Salut a tous. J´ai fini la serie des FF,Shadow Hearts, Skies of Arcadia(on m avait prete une Dreamcast) et je me demande a quoi jouer a present... Mais il faut savoir que j ai essayer Grandia2, Ephemeral Phantasia et Kingdom Hearts ( qui n est pas vraiment un rpg...mais bon j etais deseperee...) Et que je les ai ramene tellement je les ai trouve nul...encore que Grandia pouvait passer mais j ai pas accroche...Je suis donc orpheline de bon RPG sur PS2...Que me conseillez vous?
Ben sur ps2 il suffit...d´attendre.
Sinon tu achètes sur ps1 vagrant story qui est sortie en vf.
Sinon c´est du coté de l´import qu´il va falloir regarder.
Euh... oui, comme le dis si bien Blackmore, sur ps2 pour le moment y a pas grand chose ^^
Il y a toujours Summoner 1-2 qui est sympatique, mais si tu n´as pas trouvé que Kingdom Hearts était un RPG, celui-ci ne te comblera sans doute pas ^^
( >> un a-rpg aussi, euh... action, des combats en temps réel quoaa ! ^^)
Dark Cloud, nul en fait, mais c´est un RPG !
Deus Ex... ^^ c´est une sorte de RPG, si on veut bien.. dans le fond, et l´idée... oui mais enfin bon, c´est pas vraiment dans l´idée de ce que tu sembles rechercher ^^
Dual Ring aussi, très mauvais de nouveau, mais de nouveau un RPG ! =p
Orphen, oui, pas trop mauvais, il est un peu chiant mais pas non plus horrible, pour si vraiment ça peut être une idée....
Jade cocoon 2, euh.. très spécial, élevé des créatures et les faire combattre, ça me rapelle qqch °_x
Sinon il y a encore si on les prends pour des RPG´s Baldur´s Gate Dark Alliance, Drakan The ancient´s Gate et Legion : the legend of excalibur, tous assez moyens mais pas trop trop mauvais non plus.
Par contre pour ce qui est de Grandia 2, il est certes moins bien que le premier, mais je l´ai pas non plus trouvé si mauvais... enfin bon, à toi de voir ^^
Euh... oui, j´avais fait cette liste il y a déjà un moment, mais depuis ça a pas spécialement changé je crois ! ^^
Par contre à venir ( ou à prendre comme le dit encore une fois Blackmore, en import) Suikoden 3 ( qui sort ici d´ici peu... février logiquement, mais bon, rien n´est logique ! !) Star Ocean 3, qui n´est hélas pas encore sorti même au japon, Unlimited SaGa, sorti uniquement au japon, pas de dates pour ici, XenoSaga, pas encore ici, Tales of, Chaos Legion, Arc the lad, Makaisenki Disgaia, Dark Cloud 2, Shin Megami Tensei III: Nocturne, Tales of Destiny 2, Hanjuku Eiyuu Tai 3D, Popolocrois III ( ^^), Breath of Fire V etc. etc. tous ces derniers qui sont "à venir" !
Sur le forum PS2 on me conseille legaia 2... Quand pensez vous?
Ah oui, juste, y a Legaia 2 qui est sorti, je l´avais presque oublié tien ! ^^
Oui oui, il est bien, pas exceptionnel mais bien.
D´ailleurs ça doit être un des rare qui en vaut plus ou moins la peine.
Ce qui est gênant est qu´il est en anglais, mais c´est pas un problème nan ? ^^
Enfin bon, ça dépend un peu des goûts, le mieu serait de t´y essayer un peu avant.
Le graphisme est pas terrible, la jouabilité sans être révolutionaire est originale ( sans non plus être phénomènale), le scenar est sympathique, les musiques pas superbes, en bref il est moyen tirant plus sur le bon que sur le mauvais !
Voilou ^^
Pour plus d´info´ pose seulement des questions. ^^
Concernant Legaia 2 j ai une question concernant les combats car d apres la jaquette et les images que j ai vu ca a l air du type Grandia 2 et si c le cas j en veut pas! Car j ai trouve les combats trop "bordeliques"! On y voyait rien...Alors est ce que c pareil?
Concernant l anglais c pas un probleme et de toute facon si on aime les RPG y a pas le choix...
Bien vu pour l´anglais ^^
Les combats de Grandia 2 "bordeliques" ? ? °__°
C´est un des plus grand point fort du jeu ! ! ^^
Enfin bon, il faut s´y faire, mais moi j´ai bien aimé.. chacun son truc : p
Pour ce qui est de Legaia 2, on ne peut pas dire que les combats soient pareils non, en fait c´est assez complexe et même si c´est original, ceux-là je pourrais les classer dans la rubrique "bordelique".
Tout est en fait basé sur des combos qu´on peut apprendre au fur et à mesure qu´on avance, puis les équiper. Les combats en eux-même se déroulent dans une sorte de tour par tour assez dynamique mais plutôt bien fait, quant aux attaques il faut faire les bonnes aux bons moments... comme ça c´est peut-être pas très parlant ? ^^
Pas franchement...Est ce que les cameras tournent partout comme dans Grandia2 ( c a cause de ca que je dis que c bordelique...avoue qu on y voit pas grand chose...)
Quand tu dis qu il faut faire les bonnes attaques aux bon moment c un peu comme Shadow Hearts?Dans l esprit je parle, car la c vraiment un systeme particulier!
Pour la caméra elle bouge bien plus que dans Grandia, mais les effets sont bien fait je trouve..
Ensuite pour ce qui est de la comparaison à Shadow Hearts ( dont je ne me souviens plus très bien le système de combat ^^; ) , il ne me semble pas que ça se ressemble, quand je disais au bon moment il s´agissait face aux bons ennemis ( je me suis un peu mal exprimé ^^), je le dis et le redis, le système de combat est original et change beaucoup des autres RPG´s, néanmoins il n´est pas parfait et ça aurait été bien qu´il soit un peu plus fouillé...
De toute facon ca peut pas etre pire qu Ephemeral Phantasia...
Donc si j ai bien compris j ai plus qu a recommencer FFX et les autres en attendant un RPG digne de nom!
Euh...... oui ^^ c´est le mieux à faire en fait.
Ou alors te tenter à un RPG psx ( vu qu´ils passent aussi sur ps2 ^^).
Et la que me conseille tu? Sauf la serie des FF bien sur!
Et aussi Saga Frontier que je n ai pas aime...Je sais tu vas peut etre hurler car tout le monde a aime ce jeu mais moi j ai carrement pas accroche...Trop lineaire,graphisme speciaux, scenario pas accrocheur...
Non, au contraire, très peu de monde ont aimés il me semble ^^
Mais bon, là n´est pas la question.
Un jeu très bon sur psx ?
Non-import ?
Vagrant Story, de Square, spécial, il faut aimer, mais il est exceptionnel. Quoiqu´ici, on aime ou on aime pas, faut prévenir c´est trèèès spécial.
Sinon il y a Star Ocean 2 qui est lui aussi un très bon RPG, un scénario bêton, un système de combat excellent, des persos charismatiques, des heures de jeux en perspective, en bref très bon !
Sinon, comment oublier cette fabuleuse série qu´est Suikoden ! Maaaagnifique ! ^___^
Mais hélas rare de nos jours...
On a aussi Breath of fire, un peu plus "bof" ( mwarf ! le jeu de mot ^^), mais pas si mal, l´univers très bon, les combats certes très classiques mais efficaces...
Euh... Grandia 1 ? ^^;
nan ? vraiment ? ^^
Sinon il y a énormément d´excellents RPG´s en imports US ( donc en anglais, et qui dit import dit modification de la console ou console américaine =/) pour ne citer que les plus connus : Chrono Cross ( chef d´oeuvre!), Xenogears ( aaaahhh ! !!^_____^), Arc the Lad, Dragon Warrior, Lunar, Valkyrie Profile etc. etc... mais bon, ceci est une autre histoire ! ^^
Si tu veux les tests de quelques jeux, et en passant ça fait un peu de pub, je me permet de te proposer ce site : http://rpg.gamers.free.fr ^___^
Merci!Effectivement j ai entendu parler de Vagrant Story et de Suidoken...Disons que je suis devenue mefiante...
Je reviens en arriere car tu as l air calle sur le sujet, connait tu Wyzardry sur PS2 car j ai vu la jaquette dans mon magasin de jeux video fetiche mais impossible de trouver un test sur ce jeu qui ma l air assez special?
Arf ! ^^
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=1167&NumForum=37&Recherche=wizardry&Num_page=1&debut_ndx=1
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7442641&NumForum=7&Recherche=wizardry&Num_page=1&debut_ndx=1
Depuis je me suis un peu renseigné, il semblerait qu´il soit repris d´un RPG PC, et . .. qu´il soit très moyen ( étant donné que c´est mon vendeur de jeux vidéo qui m´a dit ça, il faut interpreté comme "très nul" ^^). Par contre pour les infos, je ne sais pas grand chose, l´univers est heroic-fantasy et semblerait être le seul point positif du jeu... hmph.
Mais bon, tout comme toi ( comme tu le vois dans les liens sus-cités) je ne connais pas spécialement ce jeu, peut-être si je le trouvais pour pas cher je l´acheterais, après tout c´est un RPG ! ^^
Je pourrais alors offrir au monde un test de ce RPG ! ! ^__^
Euh... nan, je m´emballe... en gros rien de transcendant à première vue...
De toute facon s il ny a pas de test de ce RPG c pas bon signe...Generallement un bon jeu on en parle...Encore que ca veut rien dire...cf Kingdom Hearts...
Kingdom Hearts... tiens, ça me fait penser qu´il faudrait que j´en fasse un test moi ! ^^
Tu as aime ce jeu?
Bein.. au début, j´aimais bien l´ambiance, mais très vite y a quelques points qui sont venus me gêner, ne serait-ce que l´univers Disney.
Il faut avouer que même si je m´y attendais, ça me reste quand même en travers de la gorge, et à penser ce que ça pourrait être sans mickey et co´...
Ensuite je l´ai pas fini, donc je peux pas dire pour le scénar qui n´est pas super super pour le moment.
Et enfin le système de combat, oui, ça va, un peu fouilli, mais finalement pas si mal ( mais pas non plus si mal).
En bref il m´a déçu, sans forcéement être "mauvais".
Moi je me suis emballee trop vite, comme beaucoup d autre je pense, tu parles c etait allechant du FF et du Disney... MAis j ai tres vite dechantee! Le scenar est nul et le must c quand meme les passages en vaisseau ou la c du delire! On se croirait 15 ans en arriere! En bref c du "foutage de gueule" ce jeu...