tu me dis que je susi une " idiot" parce que je n´aime pas . Que ca ete une revolution; oui et alors? la bombe atomique ca ete ausis une revolution et je l´aime pas plus!
Linux et la communauté OpenSource est la démonstration meme de l´évolution du logiciel dans toute sa splendeur, tu vas a l´encontre de cette philosophie, étrange non ?
Hum ou ca?
Mais bon, c´est sans doute toi qui a raison, ou alors qui pense juste l´avoir. A titre d´information, je serai heureux d´avoir a nouveau ton avis sur la question d´ici 10 ans.
faudrais deja que jai un boulot ![]()
Et moi contrairement a toi n´ai jamais dit C´est comme ca. et j´accepte tout a fait de me tromper, quand je me trompe...
Tu sais depuis le début tu me craches dessus comme un moins que rien
faut arreter la paranoia. rester top longtemp devant l´ecran entraine visblement des problemes emotifs.
je critique certaines de tes affirmations ( ce n´est aps toi les affirmations a ce que je sache) et je te traite comme un moins que rien?? t´as pas de la fievre la?
Le plus drole, c´est qu´il y a une semaine j´ai posté pour la 1ere fois sur ce topic pour plusieurs problemes, et, sauf erreur de ma part tu as été le 1er a m´aider et a résourdre le problème. Aujourd´hui, je ne sais meme pas si tu arriverai a cliquer sur un topic qui porte mon nom. C´est marrant comme on peut passer du blanc au noir.
oui t´es vraiment parano: si tu as un probleme je t´aiderai dans la limite de mes connaissance. La on " discute" et on oppose des idees. C´esst tout.
je t´informai juste que pour moi le fond etait plus important que la forme
Et moi l´inverse, car je suis programmeur et donc utilisateur de Linux, et moi on me demande de faire des softs, et non pas de passer mes journée à brosser la politique de Linux dans le sens du poil, sa politique est bien, tout le monde l´a compris, et pas la peine d´en rajouter. C´est pour çà qu´il serait bien que tu laisses un peu la liberté de penser des autres, surtout quand on se justifie ligitimement.
OpenGL : Mais on parle bien de rapidite non?
On parle de rapiditer a afficher des applications sans un système fenetré. OpenGL n´est qu´une API permettant de crasher du poly a l´écran. Ce n´est pas du tout pour la meme application, et OpenGL ce n´est pas Linux.
Raler sur les bugs de Mozilla
Non plus, mais tu n´entends que ce que tu as envie d´entendre. Je lache egalement le morceau. En plus j´ai trouvé une solution : Il faut enlever la souris de l´écran quand on affiche la page.
La couche reseau
Sauf erreur de ma part, cette interface lookback n´est pas utiisée par le ServeurX. Enfin, ca doit meme etre une certitude, car je vois pas comment ca peut marcher à seulement 109 packet en 13h de temps. A mon avis, elle n´a meme pas été utilisée. Si, juste pour son init et pour 2 ou 3 ping qui se sont perdus, et encore.
Alors moi je DEVRAIS dire que tu es un vieu crouton qui pense qu´a faire du fric sur les autres en truffant leurs programmes de bugs pour mieux faire vendre; et sans s´interesser a la securite. S´il vous plait arretons ce delire!
Hihihi, j´utilise les derniers soft, et je suis un vieux ? Je fais du fric en truffant mes softs de bugs ? Mais ca devient du n´importe quoi ce que tu racontes. Remarque, tu as une sacrée imagination.
ca fait bien plus que c´est utile
Arf, la langue francaise a ses limites en effet, ca porte a confusion selon comment on l´a lit.
=> Ca fait bien vis a vis de ses copains d´etre sous Linux. Mais a savoir si c´est vraiment utile pour ton utilisation perso. C´estlà que je commence a poser un doute. Tout dépends comment tu l´utilises.
Anti-Microsoft & GPL
Dino aka ´Mr Je sais Tout´ est un programmeur faisant partie de la communauté OpenSource. Ses projets sont licence GPL.
j´aime bien les raccourcis clavier qui je rouve ( attention avis) font gagner du temps par exemple.
Et bien tu vois, on a déjà fait un grand pas sur ta manière d´affirmer les choses. Je garde espoir pour la suite désormais.
Mais bon ca doit etre parcque moi je suis un rebel et toi tu est celui qui sait tout et juge tout. T´as deja essayer de postuler pour un poste de dieu?
Plus je rajoute de mot ´Rebelz´ plus tu rajoutes de mot ´Mr. Je sais tout´. C´est une bonne guerre
.
Evolution du logiciel : Hum ou ca?
c.f. Clicodrome.
Et moi contrairement a toi n´ai jamais dit C´est comme ca. et j´accepte tout a fait de me tromper, quand je me trompe...
Moi aussi, mais moi je n´affirme rien qaund je donne un avis et je n´oblige personne a le partager, contrairement à toi. Et je me trompe aussi ! Ah non pardon, je ne me trompe jamais, c.f.: Dino & Dieu.
je critique certaines de tes affirmations ( ce n´est aps toi les affirmations a ce que je sache) et je te traite comme un moins que rien?? t´as pas de la fievre la?
Reprends mot à mot notre conversation et tu vas t´apercevoir que mon discours et le tiens ne sont pas du tout sur le meme ton.
oui t´es vraiment parano: si tu as un probleme je t´aiderai dans la limite de mes connaissance. La on " discute" et on oppose des idees. C´esst tout.
Ouais, mais tu ne sais pas discuter et débattre, c´est bien là le problème. Il y des manières pour dire des choses.
Arf on est limité à 10 smileys. Y´a plus mes petites fleches rouges a la fin. ![]()
Oui j´ai compris ca bien que mon coeur pencherait plutot vers Linux que j´ai découvert recemment. Ce que je souhaite c´est que Linux se développe vraiment et soi accessible assez facilement au grand public. mais la priorité serait que les logiciels soit compatibles Linux. J´ai acheté recemment Battlefield Vietnam par correspondance. Et j´ai appris plus tard qu´il y a un portage Linux d´existant. Méfiante par nature et plutot très prudente, je préfère me rabbatre sur la version Windows. Mais j´espère vraiment que cela changera.
Et puis concernant Windows voici une bonne nouvelle. Lisez le sujet suivant du forum PC : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-8299533-1-0-1-0-0.htm J´en ai entendu parler à la radio ( sur la station RTL plus précisément) et ils ont parlé un peu de Linux.
J´étais ravie d´entendre ca. Bien sûr ils ont du dire que les jeux ne marchaient pas sous Linux.
![]()
A propos désolée si je n´ai pas lu vos " romans", c´était trop long. Et puis vous n´arriverez pas à vous convaincre tous les deux donc laissez tomber.
Il y a plein de veritées dans la bataille HS_Dino vs briaeros007. J´ai presque tout lu
Perso, j´ai bien le XWindow comme il est. J´ai tester XP et j´utilise actuelement le dernier ( ou presque) KDE, et je ne vois pas de difference de rapiditée entre les 2. Probablement a cause de mes 900 Mo de RAM.
Cepandant, il est vrai que pour moi Windows fait trop cliquodrome. Je ne suis pas contre le principe de la souris, loin de la, mais lorsque c´est une obligation je me sens un peu frustrer.
C´est vrai quoi... Comment je lance le rendu de mes videos et les compressions tour a tour durant le week end sous windows ? ?
Pour la prog, la . .. Linux gagne, pour moi, au la main... pour differentes raison que j´ai du exposer dans des sujets precedent.
A la question " Linux peut-il etres utiliser par des novices en informatique ? " je repond avec conviction : OUI ! !!
D´ailleur, plus le gars sera novice plus il aura de chances d´y arriver.
J´ai actuelement une Mandrake 10 et je peux attester que ce n´est pas plus compliqué que d´utiliser un Windows XP.
Que faudrait-il pour mettre Linux au meme niveau qu´XP pour les non-connaisseur : Faire en sorte que les jeux videos tournent sous Linux.
Et oui, c´est bete mais n´es pas vraiment la seule chose qui empeche 90% des particuliers totalement migrer vers Linux ?
En tout ca c´est mon cas... j´ai toujours une partition Win2000 qui ne sert gere qu´a jouer.
Esperons que les boite de JV s´y mettent en masse...
A la question " Linux peut-il etres utiliser par des novices en informatique ? " je repond avec conviction : OUI ! ! !
jpense que oui, et que non
en fait, fo can meme un certain tmemps d´adaptation ( différent poor t le monde )
et les plus ovices ( je parle des vraies dobes ) ont souvent tendance a se décourager
c dommage
bon, jentre pas ds le dé& ^^
A propos désolée si je n´ai pas lu vos " romans", c´était trop long. Et puis vous n´arriverez pas à vous convaincre tous les deux donc laissez tomber.
Mais non ! Je ne veux convaincre personnne ! Je veux juste qu´on laisse libre d´utiliser les outils dont j´ai envie !
C´est vrai quoi... Comment je lance le rendu de mes videos et les compressions tour a tour durant le week end sous windows ? ?
Voilà enfin un argument convainquant et concret. Oui, la philosophie Unix mets a dispo une quantité incroyable d´outils en ligne de commande qui permettent via par exemple des scripts de faire des choses fabuleux et tres rapidement.
A la question " Linux peut-il etres utiliser par des novices en informatique ? " je repond avec conviction : OUI ! !!
Certaines distribution comme la mandrake sont vraiment accessible. Par contre, lorsqu´on veut commencer a trifouiller son système je trouve quand meme windows plus simple au niveau de la configuration et de l´installation de drivers, etc.
Faire en sorte que les jeux videos tournent sous Linux.
Et oui, c´est bete mais n´es pas vraiment la seule chose qui empeche 90% des particuliers totalement migrer vers Linux ?
Pour avoir bossé dans le jeux vidéo, la réponse est simple : 95% des machines sont équipées de Windows. En meme temps, ce chiffre ne baissera jamais si aucun jeu ne deviens dispo sous Linux, ca se mord la queue. De plus, les managers de projets de jeu pensent qu´il est long rendre compatible un jeu sous linux, c´est pratiquement faux en plus. Un projet qui démarre en NoArch ne sera pas plus long en temps de developpement qu´un projet Windows, bien entendu ca oblige a faire certains choix d´API portables. Heureusement, il y a des exceptions. Clin d´oeil a Carmack.
bon, jentre pas ds le dé& ^^
Dommage, c´est pourtant constructif !
Bon là, c´est vrai que c´est plus destructif mais bon... ![]()
Disons que, comme pour tout, il faut trouver le juste milieu. Parce que des fois, il n´y a pas a dire, la ligne de commande est vraiment tres pratique, voir irremplaçable.
Mais mettre quelqu´un qui n´a jamais utilisé un ordinateur devant une console, au jour d´aujourd´hui, c´est difficile. D´un autre coté, je pense que les gens devrait s´interesser un peu plus à comment fonctionne le systeme d´exploitation.
Parce que s´il y a autant de virus et vers aujourd´hui, c´est parce que beaucoup de gens font n´importe quoi avec leur PC. Et on retrouve un peu la même chose avec le piratage de logiciel et de musique. M´enfin, ce n´est pas le debat...
Pour en revenir à Xfree, faudrait que je m´y plonge un peu, parce que j´avoue ne pas bien connaitre...
Tiens en parlant de XFree, je viens de m´apercevoir que j´ai dit une connerie, pour un M. ´Je sais tout´ ca fait pas sérieux...
J´avais inversé Client & Serveur. Le display est le serveur, et non pas le client.
Parce que s´il y a autant de virus et vers aujourd´hui, c´est parce que beaucoup de gens font n´importe quoi avec leur PC
C´est vrai, mais en meme temps c´est aussi un peu la faute des OS et des logiciels qui offrent des failles de sécurités aux hackers.
C´est vrai que pour nous ca semble incroyable qu´un type puisse ouvrir et executer le fichier NanaTouteNue.jpg.exe qui se trouve en pièce jointe d´un eMail. Mais il faut voir qu´une grande majorité des utilisateurs se contente de faire de la bureautique, du jeu ou du web, ils ne connaissent rien a l´informatique et ils n´ont pas envie d´y connaitre quelque chose. En meme temps, c´est un peu normal.
M´enfin, ce n´est pas le debat...
Le sujet reste " c´est quoi linux", et je crois qu´a ce niveau là Linux est bien placé, perso j´ai pas vu encore de systèmes linux en vrac a cause d´une verolle. En meme temps, il n´y a peut etre pas beaucoup de ver concu pour cet OS...